La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Liste Tournois Eldar 1500 pts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Liste Tournois Eldar 1500 pts Empty
MessageSujet: Liste Tournois Eldar 1500 pts   Liste Tournois Eldar 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Mai - 17:20

Salut à tous ! voici une liste Eldar que je compte utiliser pour un prochain tournoi :

restrictions : 1 détachement, pas de doublettes sauf troupes, pas plus de 2 volants (personne n'en joue...), 12 CW (12 dés + le D6) générés par phases psy (pour restreindre les démons...), et pas de créatures colossales.

QG 1: Eldrad 195 pts
QG 2: Baharroth 170 pts

TROUPE 1: 3 windriders, 3 rayonneurs lasers, warlock : 131 pts
TROUPE 2: 3 windriders, 3 rayonneurs lasers, warlock : 131 pts
TROUPE 3: 3 windriders, 3 rayonneurs lasers, warlock : 131 pts
TROUPE 4: 3 windriders, 3 rayonneurs lasers, warlock : 131 pts

ELITE 1: 8 Wraithguards, 4 faux à distortions : 296 pts
ELITE 2: 5 Fire Dragons dans le TRANSPORT 1 : 110 pts

ATK RAPIDE 1: 5 Warp spiders : 95 pts

TRANSPORT 1: Wave serpent : 110 pts

Je tombe très souvent sur du démon, les warlocks permettent de me faire gagner des Dés en Phase psy (8 CW en comptant Eldrad ), et de placer dissim ou le primaris de séraphique.

Oui, le fameux combo Baharroth+Portail, adapté aux 1500 points... avec une grosse saturation derrière avec les rayolaz, je prend quand même un risque d'exposer l'unité aux tirs, en comptant sur la bulle aveuglante de Baharroth, et en espérant choper en plus du portail, dissim ou invisibilité...

pourquoi les fire dragons ? ils ne m'ont jamais dessus face à du char lourd ( il y a en gros 3 joueurs démons, et 3 joueurs space marines+ le reste !) avec le wave pour les mettre à porter et saturer au tir.

Les araignées, parce qu'elles piquent, et elles se barre...

Voila, n'hésitez pas à me dire s'il y a des points à améliorer, et si la Deathstar est vraiment opti à ce format ? Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Liste Tournois Eldar 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois Eldar 1500 pts   Liste Tournois Eldar 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:05

J'aime bien malgré le manque de nombre. Mais la mobilité des windrider fera le reste.

Je ne suis pas fan des faux, déjà que la porté des canons est un léger problème. Sans parler du fait qu'ils soient à pied. Je veux bien que tes psychiatre pourront les planquer avec leur pouvoir, ils vont en prendre de la saturation.

Attention je ne dis pas que c'est naze, loin de là, mais juste qu'ils vont souffrir tes fantôme.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Liste Tournois Eldar 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois Eldar 1500 pts   Liste Tournois Eldar 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:48

Tes gardes fantomes ne sont pas réglementaires. S'ils sont 8, les 8 doivent passer en faux ou rester en canon-D
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Liste Tournois Eldar 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois Eldar 1500 pts   Liste Tournois Eldar 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Mai - 18:49

Thib1 a écrit:
ELITE 1: 8 Wraithguards, 4 faux à distortions : 296 pts
Tu ne peux pas mixer les armes. C'est tout l'unité qui doit avoir les faux.
Donc passer à 7 tous en faux ou gagner 40 points avec tout le monde en canon.

Ziller76 a écrit:
Je veux bien que tes psychiatre pourront les planquer avec leur pouvoir
Les warlocks ne pourront pas planquer les gardes car ils ne peuvent pas rejoindre l'unité. Et dissimulation cible le psyker.
Enfin j'imagine qu'Eldrad tire en full Sanctic pour le portail donc pas de défense sérieuse.


Si tu reviens en canons, j'utiliserai les 40 points pour placer un holochamps et une lance sur le serpent, payer les exarques sur les escouades aspects.

Si tu passes en faux, sache qu'il te sera extrêmement compliqué de maxer le nombre de gabarit de lance flamme apres ton portail sur une même unité. (fait l'essai et rappelle toi que tu ne peux pas toucher tes propres unités avec le gabarit et que toutes tes figs doivent toucher le gabarit de la premières avant d'élargir le cercle.)


Maintenant, je pense que tu as de quoi gérer du peuple et la saturation. Que tu as de l'antichar.
Que tu n'as pas à faire face à de l'anti-aérien. Et niveau psy tu as quand même un ML4 qui recharge ses CW.
Donc la liste n'est pas molle loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Liste Tournois Eldar 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois Eldar 1500 pts   Liste Tournois Eldar 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:01

"Les warlocks ne pourront pas planquer les gardes car ils ne peuvent pas rejoindre l'unité. Et dissimulation cible le psyker."

l'unité de windriders à comme amélioration le droit de contenir un warlock windrider dans l'unité (ça ne compte pas comme un conseil...), de surcroit, dissimulation : "Une unité qui contient au moins 1
figurine avec cette règle spéciale compte sa sauvegarde de couvert comme étant meilleure de 2 points que la normale" donc oui le psyker gagne dissimulation, mais vu qu'il fait partie de l'unité, il donne la règle aux windriders + zigzag !!

Ok pour les canons, j'avais pas fait attention du tout ! donc full canon évidement, je vais pour le reste et merci pour vos réponses ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Liste Tournois Eldar 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois Eldar 1500 pts   Liste Tournois Eldar 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:01

*voir
Revenir en haut Aller en bas
Karhandras
Arlequin
Karhandras


Messages : 155
Date d'inscription : 05/08/2014
Age : 45

Liste Tournois Eldar 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois Eldar 1500 pts   Liste Tournois Eldar 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:03

Ziller parlait des gardes fantômes, pas des motojets, enfin je crois! Wink
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Liste Tournois Eldar 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois Eldar 1500 pts   Liste Tournois Eldar 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Mai - 19:07

Ah oui, ce sera surtout Eldrad (si en plus du portail, je peux avoir invisibilité...) et baharroth avec sa bulle aveuglante qui protègeront l'escouade ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Liste Tournois Eldar 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois Eldar 1500 pts   Liste Tournois Eldar 1500 pts Icon_minitimeVen 15 Mai - 20:23

Oui, j'ai du mal à situer quand je dois gérer ma fille et mes bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Liste Tournois Eldar 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois Eldar 1500 pts   Liste Tournois Eldar 1500 pts Icon_minitimeLun 1 Juin - 15:35

Salut à tous ! petit retour sur la liste après le tournois :

Eldrad/Baharroth/Gardes :

l'unitée la plus balaise de la liste, tous le monde en a peur en tournoi et n'ose pas tirer dessus ou même charger (compréhensible quand on chope aussi invisibilité en plus du portail... ^^), peut tous gérer, des grosses unitées d'élites aux CM et véhicules.

Les tojets :

par 3 avec warlock ça reste fragile (1 perte, 1 test de moral...), et il fallait que je tombe sur un Tau full anti couverts dès le départ.... sinon grosse saturation, il faut encore que j'aprenne à gérer les mouvements quand je tombe sur une armée qui fini chez moi tour 2.

Serpent avec dragons :

les dragons sont géniaux comme d'hab', par contre le serpent reste fragile et avec lance ardente jumélée c'est pas terrible..... je vais peut être remplacer cette unitée par des marcheurs bi lance pour fumer du char à distance !

Les araignées :

elles font leur taf, saturent et se barrent, j'ai pas eu trop de chance avec mes jets de réserve malheureusement... ou elles sont venue T3, ou elles ont eu un incident de fep...

voila, léger retour, car je n'ai pas eu l'occasion de prendre de photos pour vous montrer un rapport de bataille...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste Tournois Eldar 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Liste Tournois Eldar 1500 pts   Liste Tournois Eldar 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste Tournois Eldar 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
» Eldar / Eldar noir / Haemonculus Liste 1850 2PM
» Liste 1500 pts harly et eldar
» Liste eldar maelstorm 1500 pts 3 pm
» Liste tournois 1650 3pm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: