La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Les scorpions et les araignées, par combien ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Les scorpions et les araignées, par combien ? Empty
MessageSujet: Les scorpions et les araignées, par combien ?   Les scorpions et les araignées, par combien ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 10:20

Bonjour a tous,

Voila maintenant un peu plus d'un an que je joue les Eldar et je pense avoisiner bientôt les 3000pts.
Mais le problème est que je possède 6 scorpions et autant d'araignées et j'aimerai que les scorpions soient a 10 et les araignées a 8.

Mais voila je n'ai pas tellement envie d'acheter les fig manquantes car je ne saurai pas quoi faire des 2 scorpions en trop et de 4 araignées. De plus c'est comme si cela me revenait a un coup de 50€ pour 4 scorpions et 2 araignées...

Donc j'avais pensé a laissé les 6 scorpions et araignées, comme sa et avec les points économisé je pourrai me prendre 5 aigles chasseurs. Plus si j'enlève les moteurs stellaires de mes 2 serpents je peut me prendre un exarque plutôt sympa.

Donc voila que faire ? Les scorpions et les araignées sont ils bien par 6 plutôt que par 10 et 8 a 3000pts ? Les moteurs stellaires me servent ils vraiment ? Les aigles chasseurs sont ils rentable ?

J'attends vos réponse avec impatiente.
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Les scorpions et les araignées, par combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les scorpions et les araignées, par combien ?   Les scorpions et les araignées, par combien ? Icon_minitimeMar 24 Aoû - 11:21

Alors, pour ma part :

- Les scorpions ont une initiative correcte et pas mal d'attaques à force correcte et l'exarque a des armes très intéressantes. Pour les avoir fait charger à 6 une pleine troupe de GI, je trouve qu'ils n'ont pas besoin d'un nombre trop important pour faire mal. En revanche, si tu veux en jouer beaucoup, je te conseillerais de jouer deux escouades, car d'une part les figurines en trop ne sont pas gaspillées, et puis ça te permet d'attaquer à côté pour éviter une revanche massive.

- Les araignées sont amplement suffisantes à 5. Elles ont une sauvegarde luxueuse pour un eldar et sont très mobiles donc quand elles sont bien jouées elles ne risquent pas d'y passer. Après en mettre plusieurs sera donc mettre plus de points et attirer l'adversaire sur elle (jouable ma foi vu qu'elles sont pas faciles à chopper). Mais bon, ce que je sais c'est que leur tisse-mort a toujours eu un intérêt, que ce soit pour entamer une unité et la finir à coup de dard énergétique ou pour achever une unité même très blindée ( j'achève régulièrement des terminators avec 12 tirs).
Enfin, couplé à malédiction, ça peut te tuer un prince démon en pleine santé par tour et se planquer ensuite (testé sur deux princes de Slaanesh).
Donc encore une fois, peut-être deux escouades qu'une nombreuse.

- Pour les moteurs, j'ai jamais essayé, donc je n'ai pas de stratégie propre pour te dire comment les rentabiliser.

- Les Aigles, j'ai jamais vraiment essayé, mais je les ai vu à l'oeuvre : elle est beaucoup moins polyvalente que les araignées, mais elle a quelques avantages quand même :
Ils tirent plus loin, ce qui peut être avantageux pour détruire des unités rapides et peu protégées comme les ténébreux ou la Grande Ennemie.
Sinon, leurs grenades sont également très attractives combinées au pouvoir Interception et à leur mobilité : Au milieu de table, l'adversaire aura du mal à définir quel véhicule saura la proie des rapaces.
Cependant, ils sont chers et fragiles donc évite de les faire frapper dans les lignes ennemies (comme l'a fait mon partenaire), voire évite en fait de les faire frapper surtout contre la garde, où ils auront le choix entre les véhicule ou la masse populaire. Là par contre le nombre peut être souhaitable...
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Les scorpions et les araignées, par combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les scorpions et les araignées, par combien ?   Les scorpions et les araignées, par combien ? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 9:31

Merci pour ta réponse,

Je pense laissé les scorpions et les araignées comme telle.

Le problème c'est que j'aimerais bien que mes aigles soient fait pour détruire du char...
Donc dans se cas la tu ma dit que le nombre est préférable. Donc je peut en mettre 8 sans exarque.
Ou alors 4 et 1 exarque avec des frappes en profondeurs permanentes. Mais la c'est plus pour la troupes...
Revenir en haut Aller en bas
Astraeos
Guerrier Aspect
Astraeos


Messages : 44
Date d'inscription : 29/05/2010
Age : 33
Vaisseau-monde : Iyanden

Les scorpions et les araignées, par combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les scorpions et les araignées, par combien ?   Les scorpions et les araignées, par combien ? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 10:08

Ben pour ma part, j'ai du mal à vraiment trouver l'utilité de les faire attérir, car soit tu les approches de l'ennemi et ils tirent, mais après ils se font plumer, soit tu les fait attérir prêt de chez toi avec leur portée de tir suffisante, mais là, je trouve plus efficace et moins risqué de les faire avancer (et courrir) au tour 1. Le seul avantage sont leurs grenades...mais à mon avis, il vaut mieux s'en servir si t'as plus qu'une ou deux figurines dans l'escouade et que tu veux toujours t'en servir.

Pour l'antichar, je pense que 5 ou 6 suffisent, leur chance de toucher (avec interception) et de provoquer des dégâts avec leur grenade étant déjà assez conséquente.

En fait, le nombre est souhatable si tu cherches à raser les troupes, mais il y a des unités plus efficaces et moins chères pour ça. L'avantage des aigles, c'est qu'ils peuvent faire les deux d'un tour à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Les scorpions et les araignées, par combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les scorpions et les araignées, par combien ?   Les scorpions et les araignées, par combien ? Icon_minitimeMer 25 Aoû - 11:24

Je pense, comme tu la dit les déployaient le premier tours pour les faire avancer vers les chars adverse en utilisant le plus possible les couverts.

De plus je ne dispose d'une nombre de points limité pour mon escouade, donc peut être 5 avec exarque, enfin a voir et a calculer^^.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Les scorpions et les araignées, par combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les scorpions et les araignées, par combien ?   Les scorpions et les araignées, par combien ? Icon_minitimeMar 31 Aoû - 15:40

houla beaucoup de questions en même temps

1
les scorpions par 6 c'est bon en offensive ou en infiltration
par 10 c'est plus pour faire une grosse unité de defense contre des orks ou autres. un écran qui protege tes vengeurs par exemple.

moi je te conseille d'en racheter une boite de 6 avec exarque. comme ça plus de soucis tu peu faire une escouade de 10 ou deux de 6
les exarques ne sont pas des options pour les scorpions selon moi.

2
les araignées spectrales max 8 en effet parce que si trop nombreuses perte de point et se genent. donc pas besoin d'en racheter si tu as pas envie d'avoir deux escouades.

moi j'ais tendance à les jouer par 6 ou 8
en fonction de l'adversaire, l'emploie des araignées ou des aigles en antichar est un choix a faire. contre la garde Impériale je dirais les araignées. contre du nécron ou du space marines avec land raider je dirais les aigles.

3 les aigles sont de moins en moins jouer car plus difficile a rentabiliser que les araignées. je conseille par 5 avec ou sans exarque. contre certaines armées. joués par 10 peuvent etre efficace dans de rares cas. contre les tau, il faudrait que je teste par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
La lame du vent
Exarque
La lame du vent


Messages : 316
Date d'inscription : 02/12/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Biel-tan

Les scorpions et les araignées, par combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les scorpions et les araignées, par combien ?   Les scorpions et les araignées, par combien ? Icon_minitimeMer 1 Sep - 13:54

Merci pour ta réponse.
Mes choix d'élite sont tous prit, donc pas de 2ieme escouades de scorpions.
Ni de 2ieme pour les araignées. J'ai bien regardé et je vais prendre 5 aigles avec un exarque que j'enverrai contre les chars.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les scorpions et les araignées, par combien ? Empty
MessageSujet: Re: Les scorpions et les araignées, par combien ?   Les scorpions et les araignées, par combien ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les scorpions et les araignées, par combien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Red Scorpions
» Scorpions de O'N'oghri
» Question sur scorpions
» Mandibules de Scorpions
» mes eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: