La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [1500] Eldars piétons d'Iyanden pour amical

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
madahine
Le Chocomog
madahine


Messages : 137
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 35
Vaisseau-monde : -no data-

[1500] Eldars piétons d'Iyanden pour amical Empty
MessageSujet: [1500] Eldars piétons d'Iyanden pour amical   [1500] Eldars piétons d'Iyanden pour amical Icon_minitimeJeu 16 Juin - 20:37

Salut les zoneilles ! A mon tour de vous proposer une petite liste de mon cru. L'objectif, c'est de me permettre de reprendre le hobby en douceur (mon portefeuille devrait s'en sortir sans trop de mal...). Sans surprise, elle se compose des quelques unités qui ont survécu à la revente sauvage qui a précédé mon départ du fofo ; les unités qui ne sont pas encore en ma possession (que ce soit sous forme de rabbiots ou d'unités montées) sont indiquées en vert.

C'est une liste destinée à des parties en milieu amical. Pas forcément mou, mais l'essentiel c'est de se faire plaisir à la jouer. Voilà pourquoi, pour des raisons personnelles, je préfère ne pas aligner de serpents (d'où l'avatar et les fantômes). Côté fluff, il s'agira d'un temple vengeur du vaisseau-monde Iyanden (je vous invite à suivre mon sujet de la CCM en août).

Bon, je commence par la liste, et ensuite je développe la tactique et je vous demande ce que j'attends de vous study


Le Temple De (nom évocateur, à trouver ^^)


QG
Jao Kouran, Grand Prophète et Précepteur du Temple
Prof avec Chance
85
Probablement une conversion de mon Chanteur de Moelle, dont j'ai malheureusement perdu la tête et un bras... il chance les GF, mais aussi l'Avatar s'il doit affronter de la créature monstrueuse
Avatar de Kaela Mensha Khaine
155
Indispensable pour éviter aux vengeurs piétons de détaler au moindre coup de bolter


Troupes
Les Aînés
10 Gardes Fantômes, Spirite Pygmalion avec lame sorcière et dissimulation
396
Ils écranteront, prendront des objectifs, dissuaderont et occuperont le terrain... s'ils arrivent à tirer, c'est tout bénéf'
Les Initiés, 2x10 vengeurs
Exarques (noms à trouver), Grêle de lames et double catashu'
152 x2
Ils apportent du nombre et un peu de tirs pour épurer les grouilleux



Attaque rapide
Les Plumes du Phénix
Vyper LME
65
Vyper LME
65
Vyper double canonshu
60
Du tir mobile, c'est fragile, mais si je les place bien elles devraient poser des soucis à mon adversaire... agissent de concert avec les marcheurs. Et en escadron si annihilation, d'ailleurs


Soutien
M&M's
2 Marcheurs double rayolaz'
120
Les anciennes figs, mais je les aime quand même ! Avec les Vypers, sur un flanc
Les Colosses, 2 SF
Double flamer, LME et (épée ? canonshu ?)
125 x2
Ensemble, ils apportent un peu d'antichar... j'hésite à filer une LA à l'un d'eux, faudrait juste trouver les points ailleurs ! Quant à l'épée ou le canonshu... je ne sais pas encore quoi mettre, même si j'ai une préférence pour le second : SF vengeur ^^



Total : 1500 tout rond


Tactique : Ben c'est pas compliqué, on essaye de rester plus ou moins groupés et on avance. Le prof chance ce qui en a besoin, les vengeurs mitraillent et le groupe vypers + marcheurs passe par derrière (tactique on ne peut plus eldar). C'est du piéton, alors c'est pas super optimisé ; mais en 1500, on a vu pire je crois.

Bon, je trouve quand même que ça manque de LME. En enlevant la Vyper double canonshu et une escouade de vengeurs, je peux aligner deux escouades de gardiens LME, et même avoir des points en rab pour me faire un SF LME+LA. Pensez-vous que ça vaille le coup (je trouve quand-même dommage de sacrifier au thème de l'armée) ? Et Malédiction+PE, indispensable ou juste "gadget" avec cette liste ? Voyez-vous des points à enlever pour aligner une troisième escouade de vengeur dans ce cas ?

Oh, et ma question la plus importante : prendriez-vous plaisir à jouer et/ou affronter cette armée, dans un cadre amical of course ? king
Revenir en haut Aller en bas
Psychotrope
Ranger
Psychotrope


Messages : 21
Date d'inscription : 14/06/2011
Vaisseau-monde : Altansar

[1500] Eldars piétons d'Iyanden pour amical Empty
MessageSujet: Re: [1500] Eldars piétons d'Iyanden pour amical   [1500] Eldars piétons d'Iyanden pour amical Icon_minitimeVen 17 Juin - 20:59

Une force étonnante pour peu de point ! Niveau jeu j'aurai du mal à te conseiller mais pour le nom j'ai trouvé quelques chose qui pourrait t'intéresser : Le temple de Glingaal -tiré d'un thesaurus elfique de Tolkien, signifiant flamme suspendue (je pence à la rune d'Iyanden )
Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Eldars piétons d'Iyanden pour amical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Eldars 1500 points pour tournoi
» 1500 points de mecha avec eldars noirs
» 1500 pts pour se faire du SM
» 1750pts pour tournois amical à forte participation marines
» Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: