La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [750 pts] Eldar debutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

[750 pts] Eldar debutant Empty
MessageSujet: [750 pts] Eldar debutant   [750 pts] Eldar debutant Icon_minitimeVen 10 Avr - 9:44

Salut à tous fils et filles d'Isha, je n'est jamais joué en milieu tournoi a 40k (à battle par contre j'était Malekith69!).
Il s'agit d'un tournoi en alliance fixe et je galère pour faire m'a liste donc je souhaiterais vos avis et conseil.

Dans mon équipe je dois gérer la phase psy et anti-aérienne.

QG : 115 pts
Grand prophète 100 pts
Rune de protection 15 pts

TROUPES:270 pts

10 vengeurs lugubres 130 pts
Exarque 10 pts
Arme énergétique et bouclier miroitant 20 pts
Total: 160 pts

10 gardiens défenseurs
Plateforme d'arme lourde , lance ardente 20 pts
Total: 110 pts

ATTAQUE RAPIDE :
1 exarque chasseur ecarlate : 180 pts
1 chasseur hemloc 185 pts

Total 750 pts

Je suis allié à un Eldar noir qui gèrera l'anti troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[750 pts] Eldar debutant Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Eldar debutant   [750 pts] Eldar debutant Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:06

Ah les bons vieux tournois par équipe, que de nostalgie :'(.

Pour ma part, je toruve que ta liste ne gère justement pas très bien l'AA et le psy (hormis un prophète et le chasseur écarlate, le reste est plutôt mou).

Le chasseur hemloc est sympa à jouer pour le fun, mais ça s'arrête là. A 185pts la pièce, y'a bien mieux comme investissement en Eldar!

Pour l'aérien, ton allié EN pourrait prendre un chasseur razowing pour la partie aérienne: canons disrupteurs x2 + monoscythe missiles + splinter cannon = pleins de tirs contre la piétaille, et notamment pour chopper des CMV (6 tirs F5 PA2 et 6 tirs empoisonnés 4+ ça aide bien pour chopper un prince tyty volant :p). Pour 140pts seulement. Il peut aussi partir sur une version bi-lances des ténèbres et scatterfield missiles contre l'AA pur (145pts).

Niveau restrictions, vous avez droit à combien de choix QG? car là j'aurais typiquement vu un spirit pour les runes de batailles et un prophète pour la télépathie ou la divination (total de 5 CW). Pour peu que tu utilises le supplément Iyanden, tu peux même prendre plusieurs spirits pour un seul choix QG :p.

Pour les troupes, l'exarque vengeur avec arme énergétique et bouclier je trouve ça cher pour ce que ça apporte. En plus ils sont piétons, donc les lance-flammes, wirlwind et compagnie vont s'en donner à coeur joie et tout ce petit monde prendre facilement cher.

Une unité de 10 vengeurs en serpent, rejoints par un spirit ça doit avoir de la gueule! Si tu prends le rayonneur sur le serpent, tu gagnes un simili-AA via le potentiel jumelage du bouclier (bon faut faire des 6 pour toucher, mais avec pleins de tirs ça arrive!).

Les gardiens défenseurs avec lance, mouais bof. La taxe troupe peut être prise avec 3 motojets canon shuriken (61pts). Ils seront plus utile (vitesse = score en maelstorm ou en prise d'objo), et avec un canon shurken tu gagnes de quoi faire quelques tirs d'opportunité. Pourquoi pas d'ailleurs mettre le prophète à moto, prendre un prescient moto (pour la dissimulation) et un pack de 6 gardiens du vent bi-canons shurikens? Ça te fait 4 CW, le tout très mobile, super-opé, résistant et avec de la saturation!

Dernière option AA: l'escouade de 6-7 araignées spectrales, guidée par un prophète divin (prescience): ça te fait 14 tirs jumelés F7 contre les aéronefs (soit 4-5 touches en moyenne) ou pareil en F6 contre les CMV, de quoi arracher 1PV ou 2 Smile.

Ce qui donnerait:

Prophète motard (135)
Prescient motard (50)
Spirit (70)

5 vengeurs serpent rayolaz (185)
6 gardiens du vent, 2 canons shurikens (122)

Chasseur écarlate exarque (180)

Total: 742pts

Ou encore:

Prophète motard (135)
Spirit (70)

5 vengeurs serpent rayolaz holochamp (200)
3 gardiens du vent 1 canon shuriken (61)

Chasseur écarlate exarque (180)
5 araignées spectrales (95)

Total: 741pts

Dans les deux cas: de la mobilité, de la saturation, entre 4 et 5 CW, 3 super-opés, de quoi faire de l'AA (chasseur, serpent et saturation jumelée via un prophète qui tire en divination).

Voilà pour mon avis (il vaut ce qu'il vaut hein^^).

Total: 742pts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

[750 pts] Eldar debutant Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Eldar debutant   [750 pts] Eldar debutant Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:14

Les limitations c'est 1 seul QG
Doublette interdite
Max 2 volants

En plus il risque d'y avoir de la sécurisation d'objectif 2 tours pour le garder .
Je contait utiliser le hemloc pour les quelques chars qui risque de traîner.
Je vais regarder avec attention la liste que tu m'a donner.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[750 pts] Eldar debutant Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Eldar debutant   [750 pts] Eldar debutant Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:17

Est-ce que le "un seule QG" correspond à un seul choix ou à une seule figurine QG? Parce que là encore le supplément Iyanden (si tu y as accès et que c'est autorisé) permet de prendre jusqu'à 4 spirits pour un seul choix QG (soit en tout 8 CW^^).

Au pire cas, si tu dois faire un choix entre prophète et spirit, le prophète a 1 CW de plus que le spirit, accès à de bons domaines et peut monter sur une moto, donc je le privilégierai (sauf si tu veux prendre des gardes fantômes, auquel cas le spirit est mieux).

Le hemloc contre des chars? oO Avec deux galettes F4 ça ne fera rien du tout contre les chars malheureusement (c'est pas le "6" pour passer le blindage qui enlèvera 1 Pc qui changera grand chose^^).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

[750 pts] Eldar debutant Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Eldar debutant   [750 pts] Eldar debutant Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:24

Bas le hemloc a la règle disruption donc je pensais que sa aidais :?
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[750 pts] Eldar debutant Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Eldar debutant   [750 pts] Eldar debutant Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:30

C'est distorsion, nuance^^. Mais oui, sur un '6' ça fait un lourd. Mais un '6' sur une glatte qui dévie :s. Après c'est que mon avis, mais cet avion reste pour moi une jolie pièce à aligner dans une grosse armée (1500+). A 750pts, faut optimiser un max le peu d'unités que tu peux prendre Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

[750 pts] Eldar debutant Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Eldar debutant   [750 pts] Eldar debutant Icon_minitimeVen 10 Avr - 11:32

Ah ok merci Wink
Je re boss ma liste et vous la re soumet d'ici peu...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

[750 pts] Eldar debutant Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Eldar debutant   [750 pts] Eldar debutant Icon_minitimeVen 10 Avr - 13:43

question con mais si les perso sont autoriser tu remplace prophete motard et spirite par eldrad puisqu'un seul QG.

moi je l'ajouterais a la liste

Citation :
Prophète motard (135)
Spirit (70)

5 vengeurs serpent rayolaz holochamp (200)
3 gardiens du vent 1 canon shuriken (61)

Chasseur écarlate exarque (180)
5 araignées spectrales (95)

Total: 741pts

Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

[750 pts] Eldar debutant Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Eldar debutant   [750 pts] Eldar debutant Icon_minitimeVen 10 Avr - 15:43

Le chasseur écarlate est capable de s'occuper des chars tu sais. Mon exarque a même quelques Lemann Russ dans son tableau de chasse. Son avantage est sa grande maniabilité qui lui permet facilement de s'attaquer aux flancs et à l'arrière des véhicules, là où le blindage est plus faible (sauf pour les véhicules d'élite SM et les Monolithes et assimilés).
Heureusement que tu es avec un Eldar noir car les CMV sont un peu la bête noire de ton chasseur. Certes, il a de bonne chances d'en blesser violemment une, mais des saloperies comme Kairos ont tendance à troller ensuite et ton chasseur part en flamme.
Amuse-toi bien avec lui, c'est une super(be) fig mais réfléchis bien à son placement. En eldar, le placement fait tout.
Revenir en haut Aller en bas
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

[750 pts] Eldar debutant Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Eldar debutant   [750 pts] Eldar debutant Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:25

Ok merci,
Voici ma liste modifié
QG
Grand prophète sur motojet avec rune de protection et lance chantante 130 pts.(va dans les gardiens du vent par 6 et utilise la télépathie)
1 Spirit sur motojet et lance chantante 55 pts. (Va dans les gardiens par 6 ou 3 selon besoin, utilise les runes de bataille)
TROUPE:
6 gardiens du vent avec 2 canon shuriken 122 pts.
3 gardiens du vent avec 1 canon shuriken 61 pts.
5 vengeurs lugubres 65 pts ..
Transport assigné :
1 Wavre serpent avec rayonneur laser et holochamps : 135 pts.
Attaque rapide :
1 exarque chasseur écarlate 180 pts.

Voilà mon allié va jouer des nerfs de zone (-2cd) du coup avec la télépathie ont devrais créer des trucs sympas j'espère Wink.

Quand pensez vous ?
Merci encore pour vos réponse aussi rapide !!
Revenir en haut Aller en bas
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

[750 pts] Eldar debutant Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Eldar debutant   [750 pts] Eldar debutant Icon_minitimeVen 10 Avr - 18:28

J'est relus les règles du tournoi la seul doublette autoriser est pour la troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Isha-Rana
Guerrier Aspect



Messages : 43
Date d'inscription : 20/01/2015

[750 pts] Eldar debutant Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Eldar debutant   [750 pts] Eldar debutant Icon_minitimeLun 13 Avr - 20:07

Salut alors voici la liste que j'ai joué pour le petit essais face à un gros joueur Astra militarum allié à un Tyty

QG
Grand prophète sur motojet avec rune de protection et lance chantante 130 pts.(va dans les gardiens du vent par 6 et utilise la télépathie)
1 Spirit sur motojet et lance chantante 55 pts. (Va dans les gardiens par 6 ou 3 selon besoin, utilise les runes de bataille)
TROUPE:
6 gardiens du vent avec 2 canon shuriken 122 pts.
9 vengeurs lugubres 65 pts ..
Transport assigné :
1 Wavre serpent avec rayonneur laser et holochamps : 135 pts.
Attaque rapide :
1 exarque chasseur écarlate 180 pts.

Mon allié joué Eldar noir avec :

1 Archon
cage de l'archange et armure -2 en cd de zone, monté sur venom.

2 unités de 5 kabalytes avec lance des ténèbres et monté sur venom.

2 talos avec fléaux.

6 motojet.

la partie était une prise d'objectif au nombre de 3 espacés le long du centre de table.

la partie fut un peu tendu à cause des nombreux tirs des gardes, heureusement le prince tyty sortie de sa cachette tour 3 et fut vaporisé par le chasseur qui au tour 2 avait mis à mort le tyrannofex.
Les harpies furent misent en pièce via les tirs des vengeurs lugubres.

Les talos chargèrent la garde et massacrèrent environ 50 conscrits,2 fois 30 gardes et 1 escouade de commandement.

Les motojets eldar aider du serpent et des vengeurs lugubres ainsi que les motojet eldar noir ont réussi à piquer tous les objos. nous assurant une victoire 17 à 3!!! et une table rase en prime Wink.

Je suis très heureux du résultat et je remercie grandement les enfants d'Isha qui m'ont aider !! MERCI!!

Le vaisseau monde Isha-Rana fête sa victoire et vénère ceux partis dans le réseau d'infinité !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[750 pts] Eldar debutant Empty
MessageSujet: Re: [750 pts] Eldar debutant   [750 pts] Eldar debutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[750 pts] Eldar debutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Débutant eldar, liste 1000 pts
» Première Liste d'un Débutant [750pts-Eldar]
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
» [vente / échange ] Eldar et tyranide contre Eldar noir
» Une font (police de charactère) pour eldar/eldar noir

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: