La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Dragons de feu, décors et autres...

Aller en bas 
+8
darkangelinos
Paritazi
Yarlen
coeur de feu
Girvank
PEGASUS
Manwë
Ithemalion
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeVen 12 Mar - 14:49

Je suis en cours de re-peinturluration de mon Exarque. Alors qu'il dormait tranquillement sur une étagère, j'ai donc entrepris de le re-barbouiller.

Je suis passé de ça :
Dragons de feu, décors et autres... P6190114
Dragons de feu, décors et autres... P6190116

.... à ça :
Dragons de feu, décors et autres... P110
Dragons de feu, décors et autres... P210

Beaucoup de boulot, donc, puisque je dois tout recommencer. Pour l'instant, je n'ai attaqué que le socle et le jaune. Je vais essayer de représenter une lumière venue des flammes, il y aura donc un assez fort contraste.


Dernière édition par Ithemalion le Jeu 17 Juin - 20:25, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:46

Joli boulo!^^ Trés fan de la couleur du casque^^ Eventuellement, aurais tu un guide des couleurs utilisées et des étapes? (ce schéma j'aime beaucoup en fait^^)
Revenir en haut Aller en bas
PEGASUS
Spirite
PEGASUS


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Vaisseau-monde : Biel Tan / Saim Hann

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeVen 12 Mar - 16:57

Pfiouuuu moi je le trouvais bien l'original enfin on verra ce que donnes la suite...
Ps: La prochaine fois que tu as une idée aussi lumineuse que çà, envoie moi ta fig je te renverrai une juste sous couchée lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeVen 12 Mar - 18:21

Le rouge de l'armure va être éclairci vers l'orange et ne restera pas comme ça.

Si tu veux les couleurs du casque :
J'utilise un mélange 4/1 de Scorched Brown / Red Gore. Pour les zones sombres, je l'utilise mélangé à moitié avec du Golden Yellow ou en lavis. Ensuite, j'éclaircis vers le Golden Yellow, puis vers le Sunburst Yellow, et enfin vers le Skull White.

Pour le orange, j'utiliserai le même mélange 4/1 de Scorched Brown / Red Gore, mais éclairci vers le Blazing Orange.
Revenir en haut Aller en bas
Girvank
Arlequin
Girvank


Messages : 214
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Kil'Ran

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeVen 12 Mar - 20:07

Il était super beau, avant que tu le retouche, mais je pense que si tu le refait, c'est pour faire mieux Wink

J'adore le casque il est très bien peint, à en baver ! (veux le même ! Razz)
Revenir en haut Aller en bas
coeur de feu
Garde Fantôme
coeur de feu


Messages : 477
Date d'inscription : 01/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : saim hann

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeVen 12 Mar - 21:07

Waow Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:07

Et bien !

Joli choix de couleurs.
La seule chose que j'aurais éventuellement reproché à l'ancienne, c'est des dégradés pas assez fondu lorsque tu veux éclaircir les arêtes (notamment pour son arme ou ses genouillères) mais ça reste un détail.

Ton jaune orangé est très joli, j'aime beaucoup les couleurs.
Nul doute que ton nouvel exarque sera encore plus joli !
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeSam 13 Mar - 10:44

"La seule chose que j'aurais éventuellement reproché à l'ancienne, c'est des dégradés pas assez fondu lorsque tu veux éclaircir les arêtes "
C'était effectivement le principal problème, les couleurs n'étaient pas assez fondues.

Et merci à tous ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeSam 13 Mar - 15:02

Voilà où j'en suis :

Dragons de feu, décors et autres... P310
Dragons de feu, décors et autres... P410

L'orange des jambes est maintenant peint.
Des conseils/critiques ?
Revenir en haut Aller en bas
PEGASUS
Spirite
PEGASUS


Messages : 143
Date d'inscription : 22/12/2009
Age : 57
Vaisseau-monde : Biel Tan / Saim Hann

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:13

Simpa le resultat, mais tu as donné ta maniere de peindre le casque mais ton corps non ! Tu peux nous eclairer..
J'ai l'impression sur les premieres photos que tu as passé toutes ta fig avec un lavis non?
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeSam 13 Mar - 18:40

Pour le corps :
Base de Blazing Orange + mélange Scorched Brown / Red Gore (décrit précédemment)
Eclairci ensuite avec des glacis de Blazing Orange, éclaircis vers le Sunburst Yellow.
Je finis avec quelques points de Skull White pur (ou de Skull White + Sunburst Yellow), puis je fais un glacis de Scorched Brown / Red Gore à 2/1 sur les zones que je souhaite plus sombres, en finissant par un lavis du premier mélange dans les creux.


"J'ai l'impression sur les premieres photos que tu as passé toutes ta fig avec un lavis non?"
Sur les toutes premières photos, en effet, j'avais commencé par passer sur toute la fig des lavis de Scorched Brown / Red Gore 4/1 avant d'éclaircir le casque.
Revenir en haut Aller en bas
Paritazi
Archonte
Paritazi


Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 40
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeSam 13 Mar - 23:11

Ca envoie ! J'ai pas de critique plus constructive perso Rolling Eyes

Tu les as réalisé avec quels matériaux les flammes sur le socle ?

J'aime bien celle la si ca peu donner des idées pour de futur effet de flammes et de lumières :
http://www.coolminiornot.com/37085
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeDim 14 Mar - 10:33

La figurine de coolminiornot est en effet vraiment impressionnante, surtout pour les effets de lumière. Shocked

Sinon, pour les flammes, c'est juste de la résine verte, tirée avec un outil de sculpture pour faire de petits pics.
Revenir en haut Aller en bas
Girvank
Arlequin
Girvank


Messages : 214
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Kil'Ran

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeDim 14 Mar - 18:24

J'aime bien le résultat, et j'ai franchement hâte de le voir fini !

Et la fig' de coolminiornot, est magnifique ! Il a du s'amuser pour faire les flammes et surtout la lumière ! What a Face
Revenir en haut Aller en bas
darkangelinos
Exarque



Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2009

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeSam 20 Mar - 12:28

Ha waip ça en jette pas mal,

Ma seule remarque est que finir au skull pur ça dénote un poil avec le reste

Sinon le reste bah j'ai de quoi m'inspirer pour mon esquade, j'ai 10 dragon v-2 et un exarque v-1 ça devrait rendre pas mal.

Ha oui est pour le casque t'as fait comment ?
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeSam 20 Mar - 16:43

Merci. Smile
Pour le casque c'est expliqué plus haut.


PS : Si je peux me permettre de faire une remarque au modo (Pierreeldar ?), le dernier mot n'était pas à corriger, c'était un "et" conjonction de subordination.
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeSam 20 Mar - 17:08

Ithemalion a écrit:
Merci. Smile
Pour le casque c'est expliqué plus haut.


PS : Si je peux me permettre de faire une remarque au modo (Pierreeldar ?), le dernier mot n'était pas à corriger, c'était un "et" conjonction de subordination.

Justement, il avait écrit "est" , alors je lui ai mis sur "s" en rouge , et je l'ai barré ... sauf que ça ne ce voit pas bien ...

Look : s s s

Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:17

Ithemalion a écrit:
c'était un "et" conjonction de subordination.

"et" n'est pas une conjonction de subordination mais de coordination ^^
Revenir en haut Aller en bas
darkangelinos
Exarque



Messages : 259
Date d'inscription : 01/12/2009

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeSam 20 Mar - 20:13

Fodré créait une sekssion Ortografeu

Mouhahaha dy L'ork Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeSam 20 Mar - 21:20

""et" n'est pas une conjonction de subordination mais de coordination ^^"
Effectivement, je n'ai pas fait attention.
C'est que le primaire est déjà si loin... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeDim 21 Mar - 15:51

Ca n'a pas de rapport avec le sujet, mais je ne pense pas que ça mérite l'ouverture d'un topic exprès.

J'ai un peu greenstuffé hier après-midi, avec au départ l'ambition de sculpter un casque eldar en guise d'entraînement. Mais bon, c'était assez largement au dessus de mes compétences modélistiques, j'ai donc utilisé la patasse pour sculpter un crâne do'rk et un crâne humain. Et tant qu'à fair, je me suis dit que je n'avais qu'à essayer de faire le squelette qui va avec. J'ai eu la flemme de lui faire les jambes, mais avec un rocher en polystyrène et un peu de végétation, ça me fait un mini-décor assez sympathiquement macabre.

J'ai essayé une technique de "préombrage" en faissant une sous-couche noire puis une blanche, mais le résultat ne me semble pas génial. Peut-être est-ce parce que la bombe était vieille, peut-être parce que je l'avais mal secouée, toujours est-il que j'ai l'impression que la couche blanche a fait des grumeaux.
Mais trèves de blabla, voilà les photos :

Dragons de feu, décors et autres... P1010116
Dragons de feu, décors et autres... P1010117
Dragons de feu, décors et autres... P1010118

J'attend de voir le résultat après peinture.
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeDim 21 Mar - 20:00

C'est peint.

Dragons de feu, décors et autres... A10
Dragons de feu, décors et autres... B10
Dragons de feu, décors et autres... C10
Dragons de feu, décors et autres... D10
Revenir en haut Aller en bas
Paritazi
Archonte
Paritazi


Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 40
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeDim 21 Mar - 22:51

J'aime beaucoup, tu as peint ton liken?
Revenir en haut Aller en bas
Ithemalion
Arlequin
Ithemalion


Messages : 219
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 31

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeLun 22 Mar - 20:10

Un peu, oui. Je ne le faisais pas avant, mais en fait c'est simple à faire et ça rend mieux que la teinte dans laquelle je l'ai acheté (vert jaunâtre, comme le buisson sur le caillou devant le squelette).

Et merci. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Paritazi
Archonte
Paritazi


Messages : 77
Date d'inscription : 13/03/2010
Age : 40
Vaisseau-monde : Saim-Hann

Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitimeLun 22 Mar - 23:32

En faite il vaut mieux éviter, il est traité avant d'être vendu en sachet et la peinture le durci et le rend cassant avec le temps (environs 2 ans pour le mien). Par contre on utilise le même modèle de plantes plastique à aquarium et la je suis d'accord il vaut mieux les peindre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dragons de feu, décors et autres... Empty
MessageSujet: Re: Dragons de feu, décors et autres...   Dragons de feu, décors et autres... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dragons de feu, décors et autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» décors Kielrans
» Mes Décors
» Décors australiens
» Décors eldars
» Les décors by JIBUS 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle-
Sauter vers: