La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Empty
MessageSujet: Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points    Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Icon_minitimeMar 28 Avr - 1:50

Détachement interarme:
QG:
- Autarque: fusil à fusion, lance laser, masque de banshee 110
- GP: motojet, lance chantante 120

Troupes:
- 3 Windriders: 1 rayonneur laser 61
- 3 Windriders: 1 rayonneur laser 61

Elite:
- Gardes fantômes: Faux à distorsion 210 dans TA1

AR:
- 6 Swooping Hawks: exarque 106
- 5 Warp Spiders 95
- 6 Shining Spears: exarque avec lance stellaire 170

Soutien:
- Escadron de Night Spinners: 2 véhicules avec holochamp 230
- Escadron de War walkers: 2 véhicules avec chacun 2 rayonneurs lasers 120

TA1: Wave Serpent: Holochamp 125

Crimson Death: 440
3 Crimson Hunters dont Exarch avec lances ardentes

Total: 1848

C'est une version que je m'apprête à tester dans mon club pour la section tournoi (donc pour des formats ETC). C'est la version que préfère mon chef d'équipe.
Je sais que par rapport à beaucoup de nos frères, le psy ici est la grande faiblesse de la liste. Mais là où vous misez sur le psy et la motojet, je privilégie la multiplication de la présence sur table et les menaces.
La CD est ici pour régler définitivement le problème que causent les Tytys avec leurs Princes et autres Viragos et pour descendre en une phase de tir un Kairos qui me pose systématiquement des problèmes (et aussi pour m'occupez de vos chers Hemlocks  What a Face ). Une fois cela réglé, je pense qu'ils auront de quoi s'amuser sur la table quelque soit l'armée adverse.
Pour le reste de la liste, il y a potentiellement beaucoup de réserves ou très peu. C'est là à la fois la force et la faiblesse de la liste. Si le plan se déroule plutôt bien, l'adversaire aura trop de choses chiantes à gérer en même temps et qui prendront des points de Maëlstrom. Si ça se passe mal, la partie risque d'être vite finie. Va falloir que je la joue pas mal pour devenir un véritable autarque.
Les GF froutch sont surtout là pour les nécrons et leurs protocoles merdiques mais pourront servir contre tout rassemblement de foule ou DS non invisible.
Et l'autarque a bien sa place ici, rien que pour faire arriver les chasseurs au bon moment.

L'autre version (que je préfère perso) est de remplacer les GF et leur Serpent ainsi que les marcheurs par un détachement allié eldar noir comme suit:
QG:
- Archon 60

Troupes:
5 Kabalites warriors: 1 canon éclateur 55

AR:
Razorwing: canon éclateur 140

Soutien:
Bombardier Voidraven: 4 Missiles décalorifères 200

Le total s'élèverait à 1838, de quoi rajouter quelque chose quelque part comme une Serre hawk ou un truc du genre.
La liste est encore plus dépendante des réserves et subit davantage l'alpha strike ennemie (surtout les CG alliés à la GI) mais possède un impact beaucoup plus fort (le Voidraven ici a vraiment sa place car peut servir sur les chars comme sur la masse).

Je suis conscient que dans tous les cas, les listes Tzeench (parfois avec une Léviatan) et les CG/GI vont être des MU particulièrement délicats et qu'à ce moment-là, les dés et le talent joueront énormément.
A vos commentaires


Dernière édition par Ayadan le Mar 28 Avr - 10:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points    Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Icon_minitimeMar 28 Avr - 8:16

Le voidraven est pas terrible et beaucoup trop cher. Le kabalites warrior, je crois que tu ne peux pas leur mettre un canon éclateur quand ils sont que 5, faut être 10 miminum.

Pour ton allié je verrais plus un truc comme ça :

Lhamaene venom bicanon :75pts
5 kabalites venom bicanon : 105pts
5 khabalites venom bicanon : 105pts
razorwing, lance des ténèbres : 140pts

total de 425pts, à la place du voidraven et de l'archon t'as 3 venoms pour la saturation (36 tirs empoisonnés à 36pas)

Et le razorwing le canon éclateur tu ne l'utiliseras jamais, favorise les ldt sur ce volant.
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points    Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Icon_minitimeMar 28 Avr - 9:57

Le canon éclateur c'est pour later de la masse et des CM(V), j'ai ce qu'il faut en antichar avec les Chasseurs, les Hawks et les Lances. Les Void apportait juste le peu d'antichar lourd qu'il aurait pu manquer tout en pouvant s'en prendre aux rassemblement de troupes avec ses missiles ou aux chars légers dont le reste de l'armée ne peut s'occuper pour l'instant.

Pour le Void, seul, c'est sûr qu'il fait trop cher pour ce qu'il fait. Mais ici, avec quatre autres volants, il apporte des gros gabarits à haute force (ce qu'on demande à un bombardier en somme) ma foi très efficaces et il est mieux qu'un prisme pour pas beaucoup plus cher (60 points de plus mais volant et il fait deux tirs, lui).

Et les Venoms, c'est fragiles au T1. Là, je cherche une unité qui pourra tenir un objo. Donc si pas de canon, ils seront à poil et tant mieux s'ils tiennent le T1.
Pour ce que tu proposes, déjà je ne peux prendre de Lhamaene sans Archon.
Ensuite, il est marqué qu'un Kabalite de l'unité peut prendre une arme lourde sur 10 figs. Dois-je avoir obligatoirement les 10 figs ou juste un cap à passer pour en avoir une deuxième?
Si ce n'est pas le cas, ce sont 15 points qui partiront ailleurs (dans un rayonneur laser pour tojet par exemple).

EDIT: Petite erreur de points sur RW, il vaut 140, j'ai édité.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points    Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:18

Citation :
Ensuite, il est marqué qu'un Kabalite de l'unité peut prendre une arme lourde sur 10 figs. Dois-je avoir obligatoirement les 10 figs ou juste un cap à passer pour en avoir une deuxième?

Pour chaque tranche complète de 10 figs, tu peux prendre une arme lourde.
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points    Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Icon_minitimeMar 28 Avr - 10:20

Ok, donc à poil et une pierre esprit pour le prophète.
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points    Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Icon_minitimeMar 28 Avr - 12:11

Citation :
Pour ce que tu [Dystix] proposes, déjà je ne peux prendre de Lhamaene sans Archon.

Par diplomatie, j'ai tendance à croire un Maitre de coterie Eldar noir.
Par acquis de conscience (et parceque les frêres noirs sont un peu fourbes) je suis allé voir le codex EN

Tu peux prendre une court of the archon en QG mais elle prend une place QG.
Si tu as un archon tu peux prendre la cours qui ne te prendra pas de choix QG du coup.
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points    Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Icon_minitimeMar 28 Avr - 13:58

Ok, donc effectivement, la Lhamaene avec son venom est plus intéressante. Et tant pis pour la pierre-esprit.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points    Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Icon_minitimeMar 28 Avr - 16:01

Yep, Karhandras a bien expliqué, (et bien remarqué que je suis maître de côterie aussi, sa mutilation ne sera que plus courte Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  ) on a officiellement le QG le moins cher possible si on veut ^^.

Si tu veux des missiles à haute force, tu peux aussi prendre des missiles à implosion. Ils sont Pa2, petit gabarit certes mais ils amochent très bien toutes les troupes lourdes. Mieux que les décalorifères. Et tu peux même pousser le vice en mettant des faux sur le voidraven, qui tirent chacune un tir F5 PA2 (ce qui ferait au total 1 bombe Pa2 + 4 missiles F6 Pa2 + 2 tirs de gabarit F5 Pa2 Rolling Eyes  Rolling Eyes ). Mais c'est pas pour ça que tu le prends, garde les lances antimatière pour l'antichar.
Pour les missiles décalorifères, c'est pas le mieux si tu veux gérer de la masse. En général les packs de 20 gurines sont endu 3 avec une 5+, rendant le monofaux plus intéressant. Contre des armées ou en revanche il n'y aura pas de 5+ dans les armures, tu peux prendre des décalorifères.

Pour ce qui est du venom, perso les T1 il y survit vu qu'il est hors de portée la plupart du temps. Si tu veux tenir un objo prend un Talos, avec ça t'es sûr que il faudra venir le déloger, ou alors tu garderas l'objo.
Une autre unité bien dur à buter sont les mandrakes, qui ont une 3+ de couvert il me semble (de mémoire) qui passe à 2+ T1 si tu joue EN en détachement principal.
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points    Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Icon_minitimeMar 28 Avr - 21:30

J'aurais bien aimé les missiles à implosion mais je n'ai pas les points. Un truc T1 qui peut asmater un Venom, c'est par exemple un Cuirassier némésis à cause du téléporteur ou un Prince Tyty avec son souffle disruptif en vol (après tout dépend aussi du déploiement).
En fait, c'est surtout une liste que je veux tester pour voir ce que peut donner un Flying Circus eldar dans un format où la violence et les choses absurdes surabondent.
Je la teste Dimanche de toute façon, je vous dirais ce qu'il en résultera.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
Archonte
Dystix


Messages : 88
Date d'inscription : 20/04/2015
Age : 25

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points    Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Icon_minitimeMar 28 Avr - 22:04

Ayadan a écrit:
J'aurais bien aimé les missiles à implosion mais je n'ai pas les points. Un truc T1 qui peut asmater un Venom, c'est par exemple un Cuirassier némésis à cause du téléporteur ou un Prince Tyty avec son souffle disruptif en vol (après tout dépend aussi du déploiement).
En fait, c'est surtout une liste que je veux tester pour voir ce que peut donner un Flying Circus eldar dans un format où la violence et les choses absurdes surabondent.
Je la teste Dimanche de toute façon, je vous dirais ce qu'il en résultera.

Yep, c'est vrai que contre ces unités il se fait dégager ^^ J'attend ton rapport avec impatience Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
Date d'inscription : 27/11/2014
Age : 32
Vaisseau-monde : Aldynwë

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points    Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Icon_minitimeLun 4 Mai - 17:25

Alors ce sera plus un compte rendu qu'un rapport de bataille car c'était une session d'entraînement ETC (donc timée 2 heures).
Scénario: Prendre et tenir et Contact perdu avec six objos indépendants du prendre et tenir.
Déploiement standard (sur la longueur de table).

Voici la table:
Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Map10
Légende: Les losanges et carrés droits sont des ruines à deux étages (pour la plupart, le dernier étage ne permet de mettre qu'une fig). Les hexagones sont des cratères. Le rectangle arrondi est une zone de  terrain difficile avec les même règles qu'un cratère. Les zones rouges sont des restes d'une Aquila.

Mon adversaire jouait un détachement CG avec un détachement interarme GI:
CG:
2 archivistes
10 termis avec quelques marteaux et un psycanon
2 cuirassiers nemesis
Kaldor Draigo

GI:
1 Prêtre
Pask en punisher avec deux multifuseur et un canon laser avec un pote en Punisher à poil sauf les lames bulldozer pour les deux.
1 escouade de com de peloton
2 escouades de gardes, une de dix avec 1 autocanon et une de 20 avec deux autocanons

Psy: je tire 2, 3 et 4 en divination (bon tirage donc).
Trait: je tire le 1 de stratégie (qui se révélera très utile).
Lui tire le 6 de divination et d'autres pouvoir dont je ne me souviens plus sur un de ses archis, l'autre tire le 2 et d'autres dont je ne me souviens plus (en fait, c'est surtout qu'il ne s'en est jamais servi).
J'ignore quel trait il a tiré car il ne m'en a pas informé.

Je choisis de me déployer en bas et il me laisse me déployer en premier.

Déploiement eldar:
Je déploie l'escadron de Tisseurs derrière la ruine en tenant l'objo 2 (cette ruine n'est pas soclée mais a l'avantage d'avoir la diagonale formée d'un mur avec une porte légèrement ouverte donnant une vue sur le cratère de l'objo 3). Le venom et ses Kabalytes se mettront à l'étage du dessus.
Les araignées sont déployées d'entrée sur et derrière la ruine en face de l'objo 6.
Le reste sera soit en FeP (Swooping Hawls), soit en attaque de flanc (Shining Spears avec les deux QG), soit en réserve classique.

Déploiement CG/GI:
L'escouade de com se met sur l'objo 3. Pask et son camarade à leur gauche et l'escouade de dix gardes dans le bâtiment de l'objo 1 avec l'autocanon au deuxième. Les deux cuicuis se mettent à en face de la ruine de l'objo 2 et vérifient que les pyscanons lourds sont bien chargés. Le deuxième peloton de gardes se place à côté de l'objo à tenir et sont rejoints par l'archi qui a tiré le 6. Kaldor et tout le reste se mettent au milieu à leur gauche, un peu en avant.

Pas de prise d'initiative ni de combat nocturne.

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Map15

T1 Eldar.
Maelstrom: Tenir l'objo 5
Mouvement: rien, tout le monde est bien là où il est.
Psy:...
Tir: les tisseurs tirent sur la seule chose qu'ils voient et envoient donc deux galettes de barrage sur l'escouade de com. Seulement deux morts mais celui qui donne des ordres en fait partie donc le taf est fait. Ils ne fuient pas.
Assaut: comment dire...

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Map16

T1 CG/GI:
Maelstrom: détruire une arme fixe ou un bâtiment
Mouvement: les cuicuis se téléportent à 36 ps (on apprendra après la partie qu'en fait, c'est seulement 30 mais ça ne changera pas grand chose à la suite des courses) pour se placer l'un dans la ruine, juste devant mon venom et l'autre pas dans la ruine mais un peu derrière.
Pask et l'autre avance en ligne droite.
Psy: L'archi de Kaldor passe le 2 sur eux et Kaldor utilise son portail pour se placer à une dizaine de pas de la ruine de l'objo2. Il passe également sanctuaire sur eux. Il passe le 6 pour échanger et tire lancer un défi. Le reste ne passe pas ou est abjuré.
Tir: Le cuicui le plus proche tir au psycanon lourd et m'enlève seulement un point de coque au Venom qui zigzague. Il sera tout de même sonné mais les gars à l'intérieur tiennent le choc.
Le deuxième cuirassier en rajoute une couche et tombe le venom. Les Kabalytes sortent de l'épave et reste dans la ruine.
L'autocanon en face des tisseurs prend le seul qui dépasse légèrement et ne lui fait rien.
Les autres autocanons tirent sur la seule araignée qui dépasse mais l'armure lourde se montrera à toute épreuve.
Pask et l'autre mettent les gaz à travers la barricade

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Map17

Scores T1: Eldars 0 CG/GI: 1KP et Premier sang.

T2 Eldars: c'est là que ça devient drôle.
Maelstrom: Tuer un personnage (c'est pas ce qui manque)
Mouvement:
D'abord les réserves: La Crimson Death arrive dans son intégralité mais je place mal mon exarque vis-à-vis de l'escadron de Pask, ce qui aura une incidence sur la suite. Les deux volants EN arrivent aussi en mettant le peloton de 20 gardes dans le collimateur. Le Voidraven n'oublie pas de lâcher son cadeau à Kaldor et sa bande mais l'invu à 3 sauvera beaucoup de monde saur un termi. Les Aigles FeP sur l'objo 5 et lâchent leur cadeau sur l'escouade de com. Un mort de plus, ils sont pilonnés mais tiennent. Les Lances et tout le toutim attaquent de flanc sur le flanc droit au niveau du peloton de 20 gardes (déjà mon adversaire leur demande de creuser une fosse commune). Une unité de Windriders arrivera des réserves près des araignées. La Lhamaenne et l'autre unité de Windriders resteront au chaud (c'est tout ce que je leur demande de toute façon).
Mouvement du reste: les Kabalytes feront fièrement face au cuirassier qui se trouve dans la ruine tandis que mes Tisseurs sortent de la ruine pour fuir au maximum cette bande de rustres en armure en longeant le bord de table. Les araignées sautent, sortent de la ruine et s'avancent vers l'objo 6.
Psy: Je passe le 2 et le 3. Le 4 est abjuré.
Tir: C'est le déluge: le Voidraven lâche trois des quatre missiles décalorifères et fait sept morts parmi les 20 gardes. Le Razorwing envoie la purée et fait 10 morts de plus avec un PV sur l'archiviste. Les lances tirent et ne laissent plus que l'archiviste avec 1PV et un sergent à 12 ps de lui.
Les Aigles finissent l'escouade de com et sprintent pour s'espacer.
Les chasseurs vaporisent le pote de Pask et lui enlèvent 1PC mais l'exarque, en raison de son mauvais placement, ne fera rien (sinon je lui avait la peau également puisque je lui tirais dans les fesses).
Les Kabalytes enlèvent 1 PV au cuirassier en face d'eux.
Les Tisseurs mettent les gaz le long du bord de table, les araignées sprintent et les motojets Turboboostent dans la ruine de l'objo 4.
Test de com pour l'archi et son sergent: 11 => au revoir
Il s'avérera en plus qu'il s'agissait du seigneur de guerre.
Assaut: les lances et les araignées répulsent (ces dernières tiendront au passage l'objo 6).

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Map18

T2 CG/GI:
Maêlstrom: contrôler deux objos et deux fois plus que moi
Mouvement: Le cuicui qui n'est pas dans la ruine saute dans la zone de couvert près de mes aigles.
Pask se retourne vers eux également en reculant et réussit son terrain dangereux.
Psy: Mon adversaire ne passe que son 2 de divination, le portail et bras de fer. Mon GP se montrant supérieur en abjuration car il ne laisse passer que ce qui ne me dérange pas ou lui se mélangera les pinceaux.
Le portail le fait FeP pile au milieu entre la ruine de l'objo 4 et le cratère de l'objo 6.
Tir: Pask envoie la sauce sur les aigles et il n'en reste que deux de vivants. Le cuirassier et les l'autocanon préfèrent tenter leur chance sur l'exarque CE mais ne parviennent pas à entamer la superbe peinture.
L'autre cuirassier tire sur les Kabalytes mais le couvert fera qu'aucun ne mourra.
Les deux aigles tiennent fièrement et montrent aux Monk'eigh ce qu'incarner un aspect de Khaine signifie.
Assaut: Le cuirassier charge sans peine les Kabalytes malgré quelques blessures, l'armure termi se révèle impénétrable. En revanche, on ne peut pas dire que le SM ait été à la hauteur pour la suite: 1 au marteau de fureur et une seule touche sur cinq attaques. Moi je ne le touche même pas mais pour ce que ça aurait changer...
J'ai donc un mort, je rate mon test de com et je fuis. Il ne me rattrape pas et consolide pour sortir de l'autre côté de la ruine. Je fuis à la limite du bord de table (9 ps mais les étages ici prennent toute leur utilité).

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Map19

Score T2: Eldars: 3 KP 1 MoW et le Seigneur de guerre CG/GI: 1KP et le premier sang

T3 Eldars:
Maelstrom: déclarer un défi
Mouvement:
Réserve: l'autre escouade de Windriders arrive et met en joue l'escouade de Kaldor. La Lhamaenne reste au chaud un tour de plus.
Mes Kabalytes se regroupent.
Les Lances s'avancent vers Draigo et sa troupe, les Tisseurs se mettent à porter pour maximiser leurs torrents et le chasseur exarque se place en vue.
Le razorwing vire pour viser le cuicui dans le couvert. Mes deux chasseurs se mettent en position pour éliminer l'autre cuirassier. Le Voidraven, par défaut, met l'escouade de 10 gardes en ligne de mire sans trop d'espoir de faire des dégâts.
Psy: peu de dé donc je me fait abjurer le 4 mais je passe le primaris. Malheureusement, ayant déjà claqué ma relance pour le 4, je me prend le péril 2 et oublie le primaris tout en perdant 1 PV.
Tir: Les Tisseurs lâchent leur torrents de monofilaments puis leur shurikens de catapultes, faisant six morts en tout. Le Voidraven lâche son dernier missile et tire aux lances antimatières mais le couvert sauvera les pauvres gardes. Les Chasseurs élimine le Cuirassier qui avait empalé le Kabalite, le Razorwing enlève 2 PV à l'autre cuirassier. Les aigles ratent leur grenade disruptive sur Pask. Les motojets font cracher les shurikens et les lasers pour tuer deux termis de plus et les araignées étaient sur le point de tirer quand la partie s'achève à cause temps écoulé.

Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Map20

Score final: Eldars: KP: 4 MoW: 1 et Seigneur de guerre plus briseur de ligne de la part des Lances
CG/GI: 1 KP et Premier sang.

Victoire éclatante donc de la liste même si on a été loin d'aller jusqu'au bout d'une partie normale ou j'aurais dû pouvoir scorer encore plus.

Ce que je retiens: le déploiement est vital car le premier tour est très tendu, voir le second si on ne commence pas (heureusement, les tisseurs sont mobiles et résistants).
La divination sur le GP et les traits de stratégies sont des must have pour la liste (à l'exception du 6).
Présence de l'autarque indispensable (je ne compte pas le nombre de 2 sur mes jets de réserve qu'il m'a permis de transformer en 3).
Les deux volants EN sont très efficaces sur la masse et les CM et le Voidraven aurait fait un meilleur taf sans les invus surboostées.
La CD est très forte, surtout que la question du zigzag ne se pose plus dès qu'on nous tire dessus.
Les Tisseurs jumeaux sont bons également.

Ma principale erreur a été mon placement de mon exarque CE qui aurait épargner les aigles et permis de scorer en MoW.

Les cuirassiers se sont révélés pénibles au premier tour mais ensuite, la liste s'est complètement faite débordée et les mauvais choix tactique de mon adversaire ont été sanctionné très rapidement.

Unités du match: la Lhamaenne qui a bien gentiment voulue rester en réserve de son plein gré (1 à chaque jet), évitant ainsi un KP facile pour mon adversaire. L'autarque que je vais finir par surnommé Hannibal tellement les plans se déroulent sans accrocs grâce à lui.

EDIT: correction de quelques erreurs d'orthographes et de pouvoirs psy.
EDIT 2: un schéma, ça facilite la visualisation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Empty
MessageSujet: Re: Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points    Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Vaisseau-monde Aldynwë 1850 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseau-monde Aldynwë
» Vaisseau-monde Aldynwë
» Vaisseau-monde Aldynwë [Règles]
» Liste 1850 points critique demandé...
» 1500 points Vaisseau monde Altael

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: