La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts Empty
MessageSujet: reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts   reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts Icon_minitimeLun 23 Juil - 17:45

Salut les zoneilles...

Y a un kazakh qui fout le brin dans nos listes... C'est malin!


bref, je réfléchit donc à une liste qui s'appuie sur plusieurs critères:
- l'armée doit être sympa à jouer (et donc ne doit pas trop faire fuir les gens... Je sais c'est pas facile)
- l'armée doit être cohérente avec le fluf Alaitoc (bon le fluf alaitoc c'est assez léger quand même)
- l'armée doit si possible utiliser des unités que je possède déjà...

Attention le but du jeu n'est pas de savoir si je prend telle ou telle option... C'est plutôt de savoir si je prends telle ou telle unité.
Ex: "les arlequins sont beaucoup trop cher il faut les remplacer par 2 escouades de gardiens." pourrait être une remarque


Alors qu'est-ce que j'ai dans ma besace??
Spoiler:


passons maintenant à la réflexion sur la liste:
Quoi qu'on prend en QG?
Eldrad et l'avatar? hum pas très alaitoc tout ça... Même si c'est tentant! Ce qui est encore plus tentant, c'est de se prendre un petit conseil sur motojet... (je suis toujours en réflexion sur la taille.)

QG:
Autarque sur motojet, lance laser, fusion blast [140pts]
Grand prophète sur motojet accompagné par 5 archontes [556pts]

Elites
6 banshees [128 pts] à caser dans un falcon par exemple pour effectuer une contre attaque ou pour aller finir une escouade là où c'est nécessaire
8 arlequins [256 pts] ils sont toute option, y a moyen de réduire un peu le coût. Ils sont surtout là parce que je les aime bien! et puis il parrait que c'est fluff, il y aurait des liens entre les rangers et les arlequins

troupes
10 vengeurs [167 pts]
5 guerriers mirages [120 pts]
5 guerriers mirages [120 pts]
3 gardiens sur motojet [66 pts] Un kill point facile à prendre, mais aussi une possibilité de plus d'aller contester ou prendre un objectif délaissé

Soutien
3 marcheurs de guerre [180 pts] inévitable? note, si je les passe en WASP ça me coute un peu plus cher et ça rentre dans les choix de troupe. Mais bon c'est pas accepté partout...
1 falcon [140 pts] Éventuellement on peut le fourrer aux banshees
1 falcon [140 pts] Permet de redéployer une escouade endommagée ou bien une unité de guerriers mirages

Et voilà...
D'après mes calculs on dépasse de 13 points la barre des 2000! M'enfin c'est pas un soucis, pour l'instant je me concentre sur l'armée dans son ensemble, je regarderai les options un peu plus tard...

Des avis?? Des remarques? Tout est bon à prendre...
Plus vite je suis décidé, plus vite je passe commande!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts   reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts Icon_minitimeMar 24 Juil - 21:08

Première chose qui m'a choqué : les banshees.

Deuxième chose : le falcon pour les banshees.

Tant que l'on aura pas de précisions sur la combo hache + masque qui file(rait) I10 malgré tout, elles devront se bouffer l'énorme nerf des épées énergétiques. Ben oui, la 2+ à virer, c'est quand même leur but Rolling Eyes

Vouloir jouer du CàC avec épées energétiques, c'est déjà pas génial. Vouloir le jouer en eldar... J'aurais tendance à dire que c'est pire. Par contre, vouloir faire tout ça en débarquant d'un transport, je dit non tout de suite xD

Les nouvelles règles nous empêchent de charger après tout débarquement. Tu vas donc foncer vers ta cible -en espérant que le falcon ne perde pas ses PC- puis débarquer. Et là, tu te prendras une phase de tir sur tes fragiles banshees qui seront contentes si elles tuent plus d'un marines avant de succomber à a riposte.


Bref, les banshees dans un transport, va falloir oublier. Par contre, si tu souhaites te choper plus d'arlequins, je ne peux que t'y encourager ! Manwë a un peu de mal avec le nerf du pouvoir du prophète (on a plus qu'une 2+ de couvert quand on arrive à avoir un couvert au préalable...), mais je reste persuadé qu'ils peuvent être un ajout intéressant.

Une deuxième escouade de ces brutes apporterait encore plus de punch, ainsi qu'une solution de rechange contre un lance-flamme qui passerait par là... Mais ça coûte le prix d'une deuxième escouade de banshees que tu n'as pas ! Il faudrait donc trouver des points ^^


Voyons donc les vengeurs. Vu leurs coûts, je dirais double catashu + Grêle + Défense. Même avant de voir le détail de la config, un seul mot : c'est trop cher. De plus, sans transport ça devient moins facile à utiliser. Dans une liste résistante au tir comme la tienne -comprendre où l'infanterie en général ne craint pas trop- ils prendront tout les tirs et disparaitront avant d'être à portée de shurikens.

Bref, j'aurais tendance à les virer pour plus de rangers, voire une deuxième unité de gardiens à motojets.

D'ailleurs, je sais que tu ne souhaites pas trop parler options, mais si tu veux "financer" une unité, n'hésite pas à virer l'option des mirages. Ici, c'est déjà 50pts de gagnés :p

En passant les vengeurs en 3 motojets, voire une unité de mirages en rangers, tu as déjà tes points pour caser une deuxième squad d'arlequins :p


Enfin, regarde peut-être pour un autre équipement du côté des falcons, même si la saturation de F6 actuelle peut se révéler intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts   reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:11

Merci Arnar pour ton analyse détaillée.
ça m'aide bien.

J'avoue devoir me passer de mes banshees, après le temps que j'ai passé dessus, c'est bien triste!
Pour les arlequins, c'est une unité qui a tout de même sa réputation, je pense que comme les vengeurs elle aura le droit à sa part de galette!

Les gardiens à motojet, c'est chouette pour aller prendre de l'objo, mais est-ce que ça peux faire autre chose? C'est un peu ça la question, si je me base trop sur le fait que j'ai des unités qui peuvent squatter des objos en fin de partie, alors il me reste plus d'unité pour combattre! (J'en suis pas encore là, mais il faut y penser)
Restons dans la troupe : Si je prends des rangers/mirage, des motojets, il manque quand même une troupe un peu nombreuse qui peut renvoyer quelques tirs si nécessaire... D'où les vengeurs. Et puis ça tombe bien, j'en ai déjà! Si je vais réduire le coût, rien ne m'empêche dans prendre 5 à poils, que je tiens au chaud dans un falcon... Mais bon, pour moi une escouade de 10 vengeurs ça a toujours fait ses preuves non?
En parlant d'aimant à tirs, à mon avis, le conseil sur motojet, les marcheurs et les arlequins devraient aussi faire partie des cibles de choix de l'adversaire!

Bien entendu, malgré mes remarques je prends ces éléments en compte pour bâtir ma liste.
De toutes façons la liste aura des défauts, mais si je les connais ça évitera que je laisse mon adversaire en profiter!

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts   reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts Icon_minitimeMar 24 Juil - 23:28

Les vengeurs en falcon restent une option, mais rappelle-toi que si ils sont à l'intérieur, ils ne pourront pas prendre les objectifs ! Il leur faudra sortir pour le faire :p


Sinon, avec ce genre de liste, tu ne te baserais plus vraiment sur une optique de saturation au tir, mais viserait déjà plus une liste de CàC avec les arlequins (ce qu'ils font somme toute plutôt bien). Par ailleurs, tu as ton mini-conseil à motojet qui peut être assez efficace.


Aussi, si jamais tu souhaites mettre des motojets non useless, tu peux regarder pour leur mettre des canons shuriken. Toujours dans ce maudit domaine des options, envisage de passer les rayonneurs des falcons en armes plus aptes à casser du gros blindage (méchants Land Raiders) avec éventuellement une lance ardente... Ce qui va bien avec le laser à impulsion dans les deux armes semblables qui tirent en bougeant de 12ps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts Empty
MessageSujet: Re: reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts   reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
reflexion sur liste Alaitoc V6 - 2000pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [corsair] liste à 2000pts
» Liste Alaitoc
» liste 2000pts dur dur
» Liste à 2000pts
» Liste 2000pts VS Tau + SM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: