Salut
Et merci pour ta réponse qui m'a bien faite réfléchir.
Déjà c'est cool de savoir que ma liste est un peu différente de ce qui se fait : même si je ne cherche pas l'originalité à tout prix, si je peux avoir une "patte" perso, ce n'est pas pour me déplaire
Concernant mon objectif au tournoi, si je suis dans la première moitié du tableau, ça me satisfera. Je ne suis pas un tournoyeur dans l'âme, j'y vais pour me mesurer à d'autres adversaires que mes opposants habituels. Donc pas la gagne absolue mais la cuillère de bois ne me fait pas envie non plus!
Sur la liste :
L'autarque est effectivement prévu pour aller avec les Lances en AdF, tout comme les marcheurs (pour eux, ce sera aussi en fonction des circonstances). Me connaissant, j'ai préféré un autarque à un autre GP car j'ai tendance à louper facilement mes jets de réserve
Et j'ai des scrupules à lui préférer un GP car baser ma stratégie sur des pouvoirs psys aléatoires... Je n'ai pas encore décidé en fait.
Pour les motos, c'est fait. En plus sans archontes, donc pas de dissimulation, c'est faiblard.
Pour le Chevalier : mon expérience en tant qu'adversaire des Eldars me fait dire que même 1 seul, c'est costaud. Mon Land détruit T1 s'en souvient encore
Mais je veux surtout le jouer car c'est en partie à cause de cette figurine que je me suis lancé dans cette armée. Donc il sera de sortie. Je compte pas mal sur le GP pour le chancer/guider et donc fiabiliser ses tirs pour faire un max d'effets dès le début de la partie. Après faut pas que je tombe sur des centurions gravitons podés non plus...
Pour les marcheurs, c'est pas faux. Je leur mets donc des canons stellaires pour les spécialiser en chasseurs d'élite. Je leur ai aussi enlevé la matrice. Ça plus la rune en moins et j'ai mis des CShu aux serpents.
Finalement, cette liste me plaît pas mal ainsi. Je pense qu'il y a quelque chose à creuser autour de l'autarque/GP/Lances mais avec les restrictions du tournoi c'est difficile. Je vais continuer à creuser dans cette voie.
Voici donc la nouvelle version de la liste (à 1497 points) :
QG
[Seigneur de Guerre]
Grand Prophète : 120 pts
Lance chantante, Motojet Eldar, Runes du destin
Autarque : 110 pts
Fusil à fusion, Lance laser, Masque de Banshee, Motojet Eldar
TROUPES
Vengeurs Lugubres (5) : 210 pts
Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
Vengeurs Lugubres (5) : 210 pts
Wave Serpent : Canon shuriken, Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
Gardiens du Vent (6) : 122 pts
2 Canons shuriken
ATTAQUE RAPIDE
Lances Étincelantes (6) : 185 pts
Exarque : Lance stellaire, Désengagement
SOUTIEN
Batterie d'Appui Colère de Vaul (3) : 90 pts
6 Gardiens Servant
Chevalier Fantôme : 240 pts
Escadron de Marcheurs de Guerre (3) : 210 pts
6 Canons stellaire
Et voila! Merci encore pour les remarques!