La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Eldars 1500 points

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eliot52
Gardien



Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2012

Eldars 1500 points Empty
MessageSujet: Eldars 1500 points   Eldars 1500 points Icon_minitimeMer 12 Juin - 22:49

Bonjour à tous ! Smile

Avec la sortie du nouveau codex, j'ai pu ressortir mes figurines de gardiens, car je les adore, et j'ai décidé d'en faire une armée à thème Smile

Je vous présente donc ma liste à base de gardiens :



QG :

Grand prophète : 100 points

Conseil de 2 prescients : 70 points

Troupes :

10 Gardiens défenseurs avec canon stellaire : 110 points, embarqués dans un serpent holo champs et lances ardentes jumelées : 135 points

10 Gardiens défenseurs avec canon stellaire : 110 points, embarqués dans un serpent holo champs et lances ardentes jumelées : 135 points

10 Gardiens défenseurs avec canon stellaire : 110 points, embarqués dans un serpent holo champs et lances ardentes jumelées : 135 points

10 Gardiens défenseurs avec canon stellaire : 110 points, embarqués dans un serpent holo champs et lances ardentes jumelées : 135 points

Elite :

5 gardes fantômes avec faux à distorsion : 210 points, embarqués dans un serpent holo champs et lances ardentes jumelées : 135 points

 
Total : 1495 points

J'aimerais que vous me donniez votre avis sur cette liste, ses points faibles surtout, et m'aider à l'améliorer Smile

Merci d'avance pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

Eldars 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Eldars 1500 points   Eldars 1500 points Icon_minitimeJeu 13 Juin - 0:51

Salut,

C'est un peu dur de ne pas trouver de quoi améliorer une liste quand elle suit volontairement un régime pro quelque chose.
Tu ne donnes pas non plus un petit descriptif de comment tu comptes te servir de tout ça du coup te donner un avis tactique relève de la divination.

Petite remarque cela dis, je vois beaucoup de tout au serpent surgir dans les listes, encore plus pour en faire un char d'assaut.
Sa protection en fait un lemann russ plus agile et mieux protégé, mais sans soutien autour de la part d'unité d'un autre type nos adversaires règleront ce problème de la même manière qu'on aborde un lemann russ, cac ou tir sur l'arrière, plus le tir chanceux bien sûr.

On s'immunise rapidement à cette tactique, mais elle reste très bonne sans trop en abuser, je donne un indice.
Deux bombardier sun shark tau, scénario déplaisant mais très envisageable.
Désignateur laser multinode, touche utilisable durant le tir guide le missile laser, f8 pa3 ct 5 ignore les couverts, et je ne compte pas le reste de l'armement.
Pour corser le tout si on sait que tu vient, on en colle 2 sur chaque devilfish qui entre de flanc en transportant une unité de cibleur et rebelote.

C'est juste un cauchemar possible et il y en a plein, donc même conseil déjà donné sur les serpents utiliser comme ça adjonction de moteur à poussée vectorielle, pour réorienter le serpent après le tir.
Revenir en haut Aller en bas
Eliot52
Gardien



Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2012

Eldars 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Eldars 1500 points   Eldars 1500 points Icon_minitimeJeu 13 Juin - 19:10

Alors comment pourrais-je faire pour éviter ce cas de figure ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
folken1234
Archonte



Messages : 72
Date d'inscription : 06/06/2013

Eldars 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Eldars 1500 points   Eldars 1500 points Icon_minitimeJeu 13 Juin - 21:18

Yop,

Pour les volants, mis à part un volant dans ta liste les 3 solution purement codex ne sont pas les plus efficace ou rentable et surtout elles sont pratiquement fixe.

Pour ce qu'il est de tromper les attaques arrière sur les serpents, le moteur à poussée vectorielle est la solution. Avec cet ajout tu pourras réorienter le serpent après un tir et donc exposer son arrière train la ou tu le souhaite.
Rapport au missile tau, même si le pointeur se trouve derrière toi, la direction du missile est toujours établie en fonction de la position du tireur vis à vis de ton blindage. D’où l'importance de choisir sa réorientation.

Ensuite pour le reste cad les unités tirant directement dans tes arrières ou qui chercheront le cac, il faut sortir de ta liste à thèmes pour les avoir.
Poser les gardiens à terre pour protéger les serpents avec leur plateforme serait envisageable si on avait des catapultes à 18" et pas à 12", et bien sur ils ne sont pas fait du tout pour charger une unité qui aimerais beaucoup faire ami ami avec ton serpent.

En gros il y a 5 éléments à détruire si on joue contre toi, le premier sera le transport des gardes fantômes, ensuite ce sera le transport de tes qg si tu les véhicule. Dès que tu aura perdu 2 serpent ca deviendra très très dur, le gardien n'est pas fait pour aller à l'assaut des objos mais pour les tenir.

Il faudrait enlever des gardiens et les remplacer par un peu d'attaque rapide, qui ferait le boulot des serpents tout en ayant une capacité anti troupes de cac, lance de lumière ou araignée spectrale.

Ensuite tu peut aussi tester les vyper en anti blindé/volant avec rayo et canon shuriken et viser l'arrière de tes cibles, tu aura aussi un soutien anti troupes mais pas de cac avec les serpents.

Par contre c'est possible avec de la moto jet qui sont aussi des gardiens donc on reste dans le thèmes, tu met tes prescient et ton prophète à moto du coup tu gagne en mobilité sans avoir besoin de coller un serpent à tout le reste.

Voilà sans autres infos sur ta stratégie je ne peut pas t'aider plus.
Revenir en haut Aller en bas
Eliot52
Gardien



Messages : 9
Date d'inscription : 26/08/2012

Eldars 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Eldars 1500 points   Eldars 1500 points Icon_minitimeVen 14 Juin - 16:46

Ma technique est très simple :
J'avance avec mes gardiens dans mes serpents, accompagnés de mes prescients et de mon grand prophète, je détruis les blindés avec mes lances ardentes, et je concentre les attaques de gardiens sur les cibles les plus importantes, et je sprinte à l'abri. Une fois que je les ai détruites, je m'occupe du reste, puis je capture les objectifs à l'aide des serpents.
Mon adversaire régulier ne joue pas de volants, et nous jouons le plus souvent sur une table remplie de ruines de GW, ce qui offre une protection aux cibleurs (tau) car il joue des tau.
Je pense que les gardiens avec dissimulation dans les ruines sont devenus presque résistants, et grâce à la grêle de lames, ils sont aussi bons au tir que les vengeurs (la portée n'étant pas un problème, car ils sont dans des serpents Smile 

Merci de vos commentaires Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldars 1500 points Empty
MessageSujet: Re: Eldars 1500 points   Eldars 1500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars 1500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldars 1500 points pour tournoi
» 1500 points de mecha avec eldars noirs
» V6 1500 points Vs Necron
» Liste 1500 points
» Liste à 1500 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: