La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Débutant eldar, liste 1000 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
captain goupillon
Guerrier Aspect



Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2015

Débutant eldar, liste 1000 pts  Empty
MessageSujet: Débutant eldar, liste 1000 pts    Débutant eldar, liste 1000 pts  Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:02

Bonjour,

Ayant joué les eldars avec la V5 du livre de regles il y a quelques années, je reprends doucement 40k avec la V7 et avec mon ami qui joue Necrons, j'ai décidé de me mettre à mes vieux amours, les Eldars.

Je vais jouer majoritairement contre du Necron ce qui explique la quantité de PA3 et 2 dans ma liste Wink

On joue en prermier les figurines qui nous plaisent et qui sont fun, en essayent d'avoir une liste qui a du punch
Voici ma liste :

QG : 1 spirite à poil

Troupes : 10 vengeurs + serpent (canons stellaires + canon shu)
5 gardes fantômes (canon fantome) + serpent (canons stellaires + canon shu)

Soutien : 1 prisme de feu
1 seigneur fantome avec canon stellaire et canon shu
3 faucheurs noirs

Total : 1000 pts tout rond

on obtient une armée mechanisée et mobile avec les faucheurs en fond de table (sur un objectif si possible)
et le prisme qui vadrouille pour trouver de bons angles de tir.
Le spirite sera embarqué avec les gardes fantômes dans leur serpent

Ma strategie et de garder tout groupé de manière à toujours avoir des unités qui peuvent se soutenir les unes des autres, le seigneur fantome en tir au debut de la partie et en càc une fois la ligne de bataille (formée par les vengeurs et gardes) rejointe.

Les faucheurs et le prisme gardent leurs distances et affaiblissent un maximum les unités qui frappent en profondeur.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Débutant eldar, liste 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Débutant eldar, liste 1000 pts    Débutant eldar, liste 1000 pts  Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:47

Seul le Prism me pose problème. Ton adversaire risque de le saturer et au moindre zigzag déclencher, il sera quasi inutilisable.
Revenir en haut Aller en bas
captain goupillon
Guerrier Aspect



Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2015

Débutant eldar, liste 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Débutant eldar, liste 1000 pts    Débutant eldar, liste 1000 pts  Icon_minitimeVen 3 Avr - 13:50

Bah là c'est plutôt le contraire, il n'a pas vraiment d'anti char dans sa liste et les galettes F5 PA3 c'est parfait contre du necron et pour 125 points je trouve ça parfait
Le prisme est une de mes unités préférées pour le moment
car avec les 3 modes de tir, il peut tout faire tout en restant assez mobile
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Débutant eldar, liste 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Débutant eldar, liste 1000 pts    Débutant eldar, liste 1000 pts  Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:10

Si c'est la galette que tu cherches, le nightspinner sera bien plus efficace avec son barrage ou son torrent qui sera F8 contre les nécrons (I2, c'te loose) et contre leurs véhicules :p.

Pour l'antichar, une rafale de fusils avec "fission" ou un peu de saturation F7 auront facilement raison du prisme (ou du moins c'est une menace non-négligeable).

Après c'est question de goûts.

Pour le SF, prends-lui les lance-flammes aux poings et en armements une double lance ça sera pas mal. La F8 sur Bl12 max t'aidera à passer au moins un lourd sur les blindages quantiques. Une fois le blindage quantique tombé, tu passes à la saturation de serpent et bingo sur le Bl11 :p.

Les faucheurs perso je ne vois pas trop ce qu'ils apportent. Ils sont lents, n'ont pas de protection particulière (ligne aegis ou bastion) et E3 svg 3+ ça part facile à la saturation de tesla :s.

Une bonne unité d'araignées spectrales ferait un bien meilleur à mon avis. Contre le nécron, faut de la vitesse de frappe et de l'allonge. Les araignées se déplacent très vite (ou FeP) et offrent une bonne saturation F7 contre les nécrons (merci les mono-filaments). Genre contre un spectre qui maintenant à E5, saturer à la F5 PA3 du missile faucheur c'est pas assez bien, 10 tirs F7 de 5 araignées c'est mieux Smile.

Pour le reste rien à redire, du tirs lourds, de la saturation et du psy en QG-troupe, tout ça avec de la mobilité via les serpents.

Ah si, les pouvoirs psy c'est super contre le nécron Wink. Un prophète télépathe qui pioche épouvante ou la plainte psy c'est très cool. tu pourrais pas exemple envisager une unité de lances de lumières avec un prophète motard télépathe pour balancer du psy et après tirer F6 PA3 à la lance et charger F6 PA3 (bien contre les immortels). Autre option: 6 gardiens du vents, 2 canons shurikens (saturation d'arme perforantes), un prophète motard télépathe, un prescient motard (pour chopper la dissimulation des runes de bataille). Unité très rapide, bien couverte via dissimulation (couplé au zig-zag ça te fait une bonne save invu^^) et qui sature bien au tir tout en ayant ke prophète pour attaquer via le psychique.

Mes 2cts^^


Dernière édition par Inquisiteur Rachenkov le Ven 3 Avr - 15:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Débutant eldar, liste 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Débutant eldar, liste 1000 pts    Débutant eldar, liste 1000 pts  Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:12

Citation :
Ils sont statiques pour tirer à pleine CT

Lents et méthodiques Wink
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

Débutant eldar, liste 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Débutant eldar, liste 1000 pts    Débutant eldar, liste 1000 pts  Icon_minitimeVen 3 Avr - 15:17

Ah oui, le c**. J'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Débutant eldar, liste 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Débutant eldar, liste 1000 pts    Débutant eldar, liste 1000 pts  Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:20

Perso je trouve que les FN (non pas les bleus marines) ont leur place. 6 tirs F5 pa 3 ça calme et ils ont une bonne portée.
Revenir en haut Aller en bas
captain goupillon
Guerrier Aspect



Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2015

Débutant eldar, liste 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Débutant eldar, liste 1000 pts    Débutant eldar, liste 1000 pts  Icon_minitimeVen 3 Avr - 16:30

Par contre molo sur les diminutifs et les anglicismes,
Je suis bon en anglais mais les "FN" etc .. au moins dites ce que c'est la première fois Wink
Le pa1+rayon le prisme l'a déjà et à 1000 pts ça laisse pas trop de marge pour les doublons
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Débutant eldar, liste 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Débutant eldar, liste 1000 pts    Débutant eldar, liste 1000 pts  Icon_minitimeVen 3 Avr - 18:15

Fn : faucheurs noirs.
SF : seigneur fantôme

Revenir en haut Aller en bas
captain goupillon
Guerrier Aspect



Messages : 40
Date d'inscription : 03/04/2015

Débutant eldar, liste 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Débutant eldar, liste 1000 pts    Débutant eldar, liste 1000 pts  Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:37

J'ai modifié ma liste

Les vengeurs sont en 2 escouades de 5 sans serpent

les points du serpent donnent 3 faucheurs noirs en plus (donc 5 au total) + 1 viper avec canon shuriken et lance ardente pour la mobilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débutant eldar, liste 1000 pts  Empty
MessageSujet: Re: Débutant eldar, liste 1000 pts    Débutant eldar, liste 1000 pts  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débutant eldar, liste 1000 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts - 1ere liste d'un débutant
» [1000 points] liste débutant! besoin d'avis et de conseils =)
» Première Liste d'un Débutant [750pts-Eldar]
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
» [750 pts] Eldar debutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: