La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 [1850] tournoi no limit

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bulgor
Ranger



Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2013

[1850] tournoi no limit Empty
MessageSujet: [1850] tournoi no limit   [1850] tournoi no limit Icon_minitimeLun 26 Oct - 20:45

Hop je présente a vos regard expert une liste que j' ai pondu pour un tournoi no limit.

joueur: bulgor

team: The warfactory

Faction: eldar craftworld

Détachement principal.

QG 1: Farseer(100),farseer skyrunner(15)[115]
QG 2: Farseer(100),farseer skyrunner(15)[115]

troupe 1: 6 windrider(51+3x17),6 rayonneur laser(6x10),1 warlock skyrunner(50)[212]
troupe 2: 6 windrider(51+3x17),6 rayonneur laser(6x10),1 warlock skyrunner(50)[212]
troupe 3: 6 windrider(51+3x17),6 rayonneur laser(6x10),1 warlock skyrunner(50)[212]

attaque rapide 1: 1 hemlock wraithfighter(185)[185]

soutien 1: 2 vaul's wraith batterie(30+30)2 canon à distortion(2x25)1 warlock leader(35)[145]

Seigneur de bataille 1: wraithknight(295),1 canon stellaire(20)[315]

formation aspect ost

attaque rapide 2: 5 swooping hawk(80),1 swooping hawk exarch(16+10)[106]
attaque rapide 3: 4 warp spider(95+19),1 warp sider exarch(19+10),1main de moire(15)[120]
attaque rapide 4: 4 warp spider(95+19),1 exarque(19+10),1 tisse-mort jumelé(5)[110]



Total: 1847


La strat est pas trop compliqué:

Chopper les 2 primaris de guidage avec les gp pour jumelé le chevalier et les moto(les batterie si il y a du croustillant a portée)

Dissimulation sur les moto avec les prescients.

On canarde le tout en restant hors de portée/vu avec le mouvement en phase d' assaut des moto.

Le knight appui la ou sa fait mal et les spider/hawk font les moustiques en scorant au maelstrom si possible.

Sa vous parle ou je doit revoir ma copie?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[1850] tournoi no limit Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi no limit   [1850] tournoi no limit Icon_minitimeMar 27 Oct - 9:49

C'est vraiment si bien que ça les archontes dans les motos en format ETC?

Parce que t'as quand même 150 pts d'archonte, soit une escouade de 5 rayojets +15 pts^^"
Autant je pige l'intérêt d'en foutre un pour dissimulationner les batteries qui seront dans un décors, autant pour les motos, quand t'as déjà une 3+ de base,, je m'interroge un peu plus (cela dit je fais aussi pareil hors no-limit, donc c'est pas forcément con).

Un des farseer doit absolument avoir Anath'Lan. C'est juste non négociable tellement c'est un must sur tous les domaines que le GP va vouloir choper (à commencer par Runes du Destin).

Le Hemlock est très bon, et apporte aussi ses CW pour tes psykers dès son tour d'entrée. Faut juste pas déchatter sur la déviation et le tableau D.

Le WK, met le à poil, il a pas besoin d'un stellaire sur l'épaule, il est très bien avec double canon D^^" (et hop, les points pour une pierre et une lance chantante).

A part ça, je trouve que les escouades d'aspects manquent un peu d'effectif. 3x5 c'est vraiment pas des masses Sad

Si je devais bouger un truc, ce serait virer le hemlock pour gonfler les motoset les aspects. Peu etre virer les archontes pour lettre encore plus de motojets du coup.
Revenir en haut Aller en bas
bulgor
Ranger



Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2013

[1850] tournoi no limit Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi no limit   [1850] tournoi no limit Icon_minitimeMar 27 Oct - 19:00

Merci pour tes conseil Manwë,

Sa me fait cogité.

Permet moi tout de meme de défendre mon bout de gras.

"C'est vraiment si bien que ça les archontes dans les motos en format ETC?"

Il est évident que 5 moto rayolaz sont plus efficace sur le papier mais ..

- Je joue un chevalier cheaté donc j' espère chopper le destru/renouveau pour dégouter le gars en face.
- La dissimulation sur les moto pour un zigzag a 2+ sa peut sauver des vies.
- Les charge warp en plus me permette de contrer un sort chiant en face plus facilement(invi,fnp 4+, ect...)
- les attaques fléau de la chair/blindage peuvent faire des blagues et étant un joueur harlequin j' adooore les blagues ^^
-une 4++ qui peut permettre de pas perdre toute l' escouade en un souffle de helldrake par exemple.
- dernier argument et non des moindre: je n'ai que 18 moto ^^


"Un des farseer doit absolument avoir Anath'Lan. C'est juste non négociable tellement c'est un must sur tous les domaines que le GP va vouloir choper (à commencer par Runes du Destin)."

Alors la je ne comprend vraiment pas cet engouement pour cet item.

Déjà si on l' utilise on a plus d' invu, perso sa me fait vraiment peur.
Ensuite la plupart des pouvoir a 2 charge ou plus, donc les pouvoir important a passer absolument, on ne les passe jamais a 1 seul charge, on va toujours les passer a 3 ou 4 pour ne pas se les faire casser.
Donc a part pour une éventuelle tempête warp je ne vois vraiment pas l' utilité.(Peut etre que je me plante complétement mais jusqu' ici je joue sans et avec les relances cheated des gp je passe tout mes sort tranquillou.)


"Le WK, met le à poil, il a pas besoin d'un stellaire sur l'épaule, il est très bien avec double canon D^^" (et hop, les points pour une pierre et une lance chantante)."

Le stellaire c' est histoire de pas gacher un tire Force D sur l' unit que je vais charger.

"A part ça, je trouve que les escouades d'aspects manquent un peu d'effectif. 3x5 c'est vraiment pas des masses"

C' est pas des masses certes mais sa devrai etre suffisant pour faire leur job, c' est a dire arriver en frappe, tuer un truc ou l' entamer puis jouer à cache cache.
Je sais pas si un ou deux membre par unité rallonge vraiment leur espérance de vie puisque avec leur endurance de 3 le moindre focus un peu appuyer les raye de la carte. Je mise plus sur leur mobilité pour les empecher de finir en confetti.

"Si je devais bouger un truc, ce serait virer le hemlock pour gonfler les motoset les aspects. Peu etre virer les archontes pour lettre encore plus de motojets du coup."

Tu n' as pas peur qu' en faisant sa si je me retrouve contre autre chose que du piétons ou blindage léger je ne me retrouve a poil?
J' aurai que mes 2 tir force D et mes 2 galette force D pour gérer les blindage 12/13/14 et autres fantaisies robustes.

J' ai l' air de tout nier en bloque mais pas du tout, c' est exactement se que j' attendais en créant se post.
A savoir me posé des questions sur ma liste et opposé ma vision du jeu face a des joueur plus expérimentés.



Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

[1850] tournoi no limit Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi no limit   [1850] tournoi no limit Icon_minitimeMar 27 Oct - 20:36

Citation :
Il est évident que 5 moto rayolaz sont plus efficace sur le papier mais ..

- Je joue un chevalier cheaté donc j' espère chopper le destru/renouveau pour dégouter le gars en face.
- La dissimulation sur les moto pour un zigzag a 2+ sa peut sauver des vies.
- Les charge warp en plus me permette de contrer un sort chiant en face plus facilement(invi,fnp 4+, ect...)
- les attaques fléau de la chair/blindage peuvent faire des blagues et étant un joueur harlequin j' adooore les blagues ^^
-une 4++ qui peut permettre de pas perdre toute l' escouade en un souffle de helldrake par exemple.
- dernier argument et non des moindre: je n'ai que 18 moto ^^

Tout ça se tient bien (sauf les 18 motos. Mais on n'a jamais assez de motos! Comme tout le reste en Eldar).

Disons que tu troques un alpha strike plus conséquent pour plus de résilience et de soutien psy. C'est loin d'être déconnant, et ça peut plutôt bien marcher.

Citation :
Déjà si on l' utilise on a plus d' invu, perso sa me fait vraiment peur.
Ensuite la plupart des pouvoir a 2 charge ou plus, donc les pouvoir important a passer absolument, on ne les passe jamais a 1 seul charge, on va toujours les passer a 3 ou 4 pour ne pas se les faire casser.
Donc a part pour une éventuelle tempête warp je ne vois vraiment pas l' utilité.(Peut etre que je me plante complétement mais jusqu' ici je joue sans et avec les relances cheated des gp je passe tout mes sort tranquillou.)

T'as 2 GP, 4 archontes et un navion. Soit 6+4 +/-2. 10 12 CW, quand tu vas vouloir passer plusieurs spells conséquents de Fate (genre si t'as chopé chance ou malédiction), en plus des petites blagues des archontes (qui consomment plus de CW vu qu'ils ne relancent pas), ça devient très très coton de tout faire de manière safe, voir de tout faire tout court. Là où la pierre est intéressante, c'est qu'en te diminuant de 1 le niveau du spell, et combinée aux relances des runes de GP, mathématiquement tu claqueras moins de CW, et donc plus de pouvoirs.

Alors bien sur, faut pas la claquer n'importe quand et dans n'importe quelle situation. Mais pour 15 points, elle apporte tellement de choses que c'est presque cadeau. Perso, depuis la V6, je n'ai jamais sorti de GP sans qu'au moins un ait cette pierre^^

Citation :
Le stellaire c' est histoire de pas gacher un tire Force D sur l' unit que je vais charger.

La convention ETC a changé sur ce point? Parce que j'ai toujours lu dans ces trucs que les gargantuesques tiraient, comme les CM, uniquement avec 2 armes (ce que ne dit absolument pas le livre de règles, nous sommes bien d'accords).

Si effectivement ils peuvent tirer avec tout, alors c'est tout bon^^

Citation :
C' est pas des masses certes mais sa devrai etre suffisant pour faire leur job, c' est a dire arriver en frappe, tuer un truc ou l' entamer puis jouer à cache cache.
Je sais pas si un ou deux membre par unité rallonge vraiment leur espérance de vie puisque avec leur endurance de 3 le moindre focus un peu appuyer les raye de la carte. Je mise plus sur leur mobilité pour les empecher de finir en confetti.

Le principal problème va être 1) de tuer/bien entamer le truc (Par 5 c'est pas non plus évident) et 2) ne pas mourir juste après en faisant l'Eldar (ce qui reste plus faisable). En mettre plus, ça te permet d'avoir un impact plus important, Mais faut trouver les points, sans que ça se fasse au détriment de l'équilibre du reste de la liste, et ça c'est plus compliqué aussi.

Citation :
Tu n' as pas peur qu' en faisant sa si je me retrouve contre autre chose que du piétons ou blindage léger je ne me retrouve a poil?
J' aurai que mes 2 tir force D et mes 2 galette force D pour gérer les blindage 12/13/14 et autres fantaisies robustes.

J'ai dit "si je devais virer un truc", j'irai taper là dedans^^" Pas qu'il fallait le virer. Le hemlock, il me laisse chaque fois des avis mitigés, c'est soit tout blanc, soit tout noir, et j'ai encore du mal à totalement le considérer comme un must (alors que sur le papier il est énorme et se marie avec pleins de trucs). Mais en l'état oui, il t'apporte de l'antichar/antirelou relativement solide, et 2 CW pour ton psy.

Mais sinon ça me plait pas mal tout ça quand même^^
Revenir en haut Aller en bas
bulgor
Ranger



Messages : 16
Date d'inscription : 26/05/2013

[1850] tournoi no limit Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi no limit   [1850] tournoi no limit Icon_minitimeMar 3 Nov - 18:44

Bon après un petit teste a 1000pts contre le nouveau codex tau je te donne raison sur plusieurs point manwé.

Les prescients en chef d' escouade trop cher et la pierre obligatoire.

Pour rajouter de l' alpha strik sans ruiné en moto j' ai pensé a des marcheurs, je sais pas si c' est vraiment viable en no limit.
Quand on y regarde sa fait 180pts les 6 rayolaz 6pc blindage 10 5++ contre 162pts les 6 rayolaz 6pv endu 4 save 3+.
Les marcheur semble plus résistant mais la ou sa peche c' est sur la mobilité.
Par contre les marcheurs peuvent flanquer.

Dans une optique alpha strike je pense donc a virer les batterie et le volant pour 3 marcheur supplémentaire full lance ardente.
Et en prime sa me laisse des points pour gonflé les spiders.
Sa donnerai sa:

joueur: bulgor

team: The warfactory

Faction: eldar craftworld

Détachement principal.

QG 1: Farseer(100),farseer skyrunner(15),pierre-esprit d'anath'lan(15)[130]
QG 2: Farseer(100),farseer skyrunner(15)[115]

troupe 1: 6 windrider(51+3x17),6 rayonneur laser(6x10)[162]
troupe 2: 6 windrider(51+3x17),6 rayonneur laser(6x10)[162]
troupe 3: 6 windrider(51+3x17),6 rayonneur laser(6x10)[162]



soutien 1: 3 war walker(60+2x60=180),6 rayonneur laser(6x0=0)[180]
soutien 2: 3 war walker(60+2x60=180),6 lance ardente(6x5=30)[210]

Seigneur de bataille 1: wraithknight(295)[295]

formation aspect ost

attaque rapide 2: 5 swooping hawk(80),1 swooping hawk exarch(16+10)[106]
attaque rapide 3: 7 warp spider(95+19),1 warp spider exarch(19+10)[162]
attaque rapide 4: 7 warp spider(95+19),1 warp spider exarch(19+10)[162]



Total: 1846
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1850] tournoi no limit Empty
MessageSujet: Re: [1850] tournoi no limit   [1850] tournoi no limit Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1850] tournoi no limit
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [1850 pts - 3 CPM ] Liste tournoi " Mes débuts dans le milieu"
» [750] no limit
» 1850 - Eldar/EN - No limit - test
» [1850] Liste tournoi amicale
» [1850] WH+AH+Monstres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine-
Sauter vers: