La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU. Empty
MessageSujet: 1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU.   1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU. Icon_minitimeDim 27 Mar - 18:24

Bonjour à tous , je vais faire un tournoi en couple...lol.....avec un copain mérou..... Wink

Bon, mon copain mérou se charge de l'anti char/monstre/marcheur et peut tenir de l'objo en jouant à peu près çà:

2*2 broad
3crisis missile jum flamer
1crisis fuseur jum flamer
1patron plasma missile
2*6 guerrier de feu

Donc en conséquence, je dois m'occuper de la troupe/élite adverse et avoir de quoi répondre au CAC...

L'orga oblige à:

1 choix QG min/ max pas de perso spé
2 troupes min
2 élites max
2 soutien max
2 rapides max


Moi je veux un peu sortir des sentiers (battus et re) battus donc sans conseil et sans SF....

Bon j'avoue avoir penser à un Ost fantôme au départ mais en 1000 pts, je vais avoir la couronne du gros bill ET la notre de compo d'un nobz ork.....

Donc dites moi ce que vous pensez de çà:

cac (Eldars) : 999 Points

QG

  • Autarque
    • 1x Lance Laser
    • 1x Mandibules
    • 1x Motojet

Elite

  • Escouade Elite (6 unités)
    • 5x Scorpions
    • Exarque Scorpion
      • 1x Pince de Scorpion
      • 1x Rôdeur

Troupes

  • 3x Escadron de Motojets
  • 3x Escadron de Motojets
  • Escouade Troupes (11 unités)
    • 9x Vengeurs
    • Exarque Vengeur
      • 1x Catapultes Shuriken de Vengeur sur Brassard
      • 1x Grêle de lames
    • Serpent
      • 1x Canon Shuriken Jumelé

Attaque Rapide

  • Escouade Attaque Rapide (4 unités)
    • 3x Lances de Lumière
    • Exarque Lances de Lumière
      • 1x Lance Stellaire
      • 1x Désengagement

Soutien

  • Prisme de Feu
    • 1x Holo-Champ

Déploiement/Tactique:

Les deux chassis écrantants les deux unités de motos et l'autarque/lance et scorpions en réserve.

l'idée et d'être très mobile et de disséquer l'armée adverse par morceaux;

le prisme et le vengeurs doivent attendrir les unités populeuses ou les svg2 par saturation/gabarits

l'autarque dans les lances ou les motos, qui font les boucliers/couvert si la progression est trop longue, font un flanc si c'est défensif en face et garde du corps du fond de table si c'est offensif, se dégageant lors du tour adverse pour recharger lors du notre, bon je pense, car j'ai jamais essayé, que 2 tir F6 et 1 F8 à rayon, puis en charge 4 F6 et 3 F8 énergétique,il faut être chanceux ou méga costaud pour pas être un peu en morceau...

Les motos doivent prendre les objos ou les contester en fin de match assistés par les vengeurs si ils ont encore leur transport..

Voilà à vos avis... Smile


Dernière édition par princegob le Lun 28 Mar - 18:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU.   1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU. Icon_minitimeLun 28 Mar - 3:07

bon je joue plein d'armée et meme si les eldars sont mon armée favorite et la plus ancienne ( 9000pts ) je me débrouille tres bien ( voir mieux ) avec mes 1500pts de tau

alors déja les lances missiles tau c'est de la merde comparé aux lances missile eldar. eux ils ont pas le choix mais dans une compo mixte on peut largement faire mieux comme équipement en série.

ensuite les fusils a impulsion des guerriers de feu c'est une arme monstrueuse dont on aimerais bien avoir la recette. donc en mettre beaucoup ca aide. surtout qu'ils ont avec une svg 4+ idem vengeur.
le mixte vengeur gardien de feu ca fait bobo. mais comme les gardiens de feu bougent pas trop, autant pas sacrifier un transport pour les vengeurs qui resteront derriere eux en soutient.

ensuite les broadside pour le tir direct suffisent. le prisme serait avantageusement replacé par un nightspinner perforant et fond de table. genre t'avance t'a les fusils et les rails gun dans les dents. tu reste a couvert. merci les filaments tranchants.

les lances flammes des exoarmures compensent un gros manque dans les eldars. les jumelés permettrait de relancer les blessures. mais pour les protéger, une pelleté de scorpion ca aiderait bien. avec l'autarque tant qu'a faire.

les araignées c'est bien mais les exoarmures avec lance flamme jum font le meme job en mieux. donc prendre les points des araignées et acheter des scorpions avec.

reste les lances de lumiere et les motojets. perso je doublerais les motojets et abandonnerais les lances mais c'est vrais que pour aller traquer une cible précise les lances c'est grand luxe...
alors je sais pas... choix cornélien. comme t'a pas trop essayer les lances, a ta place je m'y risquerais pas en tournois... mieux vaut des preneurs d'objectifs moins chers et redondants.

perso je vire le serpent et je booste encore les lances ou une autre unité.

quand au choix du QG perso je mettrais bien karandras avec les scorpions a la place de l'autarque ou un prophète pour les vengeurs...

j'imagine si le prophete peut guider les guerriers de feu ou les rails des broadsides ..; le rêve

ha oui bénol... j'y pense sans le prisme ca etre faible en antichar... le tau doit prendre des fuseurs avec ses lance flammes jum et au lieu de faire un monat et un trio il devrait faire deux esc de deux.


donc je résume ce que je ferais :

frappe en profondeurs antichar et anti élite
1 crisis QG fuseur / lance flamme / bouclier
deux crisis chacune avec lance flammes jum ( touche auto et relance blessure f4 ) et un fuseur
deux crisis bis
protégé ou caché par diversion ou en avec comme servant d'appât pour cibles
10 scorpions dont exarque et avec karandras

defenseur d'objectifs
6 Guerriers de feu
6 Guerriers de feu
protégé par un soutient mobile de
10 vengeurs avec exarque greleur et défenseur

frappe sur objectifs adverse inaccessible
1 nightspinner
1 nightspinner

angles croisées antichar depuis fond de table
2 broadside
2 broadside

capture d'objectifs en fin de partie
3 motojets
3 motojets








Revenir en haut Aller en bas
princegob
Guerrier Aspect
princegob


Messages : 38
Date d'inscription : 05/12/2009

1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU.   1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU. Icon_minitimeLun 28 Mar - 18:08

Bon en 1°, j'avais oublié d'ajouter que les perso spé étaient interdits....

Donc exit Karandras même si l'idée était pas mal...

En 2° merci pour tes bons conseils et c'est vrais que le le night spinner j'y pense pas du tout....parce que j'ai pas encore le chassis sans doute.... Wink

Bon après d'un manière plus générale et sérieuse;

Mon partenaire va ajouter des fuseurs car sinon on manque de pénétration anti-char...

Je vais sans doute shouter les araignées que j'aime pourtant pas mal..

Le prisme, je le garde, parce qu'il est très polyvalent à mon sens, anti troupe en grd gab et anti termi et affilié en petit gab, + même si c'est pas son activité principale,un couvert sur un flanc pour les guerriers de feu fond de table

Les vengeurs restent en serpent car ce sont les SEULS de l'armèe à pouvoir nettoyer un objectifs au tir avec les grêle sans risquer une contre charge annihilatrice en cas de ratage ou apparition d'un menace et en plus ils peuvent le faire plusieurs fois laissant les motos finir le job...

D'où une revisite des choix pour l'autarque qui passe à moto dans les lances qui gagnent un effectifs ou dans les motos qui sont 2x3 maintenant ...

Les scorpions étant maintenant plus une épine dans le pied, ils sont +1 pour durer plus longtemps/faire plus mal

Volià à vos avis Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU. Empty
MessageSujet: Re: 1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU.   1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1000 pts pour tournoi en duo avec 1000pts de TAU.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» liste tournoi amical 750 et 1000 points
» 1000 pts pour debuter avec les eldars (objectif mi-dur)
» Pour Mercredi 1000pts.
» Liste Tournoi 1000pts
» Tournoi à 1000pts et restrictions à Laval - 28 septembre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: