La Toile Eldar V2
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 questions concernant du Aspect/

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5 participants
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Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
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MessageSujet: questions concernant du Aspect/   questions concernant du Aspect/ Icon_minitimeSam 25 Sep - 17:05

Avant toute choses, je precise que je joue a un format très restreint (moins de 1000pts) contre du Necron et du GImp
J'aurais quelques questions concernant le fonctionnement de certaines unités, étant novice en la matière :

-Les Lances de Lumière ont-elles leur place dans des parties a faible format ?

-Comment joue-t-on une unité de Lances de Lumière ? Sont-ils fiables ? Quells sont leur cibles ?

--J'hesite a prendre une Main de Moire pour l'exarque Araignée Spectrale. Ca ajoute de la PA bienvenue, et si l'unité ciblée rate son test de pilonnage, elle aura beaucoup moins de repondant au tir cntre l'unité. Mais d'un autre coté, l'unité d'AS sature beaucoup moins. Qu'en pensez-vous ?

-Si on donne a un exarque araignée des lames energetiques et le pouvoir "retraite", et que l'on fait charger l'unité sur une unité "molle" au càc pour se desengager sur 3D6 sans danger (au lieu des 2D6 risqués), es-ce une tactique viable, ou inenvisageable ?
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Erebor
Exarque
Erebor


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Vaisseau-monde : Bean'shide

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MessageSujet: Re: questions concernant du Aspect/   questions concernant du Aspect/ Icon_minitimeDim 26 Sep - 17:11

Tout d'abord, à ce format de bataille, les araignées spectrales et les lances de lumière coûtent trop cher pour qu'elles soient rentables.

Voici ensuite mes réponses aux question que tu as posé :

Comment joue-t-on une unité de Lances de Lumière ? Sont-ils fiables ? Quells sont leur cibles ?
Une unité de Lances de Lumière est très puissante à faible portée, tu devra alors les approcher le plus rapidement de ton ennemi en subissant un minimum de pertes. Je te conseille fortement de les jouer au cors à corps, elle sont faites pour ce rôle (voire plus efficace que les banshees ou les arlequins ...). Enfin, il faut qu'elles ciblent des unités ni trop ni trop peu nombreuses et qui sont assez inquiétantes au corps à corps (tu pourra alors les réduire rapidement et si tu subit quelque touche, désengage toi ^^)

--J'hesite à prendre une Main de Moire pour l'exarque Araignée Spectrale. Ca ajoute de la PA bienvenue, et si l'unité ciblée rate son test de pilonnage, elle aura beaucoup moins de repondant au tir contre l'unité. Mais d'un autre coté, l'unité d'AS sature beaucoup moins. Qu'en pensez-vous ?
La Main de Moire est efficace contre toute les unités lourdement protégées (Terminator, Crisis, Buveur de Sang ...). Toutefois, elle ne tir qu'une seule fois, la saturation, comme tu la dit, est moins inquiétante. Mais l'unité qui rate le test de pilonnage est pilonnée, et vulnérable au corps à corps, d'où les lames énérgétiques de l'exarque. Ici, je ne peux pas te donner mon avis, surtout que l'équipement dépend de la tactique adoptée.

-Si on donne a un exarque araignée des lames energetiques et le pouvoir "retraite", et que l'on fait charger l'unité sur une unité "molle" au càc pour se desengager sur 3D6 sans danger (au lieu des 2D6 risqués), es-ce une tactique viable, ou inenvisageable ?
Avec une bonne Initiative, les Araignées Spectrales réussiront souvent leur test d'Initiative Tu pourra alors souvent te désengager. Mais il faut faire attention a ne pas s'écarter vers une unités encore plus redoutable au tir ou au corps à corps. Je pense que si tu joue parfaitement, c'est une technique qui pourra surprendre ton adversaire plus d'une fois ^^


Dernière édition par Erebor le Dim 26 Sep - 19:12, édité 1 fois
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Arnar
Sac à main
Arnar


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MessageSujet: Re: questions concernant du Aspect/   questions concernant du Aspect/ Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:00

Erebor a écrit:
Je te déconseille de les jouer au cors à corps, elle ne sont pas faites pour ce rôle

quoi ??
et tu peux me dire à quoi ça sert, des armes énergétiques de F6 (F8 pour l'exarque) ??
certes, ça ne sert que pour la charge, alors il est mieux de payer la retraite... (à 62 ou à 60 ans ? ^^)
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Erebor
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Erebor


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Vaisseau-monde : Bean'shide

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MessageSujet: Re: questions concernant du Aspect/   questions concernant du Aspect/ Icon_minitimeDim 26 Sep - 19:08

Arnar Aenor a écrit:
Erebor a écrit:
Je te déconseille de les jouer au cors à corps, elle ne sont pas faites pour ce rôle

quoi ??
et tu peux me dire à quoi ça sert, des armes énergétiques de F6 (F8 pour l'exarque) ??

Exacte !
J'avais mal lu :s

Cela me réconforte beaucoup de savoir cela ^^

Je te remercie me faire reconnaitre ceci ^^

Je vais dessuite corriger ma faute !
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Kielran
chanteur de moelle
Kielran


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Vaisseau-monde : Ulthwé

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MessageSujet: Re: questions concernant du Aspect/   questions concernant du Aspect/ Icon_minitimeLun 27 Sep - 20:09

ça m'arrive de faire des petits formats avec des araignées inclus. (750)

a si peut de point la moindre perte est importante. mais :
- si tu joue sur une table standard elles auront pour si peut de point beaucoup de place pour manoeuvrer et ça c'est un sacré point fort. tu peut danser autour de l'adversaire.

- pour l'armement de l'exarque. je ne sais pas trop.
ça dépend du nombres d'araignée dans l'escouade je dirais.
pour moi, la mains de moire est a utiliser avec soit une escouade minimum avec pour cible le cu des chars adverses ( où le blindage est faible )
soit dans une escouade max 10 où l'abscence d'un tir ou deux ne sont pas trop graves /et ou il est toujours bon d'avoir une chance de pilonner.

reste les escouades de 7 ou 8 membres qui saute avec un autarque. là j'équipe plus mon exarque avec juste des lames energetiques.

concernant les lances de lumieres je n'ais jamais essayer à un tel format. mais je pense qu'elles valent leur pesant de cacahuete si correctement manié ( entendons par là : jouer régulierement dans se format pour en connaitre toute les subtilités )

rappel : retraite ne fonctionne malheureusement pas avec un autarque
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Altrazar
Spirite
Altrazar


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MessageSujet: Re: questions concernant du Aspect/   questions concernant du Aspect/ Icon_minitimeLun 27 Sep - 23:31

A mon tour de répondre.

Concernant les AS :
- Oui, les Lames énergétiques sont très bien, car elles ne se contentes pas de donner l'énergétique mais aussi d'ajouter 1A. Donc l'Exarque arrive à 4 en charge. Ca se complète à merveille avec la surcharge par les Tisse-morts qui ne laissent que peu de survivants => les Lames garantissent de finir les restes au càc. Note que si tu sais bien les gérer, le pouvoir Retraite n'est pas forcément indispensable suivant ton style de jeu : en choisissant bien les cibles, tu arriveras à te débrouiller pour les achever au càc et donc le pouvoir ne sera plus utile (ni utilisable d'ailleurs).
- Bof pour la Main de Moire. Ce serait une option à toute l'escouade ok. Mais là, en situation réelle, tu auras toujours tendance à utiliser tes AS de manière à ce qu'elles tiennent tête aux unités les moins armurées/les plus endurantes. Tu préfèreras donc les envoyer contre les motards que contre les termites, où leur F6 fait bien mal aux E5 et la Svg3+ est moins pénalisante pour toute l'escouade que la 2+ des Termites. Bref, en général, comme tu n'auras pas envie de gaspiller les tirs des AS sur des Termites, ton Exarque n'aura que peu d'occasions de tirer pleinement parti de sa Main. Maintenant, c'est aussi une question de style de jeu, et si tu fais une armée à thème "pilonnage" alors cette arme y a tout à fait sa place.

Concernant les LdL :
- En petit format, il faut être honnête, elles sont très limites : de par leur faible nombre d'A (2 chacune en charge), un config "3 LdL sans Exarque" coûte déjà 105pts pour 6A en charge. Certes c'est de la F6 énergétique, n'empêche que ça reste de la CC4.... Donc les Orks, SM, Eldars, Eldars Noirs, Nécrons ne se feront toucher que sur 4+. Donc 2,5 blessures par càc pour une unité à 105pts (et seulement 3PV) censée être spécialisée là dedans, bof bof.
Non, en petit format, elles sont surtout envisageable en escorte d'Autarque. Là, la violence de l'Autarque suffit à rehausser le niveau et lui donne une escorte spécialisée càc comme lui.
- En général, c'est à partir de 4 voire 5 avec Exarque (Retraite, Canon Shuriken en option, Lance Stellaire) qu'elles commencent à faire leurs preuves. Et encore, ce n'est pas si simple : vu la menace qu'elles représentent, elles seront un véritable aimant à tirs. Donc pour les jouer, il est sage d'aligner au moins 6 motojets normales en synergie avec elles : non seulement elles fournissent un couvert aux LdL mais elles permettent également d'attendrir la viande avant la charge grâce à leur catapultes/canons shurikens.
- Pour ce qui est de leur manière de les jouer, j'en vois principalement deux : 1) Seules (pas de motojets d'appoint) et en réserve : en laissant l'ennemi venir à toi, elles auront toutes les chances de pouvoir charge dès le tour de leur arrivée tout en ayant été protégée avant. 2) Sur la table dès le départ avec des motojets en écran, voire des châssis si tu comptes faire un rush débarquement (contre du Tau typiquement).
- Pour finir, on ne le répète jamais assez, il ne faut pas oublier que les Lances lasers (et la Lance Stellaire) sont des armes à rayon de F6. En cas de besoin, ça peut aider à tapper un véhicule. Genre un char de soutien pour augmenter les chances de le détruire au càc, voire un transport léger dans le but de charger la cargaison dans la foulée.
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