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 Règle maison pour les grenades

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Arnar
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Arnar


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Date d'inscription : 26/11/2009
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MessageSujet: Règle maison pour les grenades   Règle maison pour les grenades Icon_minitimeMar 2 Aoû - 21:51

Un gros point des règles qui me déplaît est le fait que les grenades n'ont d'efficacité que contre les tanks ou pour garder son Ini en assaut dans un couvert.

C'est ce dernier point qui me gêne. Bien sûr, les soldats sont tous des types super-entraînés à bien baisser la tête dès qu'il y a une grenade, et celle-ci ne fait pas le moindre dégât ! Et une grenade frag aura la même efficacité qu'une bombe à fusion conter un terminator --".

Bref, je propose ce petit point de règle maison pour ceux qui veulent y palier :

Quand une unité disposant de grenades lance un assaut, l'unité subissant la charge peut décider d'effectuer un test d'initiative.

-Si elle décide de le faire et le réussit, elle se jette à terre pour se protéger. Elle ne subit aucun dégât et se fait charger normalement, sans malus d'initiative.
-Si elle décide de le faire et le rate, les troupes n'ont pas été suffisamment rapides pour se protéger et subissent donc des blessures selon les grenades utilisées.
-Si elle décide de ne pas le faire, elle reste sur ses positions pour accueillir la charge adverse et subit donc des blessures selon les grenades utilisées. En contre-partie, l'adversaire subit un malus en initiative comme décrit dans le GBN (cas normal de charge sans utilisation des grenades).

Pour ce qui est des dégâts occasionnés par les grenades, on les considère comme des armes de jet.
Koakaès ? Eh bien, chaque figurine équipée peut effectuer un jet pour toucher selon sa CT puis un jet pour blesser selon le type de grenade utilisée. Éventuellement, on peut effectuer des sauvegardes de couvert, mais avec un malus, car les grenades passent (en partie) les protections.
Pour l'efficacité des grenades, je propose ceci (basé sur des armes proches) :

Grenades frag : F4 PA6 (LM humain)
Grenades antichar : F6 PA4 (erf... ya bien la F donnée dans le GBN contre les véhicules, mais après... ^^)
Bombes à fusion : F8 PA1 (basé sur les fuseurs)
Grenades à plasma : F4 P4 (basé sur le LM Eldar Rolling Eyes )

Cela me parait bien plus juste à utiliser.
En effet, le jet d'Ini permet de voir si on parvient effectivement à éviter la grenade.
La possibilité de choisir de le faire ou non vient du fait que les terminators cités précédemment ne se planqueront pas pour éviter une petite grenade frag...

Vos avis ? Des problèmes/incohérences décelées ?
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Règle maison pour les grenades
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