La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Débuter Eldars

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Khaine
Gardien
Khaine


Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2015
Vaisseau-monde : Europe

Débuter Eldars Empty
MessageSujet: Débuter Eldars   Débuter Eldars Icon_minitimeLun 22 Juin - 17:46

Bonjour,
Comme je disais dans la présentation, je débute et j'ai pu acquérir ces figurines:

10 gardes fantômes
1 Avatar of kaine

40 Guardiens
3 Falcons
2 vypers
5 Gardes fantômes

Qu'Est-ce que vous me conseiller pour la suite svp ?
Je ne recherche pas ce qui frappe à mort et détruit tous les ennemis, la fonction rechercher me permettrait de le trouver aisément et de spammer les horreurs ^^

Ni une liste toute faite
Mais en fonction de cette base, parce que je n'ai plus trop de marge de manœuvre financière, des idées d'achats pour ne pas me tromper

Merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Débuter Eldars Empty
MessageSujet: Re: Débuter Eldars   Débuter Eldars Icon_minitimeLun 22 Juin - 18:40

Ça dépend un peu du format que tu vise à la base.

Personnellement, je te conseillerai du vengeur pour remplacer les gardiens. Les plate forme des gardiens sont simpa mais ils meurent trop vite.

Un serpent pour les gardes fantôme, parce que ça tire fort mais avec une portée de moule. Et des tojet.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Débuter Eldars Empty
MessageSujet: Re: Débuter Eldars   Débuter Eldars Icon_minitimeLun 22 Juin - 21:55

donc deja des questions et des pistes

10 gardes fantômes
==> ca ok mais qu'ont ils de different des 5 autres en dessous ? je te conseille un spirite en deuxieme choix QG. en deuxieme car avant voir ci dessous.

1 Avatar of kaine
==> bon ca reste un classique mais dans le format present ce n'est plus un QG.
il faut donc penser a acheter un QG et quand on joue eldar la base c'est un prophete

40 Guardiens
==> quoi comme armement ? avec des prescient ? si non va en falloir. si c'est ceux avec des catapultes shuriken. ( l'arme de base de tir ) alors ont ils des plates formes ? si non va en falloir aussi. le role du prescient aider a encaisser. le role de la plate forme : qu'ils servent a quelque chose offensivement parce que des gardiens defenseurs c'est bof bof. En plus 40... tu vas plus jamais en acheter alors prend la peiine de les soigner.

3 Falcons
==> va falloir voir ce qu'ils ont en arme de tourelle. en dehors de ca. 3 c'est bien. ca donne des options mais tout le monde te dira que les serpent c'est mieux. test avant et tu verras que pas forcement. leur gros defaut ( amoidris en cette edition 7 ) c'est qu'ils prennent des places de soutien.
actuellement ton gros soucis avec les falcons c'est que tu peux rien mettre dedans car leur passagers c'est 6 max et les gardiens c'est 10 minimum et les fantomes compte comme deux places...
faut trouver quelque chose pour les rentabiliser.


2 vypers
==> idem va falloir voir ce qu'il y a en arme de tourelle et meme voir si tu peux les convertir pour mettre sous le museau un canon shuriken.

5 Gardes fantômes
==> idem au dessus. ont ils les memes armes ? ne confond pas gardes et guerriers. les guerriers c'est corps a corps.

donc deux tendances :
vaisseau monde genre Ulthwë ( beaucoup de psykers )

1 prophète
2 spirite
3 des prescient a foison. quelques uns a pied pour les gardiens et un conseil en falcon. et quelques un a motojet pour faire un conseil a moto
4 un chevalier fantôme

force de frappe mobile.
1 prophete
2 des serpent ( comprendre des chars pour transporter les gardes fantomes )
3 des serpent ( comprendre des chars pour transporter les gardiens )
4 des aspects ( pour les mettre dans les falcons / ca tombe bien ils sont vendu par esc de 6 )



voili voulou
Revenir en haut Aller en bas
thib1
Archonte
thib1


Messages : 52
Date d'inscription : 23/01/2014
Vaisseau-monde : Ulthwe

Débuter Eldars Empty
MessageSujet: Re: Débuter Eldars   Débuter Eldars Icon_minitimeLun 22 Juin - 22:45

Salut ! avec ce que tu as je serais partie sur 2 listes :

- une liste Guardian Battlehost : ça te permet d'avoir agilité sans égale donc des guardiens accompagnés d'un grand prophète qui font 12 ps et qui tirent.... (6 ps en phase de mouvement, et 6 ps auto en sprintant) avec eldrad tu peux les faire scouter pour être encore plus à porté,

l'avatar à proximité des guardiens pour leur donner sans peur,

un warlock dans chaque escouade de gardiens pour dissimulation ( des escouades de 13 gugus c'est pas mal !),

les vypers full canon shuriken (par 3 ou 4 c'est pas mal = 9 à 12 tirs f6 pa5 perfo),

les war walkers full lance ardente si tu veux de l'antichar ou full rayonneurs / canons stellaire si tu veux de la saturation (perso tu as déjà les falcons que tu peux équiper lance ardente, laser à impulsion donc antichar plus efficace )

les batteries vaul's wrath par 3 avec canon disto (mmmmm arme D.....) un warlock pour la dissimulation,

tu ajoute une formation engines of vaul pour l'unitée de 3 falcons que tu peux faire frapper en profondeur sans dévier, à porté des chars adverses (équipés comme cité ci dessus), tu peux aussi ne rien mettre dans les falcons ou un aspect host avec 3 unitées de dragons de feu, à toi de voir en terme de restriction de points, et si tu fais des tournois, ou des parties entre amis.

- La deuxième solution serais de faire un wraith host : en sachant qu'en tournoi le chevalier fantôme est rarement autorisé...

dans ce cas prend un spirite, avec tes 3 unitées de 5 gardes (2 à canons et 1 avec les faux), un seigneur avec des rayonneurs et lance flamme pour l'anti infanterie, et un chevalier à poil c'est super fort.

si tu as assez de points tu peux prendre des serpents pour tes gardes, mais ça va te couter encore super cher ^^


pour ma part, je préfère la 1ère solution, après à toi de voir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Khaine
Gardien
Khaine


Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2015
Vaisseau-monde : Europe

Débuter Eldars Empty
MessageSujet: Re: Débuter Eldars   Débuter Eldars Icon_minitimeMar 23 Juin - 3:35

Merci les gars, ça permet de voir venir, c'est cool Wink
@Kielran: les 5 gardes sont identiques aux premiers, c'est juste qu'ils viennent d'un lot différent ^^
J'ai été stupide en postant ma demande maintenant, j'ai pas pensé aux options d'armes...

En bref, ils sont chez un pote qui les a eu pour moi, mais vu que je débute tout juste, je ne sais pas du tout ce qu'ils ont comme options...

Après je n'y ai pas pensé pour une raison toute bête, dans un de mes groupes, on est pas à cheval sur le wysiwyg et le second (famille) on se contente de prévenir et il peut arriver régulièrement sans tout dénaturer de jouer en "count as"

L'avatar va sûrement servir le temps que je puisse investir comme Prophète selon tes conseils

@thib1: Merci beaucoup à toi aussi, il est vrai que la première solution a du charme Wink

@ Tous: j'ai enfin reçu mon codex hier, je vais le potasser et revoir correctement vos propositions
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Débuter Eldars Empty
MessageSujet: Re: Débuter Eldars   Débuter Eldars Icon_minitimeMar 23 Juin - 10:58

Toi qui aime bien l'Avatar, je voulais m'assurer que tu connaissais la version Forgeworld que tu peux trouver sur cette page: http://www.forgeworld.co.uk/Warhammer-40000/Eldar?filter_reset=1
Revenir en haut Aller en bas
Khaine
Gardien
Khaine


Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2015
Vaisseau-monde : Europe

Débuter Eldars Empty
MessageSujet: Re: Débuter Eldars   Débuter Eldars Icon_minitimeMar 23 Juin - 13:23

Oui, j'ai pas mal de figs FW et celui ci m'a toujours tapé dans l'œil
Mais 12 cm... C'est pas un peu trop grand ? Je vais pas avoir des problèmes quand on va me le viser ? (un détail que j'appréhende et que je connais pas suffisamment ayant moins de 5 parties dans ma besace... )
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Débuter Eldars Empty
MessageSujet: Re: Débuter Eldars   Débuter Eldars Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:32

Peuh, fi de tout cela!

Moi ce que je vois c'est la beautée de la fig.

Même bien peinte, l'Avatar GW reste moche Mad
Revenir en haut Aller en bas
Khaine
Gardien
Khaine


Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2015
Vaisseau-monde : Europe

Débuter Eldars Empty
MessageSujet: Re: Débuter Eldars   Débuter Eldars Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:47

Je me tâte depuis des semaines.... rien que pour l'aspect collection, je risque de céder, après, en jeux, je ne sais pas encore ^^
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Débuter Eldars Empty
MessageSujet: Re: Débuter Eldars   Débuter Eldars Icon_minitimeMar 23 Juin - 18:35

Si tu veux te donner une idée avec ce que j'ai fais du mien: https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1920p30-vaisseau-monde-ulthwe-selon-caewn

C'est le l'Ultwhe mais il y a plein d'autres schéma avec lequel il rend très bien également ^^
Revenir en haut Aller en bas
Khaine
Gardien
Khaine


Messages : 9
Date d'inscription : 08/06/2015
Vaisseau-monde : Europe

Débuter Eldars Empty
MessageSujet: Re: Débuter Eldars   Débuter Eldars Icon_minitimeMer 24 Juin - 3:55

Ah oui.... Il claque vraiment en plus
Le mois d'octobre étant celui de mon anniv' je sais ce que je vais mettre tout en haut de la liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter Eldars Empty
MessageSujet: Re: Débuter Eldars   Débuter Eldars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter Eldars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1000 pts pour debuter avec les eldars (objectif mi-dur)
» Alliance entre eldars et eldars noirs
» Débuter en tant qu'Eldar
» Vends eldars et eldars noirs
» Alliance eldars et eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: