RÈGLES DE VÉHICULE
a moins d'etre sur un véhicule eldar noir, la vitesse est inversement lié a la proximité du sol pour eviter de se scratcher. ( d'ailleurs tomber ou entrer en collision sur une motojet a des conséquences graves )
a chaque round vous devez déterminer la vitesse. vous ne pouvez monter ou descendre que d'une vitesse a chaque fois sans test. vous pouvez descendre ou monter de deux vitesses avec un test de réaction réussit.
type de vol :
vol du phenix
vous volez dans un espace libre ( atmosphère par exemple ) ou un espace prévus pour comme un tunnel a motojet sur un vaisseau monde la vitesse égale à celle du booster,
vous pouvez parcourir 1 lieu par round ou considérer que vous traverser un vaisseau monde en 10 bonnes minutes.
vol du dragon
vous volez a moins de 100m du sol ou des arbres
vitesse égale a un déplacement hors zone par round
vol de l'aigle
vous volez a moins de 10m du sol la vitesse est égale a un déplacement extreme par round
vol du faucon
si vous volez a moins de 5m du sol la vitesse est égale a un déplacement longue par round
vol du corbeau
si vous voulez frapper ou viser quelque chose en passant la vitesse est égale a un déplacement moyen par round
vol du coq
si vous voulez charger un adversaire ou attraper quelque chose votre vitesse est égale a un déplacement court par round
vol de l'oiseau de paradis
si vous voulez poser pied a terre ou voler en suspension inerte votre vitesse doit être nulle. pas de mouvement. impossible a faire en haute altitude car trop de vents.
MANOEUVRES DE VEHICULES POUR DESCRIPTION
piquer a la moto :
- modifier l'assiette ( difference de hauteur entre le nez et le cu )
- attaquer ( se pencher sur le guidon pour accellerer )
- burn out ( mettre les gaz a fond et retenir par les plaques gravité jusqu'a vouloir partir en bombe
- enchainement ( succession de virages )
- faire du grip ( jouer sur l'adhérence donc pour un antigrav venir coller au sol )
- mettre les gaz ( accelerer )
- louvoiement ( avancer avec l'arriere qui déporte de gauche et de droite )
- mettre au tas ( se casser la gueule )
- mordant ( pour parler d'une moto capable de manoeuvre sportive et risqué )
- poigne ( a poigne pour parler d'une moto qui ne revele sa puissance qu'a haute vitesse
- pousser ( monter les régimes pour passer les vitesses )
- sous virer ( tourner large )
- sur virer ( tourner trop serré pour le véhicule et perdre en stabilité )
- stoppies ( anglicisme désignat le fait de freiner tellement que le cu se leve et décolle )
- Wheeling ( anglicisme désignant le fait de lever la roue avant en roulant )
- virer ( tourner )
lexique d'aviation
Cap : direction du vol, en degrés magnétiques. L'est correspond au cap magnétique de 90°.
Décrochage : suppression du flux d'air de la surface supérieure de l'aile, résultant en une perte partielle ou totale de la portance. Un appareil qui décroche ne vole plus il tombe
Engager : commencer des manoeuvres de combat contre l'ennemi.
Enveloppe : portée efficace et positionnement d'un appareil ou d'un missile.
Lacet : mouvement d'un appareil autour de son axe vertical, contrôlé par le gouvernail. Un lacet est une attitude de vol fondamentalement instable.
Lacet : mouvement d'un appareil autour de son axe vertical, contrôlé par le gouvernail. Un lacet est une attitude de vol fondamentalement instable.
Roulis : mesure de mouvement de l'appareil autour de son axe longitudinal. Le roulis est contrôlé par les ailerons de l'appareil.
Tangage : mesure de mouvement de l'appareil autour de son axe latéral. la gouverne de profondeur contrôle le tangage
Vecteur : direction exprimée en degrés magnétiques, pour envoyer quelqu'un dans une direction particulièr
Weapons free : liberté de tir des armes dans un espace aérien donné.
Weapons hold : contraire de weapons free. Cessez-le feu.
il existe quantité d'autres lexiques a trouver sur le net ^^
exemple tres instructifs
http://www.aero-hesbaye.be/pilotage.htm