Bonjour a tous.
Tout d'abord, désolé d'être resté inactif pendant longtemps, mais je m'étais tourné vers les Blood Angels (j'ai honte
^^), donc mon armée eldar n'est restée qu'un doux rêve... Mais finalement, après plusieurs parties-test en compte-comme, j'ai constaté que mon armée préférée restait les eldars
. Le problème est que je vais devoir partir de rien (vu que je n'ai encore aucune fig eldar ^^), et je me suis donc créé la liste d'armée que je compte jouer.
Je vous la présente donc ici, à vous de m'aider à la renforcer grâce à votre expérience
.
QG
*Grand prophète (lance chantante, pierres esprits ; Malédiction, Chance et Guide)
+ 4 Archontes (lances chantantes; 1 avec Bravoure)
+Serpent assigné (LME; pierres esprits)
ELITE
*6 dragons de feu
+Serpent assigné (LME; pierres esprits)
TROUPES
*8 vengeurs (Exarque avec 2ème catapulte shuriken et Grêle de Lames)
+Serpent assigné (LME; pierres esprits)
*7 vengeurs (Exarque avec 2ème catapulte shuriken et Grêle de Lames)
+Serpent assigné (LME; pierres esprits)
*4 gardiens sur motojet (1 canon shuriken)
SOUTIEN
*3 faucheurs noirs (Exarque avec LM tempête et Tir Eclair)
*Tisseur de nuit
Pour la stratégie, mon but est de détruire l'ennemi morceau par morceau, en procédant ainsi: après avoir décidé d'une cible (généralement je commence par les unités les plus dangereuses pour mon armée, du genre les antichars ^^), toutes mes unités embarquées foncent dessus. En général, je lance Malédiction et Guide avec le prophète pour être sûr de ne pas rater mon coup, ou Chance s'il y a risque de riposte (ou si mes serpents sont trop loin de la cible, auquel cas ils se déplacent à vitesse rapide pour bénéficier d'une 4+ relançable ^^), puis mes serpents avancent de 12 ps pour que les soldats puissent débarquer et tirer (je n'utilise donc pas d'unités de càc du genre banshees, ça me ralentirait), tout en assurant un tir de soutien (je les ai tous dotés d'un LME pour plus de polyvalence, il peuvent ainsi détruire n'importe quelle cible). Ensuite, mes véhicules encaissent les tirs de riposte (je m'arrange généralement pour leur faire couvrir mes troupes), puis les passagers réembarquent et c'est reparti pour un tour ^^. Les faucheurs noirs et le tisseur de nuit restent quant à eux cachés de manière à ce que l'ennemi ne puissent les voir, et tirent en barrage (ils excellent contre l'infanterie et l'infanterie lourde, sauf les 2+ dont le tiseur de nuit peut quand même espérer venir à bout), surtout pour diminuer les effectifs du reste de l'armée ennemie et la ralentir (ce qui diminue la force de la riposte sur les troupes embarquées). Au besoin, ils servent de leurre pour des FEP.
Voilà c'est à peu près tout.