La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 1500pts d'attaquant pour assaut planétaires

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Empty
MessageSujet: 1500pts d'attaquant pour assaut planétaires   1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:06

Ce soir, je vais rédiger un rapport de bataille en fessant une partie d'assaut planétaires avec un garde impériale

voici ma liste :

QG

Ouarion, autarque avec arme énergétique, mandibule et catapulte 92pts

Aust, grand prophète avec chance, malédiction et pierre-esprit 130pts

4 archontes avec bravoure et 3 destructeur 135pts

ELITE

6 banshees dont une exarque avec éxecuteur, acrobatie et cri de guerre 128pts

Embarquer dans un serpent avec lance ardente et pierre-esprits 145pts

5 dragons de feu 80pts

5 dragons de feu 80pts

TROUPE

8 vengeurs dont un exarque avec arme énergétique, bouclier et grêle de lames 138pts

Embarquer dans un serpent avec lance ardente et pierre-esprit 145pts

ATTAQUE RAPIDE

5 aigles chasseurs dont un exarque avec envol 132pts

SOUTIEN

Falcon avec rayonneur et holochamp 165pts

Seigneur fantôme avec lance ardente 130pts

TOTAL : 1500 points

Je n'ai pas encore trouver quelle tactique complexe je vais pouvoir faire, mais je sais comment débuter la partie.

-Les dragons et aigles en frappes

-les antigravs et le seigneur fantôme en zone d'atterrissage

Mais le problème, c'est quel stratagème dois-je choisir, admettons que la partie se fera avec 2 objectifs .

Merci d'avance pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Empty
MessageSujet: Re: 1500pts d'attaquant pour assaut planétaires   1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Icon_minitimeSam 8 Mai - 12:17

pour commencer, jette un coup d'oeil au WD de la sortie d'assaut planétaire, le rapport est justement un eldar/GI, ça te donnera des idées...

mais soit un peu plus précis, si possible !!

seras-tu attaquant ou défenseur ?
ton adversaire est-il plus infanterie ou tanks ?

à partir de ces infos, toute ta liste peut changer !!
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Empty
MessageSujet: Re: 1500pts d'attaquant pour assaut planétaires   1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Icon_minitimeSam 8 Mai - 13:34

Je suis attaquant, mais je sais pas trop ce que mon adversaire va jouer. Mais dans d'autre type de partie, je l'ai battue plus d'une fois.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Empty
MessageSujet: Re: 1500pts d'attaquant pour assaut planétaires   1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Icon_minitimeSam 8 Mai - 14:25

donc tu as déjà joué contre lui...
tu dois donc connaître sa collection, non ?
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Empty
MessageSujet: Re: 1500pts d'attaquant pour assaut planétaires   1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Icon_minitimeSam 8 Mai - 15:04

les banshees sont des points gâchés contre un garde impériale ^^'
joue d'autres vengeurs à la place
de plus ej mettrais un fusil thermique à l'autarque ainsi que le pouvoir interception aux aigles tout en rajoutant pour être plus efficace contre 10 g.i
et personnellement, les sf en assaut planétaire c'est pas super en attaque, joues plutôt un autre véhicule
Revenir en haut Aller en bas
Erebor
Exarque
Erebor


Messages : 297
Date d'inscription : 24/01/2010
Age : 29
Vaisseau-monde : Bean'shide

1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Empty
MessageSujet: Re: 1500pts d'attaquant pour assaut planétaires   1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Icon_minitimeSam 8 Mai - 20:22

Déjà, je tient à te préciser que ce je vais dire ensuite sera simplement basé sur ma théorie du fait que je n'est pas encore joué enAssaut Planétaire.

Alors, déjà ta liste d'armée me semble assez polyvalente tout en restant dans un optique d'attaque foudroyante.
Toutefois, je ne pense que les Banshees s'avereront très efficace contre les troupes de la Garde Impériale. Pour le même prix, tu peut prendre une escouade de 6 scorpions tout équipés pour tuer du Garde.

Ensuite, le choix des deux escouade de 2 Dragons de Feu sera très gênant pour l'adversaire. Ses véhicules et les objectifs (qui sont également ses "lieux" de stratagèmes) seront en grand dangers.

Les aigles chasseurs sont indispensable dans une partie d'Assaut Planétaire. Ils sont là pour harceler les véhicules et notamment les rapides c'est pourquoi je te conseillerais de leur donner le Pouvoir Interception.

Comme stratagèmes, je te conseillerais les suivants (en prenant en compte seulement 2 objectifs) :

Malédiction du Gremlin (2 Points de stratagèmes) : L'Attaquant désigne 1D3 forteresses aprés que le défenseur s'est déployé, et place un pion de brouillage sur chacune d'entre elles. Toute arme montée sur une forteresse ayant un pion de brouillage doit lancer 1D6 quand elle tire. De 1 à 3, elle ne peut pas tirer à ce tour.

Assaut depuis la Toile (2 Points de stratagèmes) : Vous pouvez relancer le dé de dispersion lorsque vous déployez une unité en frappe en profondeur. De plus, vous pouvez lancer d'un coup tous vos jets de réserve à chaque tour, puis attribuer librement les réussites et les échecs à vos unités pour voir lesquelles sont disponibles.

Les stratagèmes ne demandant qu'un Point de stratagèmes ne te serviront à rien contre la GI.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Empty
MessageSujet: Re: 1500pts d'attaquant pour assaut planétaires   1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Icon_minitimeDim 9 Mai - 11:32

d'accord pour l'assaut depuis la toile mais il y a aussi un stratagème bien à 1 point c'est une sorte d'assaut nocturne qui met le combat nocturne pour le premier tour ainsi qu'un malus de 1 en Cd à l'ennemi
et pour 4points, la malédiction du gremlin est sympa mais il y a beaucoup mieux comme un stratagème qui te donne 1D6 de plus pour la tempête et un malus de cd de -2 à l'ennemi
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Empty
MessageSujet: Re: 1500pts d'attaquant pour assaut planétaires   1500pts d'attaquant pour assaut planétaires Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1500pts d'attaquant pour assaut planétaires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 15OOpts pour assaut planétaire
» Liste d'armée pour assaut planétaire
» 1500pts base GF :twisted:
» Assaut planétaire en 1500
» 1500Pts pour tournoi qui déchire pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: