Ah les bons vieux tournois par équipe, que de nostalgie :'(.
Pour ma part, je toruve que ta liste ne gère justement pas très bien l'AA et le psy (hormis un prophète et le chasseur écarlate, le reste est plutôt mou).
Le chasseur hemloc est sympa à jouer pour le fun, mais ça s'arrête là. A 185pts la pièce, y'a bien mieux comme investissement en Eldar!
Pour l'aérien, ton allié EN pourrait prendre un chasseur razowing pour la partie aérienne: canons disrupteurs x2 + monoscythe missiles + splinter cannon = pleins de tirs contre la piétaille, et notamment pour chopper des CMV (6 tirs F5 PA2 et 6 tirs empoisonnés 4+ ça aide bien pour chopper un prince tyty volant :p). Pour 140pts seulement. Il peut aussi partir sur une version bi-lances des ténèbres et scatterfield missiles contre l'AA pur (145pts).
Niveau restrictions, vous avez droit à combien de choix QG? car là j'aurais typiquement vu un spirit pour les runes de batailles et un prophète pour la télépathie ou la divination (total de 5 CW). Pour peu que tu utilises le supplément Iyanden, tu peux même prendre plusieurs spirits pour un seul choix QG :p.
Pour les troupes, l'exarque vengeur avec arme énergétique et bouclier je trouve ça cher pour ce que ça apporte. En plus ils sont piétons, donc les lance-flammes, wirlwind et compagnie vont s'en donner à coeur joie et tout ce petit monde prendre facilement cher.
Une unité de 10 vengeurs en serpent, rejoints par un spirit ça doit avoir de la gueule! Si tu prends le rayonneur sur le serpent, tu gagnes un simili-AA via le potentiel jumelage du bouclier (bon faut faire des 6 pour toucher, mais avec pleins de tirs ça arrive!).
Les gardiens défenseurs avec lance, mouais bof. La taxe troupe peut être prise avec 3 motojets canon shuriken (61pts). Ils seront plus utile (vitesse = score en maelstorm ou en prise d'objo), et avec un canon shurken tu gagnes de quoi faire quelques tirs d'opportunité. Pourquoi pas d'ailleurs mettre le prophète à moto, prendre un prescient moto (pour la dissimulation) et un pack de 6 gardiens du vent bi-canons shurikens? Ça te fait 4 CW, le tout très mobile, super-opé, résistant et avec de la saturation!
Dernière option AA: l'escouade de 6-7 araignées spectrales, guidée par un prophète divin (prescience): ça te fait 14 tirs jumelés F7 contre les aéronefs (soit 4-5 touches en moyenne) ou pareil en F6 contre les CMV, de quoi arracher 1PV ou 2
.
Ce qui donnerait:
Prophète motard (135)
Prescient motard (50)
Spirit (70)
5 vengeurs serpent rayolaz (185)
6 gardiens du vent, 2 canons shurikens (122)
Chasseur écarlate exarque (180)
Total: 742pts
Ou encore:
Prophète motard (135)
Spirit (70)
5 vengeurs serpent rayolaz holochamp (200)
3 gardiens du vent 1 canon shuriken (61)
Chasseur écarlate exarque (180)
5 araignées spectrales (95)
Total: 741pts
Dans les deux cas: de la mobilité, de la saturation, entre 4 et 5 CW, 3 super-opés, de quoi faire de l'AA (chasseur, serpent et saturation jumelée via un prophète qui tire en divination).
Voilà pour mon avis (il vaut ce qu'il vaut hein^^).
Total: 742pts