La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Codex Vaisseaux mondes

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
O'N'oghri
Archonte
O'N'oghri


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

Codex Vaisseaux mondes Empty
MessageSujet: Codex Vaisseaux mondes   Codex Vaisseaux mondes Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:10

Comme dit dans ma présentation, je cherche à monter une armée exodite ou errant (voir les deux en mêmes temps, puisqu'ils sont liés). Je recherche donc tout renseignements possible sur eux. Je voulais donc savoir, si parmi vous, il y en avait qui possèdent le codex Vaisseaux mondes. Car j'ai l'occasion de l'acheter pour pas cher, seulement je ne connais pas son contenu.

Donc mes questions sont les suivantes:

- Ce codex est-il encore officiel ou dépassé?
- Parle t-il que d'historique ou y a t-il des régles?
- Y a t-il des textes renseignant sur les exodites et les errants?
- Selon vous, pour quelqu'un qui s'intéresse au fluff sera t-il rassasié en l'acquérant?
- une dernière question juste pour la curiosité: y a t-il des galeries d'images en couleur pour l'inspiration?

Merci de répondre assez promptement s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Codex Vaisseaux mondes Empty
MessageSujet: Re: Codex Vaisseaux mondes   Codex Vaisseaux mondes Icon_minitimeSam 10 Juil - 12:21

Citation :
- Ce codex est-il encore officiel ou dépassé?

Niveau règles oui car V3 quand même..., fluff non.

Citation :
- Parle t-il que d'historique ou y a t-il des régles?

Comme tout codex, des 2^^

Citation :
- Y a t-il des textes renseignant sur les exodites et les errants?

Je crois pas, par contre le nouveau oui. Pour d'autres textes et du fluff t'as ces sites incontournables:

Taran: http://pagesperso-orange.fr/taran/eldar.htm
Lexicanum: http://wh40k-fr.lexicanum.com/wiki/Portail:Eldars

Citation :

- Selon vous, pour quelqu'un qui s'intéresse au fluff sera t-il rassasié en l'acquérant?

Rassasié, jamais xD

Citation :
- une dernière question juste pour la curiosité: y a t-il des galeries d'images en couleur pour l'inspiration?

Bonne question... je pense que oui, comme dans l'actuel.
Revenir en haut Aller en bas
kasits
Archonte
kasits


Messages : 98
Date d'inscription : 18/05/2010
Age : 39
Vaisseau-monde : ???

Codex Vaisseaux mondes Empty
MessageSujet: Re: Codex Vaisseaux mondes   Codex Vaisseaux mondes Icon_minitimeDim 11 Juil - 2:26

Euh je vais contredire ci dessus:

Citation :
- Ce codex est-il encore officiel ou dépassé?
NON !! Il se base sur le précédent codex eldar, et donc depuis la réédition de ce dernier, les règles de "vaisseaux mondes" sont incluse dans le codex eldar (bah oui les moto en troupes et les fantome aussi, de même que les mirages, ça vient de là)
Citation :
- Parle t-il que d'historique ou y a t-il des régles?
Euh codex de 24 pages, comprenant au moins 12 de règles, 5 de peinture...et si tu enleve les références, et le sommaire et l'intro, il reste 5 pages, une par vaisseaux,
Citation :
- Y a t-il des textes renseignant sur les exodites et les errants?
Du coup non, il traitait des vaisseaux mondes majeurs et de leur particularités.
Citation :
- Selon vous, pour quelqu'un qui s'intéresse au fluff sera t-il rassasié en l'acquérant?
Pas du tout, le dex eldar est bien plus complet, il faut se dire que le codex eldar de l'epoque + vaisseaux mondes contiennent pas la moitié du fluff de l'actuel codex eldar.
Citation :
- une dernière question juste pour la curiosité: y a t-il des galeries d'images en couleur pour l'inspiration?
Ouais y'as des conversions, peinture au couleurs des 5 vaisseaux majeurs mais l'essentiel est de retour dans l'actuel codex eldar...

Franchement il valait 8€ à sa sortie ce bouquin, alors étant donné qu'il est totalement obsolète et inutile le payer plus de 4€ serait du vol, et encore ce prix inclus de fdp, et faut être collectionneur pour lui trouver une utilité (kiry ou moi en fait Very Happy)
Revenir en haut Aller en bas
O'N'oghri
Archonte
O'N'oghri


Messages : 75
Date d'inscription : 08/07/2010
Age : 34
Vaisseau-monde : Sept Fi'rios de l'Empire Tau/ Vagabonds du Firmament

Codex Vaisseaux mondes Empty
MessageSujet: Re: Codex Vaisseaux mondes   Codex Vaisseaux mondes Icon_minitimeDim 11 Juil - 10:40

Ah merci de vos renseignements. J'aurais pu l'avoir pour 7 euro, frais de port non compris. J'ai bien fait de vous demander votre avis. Au final, moi qui pensais qu'il s'agissait d'un bouquin uniquement sur le fluff....
Possédant le codex dernière édition, je n'ai donc pas besoin de l'acquérir.

Merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
http://tauva-tsuam.actifforum.com/forum.htm
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Codex Vaisseaux mondes Empty
MessageSujet: Re: Codex Vaisseaux mondes   Codex Vaisseaux mondes Icon_minitimeMer 14 Juil - 15:02

actuellement le codex vaisseau monde est totalement dépassé puisque meme les pages de présentations des vaisseaux mondes majeurs sont inclus dans le dernier codex.

en regle aussi il est dépassé. mais tu peut peut etre t'en servir encore pour representer l'armée de la lame de vent de biel tan. une ost composé surtout de guerriers aspect.

en fait moi je lui trouve qu'une seule utilité c'est le fluff :
c'est le premier ( et le seul ??? ) codex avec une petite nouvelle d'une demie page ou on apprend à connaitre un peu Eldrad Ulthran et le futur dieux Ynnhead.

le nouveau codex ( V5 ) reprend quasiment en copié collé les elements fluff du codex V2 en ce qui concerne les Exodites. la difference c'est que dans le V2 il y avait des regles pour les chevaliers dragons Exodites.
meme profil qu'un gardien, monté sur un sang froid de battle et armé d'une lance laser comme les guerriers aspect lance de lumiere.
la formation de 10 max avait besoin obligatoirement d'un champion.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Codex Vaisseaux mondes Empty
MessageSujet: Re: Codex Vaisseaux mondes   Codex Vaisseaux mondes Icon_minitimeSam 18 Déc - 22:41

Quelqu'un saurait il ou pourrait il m'indiquer ou je pourrais trouver des sortes de rapports de batailles entre des SM et des Eldars ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

Codex Vaisseaux mondes Empty
MessageSujet: Re: Codex Vaisseaux mondes   Codex Vaisseaux mondes Icon_minitimeDim 19 Déc - 2:59

En voici quelques uns :

http://veilfigurines.forumactif.com/tactica-imperialis-f1/rapport-de-bataille-saim-hann-vs-sm-la-vengeance-de-l-apocalypse-de-la-motojet-t10.htm

http://forum.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=133293&pid=1486586&mode=threaded&show=&st=&

Et celui-ci dont je pense que tu vas apprécier :
http://epic-fr.niceboard.com/t2126-thousand-sons-vs-eldars-en-3000pts-la-revanche



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Vaisseaux mondes Empty
MessageSujet: Re: Codex Vaisseaux mondes   Codex Vaisseaux mondes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Vaisseaux mondes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vaisseaux-mondes disparus
» Vaisseaux-mondes encore actifs
» Nouveaux packs starters games 65 € : Vaisseaux mondes et Eldars Noirs
» vaisseaux monde tel'khessyr
» liste de type de vaisseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: