La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 L'Ost du Mandétoile - 500 pts

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dar'gluin
Ranger
Dar'gluin


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2015

L'Ost du Mandétoile - 500 pts Empty
MessageSujet: L'Ost du Mandétoile - 500 pts   L'Ost du Mandétoile - 500 pts Icon_minitimeDim 4 Oct - 21:48

Voici une petite liste pour jouer avec des amis qui commencent (Nécron, Space Wolves et Tyranides, normalement), et pour moi-même reprendre tout doucement.

Je pense que la grosse faiblesse présente ici, c'est l'escouade de 150pts d'Archonte, qui monte mon QG à 255pts. Peut-être n'est-ce pas nécessaire à ce niveau. Quid, selon vous ?

Concernant les Gardiens, ils sont là pour tenir un objectif, et ont de l'anti-char léger (le canon stellaire, qui de mémoire fonctionne pas trop mal contre les tanks légers et l'infanterie lourde). Les Vengeurs, j'avoue que je ne les ai jamais joué, ils sont encore sous grappe je crois. Ca pourrait faire des points pour Gilgamesh, on me dira :p.

L'Ost du Mandétoile (Eldars Craftworlds)

QG = 255pts

Dar'gluin, le Mandétoile (Grand Prophète 100pts) : 105 pts

→ Lance Chantante (+5pts)

Le Conseil des Larmes (Conclave d'Archonte 35pts) : 150pts

→ 4 Archontes (+105pts) dont 2 avec Lance Chantante (+10pts)

Troupes = 240pts

10 Gardiens Défenseurs (90 pts) : 145 pts

→ Archonte (+35 pts)

→ Heavy Weapon Platform (Canon Stellaire +20pts)

5 Vengeurs (65 pts) dont un Exarque (+10 pts) : 95pts

→ Arme de Force et Bouclier Miroitant (+20 pts)


Total : 495pts
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

L'Ost du Mandétoile - 500 pts Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Mandétoile - 500 pts   L'Ost du Mandétoile - 500 pts Icon_minitimeLun 5 Oct - 2:51

J'imagine que tu as fais avec les figurines qui te restent pour faire cette liste?

Car si tu veux repartir sur une bonne base d'armée dans la V7, je te conseillerais de prendre des choses complètement différentes ^^'.

Bref pour le moment:

Les Archontes sont effectivement un peu de trop dans ta liste selon moi. Avoir un QG qui te prend la moitié de tes points c'est pas vraiment conseillé dans ce format.. -150pts

Je te conseille de rester avec ton Grand Prophète+ Lance Chantante + Pierre-Esprit D'Anath'lan
La Pierre-Esprit te permettra de descendre le coup d'un sort d'une charge warp. N'aillant que 3 charges +1D6 cela te permettra soit de fiabiliser le sort qui t'intéresse soit de te permettre d'en lancer plus... +15pts

Les Gardiens, Archonte, Plate-forme et Canon Stellaire, rien à redire. Le Rayonneur Laser aillant ma préférence contre les blindages légés.

Pour les Vengeurs, c'est de l'infanterie de tir, avec quelques atouts au corps à corps. Je ne pense pas que l'Exarque +Arme de Force +Bouclier Miroitant t'apporteront une réel différence... -30pts

Il y'a beaucoup de solutions différentes pour combler le reste des points avec ce que je viens d'enlever... Un Serpent pour mettre tes gardiens dedans, gagner énormément en mobilité et leur apporter du soutiens. Ajouter du soutien avec des Batteries d'Appuis. Du véhicule léger avec des Vypers. Prendre des Araignées Spectrales qui sont vraiment efficaces et tellement fun a jouer. Mettre des Banshees pour pouvoir faire un peu de corps à corps...

Les possibilités restent multiples et je pense que le choix t'appartiens en fonction de ta manière de jouer...
Revenir en haut Aller en bas
Francil
Arlequin
Francil


Messages : 201
Date d'inscription : 20/06/2015
Vaisseau-monde : Xarnos

L'Ost du Mandétoile - 500 pts Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Mandétoile - 500 pts   L'Ost du Mandétoile - 500 pts Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:21

Je pense comme Caewn que le Conseil des Larmes, en format 500 points, est a proscrire, franchement. Limite tu n'auras pas assez de troupes pour vraiment profiter des boosts psys.

Ayant joué hier une bataille a 1250 pts avec un Archonte par escouade de Gardiens, je ne les ai pas trouvé franchement utiles, peut-etre que je n'avais pas tiré les bons pouvoirs psys par contre. Si tu y tiens, je te conseille de refiler a l'Archonte une Lance Chantante, anti-char efficace.

De mon expérience, plus l'Ost Eldar est petit, plus c'est difficile de faire quelque chose contre ses adversaire (a mon avis, contre 500 points de Necrons, t'es raide). Par contre, plus y'a de points, mieux ca va Smile

Si t'as moyen, remplace le Conseil par une autre escouade de Gardien avec Rayonneur Laser, la t'auras deja de quoi faire. Enfin, apres ca depend comme toujours des figurines a disposition. Si t'en as, prends des Motojets, c'est vraiment vraiment genialissime, meme qu'avec des catapultes shuriken. 85 pts pour 5 Tojets, c'est donne vu ce qu'elles feront sur le champ de bataille.
Revenir en haut Aller en bas
http://vmxarnos.blogspot.ch/
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

L'Ost du Mandétoile - 500 pts Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Mandétoile - 500 pts   L'Ost du Mandétoile - 500 pts Icon_minitimeLun 5 Oct - 9:49

Salut,

Comme Caewn et Francil en format 500 pts, oublie le QG à 250pts.

Il te faut un max de figs pour gérer les objos et le terrain (même sans jouer en Maelstrom). Moi je partirais sur un QG "low cost" comme l'autarque ou bien un spirit si tu veux du psy. Parce que si tu prends un GP (Grand Prophète) il faudra lui trouver des gardes du corps. En effet, le QG se balade rarement tout seul sur le champ de bataille (sinon c'est la mort assurer au tour 1).
Je prendrais des araignées parce qu'elles sont ultra polyvalentes (anti troupe, anti blindage léger ou blindage arrière, hyper mobiles, bref un vrai couteau Suisse). Et je prendrais aussi une escouade de scorpions pour le cac, mettre la pression sur l'ennemi au besoin ou bien allez chercher un objo en territoire ennemi.

Après il manque un peu d'anti blindage/char mais bon en format 500 pts...

Je viens de tester, j'ai fait une liste :
QG- Spirit (qui accompagne les gardiens)

Troupe- 10 gardiens (avec rayonneur laser je préfère 4 tirs F6 PA6 que 2 tirs F6 PA2)
5 vengeurs

Elite- 5 scorpions

Attaque rapide- 5 araignées

Reste 90 pts.

Tu peux prendre en soutien 1 marcheur avec bi-lance, 3 batteries avec tisse-mort (dans ce format ça peut être super intéressant). Gonfler les escouades d'aspects (araignées, scorpions, vengeurs). Prendre des motos jets eldars comme le conseil Francil (mais tes amis ne voudront plus jouer avec toi après...).
Bref, cela va dépendre de se que tu possèdes comme figs et des achats que tu comptes réaliser pour monter ton armée!
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

L'Ost du Mandétoile - 500 pts Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Mandétoile - 500 pts   L'Ost du Mandétoile - 500 pts Icon_minitimeLun 5 Oct - 10:29

j'avais testé ca:

Eldar : Craftworlds : Test Dar'gluin

QG

  • Farseer    (120 pts)

    • Pierre-esprit d'Anath'lan, Lance chantante



Troupes

  • Dire Avengers  (5)  (65 pts)
  • Guardian Defenders  (10)  (150 pts)


    • Plate-forme d'Arme Lourde :  Canon stellaire
    • Warlock Leader :  Lance chantante



Elite

  • Howling Banshees  (5)  (65 pts)

Attaque rapide

  • Warp Spiders  (5)  (95 pts)

Total : 495 points - 28 figurines - 5 unités
La liste sur ALN 40K



Après comme je l'ai dit sur mon premier post les combinaisons sont multiples...

Mais quitte a reprendre de zéro:
Windrider Host:

Moi je dis ca, je dis rien lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ultanar
Archonte
Ultanar


Messages : 57
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 33
Vaisseau-monde : Biel-Tan

L'Ost du Mandétoile - 500 pts Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Mandétoile - 500 pts   L'Ost du Mandétoile - 500 pts Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:38

Le petit Caewn qui sort un windrider host en 500pts... Laughing

Tu veux qu'il soit seul après? ^^
La liste de Mimic me semble plus adapté et plus "fun":
Après tout dépend de tes figs dispo! Razz

Donc si tu as un petit listing des figs que tu possèdes pour que la communauté jette un œil dessus!

Bisou!
Revenir en haut Aller en bas
Dar'gluin
Ranger
Dar'gluin


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2015

L'Ost du Mandétoile - 500 pts Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Mandétoile - 500 pts   L'Ost du Mandétoile - 500 pts Icon_minitimeLun 5 Oct - 14:39

Salut à tous,

Très bien, je supprimerai le Conseil des Larmes à ce format.

Je refuse les GP et Archontes à moto : J'aime pas du tout.

Concernant ce que j'ai, j'vous donne ma collection : 6 Scorpions, 6 Banshee, 6 Dragons de feu, 5 Faucheurs noir, 4 motojets dont 1 avec canon, 1 vyper, 20 gardiens, 4 archontes, 2 GP, 10 Vengeurs, 1 Falcon, 2 Marcheurs, 1 Seigneur Fantôme ... et c'est tout ce qui me reste en fait de mes 2500pts.

Sur ce,
J'vais réfléchir à une liste intelligente ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
Dar'gluin
Ranger
Dar'gluin


Messages : 16
Date d'inscription : 04/10/2015

L'Ost du Mandétoile - 500 pts Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Mandétoile - 500 pts   L'Ost du Mandétoile - 500 pts Icon_minitimeLun 5 Oct - 18:12

Un petit double post pour vous proposer une nouvelle liste.

On enlève les Archontes, trop chers pour le format.

On rajoute donc 4 motojet dont 1 avec Canon Shuriken, et on les accompagne par 1 Vyper avec Canon Stellaire. Ca devrait pouvoir mettre la pression n'importe où (ou presque) sur la table. Après, j'avais oublié que les Gardiens avaient CC/CT 4 Very Happy

Je garde l'Exarque Vengeur et une option càc sur ledit Exarque. J'ai bien envie de jouer un peu fluff, et même si ça ramolli la liste, comme je compte mettre le GP dans l'escouade de Vengeurs, si quelque chose leur tombe dessus au càc, l'Exarque sera un peu en mesure de défendre son papy (Parce que, avouons le, y a pas grand chose qui surpasse une Init 6/CC 5. Même le capitaine Space Marines il serre les dents quand il lance un défi, surtout si l'Exarque a une Arme énergétique, ou la "Diresword" que j'ai bien envie de tester, même si faut que l'adversaire foire un test de CD).

La question que je me pose c'est : "Est-ce que le GP leur annule la possibilité d'avoir les règles contre-attaque et obstiné ?". J'dirais bien que oui d'après le Livre de Règles "Un perso indé dans une unité compte comme faisant partie de cette unité", mais du coup, ça nique un peu la force des Vengeurs, non ? Donc le mettre dedans c'est peut-être pas le plus opti...

Sachant qu'il reste genre 22 points à mettre dans cette liste, et que je ne vois pas où les mettre. J'pourrais rajouter 1 canon shuriken à une tojet et à la vyper, vous m'direz...

QG = 120pts

Dar'gluin, le Mandétoile (Grand Prophète 100pts) : 120 pts

→ Lance Chantante (+5pts)
→ Pierre-esprit d'Anath'lan (+15pts)

Troupes = 318pts

10 Gardiens Défenseurs (90 pts) : 150 pts

→ Archonte (+35 pts) avec Lance Chantante (+5pts)
→ Heavy Weapon Platform (Rayonneur Laser +15pts)

La Garde Blanche (5 Vengeurs (65 pts) dont un Exarque (+10 pts)) : 95pts

→ Diresword et Pistolet Shuriken (+20 pts)

4 Motojet Eldar (68pts) : 78 pts

→ Canon Shuriken (+10pts)

Attaque Rapide = 45 pts

1 Vyper (40pts) : 45pts

→ Canon Stellaire (+5pts)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Ost du Mandétoile - 500 pts Empty
MessageSujet: Re: L'Ost du Mandétoile - 500 pts   L'Ost du Mandétoile - 500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Ost du Mandétoile - 500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Ost du Mandétoile
» Présentation du Mandétoile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: