La Toile Eldar V2
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pierreeldar
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MessageSujet: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 20 Mar - 13:26

Alors je m'interroge sur quelques points et j'espère que vous pourrez m'aider ^^ (si jamais mon post n'a pas sa place ici faites le moi savoir et j'en recommencerai un dans la section appropriée mais pour l'heure je découvre le fofo )

°oO Gros mystère pour moi: Pourquoi les vengeurs ont-ils un code de couleur bleu définit ??Dans le codex il n'y a pas de variante et donc je m'interroge, est-ce une couleur symbolique et est il obligatoire de les peindre de cette façon ?

°oO Quelqu'un pourrait me dire en très bref ce qu'est un guerrier aspect ?

°oO Comment bien protéger un Grand Prophète ?

°oO Et enfin pour vous est-ce un sacrilège de créer son propre schéma de couleur sans concordance avec aucun vaisseau monde (car c'est ce que je fais dans le but de créer mon propre historique d'armée) ?

Voilà j'aurais d'autres questions mais d'ordre plus pratique et esthétique donc je les posterais dans un lieu plus approprié.
Merci d'avance pour vos réponse Very Happy !!
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pierreeldar
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 20 Mar - 15:05

Citation :
oO Gros mystère pour moi: Pourquoi les vengeurs ont-ils un code de couleur bleu définit ??Dans le codex il n'y a pas de variante et donc je m'interroge, est-ce une couleur symbolique et est il obligatoire de les peindre de cette façon ?

C'est les figurines que tu as achetées avec ton argent donc tu les peints comme tu veux ...

Après fluffiquement ils se baladent en Schtroumpfs mais ça , je ne sais pas pourquoi ....


Citation :
°oO Quelqu'un pourrait me dire en très bref ce qu'est un guerrier aspect ?

Un eldar doit choisir une voie , parmi celles proposées il y a la voie du guerriers.
Celle ci t'amène à choisir un aspect ( araignée spectrale, banshees, faucheurs noir, dragon de feu, scorpion, aigle chasseur , vengeur ) et de la perfectionner ...

Bref, un guerrier aspect est un guerrier eldar qui à choisi un des différents types de combattants "élite" .

Les gardiens n'étant autres que des artisans et des civils qui doivent passer leur service militaire pour pouvoir défendre le VM en cas de danger.


Citation :
°oO Comment bien protéger un Grand Prophète ?

De qui ?

Escorte d'archonte + Serpent ...
Mais il existe une multitude de solutions .

Citation :

°oO Et enfin pour vous est-ce un sacrilège de créer son propre schéma de couleur sans concordance avec aucun vaisseau monde (car c'est ce que je fais dans le but de créer mon propre historique d'armée) ?

Comme dis plus haut, tu fais ce que tu veux.
Tu as le droit de choisir et inventer ton propre schéma d'armée.
Et personnellement , voir un schémas original et qui claque c'est mieux que ceux qui sont banal comme dans le codex.
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:09

Artiseur a écrit:
°oO Gros mystère pour moi: Pourquoi les vengeurs ont-ils un code de couleur bleu définit ??Dans le codex il n'y a pas de variante et donc je m'interroge, est-ce une couleur symbolique et est il obligatoire de les peindre de cette façon ?
Tu n'est pas obligé de respecter le code de couleur. C'est ce que j'ai fait pour ma part.
C'est comme pour tous les guerriers aspects, tu n'est en aucun cas dans l'obligation de peindre selon le schéma traditionel proposé par Games Workshop. Tu peut ainsi créer une cohésion visuel de ton armée en la peignant de la même couleur.

Artiseur a écrit:
°oO Quelqu'un pourrait me dire en très bref ce qu'est un guerrier aspect ?
Comme l'a dit Pierreeldar, c'est un combattant qui est spécialisé dans un domaine bien précis.
Par exemple :
Les Dragons de Feu exellent en ce qui conercne la destruction de véhicules et de batiment contrairement aux Aigles chasseurs qui planent au-dessus du champ de bataille pour éliminer l'infanterie légère.

Artiseur a écrit:
°oO Comment bien protéger un Grand Prophète ?
Lorsque tu auras jouer ton Grand Prophète pour les premieres fois, tu découvrira comment bien le protéger en fonction de ton armée.
Seul le pragmatisme forge la clairvoyance !!
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Artiseur
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 20 Mar - 19:24

Merci pour les infos Very Happy!!

pour en revenir au grand prophète, j'ai déjà joué quelques parties et je me suis vraiment rendu compte que c'est une pièce maitresse Very Happy !! Enfin c'est comme ça que je le joue, soutiens pour les vengeurs où mon marcheur, elimination des gros bills à plusieurs pv avec guerre mentale. Mais mes ennemis le savent aussi et le prennent très vite pour cible ^^" . Je joue généralement contre des SM ou des tyty.
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeSam 20 Mar - 22:21

Citation :
°oO Gros mystère pour moi: Pourquoi les vengeurs ont-ils un code de couleur bleu définit ??

Comme tous les guerriers aspects, qui sont aux couleurs de leurs temple en fait^^ Sauf que t'es pas obligé de l'appliquer^^ (et spécialement sur les vengeurs^^)

Citation :
°oO Quelqu'un pourrait me dire en très bref ce qu'est un guerrier aspect ?

Rapport avec le fluff eldar. Juste après la Chute, Asurmen a formé des eldars (dont les Seigneurs Phoenix) afin de créer la Voie du Guerrier, pour éviter de refaire les mêmes erreurs (le plaisir, tout ca, Slaanesh et tout), On les appelait les Asuryata -trad: les premiers exarques en fait-. Ceux si ont alors porté la bonne parole sur les VM et ont créé les Temples des guerriers aspects qu'on connait aujourd'hui Smile.

En gros, les aspects représentent différentes facettes de la voie du guerrier, et une spécialisation martiale si tu veux.Chaque eldar qui entre sur cette voie choisit vers quoi il veut s'orienter.

Citation :
°oO Comment bien protéger un Grand Prophète ?

Hum... déjà, poser la question montre que tu connais surement son importance dans une armée Eldar^^

Bref, en fait, ca dépend contre quoi et les situations. De base, assigne le toujours à une escouade, pour éviter qu'il se balade tout seul. Escouade qui devra être en serpent pour ne pas marcher dans la pampa pendant 2 plombes sous les tirs nourris de l'ennemi :p



Citation :
°oO Et enfin pour vous est-ce un sacrilège de créer son propre schéma de couleur sans concordance avec aucun vaisseau monde (car c'est ce que je fais dans le but de créer mon propre historique d'armée) ?

Prenons plusieurs exemples de (jeunes pas tous, certains sont de vieux prophètes cristallisés) membres de ce fofo:

-Kirylia: VM perso, fluff perso, schéma perso
-Asurmen: idem
-Ouarion: Idem
-Moi même: idem
Edit Arnar : hep ! moi aussi j'ai mon propre schéma !! (il a même pas nommé son admin adoré... snif, quoi !)

Je pourrais continier comme ca^^

Non, je pense que c'est même encore plus gratifiant, créer une histoire vraiment perso, et un schéma unique. Après, tu peux t'inspirer des VM décrits (genre, le mien est une variante de celui d'Ulthwë, porté sur le gris foncé).


Citation :

Je joue généralement contre des SM ou des tyty.

Contre les premiers, les banshee seront tes amies (accompagnées de leur papy GP malédiction). Contre les seconds, sort toujours couvert^^ traduction: runes de clairvoyances obligatoires :p
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:15

Citation :
Hum... déjà, poser la question montre que tu connais surement son importance dans une armée Eldar^^

Bref, en fait, ca dépend contre quoi et les situations. De base, assigne le toujours à une escouade, pour éviter qu'il se balade tout seul. Escouade qui devra être en serpent pour ne pas marcher dans la pampa pendant 2 plombes sous les tirs nourris de l'ennemi :p


Vous pensez vraiment qu'il ne faut pas le laisser seul ??? Shocked Pourtant je trouve que le laisser seul le rend plus versatil, il peut servir de soutient en général à toute unité se situant à proximité et le fait qu'il soit isolé le rend moins susceptible d'être pris sous le feu ennemi nan ?? Par contre yep l'utilisation du serpent c'est une bonne idée je gère encore mal la fonction transporteur de troupe de ce dernier.
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 21 Mar - 11:33

Artiseur a écrit:
Vous pensez vraiment qu'il ne faut pas le laisser seul ??? Shocked Pourtant je trouve que le laisser seul le rend plus versatil, il peut servir de soutient en général à toute unité se situant à proximité et le fait qu'il soit isolé le rend moins susceptible d'être pris sous le feu ennemi nan ?? Par contre yep l'utilisation du serpent c'est une bonne idée je gère encore mal la fonction transporteur de troupe de ce dernier.

Le laisser seul permet surtout une sacré saturation de tirs, qui serait absorbée par l'escouade où tu le mettrais (surtout qu'avec chance, ils résistent bien...)
Si effectivement, tes adversaires se sont rendus compte de son importance, tu peux être sûr qu'ils vont vouloir le défoncer à tout prix !!!
Après, il s'utilise très bien avec des banshees en utilisant son pouvoir malédiction pour s'occuper de tout adversaire à trop grosse endurance... et comme tu joues contre des SM, ben tu va en avoir besoin !

Le serpent, c'est OBLIGATOIRE pour beaucoup de nos troupes... (je me rappelle encore de mon escouade de vengeurs détruite au deuxième tour sous les tirs... snif...)
en fait, il t'en faut un par escouade corps à corps ou qui doit se rapprocher pour être efficace, genre :
-banshees
-vengeurs (mais sont aussi bien à pied si ya du couvert...)
-dragons de feu
-arlequins (enfin eux, tu leur mets un falcon... toutes les escouades de petite taille peuvent en prendre un, en passant...)
-gardes fantômes (sauf si tu en prends 10 comme troupe pour garder un objectif...)
-Gardiens de choc (les chocapics dont tu entendras parler...)

tu me diras : Et les scorpions ?
ben euh, ils arrivent en attaque de flanc, ce qui est plus efficace que le transport... (pis coûte moins cher : 20 points contre plus de 100...)
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:01

Si tu le laisses seul, l'adversaire, s'il est pas bigleu, va le cibler en priorité. En endu 3, pouf malette même s'il a 3 PV. D'ou le fait de le mettre par exemple dans une escouade de Vengeurs, ou ils sont par 10 et ou ton GP risque moins.

Je précise qu'il peut balancer ses pouvoirs sur une autre unité, quel que soit l'endroit ou il est^^

Citation :

Par contre yep l'utilisation du serpent c'est une bonne idée je gère encore mal la fonction transporteur de troupe de ce dernier.

Ca viendra ca^^ Moi aussi je galère un peu mais je commence à m'y faire :p
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:43

Question con : alors je pourrai l'intégrer dans mon escouade de 5 vengeurs (même si celle-ci comprend un exarque ) ??

Yep le serpent je m'en sert surtout comme soutient et parfois comme couvert ^^ ! D'ailleurs (toujours dans l'optique d'un combat face à des SM) vous êtes plus lance ardente ou canon stellaire ? J'ai tendance à préférer la seconde option mais je me trompe peut-être.
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 21 Mar - 13:47

Citation :
Question con : alors je pourrai l'intégrer dans mon escouade de 5 vengeurs (même si celle-ci comprend un exarque ) ??

C'est nul part interdit donc tu peux ...
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:11

Le Grand Prophète est un personnage indépendant donc il peut rejoindre N'IMPORTE quelle escouade, que ce soit des Banshees, des Scorpions, des Aigles chasseurs ...

A noter également, s'il rejoinds une escouade qui peut arriver en attaque de flanc (Scorpions ... ) ou frappe en profondeur (Aigle chasseurs ... ), l'escouade en question NE béneficie PLUS de cette règle.


Dernière édition par Erebor le Dim 21 Mar - 14:24, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:17

Même avec frappe en profondeur !?! Mais c'est géniale Very Happy !! Je me suis acheté une escouade d'aigles chasseurs et j'adore vraiment l'avantage tactique qu'ils peuvent apporter ! Je pense que je vais revoir ma liste d'armée Very Happy
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:26

Je tiens à t'adresser mes plus humbles excuses !
En tappant rapidement mon message, j'ai fait des fautes de frappes qui ont faussé le sens de ma phrase.
Je tiens à m'en excuser.

Je voulais dire que l'escouade ne béneficie plus de sa règle spéciale de déploiement (Attaque de flanc ou Frappe en profondeur) lorsque elle est accompagnée par un Grand Prophète.


PS : j'ai édité mon précedent message.
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:30

Arrrrrrrrrrrrrrrrrgggggghhhhh (*déception suite à un grand choc émotif )
^^"

EDIT Pierreeldar : Oui ... je comprend ta déception, mais on n'est pas sur un chat, donc on écrit normalement et tu peux mettre un smiley pour montrer ton émotion ... Et puis t'imagines le grand prophète tomber du ciel avec les aigles chasseurs ?
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeDim 21 Mar - 14:59

en passant, si tu veux aider tes aigles, mets leur un autarque avec ailes voire leur phénix...

pour ma part, je les aime pas, je trouve qu'ils appellent trop un style de jeu particulier, basé sur eux (faut voir leur coût en points...), mais en apocalypse, doivent être jouables...
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitimeLun 22 Mar - 9:00

avec un peu de conversion de figurine tu peut mettre ton prophète sur une motojet ( et hop pépé qui fait le zazou en scooter dans la cité lol )

résultat endurance de 4 ( bouh je regrette sont endu de 4 passe à 5 de la V3-V4 )
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MessageSujet: Re: Quelques questions   Quelques questions Icon_minitime

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