La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Questions sur les tyranides

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 1:06

Tout est dis dans le sujet....

Je dois afronter du tyty et je n'ai absolument aucune idée de ce qu'il va me tomber sur le coin de la tête...

Ma première question concerne la règle "ombre dans le warp". Est-ce qu'il faut absolument que j'évite de prendre des psykers à cause de cette règle?
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 4:52

Bah en fait maintenant l'ombre dans le warp affecte les psykers au moment où ils doivent passer leur test de Cd suite à un péril du warp : le grand prophète ne risque quasiment rien, les autres qui ont déjà un moins bon commandement, et même pas d'accès au casque fantôme ou même à la rune de clairvoyance, devront clairement serrer les miches quand ça leur arrivera. A part ça ils seront quand même bien plus efficaces qu'avant pour passer leurs sorts à 12 ps.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 10:56

Ok, merci titilititi!

Deuxième question: Sachant que je lui ai demandé qu'on ne prenne pas de volants, qu'il m'a demandé de pas prendre de CF. Que je n'ai aucun style de Motojets, ni GF, ni Marcheurs, ni Gardiens, ni Vypers, ni Lances, ni Batteries j'ai pondu ca:

Ulthwé (Eldars) : 1945 points
QG

  • Avatar de Khaine (195pts)

     
  • Prince Yriel (140pts)




Elite

  • Escouade de Dragons flamboyants (400pts)

    • 9 Dragon flamboyant

    • 1 Serpent

      • 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ



    • 1 Exarque Dragon flamboyant

      • 1 Pique de Feu, 1 Tir éclair






Troupes

  • Escouade de Rangers (60pts)

    • 5 Ranger



  • Escouade de Vengeurs lugubres (210pts)

    • 5 Vengeur lugubre

    • 1 Serpent

      • 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ





  • Escouade de Vengeurs lugubres (210pts)

    • 5 Vengeur lugubre

    • 1 Serpent

      • 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ





  • Escouade de Rangers (60pts)

    • 5 Ranger




Attaque Rapide

  • Escouade d'Araignées spectrales (225pts)

    • 9 Araignée spectrale

    • 1 Exarque Araignée spectrale

      • 1 Main de Moire, 1 Tir éclair






Soutien

  • Seigneur Fantôme (165pts)

    • 1 Seigneur Fantôme

      • 2 Lance-flammes, 2 Rayonneur Laser, 1 Sabre spectral





  • Night spinner (280pts)

    • 2 Night spinner

      • 2 Canon Shuriken, 2 Holo-champ







BBCode Généré par Army Creator


C'est pas du tout innovant mais je pense que ce sont des valeurs sûres...

Le Prince c'est plutôt pour le fun...

Est-ce qu'il vaux mieux que je retire des options (genre les canons shu des [NS] ou bien des pouvoirs d'exarques et ce afin de prendre une autre unité? Ou blinder encore plus en options pour combler les points qui me restent pour arriver à 2000pts?

Bref je recherche des conseils pour les gérer au mieux vu que c'est QUE ma 3 troisième partie ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 12:09

Pas de lance de lumière, dommage car contre les nombreuses CM de l'armée tyty ils t'auraient aidé! Avec exarque tueur de monstre et désengagement, avec un prescient motojet et un autarque motojet, masque de banshee et lance.

Pour essayer de t'aider mieux, de quoi disposes-tu en réserve et peux-tu/comptes-tu faire des achats d'ici ta prochaine partie?

En l'état, tu peux splitter les araignées en 2 unités de 5, pour multiplier les menaces et pouvoir cibler deux unités différentes. En troupe, les rangers seront utiles pour saturer les CM au sniper, à bien déployer et surtout pas trop en avant pour ne pas se faire contactés trop tôt dans la partie (au close ils puent).

Sinon, une bonne base de saturation en l'état. Une unité de 6 éperviers pourrait combler à merveille la liste, avec la grosse galette ignorant les couvert et le mitraillage F3 PA5 pour saturer comme il faut les gaunts, avec l'appui des tisseurs en arrière plan. Pour les CMs, tu as tout ce qu'il faut. On pourrait regretter un peu que les vengeurs ne soient pas plus nombreux, une bonne rafale de shuriken est capable d'envoyer ad patres un prince déjà entâmé (10 vengeurs en stats font 2.3 PV sur un prince tyty ou n'importe quelle créature monstrueuse, via le perforant :p).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:29

Inquisiteur Rachenkov a écrit:
Pour essayer de t'aider mieux, de quoi disposes-tu en réserve et peux-tu/comptes-tu faire des achats d'ici ta prochaine partie?

En QG j'ai Eldrad, Karandras, Fuegan, Baharroth, Maugan, un Autarque, 2GP, 4 Prescients.

En Élite: 10 Bhanshees, 10 Scorps, 6 Arlequins+Prophète+Bouffon (je possède le codex arlequin également).

Attaque Rapide: 10 Éperviers.

Soutien: 10 Faucheurs, 2 Falcons, reste aussi 1 autre SF

En ce qui concerne les achats, tant que je ne joue pas plus, je m'arrête là ^^'. De plus la partie étant samedi prochain, je pense que même si je craque, je n'aurais rien de monté d'ici là...

-Reçu pour les Araignées et les Rangers!

-Pour les Vengeurs, j'ai mis tout ce que j'avais ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 13:53

Jolie collection.

Du coup, tu pourrais envisager de prendre un falcon lance ardente en soutien à la place du SF. Tu spliites les 10 dragons en 2x5, 5 en serpent et 5 qui iront dans le falcon. Comme ça tu multiplie là aussi les menaces. En plus le falcon t'apporte quelques tirs faible PA à longue portée, nickel pour attendrir de loin les grosses bestioles.

Pour remplacer le rôle de saturation du SF, tu cases les éperviers. J'ai peur que le SF ne soit pas efficace, très lent, E8 facilement contrée par la foule d'attaques empoisonnées des Tyty, et finalement il coût assez cher :s.

A la place du prince tu peux prendre un autarque pour gérer tes réserves ou un prophète et des prescients pour booster tes unités.

Voilà pour ma part ce que j'en pense^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:26

Ok, par contre pour les Araignées, je colle 1 exarque dans chaque pack?

Exarque également pour les Éperviers? Si oui je lui et quel équipement/pouvoir?

Même question pour les Dragons dans le Falcon

Enfin si je met tout ça, je rentre plus dans les 2000pts ^^'


Dernière édition par Caewn le Lun 2 Mar - 14:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:31

Si t'as les points et les figurines, pourquoi pas, la CT5 de l'exarque est appréciable Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:34

Edit du post ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:38

Je te donnais des pistes de réflexion, à toi de voir ce qui rentre en 2000pts.

Pour les éperviers, pas la peine de prendre l'exarque il n'apporte pas grand chose. Leur but c'est d'atterir, poser la galette, tirer, retourner en réserve pour recommencer et ainsi de suite Wink.

Pour les dragons, bof pour l'exarque, 5 mecs de base c'est déjà bien. L'exarque est à prendre si t'as les points en rab.

Le mieux c'est de refaire la liste comme tu la sens en tenant compte ou pas de mes avis (d'ailleurs d'autres frères aux oreilles pointues pourront apporter leur vision du jeu, qui pourra différer de la mienne^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:44

Je te conseille vraiment de spliter l'unité d'Araignées Spectrales en 2. Si elle arrive en Frappe en Profondeur une unité de 10 sera très dure si ce n'est impossible à placer : ce serait quand même ballot de prendre ce gros risque et de filer le premier sang à ton adversaire pour un incident de FEP catastrophique, d'autant que ça te priverait de figurines qui sont parmi tes meilleurs atouts.

Les Dragons de Feu c'est pareil, je n'en joue 10 dans une même unité que quand j'ai désespérément besoin de faire fondre le blindage d'un aéronef (je ne joue quasiment rien en anti-aérien, que de la satu) genre quand j'affronte une liste à deux Stormravens. Là ils m'économisent le fait d'avoir à lancer plusieurs "Guide". Sinon deux escouades feront toujours un meilleur boulot et pourront se coordonner si nécessaire. De toute façon pour chasser les Créatures Monstrueuses et les Créatures Monstrueuses Volantes, la grêle de lames est bien plus efficace (si t'en avais plus quand même ^^), les Dragons de Feu t'apporteront surtout la certitude de porter le coup de grâce.

Le Seigneur Fantôme c'est vrai que les Tyranides ont des trucs pour lui faire prendre le bouillon, mais bon si tu le remplaces par des Faucheurs Noirs, les Tyranides ont d'autres trucs pour leur faire prendre le bouillon, d'autant qu'en dehors des Guerriers Tyranides ils n'auront pas de bonne cible. Donc je trouve l'idée de l'Inquisiteur Rachenkov du Falcon très bonne.

Et là, je ne sais pas trop à quoi te servent l'Avatar et Yriel...
C'est vrai que l'Avatar aurait pu fonctionner en binôme avec le Seigneur Fantôme, mais il a les mêmes défauts et dans ton armée largement mécanisée il ne rentabilisera pas trop son buff. Yriel je ne le connais pas mais en dehors de son côté fluff dans un duel contre l'Esprit de la Ruche je ne vois pas où tu vas le jouer en dehors d'essayer de défendre une de tes unités embarquées si elles se font engager au CàC.
Je dis pas que ça marchera à chaque fois loin de là, mais je me souviens d'une partie que j'ai jouée où les Scorpions de Karandras ont infligé au Maître des Essaims l'ultime humiliation de le fusiller à coups de mandibules avant même qu'il ne dégaine ses sabres d'os, grâce à la règle tueur de monstres du Seigneur Phoenix ^^
Eldrad est un enfoiré, l'un des meilleurs psykers de la galaxie, qui se balade qui plus est avec une arme de force (PA3 et mort instantanée si tu actives "Force") qui blesse toujours sur 2+ si jamais il faut en venir aux mains : idéal pour aplatir les gros cafards.
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 14:49

Je suis en phase avec l'inquisiteur pour ce qui est du split des grosses escouades.

Pour les QG, c'est un choix,
J'aurai favorisé Eldrad plutôt que l'Avatar qui sera lent par rapport au reste, sans te donner les avantages des traits de Eldrad, le psy et les buffs de papy.

Et puis tu es Ulthwé, pas Biel-tan non? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 15:58

Ok, j'ai donc pris en charge tout vos excellents conseils ça rentre nickel!

Il me reste 24 pts pour équiper mon autarque qui pour le moment est tout nu, des suggestions?
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:08

Je dirai motojet et fusils à fusion. (car sans le désengagement, je ne choisirai pas la lance.).
L'inconvénient c'est qu'il est seul.

Ou alors, générateur de saut warp et un choix de fusils fusion ou tisse-mort pour être dans les araignées. Tu pourrais économiser le deuxième exarque araignée en plus. L'inconvénient, c'est qu'il ne gagne pas l'Endu4 de la moto.
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:10

C'est réglé, je n'en ai pas de motojet...

J'ai donc viré l'exarque Araignée, mis un générateur de saut warp et un tisse mort.

Du coup il me reste encore plus de points:

https://www.armycreator.net/army/ulthwe-8/
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 16:22

Ouaip, du coup saut warp et fusil à fusion ou tisse-mort (25pts au total pour les équipements dans les deux cas).

Tu peux éventuellement lui prendre une arme de close genre l'écharde d'Anaris et un masque de banshee: tu tapes alors 4A F5 en charge I6 sur I-5, fléau de la chair, perforant et MI. De quoi inquiéter un gros tas de chair E5-6^^. mais bon, 40pts le truc quoi... Vraiment si t'as les points ET que tu joues plus en milieu pour le fun que pour la liste dure.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 17:01

L'écharde d'Anaris ne marche à plein régime (mort instantanée) qu'en duel -> masque de Banshee ou sort "Jusqu'à la mort" obligatoire, et elle ne pourra donc pas OS toutes les créatures monstrueuses qui n'ont pas la règle personnage. Ceci dit elle a aussi l'étrange avantage de conférer la règle "sans peur" à son porteur, et donc à son unité ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeLun 2 Mar - 20:57

Ça me plait bien ça ^^.

Bon les figs sont dans la mallette, la suite la semaine prochaine, j'essaierais de vous faire un petit rapport pour vous dire comment ca c'est passé ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:12

Je suis en phase de semi-craquage... Quelles unités me conseilleriez-vous afin de parfaire mon armée?
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeMar 10 Mar - 23:33

Pas grand chose car ta liste a déjà de quoi répondre aux menaces que peut poser ton adversaire. Tu es capable de gérer la masse comme les grosses bestioles et le peu qui volera devra faire avec les vengeurs, les serpents et les Araignées donc je ne vois pas où il y a un problème.
Le seul truc qui me dérange, c'est l'écharde d'Anaris et le masque de banshee sur un autarque censé évoluer avec des Araignées. Faire charger une unité optimisée pour le tir, c'est pas ce que je conseillerais. Avec tous ces points, tu as même de quoi t'offrir un exarque dans l'un des aspects que tu joues avec les pouvoirs et l'équipement.
Après, même avec une liste capable de bouffer du tyty au p'tit déj', si tu fais les mauvais choix, tu vas avoir du mal à gagner. Je te suggère donc de jouer un maximum avec cette liste pour voir où sont véritablement tes faiblesses et ce qui lui manque.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitimeMer 11 Mar - 10:13

Pas mieux qu'Ayadan. Ton armée est déjà très bien d'un point de vue "papier": tu peux tout gérer avec, tu as de la saturation, des tirs à faible PA, un poil de close, des galettes contre les piétons, des unités opérationnelles, bref une bonne base (qui pour une fois ne contient pas de chevalier fantôme^^).

Si tu veux vraiment faire des achats, évite l'achat compulsif de pleins de trucs dont tu ne te serviras plus après. Si vraiment on devait changer un poil des choses dans ta liste, ça serait de prendre de la motojet pour gagner en vitesse et saturation: que ça soit de la lance de lumière ou de la motojet de base.

Typiquement, pour 61pts tu as 3 motojets avec un canon shuriken. De quoi harceler l'ennemi avec quelques tirs F6 perforants. Autre exemple: un prophète à moto et une unité de 6 motojets avec 2 canons shuriken (à la place de papy Eldrad et des rangers). Tu as alors une petite unité casse-couille qui va aller balancer les pouvoirs psy où il faut et avoiner un peu. Pour augmenter sa solidité, tu peux prendre un prescient motojet (avec la dissimulation en primaris des runes de bataille).

Autre option, prendre des lances de lumière, par 5, avec exarque qui prend le désengagement et tueur de monstre. Tu mets ton autarque sur une motojet, avec le masque et une lance et hop t'as une p***** de bonne unité qui tire et close F6 PA3 Smile. De quoi te faire 10 marines en tir + close^^. Mais c'est très fragile et cher! Donc à manier avec beaucoup de précautions :p.

Voilà des pistes. Mais bon, dans un premier tu ferais mieux de continuer de t'exercer avec ta liste, en variant éventuellement une unité ou deux. Il faut vraiment qu'en priorité tu cherches le style de jeu qui te plaît et que tu apprennes bien à manier les Eldar et la V7. Car là, nos conseils sont "bons", mais c'est notre vision du jeu, et elle peut ne pas te convenir^^.

Hum, je résume mon pavé xD: apprend à bien jouer (au sens de faire des erreurs pour pouvoir les corriger et t'améliorer), familiarise-toi bien avec les règles, et joue ta liste avec un peu de variantes (n'hésites pas à faire du count-as ou du proxy si tes potes veulent bien) pour trouver le style de jeu qui te plaît. Car le but ultime ça restera toujours de s'amuser!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Contenu sponsorisé





Questions sur les tyranides Empty
MessageSujet: Re: Questions sur les tyranides   Questions sur les tyranides Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions sur les tyranides
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gérer les tyranides
» recueil : tyranides
» Tactique tyranides
» Nouveaux Tyranides
» 2800 pts tyranides

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: