La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
orochikage
Ranger
orochikage


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 35

Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs   Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs Icon_minitimeJeu 18 Nov - 15:29

J'ai une question délicate survenu lors d'une partie, et à la vue de la tête qu'a fait mon adversaire, je me tourne vers vous pour avoir un avis tranché.

Mes aigles Chasseurs réussissent le jet de réserve, ils sont donc placé en Frappe en Profondeur, je lâche ma galette, et fais la déviation des aigles qui finissent dans un Rhino, donc paf, accident, résultat Retard. Question, ais-je quand même lâcher la grenade ?

La règles stipule : A chaque fois qu'une unité d'Aigles Chasseurs frappe en profondeur, elle peut placer le grand gabarit[..]
Doit on comprendre que des que le jet de réserve est réussie on lance les grenades en plein ciel, ou doit-on attendre de savoir si l'unité c'est écrasé dans un terrains difficile et soit morte, ou écraser dans un terrain infranchissable et subissent les aléa du tableau.?Wink

Dans l'optique d'un tournoi bientôt, je suis en quête de la réponse Ultime Smile

Merci de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs   Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:02

Je n'ai pas le livre de règles sous les yeux mais il me semble qu'un incident qui oblige à remettre les aigles en réserve représente une avarie/un problème qu'ils ont eu et les a empêché d'arriver sur le champs de bataille. Donc ils ne l'ont pas du tout atteint, donc pas de grenade.

En gros, ils utilisent leurs lance-grenades juste avant de se poser, pas depuis les hautes altitudes. Or un incident de FeP ne représente pas un atterrissage raté qui renvoie en hauteur (ça n'aurait aucun sens pour les drop pods) mais bien un retard à l'arrivée.

Mais c'est à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
orochikage
Ranger
orochikage


Messages : 11
Date d'inscription : 18/11/2010
Age : 35

Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs   Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs Icon_minitimeJeu 18 Nov - 16:28

Je comprend ce que tu veux dire, mais ils lâchent leur grenade pendant le vol, là c'est le fluff, de plus le retour en réserve peux être interprété, dans mon cas par exemple, au aigles, qui lâche leur grenades, font un mauvais calcul de trajectoire, et fond une manœuvre d'évasion, pour éviter la collision et recommence, d'où le retour en réserve, mais ça reste un point de vue Fluff.

je m'appuie surtout sur le faite, qu'il y ai de marqué dans le codex, "des que l'unité Frappe en Profondeur, placé le gabarit, blabla" et qu'il n'est pas fait mention du résultat de ladite fep, je sais ça peux sembler tirer par les cheveux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: n   Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs Icon_minitimeVen 19 Nov - 15:19

c'est vrais que c'est problematique parce que c'est tellement floue que ça mériterais un erreta. en attendant je crois que chacun doit trouver sa sauce et pas en fonction du fluff car on peut faire tout dire au fluff d'un univers comme 40K

la tendance generale serait de combler les manques avec les régles des éditions précédentes mais est ce encore l'esprit des régles de la V5, alors que les régles d'accident de frappe en profondeur n'existaient pas comme elle le sont aujourd'hui.

règle des ailes d'aigles chasseur codex vf p35 :
... et peut se déployer en frappe en profondeur si la mission le permet.
ok rien de particulier on passe a la suite :

règle du lance grenade d'aigle chasseur vf p35 :
A chaque fois qu'une unité d'aigle chasseur frappe en profondeur, elle peut centrer le grand gabarit d'explosion sur une figurine ennemie n'importe où sur la table et lancer le dé de dispersion. si le dé obtient une flèche, le gabarit est déplacé d'1D6ps dans la direction indiquée. résolvez les touches et dommage de la façon normale.
...suivit du profit de l'arme.

là plusieurs problemes :
1 a chaque fois : ça c'est surement pour coller avec la règles envol ...est ce que sa s'applique a un retard due a un accident de frappe ? supposition...

2 qu'une unité d'aigle chasseur frappe en profondeur, elle peut centrer le grand gabarit d'explosion sur une figurine ennemie n'importe où sur la table :
c'est l'unité qui peut ... c'est l'unité qui agit ...c'est floue.
la version anglo saxonne dit It may place.
je traduirais plutôt par : Il est possible de placer ( sous entendu le joueur )
est ce que ça modifie le point de vue sur le fait que ça dépend de la présence sur la table ou non des aigles chasseurs sur la table... ?
je sais pas et vous ?

3 aucune précision sur le moment de l'emploie des lances grenades. ni dans la phase de mouvement, ni dans la phase de tir, ni si apres la procédure de frappe en profondeur, ni avant, ni pendant.

solution peut etre :
livre de régles vf Page 9
exception a la séquence du tour.
il peut arriver qu'un joueur soit autorisé a agir durant le tour de son adversaire ... un joueur doit aussi parfois interrompre ses actions pour résoudre les effets d'un piège qu'il vient de déclencher, par exemple. Quelle qu'en soit la raison, une fois l'interruption résolue, la séquence du tour retourne à la normale.


la tendance générale est de s'en servir tout de suite dans la phase de mouvement parce que c'était comme ça dans les éditions précédentes.
d'ailleur en V2 les grenades étaient lachés et déviaient et ENSUITE l'unité se posait. les règles d'alors permettaient aux aigles de monter en altitude et de redescendre quand elle voulaient sans jet de réserve... il n'y avait pas de réserve a l'époque...

4 les lances grenade ont un profil pour l'unité entière, il est écrit que c'est l'unité qui tire ( elle ) et c'est dommage parce qu'une approximativation en plus et chaque aigle avait son propre gabarit Wink zut !

règle d'envol pouvoir exarque
aucune précision utile

régles d'incident de frappe en profondeur livre de règle vf p95
... il y a un problème. le joueur qui contrôle l'unité doit jeter un dé et consulter le tableau des incidents de frappe en profondeur.

tableau en encart en dessous
1D6
1-2 accident ! ==> les troupes qui se téléportent se perdent dans le warp, les soldats parachutés sont abattus avec leur transport, ou tout autre drame ! l'unité entière est détruite.

les soldat parachutés s'appliqueraient aux aigles ?.. donc abattus dans leur transport donc pas eut le temps de se servir de leur lance grenade (supposition ... )

3-4 Erreur ==> les coordonnées utilisées n'étaient pas précises, a moins que l'ennemi n'ait brouillé vos appareils. votre adversaire peut déployer votre unité n'importe où sur la table ( hormis en terrain infranchissable,...) selon une formation de frappe en profondeur valide mais sans nouvelle déviation.

donc si le largage de grenade était inclus dans la procédure de frappe en profondeur est ce que l'adversaire pourrait en profiter ?la logique dit non mais les règles ? si c'est non pour ce point c'est que c'est non pour les autres points aussi, la procédure de frappe en profondeur serait donc bien séparé de celle du tir des grenades.

5-6 Retard ==> avarie ou sabotage, les renforts sont retardés. l'unité retourne en réserve. ....


donc les renforts sont retardés ! c'est pas ils arrivent pas a se poser, c'est ils sont jamais partis ! ça exclus d'office leur présence en vol plané au dessus du champs de bataille et donc l'usage de grenade.


bon bien sûr reste que la règle essentielle est d'être fair play dans le doute.
toujours jouer dans l'esprit des règles le plus contraignant ou lancer 1D6 et celui qui l'emporte tranche la question pour la partie. mais là j'espere que j'apprends rien a personne.

variante interressante de compromis aussi : on applique ma regle mais c'est moi qui vais chercher les pizzas ! très efficace entre feignants
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs Empty
MessageSujet: Re: Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs   Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Lacher de grenades d'Aigles Chasseurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [FAQ] Lance-grenades Aigles Chasseurs
» Vengeurs et grenades...
» Règle maison pour les grenades
» Aigles Chasseurs
» liste avec des aigles chasseurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: Les Temples V5-
Sauter vers: