La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Débuter en tant qu'Eldar

Aller en bas 
+2
Nomin
Emswarf
6 participants
AuteurMessage
Emswarf
Gardien



Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Débuter en tant qu'Eldar Empty
MessageSujet: Débuter en tant qu'Eldar   Débuter en tant qu'Eldar Icon_minitimeDim 15 Fév - 20:42

J'aimerais faire une liste compétitive a mille point.
J'aimerais connaitre votre avis sur:
- les gardiens 37 est ce trop?
-araignées spectrales eldar (mes chouchou)
-baharroth
-Asurmen
-motojets

Je sais cela fait beaucoup d'unités.

Merci d'aider un débutant.
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

Débuter en tant qu'Eldar Empty
MessageSujet: Re: Débuter en tant qu'Eldar   Débuter en tant qu'Eldar Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:17

Il faudrait nous dire si tu pars sur un schéma classique ou sur un schéma libre.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Débuter en tant qu'Eldar Empty
MessageSujet: Re: Débuter en tant qu'Eldar   Débuter en tant qu'Eldar Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:18

Salut, et bienvenu Smile

Citation :
J'aimerais faire une liste compétitive a mille point.

Ne part pas forcément d'emblée sur cette optique. Le codex Eldar est sans doute le plus compétitif du moment avec son camarade Necron. Or, certaines de ces listes sont pour le moins assez inintéressantes à jouer.

Citation :

les gardiens 37 est ce trop?

Le souci des gardiens pour moi, c'est qu'ils sont moches. Et par dessus le truc, les vengeurs tirent plus loin, ce qui fait que l'un dans l'autre... et j'ai déjà dit que les gardiens étaient moches?

Il leur faut aussi des serpents pour délivrer le feu sur l'ennemi (et le serpent, c'est THE unité craquée du codex, tu vas vite le voir).

Citation :
araignées spectrales eldar (mes chouchou)

Tant mieux, parce que ça, c'est aussi très joli et très fort^^

Citation :
motojets

Pas chères, et très fortes aussi.

Citation :

-baharroth
-Asurmen

Comme tous les Seigneurs Phenix, ils souffrent de la concurrence avec les autres QG Eldar (Spirite et Prophète en tête), et valent horriblement cher Sad
Revenir en haut Aller en bas
titilititi
Arlequin
titilititi


Messages : 223
Date d'inscription : 14/11/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

Débuter en tant qu'Eldar Empty
MessageSujet: Re: Débuter en tant qu'Eldar   Débuter en tant qu'Eldar Icon_minitimeDim 15 Fév - 21:40

Compétitive à quel point : pour jouer les pires horreurs de la galaxie pour dégouter tes adversaires de l'idée de reposer une figurine sur la même table que les tiennes, ou pour jouer des parties amicales mais disputées avec des gens que t'as quand même encore envie de fréquenter après ? ^^
La meilleure démarche c'est quand même de proposer une liste et une stratégie pour qu'on en discute, mais bon, je peux quand même te parler des quelques unités que je connais bien : les Gardiens et les Gardiens du Vent, et les Araignées Spectrales.

Les Gardiens Défenseurs sont très bons à courte portée, ils peuvent te transformer une créature  monstrueuse ou une escouade de space marines/terminators de base en sashimi, mais ils ont une portée très limitée qui les oblige à aller vers l'ennemi alors qu'ils sont assez fragiles. L'une des solutions c'est de les mettre dans un Wave Serpent, mais ce char donne son meilleur en fond de table, il n'est pas vraiment fait pour foncer mettre une unité de Gardiens à portée de tir pour la partie. L'autre solution, surtout si tu comptes en jouer autant, c'est de leur adjoindre un prescient pour leur donner la bonne sauvegarde de couvert du sort primaris des runes de bataille. Mais il y a des armées qui font facilement sauter les sauvegardes de couvert, donc ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus optimisé.
Les Gardiens de Choc peuvent te servir d'escouade de Dragons de Feu du pauvre, et le tout pour le même prix ! ^^ (110 pts pour 10 Gardiens dont 2 avec fusil thermique, 110 pour 5 Dragons de Feu)
Pour ma part je joue souvent une ou deux unités de 10 Gardiens Défenseurs en Serpent, les Gardiens débarquant quand l'adversaire arrive dans mes lignes pour lui saturer le faciès, puis mes Gardiens vont tenir les objectifs dans mon camp tandis que les chars foncent prendre ceux de l'adversaire. Ça marche plutôt bien.

Les Gardiens du Vent c'est génial, surtout à petit format. J'en joue deux petites escouades de 3 en mode ninja pour le vol d'objectifs, dès que je fais pas trop le con elles remplissent très bien leur rôle !
En plus, elles peuvent fournir un tir d'appoint dans les situations catastrophiques, ou même contourner un blindé pour s'en prendre à son blindage arrière si il est suffisamment vulnérable.

Les Araignées Spectrales, si tu dis que c'est tes chouchous, j'ai même pas besoin de t'expliquer pourquoi c'est une des unités les plus violentes du codex : Eldars ^^

Pour le reste, seul comme ça rien n'est optimisé tout seul en soit. J'adore Asurmen et son fluff mais je crois que tu peux trouver plus simple à jouer et plus violent parmi les personnages spéciaux, Baharroth et sa classe aveuglante, pareil il est vraiment sympa à imaginer mais pas plus optimisé en soit. Après les Aigles-Chasseurs sont bons mais je suis pas sûr qu'il leur apporte beaucoup. Bref Il y a des QG plus utiles et moins chers.

Donc n'hésite pas à proposer une liste, de toute façon ce que tu joues est presque moins important que la façon dont tu le joues ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://vaisseauxmondes.forumactif.com/t1885-mon-armee-de-l-ulthw
Emswarf
Gardien



Messages : 3
Date d'inscription : 15/02/2015

Débuter en tant qu'Eldar Empty
MessageSujet: Re: Débuter en tant qu'Eldar   Débuter en tant qu'Eldar Icon_minitimeLun 16 Fév - 12:18

Tout d'abord je vous remercie pour toutes ces réponses. Lorsque j'ai dit liste compétitive c'était plus dans le sens de ne pas me faire marcher dessus a chaque fois Sad

Pour l'instant je m'oriente vers
-20 gardiens
-un prophète
-5 araignées spectrales

Je verrais par la suite sachant que mon but est d'avoir une armée de 1000 point peinte pour l'été.
De plus je ne peut pas acheter avant la vente de mes tytys et sm.
Revenir en haut Aller en bas
Ziller76
Exarque
Ziller76


Messages : 304
Date d'inscription : 17/06/2013
Age : 40
Vaisseau-monde : manaan

Débuter en tant qu'Eldar Empty
MessageSujet: Re: Débuter en tant qu'Eldar   Débuter en tant qu'Eldar Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:26

Alors dans ce que tu as et ce que tu vise :

Gardien : simpa mais fragile. Et trop dépendant du serpent.

Motojet : un must have.

AS : bonne unité méchante à souhait.

Asurmen et baharoth : simpa mais chère pour du mille points.

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Débuter en tant qu'Eldar Empty
MessageSujet: Re: Débuter en tant qu'Eldar   Débuter en tant qu'Eldar Icon_minitimeLun 16 Fév - 13:46

Titilititi parle très bien.

Après, plutôt que de nous donner une liste complète est nous demander si elle est bien, je trouve qu'il est meilleur de nous donner une liste et nous expliquer les choix. De cette manière, on pourra te dire si tu donnes un mauvais rôle à une unité.

Autant donc passer dans la Salle du Trône Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débuter en tant qu'Eldar Empty
MessageSujet: Re: Débuter en tant qu'Eldar   Débuter en tant qu'Eldar Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Débuter en tant qu'Eldar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste eldars en tant qu'alliés pour du EN
» Comment débuter???
» Débuter Eldars
» Débuter avec quoi ?
» Débuter une armée de Lugganath

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier-
Sauter vers: