La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]

Aller en bas 
+5
Manwë
Gon
Arnar
C'est pas moi qui
Tokugawa Shogunate
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tokugawa Shogunate
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2015

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:14

Bonjour,

Concept : liste mono-codex ESC/ETC savonnette avec D-star à forte tendance dégueulasse, mais je l'expose ici afin de savoir si je ne fais pas d'erreur dans sa conception. (Je débute avec les petits elfes multicolores, après tout.)

La liste :

Spoiler:

Notes & tactica :

- 8 KPs.
- On joue avec 22 CW, 3 Farseer (dont Eldrad) fumés et un conseil over the top.
- Eldrad & Baharroth rejoignent les 10 wraithguards au déploiement.
- On lance tous les pouvoirs d'Eldrad dans la démonologie séraphique ; les 4 tirages assurent très facilement le pouvoir de téléportation.
- Grâce à Beherroth, l'unité ne dévie jamais quand elle se téléporte. De plus, on bénéficie du bonus de Beherroth pour aveugler les ennemis à 6". Imaginez contre du Tau de base (sans exo-armure), des Nécrons et des Orks. Sans compter que le bonhomme poutre pas mal au càc et peut tanker à l'aise. Avec ses grenades en plus et, cerise sur le gâteau, désengagement si jaaamais on rate la téléportation.
- Les Farseer lootent tout en télépathie et tirent sans mal l'invisibilité, la lancent sur l'unité d'Eldrad avant que celle-ci ne se TP et turbo-boostent si besoin pour aller se planquer comme des lâches les eldars savent si bien le faire, sinon ils tirent comme d'habitude.
- Conseil classique sans peur qui peut aussi avoir un assez bon potentiel càc en bonus.
- The Forbidden Library : littéralement, cette liste a accès à tous les meilleurs pouvoirs possibles dans les domaines du codex et du livre de règles (Divination & Télépathie). Selon l'adversaire à affronter, on peut faire tirer des combinaisons de psys délirantes (D-star ignore cover + tir en état d'alerte avec CT normale + contre-attaque le tout avec jumelage tir/càc sous invisibilité) qui passeront facilement vu le niveau de charges reroll (sic) sur 3+/4+ des différents psykers, tout en se foutant du malus de démonologie et des double 6 en cas de péril. De mon point de vue, ils ont littéralement accès à la bibliothèque interdite. Et vas-y voir pour dissiper un de leurs pouvoirs, j'ai testé avec 22 CW démons lors d'une partie test et... je galérais à dissiper un psy contre une liste qui ne possédait que 8 CW initiales. Alors contre 22 CW (qui peuvent en générer d'autres grâce à Eldrad), c'est wonderland.

Pour l'instant, le seul truc qui pourrait contrarier cette liste, c'est un alpha strike sauvage avec prise/vol d'initiative fiabilisé. Je ne vois absolument rien d'autre, mais peut-être aurez vous des idées ?

Merci de m'avoir lu.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mar 5 Mai - 15:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:29

Au pif, qu'un adversaire intelligent éclate ton conclave (qui n'est pas tellement résistant et même pas sans peur) pour ensuite s'amuser avec ton escouade de garde.

Puis bon, en dehors de tes 2 pack tu as 2 escouades de motojets. Tu vas te faire laminer en maelstrom contre une armée avec un minimum d'escouades.

On en voit quelques unes pour le moment des DS fantomes. Pour moi c'est un peu comme une draigo-wing handicapée qui a besoin de béquilles pour des résultats tout de même moins bons.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2015

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:45

Personne n' a écrit:
Au pif, qu'un adversaire intelligent éclate ton conclave (qui n'est pas tellement résistant et même pas sans peur)

Ça commence fort dis-donc ! Je vois que monsieur a du nez.

Alors dans l'ordre, le conseil, c'est ça :

1. écharde d'Anaris = conclave sans peur.
+
2. sauvegarde possible au choix selon tirage : couvert 2+ reroll, armure 2+ reroll ou 4++ reroll.



De plus, je cite : "Tu vas te faire laminer en maelstrom contre une armée avec un minimum d'escouades."

C'est une liste ESC/ETC. Les listes populeuses ne servent à rien. La d-star détruit tout et je te rappelle qu'il y a des Novas un peu partout dans les domaines psychiques concernés, sans compter les primaris en Télépathie et ce genre de joyeuseté. Donc la liste ne fait pas que tirer bêtement : elle pulvérise tout en psy, elle tire puis elle charge les restes. De plus, l'unité maîtresse peut aller scorer du Maelström partout sur la table et les 24 motojets assurent une fin de partie sympathique pour scorer les objectifs Eternal.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:45

Ce moment où on regrette de ne pas avoir deux Baha pour en mettre un dans le conseil...

Dans les "grosses" erreurs de conception :

- L'arc de Kurnous ? Vraiment utile ? Mieux vaut blinder ton conseil de lances chantantes. C'est fort ces petites conneries.
- Les escouades de cinq motojets + archonte. T'optimises pas le moral à base de 4x+1. Soit passer à 5 motojets sans archonte, soit quatre motojets avec archonte. Je partirais plus sur la version sans archontes histoire de caller lesdites lances.


Sinon, ce que j'aime pas tellement avec ta liste, c'est le nombre d'unité pour aller gérer le maelström. Mais ça, c'est logique vu la "base".

La faiblesse que je vois, c'est ce que tu comptes faire des tirages psys. Tu veux que ça soit le conseil qui aille chercher l'invisibilité pour protéger le pack de fantômes. Sauf que pendant ce temps, eux sont vulnérables. Tu as intérêt à penser à les protéger, sinon ils sont mal. Et une fois tombés (à la saturation, c'est pas énorme), ton autre pack risque de subir.

Sans oublier que l'invisibilité ne garantie pas la survie du pack. Je pense aux listes volantes tytys et leurs frappes vectorielles qui vont faire mal. Le coup de chance qui dissipe aussi... Et la gestion de la masse qu'est pas top, malgré les tojets.


Après, corrige les gros trucs du début et ça ira bien mieux amha.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2015

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 15:46

Merci du retour Arnar, je lirai ça tout à l'heure. (Je suis censé bosser)
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:08

Tiens oui, je n'avais pas vu l'écharde.

Mais mes autres remarques restent valable, tu n'es pas si résistant que çà (2 escouades dont la résistance dépend du psy c'est trop, si le mec a des CW en face tu ne passeras pas tout ce que tu voudras).

Et pour ce qui est du maelstrom, tu vas prendre un retard vraiment considérable lors des premiers tours.

Enfin tu n'as pas un potentiel de destruction suffisant pour appliquer ton plan. Tu torches quoi, 2 unités par tour maxi ?
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 16:59

Je rejoins arnar et personne.

Ok tu gères les DS et les phases psy mais pour ce qui est de l'occupation de la table, aller chercher les objo en maelström et en AA, tu es pas si bien que ça.

D'autant que tu crains quand même la saturation. Et tes deux escouades de motos vont se faire focus et depop assez vite. Donc mettre full rayo pas forcément le bon choix.

En l'état soit je diviserai les moto en 3*3 au lieu de 2*5 et surtout je mettrai pas plus de 2/3 rayo au. As ou il y ait des pertes d'entrée.
Je virerai larc de kornous qui sert à rien et réduirai le nombre de warlock à 7 pour garder niveau 3 sur la confrérie, par contre je mettrai des lances chantantes sur tout le monde car sinon ils vaut pas grand chose le conseil donc autant le rentabiliser.

Pas sur non plus que monter les gardes à 10 soit nécessaire, réduite leur nombre permettrai de caser des trucs à côté qui seront utiles et te feront plus d'unités. Je pense à 2 petit spinner ou des AS.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:31

Tout pareil.

Y a 2 patés, qui dépendent d'un sort pour être résistant... et c'est tout.

En l'état, tu gères grosso merdo pas grand chose au Maelstrom, à part les DS voir les IK. Une des DS se paye même le luxe d'avoir uniquement 6 ps de mvt par phase et une portée de 12 ps si par malheur elle chope pas le Portail...

T'es assez safe sur le psy, mais gaffe aux listes bardées de CW en face, tu lanceras pas énormément de pouvoirs non plus.

T'as en gros le cul entre 2 chaises, une liste avec 2 coeurs. Sauf qu'un coeur a besoin d'un corps pour fonctionner. Je pense qu'une liste avec DS fantome ou une liste Conseil serait meilleure. Mais pas les 2 en même temps.

Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:36

Je rejoins les avis, en rajoutant un petit truc : les pouvoirs psy c'est bien, mais misé en grande partie sur ça c'est chaud. Étant joueur battle, tu peux avoir pensé à tout pour claqué des sorts, une seule phase merdique et tu vas souffrir.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2015

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 17:50

@Arnar : de bonnes remarques.

- L'arc de Kurnous est un choix fait à la va-vite pour combler les 10 derniers points restants dans la liste. C'est un bouche trou qui ajoute un peu de force au càc, mais c'est dérisoire dans un conseil, on est d'accord.

- Les lances chantantes, c'est cher payé pour des tirs petit zizi sans PA. Bien sûr, ça peut paraître merveilleux contre des CMV, mais sans PA et vue la portée, ça ne donne pas envie d'investir.

- Les motojets je comprends ton point de vue, mais c'est une question de dakka ; je me fous pas mal du moral. Si elles fuient, j'aurai le temps de les rallier normalement/psychiquement voire carrément avoir tout sans peur avec volonté d'Asuryan et quand bien même, on parle de motojets Eldars, faut tomber sur l'adversaire qui aura de quoi les atteindre en tir, en ligne de vue et faire suffisamment de morts pour générer un test de moral. De plus, je peux très bien m'amuser à faire bouger les 3 unités de motojets à l'unisson avec Dissimulation, tout aura 2+ de couvert. Et en général, les armes longues distance n'ont jamais d'ignore cover à forte PA, alors on est plus ou moins tranquille.

- La faiblesse n'est pas dans le conseil, mais il y en a une : le tirage. C'est fiable & puissant mais pas garanti à chaque partie en tournoi. Statistiquement, j'aurais les psys qu'il me faut 3 fois sur 4 contre chaque adversaire. Il faut assumer l'idée qu'une partie risque de moins bien se passer. Après, ça dépend de la liste en face pendant cette partie statistiquement en dessous des autres. Même là, ça reste gérable. Je ne fais pas mes listes au pif en prétextant un tas de conneries, je joue 3 à 4 fois par semaine et je teste tout, j'ai bien conscience (beaucoup plus que tout le monde ici) que rien n'est totalement fiable. En mettant Baharroth comme SDG, je gagne 3" à mon sprint avec l'unité maîtresse, ce qui la rend un poil plus mobile en jeu central. Ensuite, tout est question de positionnement des objectifs, faut pas se rater. Comme dirait l'autre, un joueur intelligent saura limiter l'impact de cette liste dans le cas où celle-ci n'a pas son tirage psychique optimal.

- Le maelström n'est pas un problème, on peut quand même scorer avec une relative souplesse et l'impact psychologique de la liste donne assez facilement l'ascendant face à certaines listes. Les Tau et les Nécrons auront de gros problèmes contre ce type d'armée.

- Les CMV tyranides, parlons-en. La triplette ratata princes de Lu, déjà faut qu'elle arrive à me survoler. Ensuite, elle ne blesse que sur 4+, ça fait 1.5 blessures, si je n'ai pas d'invu. Oui, rien ne m'oblige à jouer systématiquement la démonologie séraphique. J'ai même tout intérêt à garder mon unité piétonne et d'avancer en mode yolo sur la table. Chaque phase de psy + tir, c'est un à deux princes qui dégagent. Au T3 c'est fini pour eux. Ils vont passer leur temps à fuir, comme j'ai fui moi-même avec mes volants lors de ma dernière partie avec les démons. Et la D-star peut facilement aligner 3D3 (tirs jumelés) blessures PA2...ignore cover (minutage parfait) sur un prince volant et sur un 6 pour blesser, au revoir président. Bref, les solutions ne manquent pas si des princes suicidaires tentent de venir vectoriser le groupe.

- La gestion de la masse, un ami a déjà émis l'hypothèse en lisant cette liste. Sauf qu'il y a la réponse vortex/nova, en plus des tirs. En démonologie séraphique, tu peux aller tâter de la nova et en runes du destin, je pense que tu connais le pouvoir numéro 6. Encore une fois, le choix des domaines est systématiquement conditionné par l'armée qu'on doit affronter. C'est ça l'intérêt de la bibliothèque interdite, le principe même du concept. Ignorer la modularité psychique de la liste, c'est ignorer son potentiel de couverture des MU. Mais une chose est sûre, faut pas s'emmêler les pinceaux quand on choisit ses domaines. Si on gère mal la pression en tournoi, ça peut vite tourner au drame, oui.

@Gon : cf. réponse à Arnar ci-dessus.

- Concernant les DS, oui ça les gère très bien sur le papier, faut que je teste la liste avant d'être totalement affirmatif. Elle a aussi été pensée pour maîtriser 3 IK les doigts dans le nez.

@Ziller76 : la chance, c'est la chance. Tout arrive durant une partie, tu peux fiabiliser tout ce que tu veux, mais si tu n'as pas de chance, c'est comme ça, peu importe l'armée que tu joues.

Bon, je ne suis pas totalement fermé à vos critiques. Je vais étudier un peu les possibilités et les autres options d'armement et chercher une éventuelle variante en délestant un peu de motojets.


Dernière édition par Tokugawa Shogunate le Mar 5 Mai - 18:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:03

Citation :
- Les lances chantantes, c'est cher payé pour des tirs petit zizi sans PA. Bien sûr, ça peut paraître merveilleux contre des CMV, mais sans PA et vue la portée, ça ne donne pas envie d'investir.

Lire un codesque et voir que c'est F9 au tir, c'est un bon moyen de faire des listes fortes, tu sais ^^

Je n'ai pas commenté le tirage, parce que c'est la base du psy actuellement. Absolument rien de sur, tu peux avoir le tirage parfait tout comme de la merde pas possible. Sinon, au final, la faiblesse "reste" dans le conseil. La résistance de ton gros pack dépendra du conseil. Mais ce conseil a deux faiblesses : louper son tirage et se faire descendre. Ce qui revient à perdre à la fois ta force d'impact au close et la protection pour les fantômes.

Et pour avoir pas mal joué les fantômes... Fait gaffe, c'est beaucoup moins résistant qu'on ne le croirait au premier abord.


Sinon, passe ici : https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t2389-wraiths-incoming-1850
Mes réflexions sur le concept de la deathstar fantôme qui se balade avec Baha, si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2015

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:09

Ah, merci, je lirai ça.

(F9 sans PA, ce n'est pas fort. F9 PA 2 à 36", comme le font les destroyers lourds Nécrons, ça c'est pas mal, surtout à prix équivalent, avec 2 PV, E5, protocole et Cdt 10.)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 18:53

Citation :
F9 sans PA, ce n'est pas fort

F9 sans PA quand c'est x10 à CT4 et x2 à CT5, et potentiellement sous prescience/guide, sisi, je t'assures que c'est très fort quand c'est sur l'unité au coeur de la liste... pas pour rien que les Seer Council pré dex EN V7 (et avant les beasts packs) étaient tous full lances...

Parce que t'as l'air d'oublier qu'il coûte 5 pts ton tir F9 aussi^^" Il est genre gratuit quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2015

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:23

Je parlais d'anti-air Manwë.
Anti-air.

Toucher sur du 6 sans PA, sans pouvoir de saturation, c'est bof.
Sinon, au sol, ce n'est pas les 12" de portée qui vont donner envie d'aller au charbon avec le conseil.
Libre à chacun de s'y essayer, moi je préfère ma version.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 19:50

Nan mais même en anti air... 12 tirs jumelés, tu fais 2 touches en moyenne. T'inquiète qu'avec de la F9 il jink le mec en fonction de ce sur quoi tu tires ... y a pas que les CMV à 40k dans les airs^^

Accessoirement au sol, ça fait le taf aussi.

Citation :
Sinon, au sol, ce n'est pas les 12" de portée qui vont donner envie d'aller au charbon avec le conseil.

En fait, c'est justement son but d'aller au charbon, donc il sera forcément à portée de trucs^^"


Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMar 5 Mai - 20:17

Et puis c'est pas comme si c'était des motojets eldar avec des mouvement en phase d'assaut Smile
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2015

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:05

Manwë a écrit:
Nan mais même en anti air... 12 tirs jumelés, tu fais 2 touches en moyenne. T'inquiète qu'avec de la F9 il jink le mec en fonction de ce sur quoi tu tires ... y a pas que les CMV à 40k dans les airs^^

Accessoirement au sol, ça fait le taf aussi.

Citation :
Sinon, au sol, ce n'est pas les 12" de portée qui vont donner envie d'aller au charbon avec le conseil.

En fait, c'est justement son but d'aller au charbon, donc il sera forcément à portée de trucs^^"



Pas convaincu.

Aller au charbon, surtout pas, c'est la plus grosse erreur qu'on peut faire avec un conseil dans cette liste. C'est une bonne solution charognard, mais pas plus. Non, leur rôle c'est le buff/debuff psychique avant tout.

Quant aux 2 magnifiques touches sur des fly... Pardon ? Des flyers dis-tu ? En ESC/ETC ? Des flyers assez stupides pour venir à portée de 12" (+12" de mouvement, oui je sais) de cette unité ? Sachant qu'un flyer fait 36" de mouvement s'il en a envie, faudra que tu m'expliques en thèse, antithèse et conclusion comment t'arrives à portée de la chose.

Oui, bien sûr qu'on peut être à portée, je te charrie un peu. Mais si le joueur en face n'est pas trop gland, il ne va pas te présenter son popotin sous prétexte que tu as de jolies lances chantouillantes. Et encore faut-il qu'il y en ai, des flyers. C'est devenu un des trucs les plus rares en format compétitif. Déjà l'année dernière, j'en ai vu qu'un seul en jouer en tournoi et c'était Cron Cron, tous les autres joueurs compétitifs n'en jouaient pas en v6 et ça n'a pas beaucoup changé en v7. Le meta v7 volant, c'est CMV d'abord. Même les Dark Eldars se passent de flyers, qui sont pourtant pas si mauvais.

Pour en revenir aux lancettes chanteuses, ça ne fait pas spécialement le taf au sol, car pas de PA. Tiens, tu connais bien les Tau, non ? Tu fais quoi sur des broadsides ? Tu en tues une. (avec jumelage : 11 touches, 9 blessures, 1 sauvegarde ratée statistique)

Mais ça sous-entends que tu étais à moins de 24" avant même de pouvoir espérer faire quoique se soit, tu as donc turbo-boosté au tour précédent, donc les Tau ont une phase de tir complète contre l'unité. R.I.P conseil dépressif. Non, les Tau tu restes loin temps que tu n'as pas sérieusement défoncé leur ligne défensive... au hasard avec une D-star sans peur qui pop en coin de table avec un tank 2+ (reroll possible) E6 majoritaire intouchable à la galette et fourni avec des tirs à forte PA. Là, le Tau et sa saturation (l'Astra et le futur culte aussi) fera la tronche. J'imagine déjà les escadrons de tanks/onagres essayer de se tourner et de cibler la D-star à 3", cachée par les mêmes Leman russ & cie qui essaient de la viser. Ah, pauvres joueurs Imperium.

Tu dis aussi que c'est presque gratuit. "Presque", c'est pas gratuit dans mon pays. 5 points, multiplié par 12, c'est même pas gratuit du tout pour moi. Gratuit, pour en revenir aux destroyers lourds, c'est le prix de base avec l'équipement : 50 points la figurine toute équipée. Si le Tau en face n'a pas de couvert (et je l'ai vécu, ça arrive) les broadsides dégagent en une phase si un triarch stalker traine à 6" des destroyers lourds, qui touchent sur 2+ reroll et blessent sur 2+ reroll : 3 tirs, 3 touches, 3 blessures, 3 morts (fiable à 99%). Tout à 36" + 6" de portée et répulsion au besoin après coup.

Attention, je ne dis pas que c'est mauvais. Loin de là. Mais je répète que ce n'est pas adapté à ma liste. Et nul n'est aussi bien placé que celui qui crée pour savoir juger ce qu'il joue. Mais sinon... Oui, je m'y essaierai aux fléchettes magiques, un jour où l'autre, le temps nous le dira.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:21

Citation :
Aller au charbon, surtout pas, c'est la plus grosse erreur qu'on peut faire avec un conseil dans cette liste.

Une unité à 1000 pts, elle ne sert pas uniquement de soutien psy, non. Si tu la laisses en fond de cour et que tu ne t'en sert pas comme menace, tu n'as pas vraiment compris son utilité alors... elle a même beaucoup plus d'impact que ta 2e DS en réalité...

Citation :
Tu fais quoi sur des broadsides ?

Oh je sais pas moi, au hasard: je charge?^^"

Citation :
Et nul n'est aussi bien placé que celui qui crée pour savoir juger ce qu'il joue.

Ou peu être que celui qui a joué un bi conseil en V5, un Conseil en V6 avec un soupçon de Beast-star sait d'autant mieux comment jouer un Conseil? Créer c'est bien, avoir l'expérience c'est mieux Wink

A tout hasard pour les volants: je te conseille sérieusement d'aller voir ce que font les avions Eldars. Parce qu'on va en voir, de ces avions Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2015

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMer 6 Mai - 0:41

Manwë a écrit:
Citation :
Aller au charbon, surtout pas, c'est la plus grosse erreur qu'on peut faire avec un conseil dans cette liste.

Une unité à 1000 pts, elle ne sert pas uniquement de soutien psy, non. Si tu la laisses en fond de cour et que tu ne t'en sert pas comme menace, tu n'as pas vraiment compris son utilité alors... elle a même beaucoup plus d'impact que ta 2e DS en réalité...

Citation :
Tu fais quoi sur des broadsides ?

Oh je sais pas moi, au hasard: je charge?^^"

Citation :
Et nul n'est aussi bien placé que celui qui crée pour savoir juger ce qu'il joue.

Ou peu être que celui qui a joué un bi conseil en V5, un Conseil en V6 avec un soupçon de Beast-star sait d'autant mieux comment jouer un Conseil? Créer c'est bien, avoir l'expérience c'est mieux Wink

A tout hasard pour les volants: je te conseille sérieusement d'aller voir ce que font les avions Eldars. Parce qu'on va en voir, de ces avions Wink

- J'ai très bien compris leur utilité. Mais elles n'auront pas l'invisibilité, leur couvert dégage face aux Tau et la PA 1/2  va se faire un plaisir de les défoncer avant même qu'elles arrivent pour tirer. Donc, non, il ne faut surtout pas les approcher, ni en early game, ni en mid game. On les amène en fin de partie, pour finir les restes. Le buff/debuff qu'elles apportent est monstrueux, il faut les conserver à tout prix le plus longtemps possible. Je vais tester ça ce week end et je suis sûr que ça marchera très bien.

- Tu ne charges pas, elles sont mortes avant même de pouvoir tirer.

- L'expérience, au risque de me répéter, je me la fais assez vite à base de 3/4 parties par semaine. (Oui, je joue beaucoup, j'ai beaucoup de chance d'avoir les moyens de le faire et d'avoir mon club en plus à proximité)

- Les flyers Eldars ? On en reparlera, mais je suis loin d'être aussi enthousiaste que toi à leur sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMer 6 Mai - 7:52

Makai jouait deja une liste a double Deathstar (beaststar et conseil). Sauf que lui, il jouait environ 14 niveaux psys tirant en télépathie, répartis en six psykers. Et que du coup, il pouvait avoir de l'impact avec les deux tout les protégeant comme il faut.
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMer 6 Mai - 9:48

il y a juste une chose que je ne comprend pas sur ta liste, donc l'arc cité plus haut, mais surtout l'écharde d'anaris....... si c'est pour avoir sans peur pour 40 pts.... les warlocks peuvent choper sans peur en rune de bataille, 40 pts économisé... le GP en défi avec 3 atk c'est même pas la peine d'y penser...

si tu tiens à sauver vraiment ton conseil contre du Tau, il faut choper chance (relance svg ratées) et invisibilité ( en sachant que sur tojet ils ont une 3+ d'armure, 4++ avec leur armure, et que les armes anti couverts avec pa 3 sont rares ).

ce qui pêche vraiment chez les Tau c'est le càc, donc avec un conseil qui fait 30 atk init 5 en charge fléau de la chaire, plus tous les tirs grêle de lame, je vois pas pourquoi ils n'irais pas au càc (sans compter les pouvoirs psy des runes de bataille qui améliore pas mal l'unitée ).

après tu peux arriver facilement à gérer ton psy avec 22CW contre du démon, même si ils en auront toujours plus, le souci c'est qu'il faudra absoluement avoir assez de dés à lancer pour faire le portail avec Baharroth, sans te le faire abjurer...

Après les goûts et les couleurs ! n'hésite pas à nous faire un retour sur cette liste Wink



Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:15

Citation :
Et nul n'est aussi bien placé que celui qui crée pour savoir juger ce qu'il joue.

Dixit le mec qui n'a jamais joué une seule partie avec une armée eldar...

Manwë est bien mieux placé que toi pour te dire ce que va donner ta liste, il a une grosse expérience derrière.

Et de toute façon cette liste ne tient pas la route en ETC. Elle est bonne contre l'IK, mais vus que bcp d'IK se promènent accompagnés de 8 vénoms et que tu ne détruit qu'un truc par tour tu vas te faire dominer au maelstrom et tu ne vas même pas pouvoir le raser.
Les autres listes du méta t'arrachent la tête sans forcer.
Revenir en haut Aller en bas
Tokugawa Shogunate
Ranger



Messages : 15
Date d'inscription : 05/05/2015

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:18

Ok, j'ai bien lu vos dernières remarques. Merci.

Je laisse ce topic en suspens le temps de tester la liste et voir ce qui en ressort.

@Son ami imaginaire : toi, tu te calmes direct. J'ai joué des tas de parties test avec les Eldars et contre les eldars en v6, depuis plus d'un an, à un rythme équivalent à 10 ans de jeu pour toi et tes petits copains. Quant à l'ETC, tu oublies le pairing, la base même du jeu en équipe. Aucune liste peut tout gérer, aucune.
Revenir en haut Aller en bas
C'est pas moi qui
Archonte
C'est pas moi qui


Messages : 55
Date d'inscription : 27/04/2015

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMer 6 Mai - 15:34

Tokugawa Shogunate a écrit:
un codex que je ne jouerai probablement jamais.

Faut savoir hein... Rolling Eyes

Citation :
Je laisse ce topic en suspens le temps de tester la liste et voir ce qui en ressort.

Bonne idée, quand tu auras un peu d'expérience on tiendra p-e un peu plus compte de ton avis.

Citation :
Son ami imaginaire : toi, tu te calmes direct. J'ai joué des tas de parties test avec les Eldars et contre les eldars en v6, depuis plus d'un an, à un rythme équivalent à 10 ans de jeu pour toi et tes petits copains. Quant à l'ETC, tu oublies le pairing, la base même du jeu en équipe. Aucune liste peut tout gérer, aucune.

Non Razz
Revenir en haut Aller en bas
Inquisiteur Rachenkov
Arlequin



Messages : 243
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 34
Vaisseau-monde : Iyanden

[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitimeMer 6 Mai - 16:00

Tokugawa Shogunate a écrit:
toi, tu te calmes direct.
Pas mal pour quelqu'un qui est sur le forum depuis 2 jours...

Je suis le sujet depuis le début et jusque là je n'avais rien dit mais... Ça part un peu en cacahuète!

Quel est l'intérêt de poster une liste pour débattre dessus si tout ce qui est proposé derrière comme commentaire, remarque et proposition d'optimisation sont rejetés systématiquement avec une façon de dire les choses limite snob? D'extérieur ça fait un peu "voilà ma liste, admirez la gloire d'Isha à travers moi" et c'est tout.

Alors ok tu fais du training intensif pour un jour espérer battre les Bisounours et partir à l'ETC, c'est un objectif plus que louable^^, mais c'est pas une raison pour prendre un ton parfois hautain et dire ta gueule à quelqu'un, comme ça, alors qu'il ne t'a pas agressé (très direct, certes, mais faut pas déconner non plus).  Wink

Enfin bon, ça serait cool de continuer à débattre sans en venir aux mains^^, même si Tokugawa est un ennemi de la race Eldar à priori là juste pour nous étudier Suspect xD.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.unjourdeplus.tv/
Contenu sponsorisé





[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Empty
MessageSujet: Re: [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]   [ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESC/ETC] The Forbidden Library [Concept]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: