La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Adrazhiel
Gardien
Adrazhiel


Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Flotte Corsaire des Wyverns de l'Ombre

Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée   Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée Icon_minitimeJeu 9 Juin - 17:32

Bonjour a tous.


Tout d'abord, désolé d'être resté inactif pendant longtemps, mais je m'étais tourné vers les Blood Angels (j'ai honte Embarassed ^^), donc mon armée eldar n'est restée qu'un doux rêve... Mais finalement, après plusieurs parties-test en compte-comme, j'ai constaté que mon armée préférée restait les eldars Razz . Le problème est que je vais devoir partir de rien (vu que je n'ai encore aucune fig eldar ^^), et je me suis donc créé la liste d'armée que je compte jouer.
Je vous la présente donc ici, à vous de m'aider à la renforcer grâce à votre expérience Wink .


QG

*Grand prophète (lance chantante, pierres esprits ; Malédiction, Chance et Guide)

+ 4 Archontes (lances chantantes; 1 avec Bravoure)

+Serpent assigné (LME; pierres esprits)

ELITE

*6 dragons de feu

+Serpent assigné (LME; pierres esprits)

TROUPES

*8 vengeurs (Exarque avec 2ème catapulte shuriken et Grêle de Lames)

+Serpent assigné (LME; pierres esprits)

*7 vengeurs (Exarque avec 2ème catapulte shuriken et Grêle de Lames)

+Serpent assigné (LME; pierres esprits)

*4 gardiens sur motojet (1 canon shuriken)

SOUTIEN

*3 faucheurs noirs (Exarque avec LM tempête et Tir Eclair)

*Tisseur de nuit


Pour la stratégie, mon but est de détruire l'ennemi morceau par morceau, en procédant ainsi: après avoir décidé d'une cible (généralement je commence par les unités les plus dangereuses pour mon armée, du genre les antichars ^^), toutes mes unités embarquées foncent dessus. En général, je lance Malédiction et Guide avec le prophète pour être sûr de ne pas rater mon coup, ou Chance s'il y a risque de riposte (ou si mes serpents sont trop loin de la cible, auquel cas ils se déplacent à vitesse rapide pour bénéficier d'une 4+ relançable ^^), puis mes serpents avancent de 12 ps pour que les soldats puissent débarquer et tirer (je n'utilise donc pas d'unités de càc du genre banshees, ça me ralentirait), tout en assurant un tir de soutien (je les ai tous dotés d'un LME pour plus de polyvalence, il peuvent ainsi détruire n'importe quelle cible). Ensuite, mes véhicules encaissent les tirs de riposte (je m'arrange généralement pour leur faire couvrir mes troupes), puis les passagers réembarquent et c'est reparti pour un tour ^^. Les faucheurs noirs et le tisseur de nuit restent quant à eux cachés de manière à ce que l'ennemi ne puissent les voir, et tirent en barrage (ils excellent contre l'infanterie et l'infanterie lourde, sauf les 2+ dont le tiseur de nuit peut quand même espérer venir à bout), surtout pour diminuer les effectifs du reste de l'armée ennemie et la ralentir (ce qui diminue la force de la riposte sur les troupes embarquées). Au besoin, ils servent de leurre pour des FEP.
Voilà c'est à peu près tout.
Revenir en haut Aller en bas
yriel
Exarque
yriel


Messages : 349
Date d'inscription : 04/12/2009
Age : 30
Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^

Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée   Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée Icon_minitimeVen 10 Juin - 17:38

Tu devrais grossir tes unités de vengeurs à 10 tout d'abord .
L'intérêt d'une suite d'archontes comme la tienne me paraît limitée, peut être 4 destructeurs à la place des lances ? Et puis enlève guide je pense . Une chance sur l'escouade qui débarque ou le véhicule qui trace + malédiction sur ton unité-cible du tour .
Augmenter le nombre de motojets sert juste à éviter le test de moral à une perte ou rajouter des canons shuriken je pense...

Voilà ^^ bonne base quand même
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Archonte



Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée   Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée Icon_minitimeVen 10 Juin - 18:13

Salut !

Vire guide, pas grand chose en profitera et 3 pouvoirs, c'est pas recommandé!

L'équipement de tes archontes semblent les prédestinés à l'anti char, à ce format, ils feront double emploi avec les ddf pour bcp plus cher. Je les passerai en 1 LC et 3 Lames sorcières, unité de contre attaque qui dépotera du char au cac (ou même au tirs si tu as du cul avec la LC). Rajoute des destructeurs également pour le barbecue pré charge. Donc 2 destru, 1 bravoure pour les relances psy, et un maitrise (primodial pr le cac et up la CC à 5 !)

Le reste, mech classique, up à 10 le nbre de vengeurs !

Et vire les faucheurs noirs, ce seront les seuls piétons de ta liste, il passeront jamais le 2ème tirs (avec de la chance) à remplacer par ce que tu veux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrazhiel
Gardien
Adrazhiel


Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Flotte Corsaire des Wyverns de l'Ombre

Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée   Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée Icon_minitimeSam 11 Juin - 11:18

Ok merci beaucoup moi aussi je trouvais que 10 vengeurs étaient un peu le must ^^

Sinon pour les Archontes j'apprécie beaucoup l'idée de mettre destructeur et 1 seule LC. Encore merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée   Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour cette liste 1500 pts mécanisée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste d'armée 1500 pts pour tournoi
» [1500 pts] Liste pour tournoi millieu moyen
»  ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !
» liste exodite et corsaires 1500 pour ce samedi en mode gazeux vs garde imperiale puis blood
» [1850 ] Liste mécanisée très simple

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: