La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 autarque ! utile ? mais ou ?

Aller en bas 
+7
pierreeldar
Altrazar
Exentius
Kyrilya
Kielran
Mont'Ka
Moebius
11 participants
AuteurMessage
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeSam 6 Nov - 16:55

comme le dis si bien le titre !

j'ai acheter un autarque il y a quelque temps mais je sais pas quoi en faire, la figurine était belle mais avec les aigles chasseur et un lance missile je me suis aperçu que sa marchais pas, a mois de lui mettre une arme d'assaut ( je connais un peu mieux les règles maintenant ).


vous en feriez quoi vous ? j'ai pas l impression que ce sois une unité bien terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:07


Ok, je vais t'expliquer un truc, ton Autarque va super-bien marcher après :
-On peut pas tirer avec une arme Lourde après avoir bougé, exception faite de ceux qui ont la règle "Implacable".
-Ton Autarque, avec les Aigles, dispose d'une paire d'Ailes qui le rend "Infanterie Autoportée"
-Dans le Livre des Règles, l'Infanterie Autoportée bénéficie de la règle "Implacable"
-Donc ton Autarque peut utiliser son Lance-Missile après avoir bougé. F5 Pa3, ca change des tirs des Aigles.


Perso, je joue très agressif, mais très orienté Tir. Mon coté Tau qui ressort, sans doute.
Sauf qu'une fois qu'on est a coté de l'ennemi et qu'on a balancé tous ses supers-tirs courte portée, on fait quoi ? Bah y'a pu qu'à charger. Avec de la F3 au close qui touche sur 4+. Uhh...
Du coup, j'ai un Autarque full Càc qui sert a rejoindre une unité sur le point de charger, pour apporter a l'escouade de l'energetique, de la CC6, et faucher les necrons qui ont survecus a la Grêle de Lames ou aux GF. Je le prend Mandibule+Energetique+Catashu. Pas cher, adapté aux faibles formats, et marrant en combo avec un Exarque Vengeur Lame Fu et Grêle. On sature a la Vengeur, pis on sature façon Banshee a l'energetique. Pis l'ennemi est mort et faut trouver quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Moebius
Spirite
Moebius


Messages : 122
Date d'inscription : 31/10/2010
Vaisseau-monde : Alaitoc

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeSam 6 Nov - 19:19

ohhhhh j'ai bien envie de lui remettre sont lance missile alors ! tien éclair moi un peu plus, dans le codex il est clairement marquer : peu équiper une arme a une main et/ou une arme a 2 main ce qui veux dire que je peu avoir les deux genre le bazooka et l'épée énergétique.

ah et Catashu c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:34

DESOLE MAIS NON !

implacable ne s'applique pas à l'infanterie autoportée dans son ensemble SEULEMENT au unités avec Propulseur ( les tau en fait )

P52 livre de règle V5 français :
Le point sur la règle implacable est inclus dans l'encadré sur les propulseur mais il n'y a rien sur les Autoportées, qui elles, doivent appliquer les règles normales.

donc pas de mouvement de 12" autoportée et tir avec lance missile faucheur possible dans le meme tour. soit l'un soit l'autre. ce qui est deja pas mal.

tu as avec cette seule figurine cependant plusieurs choix :

1 tu l'équipe avec des ailes et une arme energetique et tu le met avec des aigles chasseurs avec exarque sans arme de tir spéciale et baharroth pour faire une formation d'attaque.

2 tu l'équipe des ailes et du lance missile faucheur et tu le met avec des aigles chasseurs et un exarque avec une arme de tir de ton choix.

3 tu l'équipe des ailes et du lance missile et tu le joue seul comme un sniper assassin. la F5 du lance missile peut servir contre les blindages arrieres des chars, des marcheurs ou contre la plupart des perso comme ceux des bloods qui peuvent pas rejoindre d'escouade.

4 tu l'équipe comme une banshee et tu le met justement avec tes banshees si t'en as

5 tu l'équipe juste d'une arme energetique et tu as un boss tout équipé pas cher du tout ( car le prophete tout équipé coute bonbon comparé )
et tu le met avec des gardiens ou des vengeurs pour leur donner un boost.

6 tu l'équipe juste du LMfaucheur et sniper de fond de table avec des faucheurs pour les protéger du contact.
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeSam 6 Nov - 21:42


CATApulte SHUriken.


Kielran a écrit:
DESOLE MAIS NON !

Oh !

-run away sobbing-
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeDim 7 Nov - 0:23

Moebius a écrit:
J'ai pas l impression que ce sois une unité bien terrible ...

Aigles + Autarque ? Nan, je sais pas comment tu fait, cette unité roxx tout normalement ! =D

... X)

Bon, sinon +1 avec Kielran ^^
Même si je suis pas convaincue ni par la 1 ni par les 2 et 3 ^^
Des aigles qui tirent, c'est des aigles qui vont claquer très vite, malgré les 24ps de portée... Surtout que l'arme lourde est hautement incompatible avec cette unité...
Je parle même pas des aigles de CàC... X)
Et quitte à mettre l'autarque en solo avec des ailes, autant lui coller un fuseur, ça sera carrément mieux contre tout... ^^"

Revenir en haut Aller en bas
Exentius
Guerrier Aspect
Exentius


Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2010

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeMar 9 Nov - 0:08

Au niveau autarch il me semble que le combo de violeur c'est soit générateurs warp d'araignée + fuseur + masque de scorpion + lame energizer ou Moto + lance + masque de scorpion + fuseur ou lance-missile faucheur, en fait on peut dire qu'ils remplace les Phénix manquants...
Et surout les mettres avec soit les araignées si il a le générateur soit des lances de lumière si il a la moto + lance...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeMar 9 Nov - 1:52

oui tu viens de décrire deux de mes autarques...ou presque.

mon araignée spectrale / scorpion ( que j'ais nommé Atla-nacha )
est fusil thermique, gen saut warp, mandibule et épée scorpion
( j'ai voulu rester dans son theme d'équipement et mon adv principal est ork )

c'est celui que je joue le plus puisqu'il est souvent sur la table avec mes araignées spectrales et que c'est l'une de mes unités préféré de longue
en composition pour 2000point il est parfait en deuxieme choix QG. le défaut des premieres parties avec c'est qu'on croit qu'il est pas rentable parce des fois ses options d'équipements servent a rien. mais des fois il peut vous changer la partie a lui tout seul en étant le couteau suisse multifonction. ne pas négliger ses grenades !

mon lance de lumiere/ faucheur ( que j'ais nommé Ithaqua )
est motojet, lance missile faucheur ( que j'ais collé en double sous la motojet ) épée energetique ( que j'utilise des fois comme une lance )
( manque les mandibules parce que c'est idem pas dans l'aspect )

bon il ne sort jamais, ou seulement en gros ( tres gros ) format et en apo
il n'est pas toujours avec des lances de lumieres. parfois je m'en sert comme d'un sniper tres mobile. il ferme a lui tout seul des angles de progression pour les véhicules légers de l'adversaire et se fait une joie de sniper les perso adverses qui se la joue solitaire.

mon dernier est a pied avec juste une arme energetique
( j'en ais mis deux sur la fig pour le style en prenant une épée d'exarque vengeur en rab )

c'est mon meneurs d'homme, dans mon fluff c'est mon stratégo, le maitre d'oeuvre des plans de bataille, pour lui faire la gueguerre est dépassé, il vise plus haut et donne des ordres. je le joue uniquement en apo avec les formations d'aspect ou de gardien, et il joue le rôle du champion qui se tape le boss ( qui autrement casserait mes gardiens ) quand l'adversaire est fun et accepte de relever le défit.

pour Atla nacha on peut faire la meme en l'équipant d'ailes d'aigle chasseur. un moment j'avais hésité a me faire un scorpion /aigle chasseur, je l'aurais appellé Quetzalcôatl...

voilà j'ais été long mais j'espere que vous comprendrez aussi qu'un autarque c'est fun et pas seulement top combo bourrin





Revenir en haut Aller en bas
Exentius
Guerrier Aspect
Exentius


Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2010

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeMar 9 Nov - 23:39

Euh question à deux couronnes impériales...
Dans la boite d'Autarch à moto, on a bien tous les équipements qui m'intéresseraient (lance, LM Faucheur, Masque de scorpion) ?
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeMer 10 Nov - 1:38

nanan lance ou épée énergetique
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeMer 10 Nov - 9:43

Et au moins le fuseur.
Revenir en haut Aller en bas
Exentius
Guerrier Aspect
Exentius


Messages : 38
Date d'inscription : 08/11/2010

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeMer 10 Nov - 11:48

Donc en gros conversion ?
Revenir en haut Aller en bas
pierreeldar
L'Eldar Noir du Forum
pierreeldar


Messages : 527
Date d'inscription : 08/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeMer 10 Nov - 12:55

Pour moi, le seul point positif de l'autarque par rapport au prophète c'est :
Le +1 pour les réserves qui se combine ( donc +2 avec deux autarques) .

C'est vraiment LE seul point que je trouve utile ( les équipements tout ça, berk : mieux vaut un prophète : ça rentabilise mieux et c'est plus cool avec les pouvoirs psy Smile

Donc si tu joue une liste avec plein de réserves, avec pleins de frappes en profondeurs et de flanc ( genre scorpions, araignées, motojets, etc ), l'autarque est là pour ça .
( donc à partir de CE moment là , tu lui mets l'équipement qui va avec, genre t'as plein de motojets, tu lui mets une motojet, araignée spectrales, générateur à champs warp, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
http://pierreeldar.skyrock.com/
dunteel
Arlequin
dunteel


Messages : 221
Date d'inscription : 29/09/2010

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeMer 10 Nov - 13:49

Il me semble que Kyrilya avait donné un lien pour acheter la conversion, après tu peux te la tenter.
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeVen 10 Déc - 21:29

Moi j'y ai jouer je ne sais combien de partie avec mon autarque, donc voici mon point de vue :

-Le maître stratège : Indiscutable pour le joueur-eldars-fourbe-qui-met-toute-ses-antigrav-en-réserve (comme moi What a Face ) et surtout dans certaine mission de bataille eldars

-La grenade : En chargant dans un couvert avec des vengeurs, même si il serai le seul à pouvoir taper en premier c'est pas négligable si il a au moins 5 attaques (ou 6) pour tuer un ou deux ennemie avant leur riposte.

-La CC : Sympa contre du marine ou autre éliteux.

-Commandement : Combien de fois j'ai réussi des test de moral là où les aspects aurait failli, un point peut faire toute la différence.

-Pouvoir d'exarque : Il y a certain pouvoirs d'exarque qu'un GP ne peut pas en bénéficier alors que l'autarque oui (comme désengagement)

-Fluff : Bien que l'autarque peut être un stratège qui a passer bac +chuck norris en voie du guerrier. J'ai l'impression qu'il a plus d'inspiration historique qu'un GP (enfin, c'est vous qui voyez sur ce point)

Il est peut être moin rentable que GP, mais mine de rien, il peut se montrer utile (comme la fois où il a kaputer une escouade de space marine du chaos).
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeSam 11 Déc - 0:01

Ouaru a écrit:

-Pouvoir d'exarque : Il y a certain pouvoirs d'exarque qu'un GP ne peut pas en bénéficier alors que l'autarque oui (comme désengagement)

gnia ??? ( veut dire : "quoi?!!" et "non!!" en même temps )

la règle désengagement est une règle marqué d'un astérix. l'unité perd cette compétence si elle est rejointe par un perso indépendant qui ne l'a pas...
et le prophete et l'autarque ne l'ont pas ==> donc servent a rien et empêchent l'escouade de l'utiliser.

P74 livre de base V5fr 1ere colonne explique l'astérix
P75 entrée : Désengagement*

note :
en absence de précision pour savoir quelle initiative utiliser pour le test, comme c'est le cas de Désengagement : prendre l'init majoritaire de l'escouade.

il serait bon de faire le détail précis compétence et équipements servant aux exarques et affectant les persos indépendants qui les rejoignent... quelqu'un si colle...
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeSam 11 Déc - 9:34

Alors lis le paravraphe pouvoir exarque à la page 21 du codex
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeSam 11 Déc - 20:33


heu... Kielran, en relisant, je me rends compte que tu te contredis :
-Tu refuses de donner des mandibules a ton Autarque-LDL parce que c'est contraire a son Aspect, et pourtant tu n'hesites pas a lui donner un LM Faucheur....


L'Autarque, j'hesite...
En très grand format, un Autarque, ca a un impact enorme sur les reserves... Sans compter la billisation d'une squad au close.

Mais a petit format, equipé pas cher, il m'a l'air pas trop mal non plus. Aligner du CC6 I6 a grenades qi court sans sacrifier l'aspect resistance, pour 75pts, avec pour un peu plus cher de quoi taper au close. Ou au tir (presque gratuit le Catashu Vengeur...), ca m'a l'air sympa aussi. Moi, je trouve ca kioul.

Bon, moyen format, je comprend très très bien qu'il seduise pas.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 33
Vaisseau-monde : Yggdrasil

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeSam 11 Déc - 21:29

On va dire que ça dépend fortement du milieu (amical/tournoi) et du type de liste. En tournoi, je crois que c'est très peut joué, pour les raisons que j'ai déjà citées (je me trompe pey être complètement, mais au vu de l'avis de la majeure partie des joueurs sur l'Autarque, je pense pas).

Le type de liste: bah je vais prendre exemple de la mienne^^ Me svengeurs grêleurs ont besoin de soutient. Donc de guide maled, donc Eldrad/GP. Il y a 3 escouades, donc forcément 2 GP, CQFD. Je ne joue jamais le cac avec elle, sauf quand je dois vraiment éliminer 2 fig, mais à ce moment, l'Autarque n'est pas mieux qu'un GP.

PS: ah en apo par contre, il en faut... 1... en fin, 1 par formation de Vague d'Aspect lol
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeSam 11 Déc - 22:58

Pour ma part, mes listes sont désormais très basées sur deux escouades de vengeurs en serpent, chacune étant soutenue par un GP, ce qui me laisse (relativement ?...) peu de place pour un autarque.

Cependant, certains se rappelleront des tonnes de listes que j'ai pu pondre, où ils avaient bien sur leur place Wink

Donc vive la théorie et voici mon avis :
-l'exarque à poil avec épée énergétique... bof quoi... Pour ma part, je préfère celui à 100pts très potable avec épée énergétique, mandibules (quelques attaques en plus pour compenser la F3, même avec maléd'...) et fusil thermique (pasqu'on sait jamais, quoi...). Bon, simple, efficace, et peut se mettre facilement dans n'importe quelle unité à pied/ en serpent.

-l'exarque motojet, alias le violeur. La brute parfaite pour 140pts (coût commun à bien des unités eldars...), avec mandibules, lance et fusil thermique. 6 attaques F6 en charge. Quoi dire de plus ?
J'avais d'ailleurs fait une liste avec deux de ces fous prêts à aller défoncer n'importe quelle unité adverse par l'arrière... (Note : certains présentent cette configuration comme "le seigneur phénix LdL", càd qu'il serait trop puissant si on l'avait vraiment fait...)

-Dernière option, qui provient de mon avis pessimiste sur l'autarque, qui n'a jamais assez de force à mon goût... Le Prince Yriel d'Iyanden !! Ben lance chantante énergétique, ça défonce très bien, et il a des stats améliorées, donc pourquoi s'en priver ? Surtout qu'il coûte autant qu'un Avatar et se planque très bien dans une escouade !
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeDim 12 Déc - 9:39

Alors lis le paragraphe pouvoir exarque à la page 21 du codex

ok pour la page 21 et donc pour les pouvoirs d'exarque applicable aux autarque... effectivement j'avais sauté cette page en fait je l'ais jamais lu par accident !!! Grosse négligeance. j'ais mieux épluché les autres codex que mon eldar. la honte !

Merci ( je joue sans depuis le début )


ça me fait dire que l'autarque est d'autant plus intéressant.


pour monk'ta :
non je vois pas le probleme...
c'est juste que je donne pas les mandibules sans l'épée scorpion qui va avec. idem je met pas l'épée energetique sans le masque de banshee.
et donc pas l'épée energetique banshee avec les mandibules.

le lance missile faucheur est le seul équipement pour les faucheurs, le fusil thermique est le seul pour les dragons, pour representer leur aspect il y a pas douze milles façon de faire. si les faucheurs noirs avaient leurs senseurs comme en V2, c'est pareil je le mettrais forcement si je prend le lance missile.

apres comme des aspects se superpose en choix d'équipement, bah forcement faut faire un choix. donc mon exarque scorpion/araignée/dragon a des mandibules+épée de scorpion+pack dorsal saut warp+fusil thermique. en l'abscence de fusil thermique je lui mettrait forcement un tisse mort.
il serait scorpion/araignée.

celui sur motojet est équipé d'un lance missile faucheur parce qu'il est lance lumiere/faucheur noir. s'il pouvait il aurait les senseurs de faucheurs noir.... la lance c'est vrais que je la met pas sur la fig par choix visuel mais j'en utilise les regles le plus souvent quand celui là va au contact ( mais c'est pas son rôle tout les jours et puis je le joue pas souvent )
tu as raison je vais y remédier. ce sera plus wysi.

l'épée energetique sur l'autarque sans rien d'autre represente seulement l'aspect vengeur avec pistolet shu. je lui ais mis deux épées energetiques en main pour le visuel et ça change pas les régles.

voilà ... heureux ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeDim 12 Déc - 11:43

Vouloir faire des autarques aux configs correspondant à un fluff ou selon certains aspects, c'est bien, mais techniquement, ils ont parcouru un grand nombres d'Aspects de la guerre, donc on peut leur mettre ce que l'on veut Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeDim 12 Déc - 21:23

tout a fait d'accord : on me demande pourquoi je fais comme ça... je réponds parce que moi j'aime bien faire comme ça ( me limiter ) mais ça n'engage que moi. Wink

c'est vrais que ce sont pas des jeunots forcements : c'est con d'ailleurs qu'on ait pas une formation apo spécifique a un conseil d'autarque ou quelque chose dans le meme genre... et ça recollerait tellement bien avec la carte exarque pour épic qui était un choix spécial ( lire QG/elite )

une formation d'une escouade de plusieurs autarques qui donne plein de bonus stratégiques...vu leur grande compétence stratégique et tactique.

mais bon là on s'éloigne du sujet
Revenir en haut Aller en bas
Ouaru
Seigneur Fantôme
Ouaru


Messages : 604
Date d'inscription : 06/12/2009
Age : 32
Vaisseau-monde : Tauwendu

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeLun 27 Déc - 16:49

Je vien remarquer un truc,

Si l'autarque rejoint une unité d'archonte du GP (oui c'est possible) avec maîtrise, il aura CC et I de 7, de quoi égaler un voïvode.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitimeMar 28 Déc - 15:12

Et c'est pareil si tu mets un éventuel seigneur phénix, ou tout autre personnage dedans.... (mmh, yriel avec CC et I 8...)
D'ailleurs, il peut aussi rejoindre un escouade de GF dont l'archonte a maîtrise pour bénéficier de ce boost au CàC, mais aussi de l'E6 quand il se fait tirer dessus...

Faisons un petit hors-sujet sur les archontes et maîtrise : ils boostent vraiment l'unité qu'ils rejoignent... Vous avez déjà essayé de casser au close une unité de GF avec E6, CC5 et I5 ? Non ? Ben moi non plus, mais ils doivent faire quand même bien mal...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autarque ! utile ? mais ou ?  Empty
MessageSujet: Re: autarque ! utile ? mais ou ?    autarque ! utile ? mais ou ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
autarque ! utile ? mais ou ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon autarque
» Mon Autarque
» L'autarque
» Autarque Sanhar
» Configuration d'un autarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: Lancés de runes V6-
Sauter vers: