La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Réflexion sur la Vyper ^^

Aller en bas 
+2
Arhain Cynath
yriel
6 participants
AuteurMessage
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Réflexion sur la Vyper ^^ Empty
MessageSujet: Réflexion sur la Vyper ^^   Réflexion sur la Vyper ^^ Icon_minitimeSam 1 Mai - 10:46

Je vous voudrait disséquer notre cher véhicule pas joué ^^
par contre toutes les réponses non argumentés, ou simples affirmations sont à éviter, je veux pas du oui/non ^^'

donc tout d'abord on a un véhicule pour 45 pts avec :
-son grand défaut, résistance minimum soit blindage 10 et découvert .
-c'est un véhicule rapide donc tir avec tout à 6ps et tir avec l'arme de tourelle à 12ps
-toutes les armes accessible en tourelle pour les couts en points habituels
-et bien sur CT3 et prenable en escadron de 1/3

Donc :
-premier truc, vu sa faible résistance, la vyper doit couter un minimum de points pour un max de rentabilité donc toutes les options exclues je pense
-pour l'arme de tourelle :
la LA, bof vu la CT3, on peut espérer que l'adversaire compte aussi la-dessus pour la laisser tranquille remarque et à notre tour espérer le tir
le LME, sympa le gabarit qui ne souffrira pas trop de la faible CT et l'autre tir pour espérer la touche anti-char
le CN, franchement nan une touche f6 pa2 par tour c'est pauvre et en plus c'est trop visible ^^'
le RL, pourquoi pas cependant pour le même prix on a deux CS est-ce que la portée 48 ps a un intérêt ?
les deux CS pour 15pts, 3 touches de f6 pa5 pour la chasse aux nuées, piéces d'appui, perso' solitaire, flancs et dos de chars

je pense que la vyper a sa meilleure rentabilité avec deux cs, 60 pts on a un petit véhicule rapide qui fait chier son monde

on peut s'en servir pour dévier l'attention en la mettant en position pour tirer dans le dos d'un char pendant que d'autres transports ou troupes bougent auquel cas soit l'adversaire gâche des tirs soit il risque de perdre un blindé, ça reste une bonne diversion .

de plus, ça laisse les soutiens de libre par ce que d'accord les marcheurs et SF s'est bien mais on a pas de véhicule rapide, si on a des marcheurs autant jouer des vypers pour avoir des unités mobiles .

et d'ailleurs, les marcheurs sont à peine plus résistants mais sont moins mobiles . de plus on en peut pas top les jouer isolés sinon cela prends trop de choix de soutien . je trouve aussi que accompagner de plus gros blindés par des vypers peut ajouter la puissance de feu nécessaire pour réduire des escouades ou les finir avec l'aide des aspects ou prismes/falcons

merci de me faire part de vos idées ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Réflexion sur la Vyper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Vyper ^^   Réflexion sur la Vyper ^^ Icon_minitimeSam 1 Mai - 12:58

En tant que joueur d'Ulthwé je dispose d'un bon nombre de Vypers:
- 3 vypers CStellaire + CShuriken
- 3 vypers lance ardente.

Les Vypers lance ardente sont malheureusement trop aléatoires, même avec 3 vypers il est facile de rater toutes ses touches contre un char! Je n'en garde pas un bon souvenir...

Mes vypers anti infanterie datent du CStellaire à 3 tirs, là c'était encor eintéressant, mais je pense que si je dois les ressortir je vais les modifier pour mettre en tourelle soit RLaser soit CShuriken en effet. le RLaser permet de rester un peu stationnaire dans la zone de déploiement tout en évitant d'arriver à 12 pas de toute arme méchante (fuseur, lplasma)
Les mettre en lance missile eldar peut être une bonne alternative, car en plus ça peut donner un punch anti char au besoin, une fois arrivé sur le flanc ou arrière d'un blindé intermédiaire.

Même si elles ne sont pas ultimes je pense que c'est toujours bien d'en avoir un escadron. Si vous ne souhaitez pas utiliser GUIDE sur elles, prenez en 3*1 Vyper (si vos slot Att.Rapide sont vides). Vous aurez ainsi 3 fois plus de cibles pour votre adversaire.
Revenir en haut Aller en bas
kayne
Spirite
kayne


Messages : 148
Date d'inscription : 26/12/2009
Age : 49

Réflexion sur la Vyper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Vyper ^^   Réflexion sur la Vyper ^^ Icon_minitimeSam 1 Mai - 17:24

alors pour ma part , je possède 6 vypers équipées en général d'un canon shu et d'un lance missile ..
le but étant d'accompagner mes 30 motojets ... les vypers ouvrent les vehicules et les motojet descendent les gars dedans ....

je les utilisent aussi en chasseur de tanks ... avec lance ardente et canon shu ...
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Réflexion sur la Vyper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Vyper ^^   Réflexion sur la Vyper ^^ Icon_minitimeSam 1 Mai - 18:39

l'option cs/la met parer très chers mais étant donnés qu'on utilise les mêmes armes pour tuer motojets et vypers, c'est vrai que c'est intéressant en tant qu'accompagnant

en 3*1 la LA peut assurer un tir, mais j'aurais plutôt opter pour les 3 avec deux cs chacune qui peuvent bousiller des escouades de 10 à svg' 5+ tout en malmenant les rush adverses
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

Réflexion sur la Vyper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Vyper ^^   Réflexion sur la Vyper ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 17:46

Ne possèdant qu'une seule Vyper, je vais donner un avis si on en joue qu'une seule.

En géneral, quand je la joue c'est pour remplir les points restant. En effet, je la joue peu souvent MAIS lorsque je la joue volontairement, elle remplie son rôle à merveille.
Exemple pragmatique : En un tir unique de Lance Ardente, elle peut tuer un Seigneur du chaos sur moto lourdement équipé ; Un tir de Lance Ardente sur le flanc d'un Land Raider où étaient embarquée une escouade de Terminator et BOUMMMMM !!!!

Je l'équipe systematiquement d'une Lance Ardente comme tu peut le voir.
Très bon anti-char, malgré un CT de 3.
je l'utilise comme tellle car je ne possède pas énormément d'anti-char.

Ensuite, armée différement, elle sera efficace contre une certaine armée. On ne va pas l'équiper d'une Canon Stellaire pour affronter les Orks ou les Tyranides comme on ne va pas l'équiper d'un rayonneur laser pour affronter les Spaces Marines.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

Réflexion sur la Vyper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Vyper ^^   Réflexion sur la Vyper ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 18:25

Et puis il y a le canon shuriken en guise de catapulte pour améliorer l'anti-infanterie.

La vitesse est le meilleur amis de l'eldars, encore plus pour le vyper. Il contestera au dernier moment les objectifs garder par l'ennemi.

Encore mieux, il pourra attirer temporairement les unités enrager pour les mettres à distances vos unités plus précieuse.
Revenir en haut Aller en bas
lerouxde_kebek
Spirite
lerouxde_kebek


Messages : 115
Date d'inscription : 07/12/2009

Réflexion sur la Vyper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Vyper ^^   Réflexion sur la Vyper ^^ Icon_minitimeLun 3 Mai - 20:59

personellement, appart dans un full saim han pour le fluff, je voie pas vraiment l'utillité de la vyper, pour 40 point, on a un marcheur avec une doublette de canon shu qui fait une attaque de flan, tandis que pour la vyper la doublette revient a 60 pts....
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Réflexion sur la Vyper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Vyper ^^   Réflexion sur la Vyper ^^ Icon_minitimeMer 5 Mai - 12:47

tout simplement que les marcheurs prennent du soutien
donc 3 vypers et 3 pdf, ça fait beaucoup de tir avec de la vitesse ^^
perso' mes choix de soutien c'est pas des marcheurs
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réflexion sur la Vyper ^^ Empty
MessageSujet: Re: Réflexion sur la Vyper ^^   Réflexion sur la Vyper ^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réflexion sur la Vyper ^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question de vyper
» Vyper vos avis !
» Vyper et holochiant
» reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts
» Diamètre et hauteur falcon et vyper

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: