La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Empty
MessageSujet: Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^   Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Icon_minitimeMar 28 Juin - 14:28

Hop, donc 2 listes ici, la première, pour un tournoi en no limit auquel je vais peu être participer (en gros ma liste actuelle revue et corrigée):


QG:

-Manwë, Seigneur de l'Athal Naaru (Eldrad))....................................................................................210

-Yvanna, Haute Prophétesse d'Isha: Guide, maled, PE, clairv...........................................................140

=> avec les vengeurs, ils soutiennent les grèles. Manwë peut de temps en temps balancer une chance sur un char à couvert, guider des DDF sortis, guerre mentaliser un truc, se chancer lui même et aller dans un CàC...


Elites:


-9 DDF.....................................................................................................................................................144
Transport: Serpent: PE, LME...........................................................130

=> de l'antichiar fiable, du one shot de CM fiable aussi.

-9 DDF.....................................................................................................................................................144
Transport: Serpent: PE, LME...........................................................130

=> de l'antichiar fiable, du one shot de CM fiable aussi.


Troupes:

-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152
Transport: Serpent: PE, LME......................................................................................................................................................130

-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152
Transport: Serpent: PE, LME........................................................................................................................................................130

-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152
Transport: Serpent: PE, LME.................................................................................................................130

=> soutenus pas les 2 GP, ils envoient la sauce une fois les chars lourds détruits et annihilent les escouades entamées par les Spinners.

Soutiens:

-Spinner:, PE.................................................................................................................................125

-Spinner : PE..................................................................................................................................125

=> planqués derrière un décor où on ne les voit pas, ils canardent avec leur galette sympatoche, ralentissent l'ennemi et font des morts au passage (et au mouvement ;p)..

Total: 1994 pts

Après moultes tests (dont le dernier où un DDF tue Lysander avec un coup de casque xD), les DDF nombreux sont très différents de l'escouade de 5 6 habituelle. Non seulement ils poutrent ce qu'ils doivent poutrer, mais il en reste s'ils mangent une phase de tir (alors que 5 6 ça part très vite). Contre des CM, c'est la différence entre une charge de Trygon + des DDF en steak tartare, et un steak tartare de Trygon (9 touches à 3+, des blesses à 2+ relançables...^^). J'aime bien ces escouades, mais elles sont grasses du coup et peu être y aurait il mieux à placer dans la liste.

Je pensais par exemple à 1 escadron de motojets qui resterait en réserve et viendrait ninja un objo. Ca augmenterai le nombre de troupes du coup.

Les HC sur Spinner ont été enlevés: si les décors bloquent les lignes de vue, ils sont inutiles et c'est 70 pts jetés par les fenêtres vu que l'on ne tire pas dessus. Y a bien mon Tyty habituel et son infiltration (où là c'est utile si on mange des steal au CàC^^), mais comme cette liste ne le gère pas, ça changera rien :p

La 2e liste en mode WIP, plus fun et délire qu'autre chose (fin pour moi, parce qu'il va me falloir convertir et bidouiller et ça c'est le bien xD): une liste Conseil des Tréchiants. J'ai eu hier une discussion avec un ami et il en a mangé un sur le coin du nez dans un tournoi ce WE (il jouait SMC, il a mangé une tableraze je crois). Apparemment ça tache bien et ça porte bien son nom. Bon bah, here we go, ça me changera de la mech et ça me fera bidouiller des Gardiens à moto moches :p



QG:

-GP: maled, chance, PE, clairv, protec....................................................................185
+ 10 Archontes: 10 moto, 1 maitrise, 1 Bravoure, X destructeurs (x lances?)......470 + x

-GP: maled, chance, PE, clairv,..................................................................................175
+10 Archontes: 10 moto, 1 maitrise, 1 Bravoure, X destructeurs (x lances?).........470 + x

=> les 2 runes pour chier le psy adverse et assurer les siens (1 chance sur 51 de rater, ça fait dessuite pas énorme :p)
=> les 2 gros patés de la liste. La base inamovible de l'armée^^ Chance pour les save, maled pour les blesses. Bravoure pour les pouvoirs (quoi que, je suis pas sur si ça fait pas doublon avec les runes), Maitrise pour le +1 CC et Init qui va bien au CàC. Après, je m'interroge sur le nombre de Kaméhaméha (parce que oui j'en veux de ça, xD) à mettre dans l'escouade ainsi que si les lances sont utiles (en tout cas, ce serai très joli^^)

Troupes:

-3 Gardiens Vengeurs à moto: 1 CS...............................................76
-3 Gardiens Vengeurs à moto: 1 CS...............................................76
-3 Gardiens Vengeurs à moto: 1 CS...............................................76
-5 vengeurs.................................................................................................................60

=> 3 Troupes qui restent en réserve et viennent ninja les objos une fois sorties (turbolol etc), un Falcon DAVU (ça m'en fera ressortir un tient :p) du coup équipé en mode tourelle F8.

=> non, ce ne sont pas des Gardiens! (lol)

Soutiens:

Falcon: HC, PE, LA, LasImp....................................................................................... 210


Bon la blague, c'est qu'en théorie, je crois que cette liste est rentrable à 1750 si on taille :p

En admettant que je mette 4 destructeurs dans chaque Conseil (ce qui fait beaucoup^^), il me reste 120 pts, assez pour mettre un Spinner :p.

Bref je suis preneur de tout conseil (de liste et de modélisme *regard incistant vers Micos et ses conversions*) donc n'hésitez pas ^^


Dernière édition par Manwë le Dim 3 Juil - 21:27, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Empty
MessageSujet: Re: Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^   Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Icon_minitimeMar 28 Juin - 22:37

Pour la première liste je suis fan mais je suis subjectif, c'est ma liste à 1850 (en gros moi j'ai un prophète en moins, les unités ne sont pas complètes ce qui me permet s'aligner 5 guerriers mirages. )
Bref je te donnerai mes retours d'expérience bientôt, ce dimanche j'ai cession à mon club et je jouerai cette liste sur 2 ou 3 parties (je mettrai en ligne mes rapports de bataille Wink

En attendant je trouve que les points investis dans le deuxième prophète sont certainement de trop, je pense qu'aligner une autre unité aidera à faire diversion. En effet, avoir 2 prophètes augmente l'efficacité de l'armée mais forcent à jouer avec peu d'unités. Je trouve ça dangereux.

La deuxième liste nô comment, le conseil à moto est censé faire le café en étant gouffre à points. Unité quand même engluable, si des totors insensibles à la douleur les chope aie aie. Mais ça encaisse bien.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Empty
MessageSujet: Re: Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^   Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Icon_minitimeJeu 30 Juin - 10:31

Yay, ça c'est de la liste ! Razz

La première, RAS, ya la bonne dose de vengeurs, des pinners qui ralentissent une liste plus que mobile...
Mais il est vrai qu'une ptite squad de motojets peut être intéressante, donc à voir (et à trouver des points...)

Pour la seconde, le problème sera si tu affrontes un adversaire disposant de pas mal d'unités : le conseil à moto, c'est du Tréchiant, certes, mais c'est pas invulnérable, surtout contre un adversaire qui a une bonne svg ou du FnP (d'ailleurs, si en V6 les lames sorcières gagnent la MI, ça fera pas aussi sauter les FnP ?... drunken ). Pour ce qui est du nombre de destructeur, je dirais 3-4, pas plus : 1) ça commence à faire cher, 2) ben avec ça (et la maled), tu crames largement ce qu'il te faut. Quand j'avais joué contre les tyty de sert/typhus (il est chiant à changer de nom --'), deux destructeurs avaient entièrement cramé une squad de stealers, alors...

En ce qui concerne les lances, pareil, 3-4 : ton adversaire essaiera très certainement de t'embourber, alors un ptit punch en CàC est toujours plus que bienvenu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Empty
MessageSujet: Re: Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^   Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Icon_minitimeLun 4 Juil - 22:04

Hop^^

Citation :

En attendant je trouve que les points investis dans le deuxième prophète sont certainement de trop, je pense qu'aligner une autre unité aidera à faire diversion. En effet, avoir 2 prophètes augmente l'efficacité de l'armée mais forcent à jouer avec peu d'unités.

En fait, ça permet de grêler 2 trucs à la fois, donc de bien nettoyer 2 escouades. Eldrad est là pour apporter sa liste de pouvoirs. Le second GP permet justement d'envoyer la sauce en 2 endroits à la fois. Cher le slot QG, mais rentable au final je pense (cette config ne me déçoit que rarement en fait pour le moment).

Non dans l'idée, j'hésite sur les 2x9 DDF (en enlever 2 de chaque et ajouter 3 motojets), voir virer Eldrad. J'ai déjà viré les HC, ça me libère 70 pts mais que mettre d'intéressant? Je vois uniquement plus de DDF ou une troupe en plus... virer eldrad débloquerai 70 autres pts, mais que mettre de fondamentalement intéressant pour 140 pts, là est la question...

En grattant, je peux rentrer une 4e escouade de vengeurs, mais ils sont à 4x9 et les serpents sont tous CS de tourelle sauf 2 LME... (je jouais cette liste au départ, les LME en série sont vraiment biens pour ça que j'ai changé).

Bref c'est 4 troupes, mais l'à coté est light je trouve.

Citation :
Pour la seconde, le problème sera si tu affrontes un adversaire disposant de pas mal d'unités : le conseil à moto, c'est du Tréchiant, certes, mais c'est pas invulnérable, surtout contre un adversaire qui a une bonne svg ou du FnP.

D'où l'idée d'éviter ce genre d'unités le plus possible et/ou de nettoyer. Après, je sais absolument pas comment jouer ce truc je n'ai jamais vu ni joué moi même un trus similaire^^ Mais je vois juste pleins de trucs marrants à faire, outre le fait que bidouiller ces conversions, ça a l'air bien^^


Citation :
Pour ce qui est du nombre de destructeur, je dirais 3-4, pas plus : 1) ça commence à faire cher, 2) ben avec ça (et la maled), tu crames largement ce qu'il te faut. Quand j'avais joué contre les tyty de sert/typhus (il est chiant à changer de nom --'), deux destructeurs avaient entièrement cramé une squad de stealers, alors...

Oui, 3 4 c'est ce que j 'avais pensé mettre aussi à la base, une bonne base de Kaméhaméhas :p

Citation :
En ce qui concerne les lances, pareil, 3-4 : ton adversaire essaiera très certainement de t'embourber, alors un ptit punch en CàC est toujours plus que bienvenu Wink

Ah, ça apporte vraiment au CàC? (au tir oui, mais au CàC... on perd surtout le bonus des 2 armes de CàC en comptant comme une arme 2H^^ en y gagnant un tir F9 certes)
Revenir en haut Aller en bas
Gyggs
Archonte



Messages : 84
Date d'inscription : 18/05/2010

Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Empty
MessageSujet: Re: Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^   Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:07

Les lames sont mieux que les lances pour aller au cac, car en effet tu perd le bonus de 2 armes de cac, donc 1 attaques.

1 ou 2 (voir 3) lances dans chaque conseil, ça peut se justifier pour exploser un transport avant de dégommer sa cargaison, voir ne pas perdre un tour de cac contre un marcheur et pouvoir aller faire le 6ps de mouvement pour se cacher en phase d'assaut, etc

Sur les 10, je mettrais :

1x bravoure
1x maitrise
2 x destructeur
3 x lances
3x à poil (qui sauteront en premier)
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Empty
MessageSujet: Re: Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^   Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Icon_minitimeMar 5 Juil - 10:12

Citation :
Ah, ça apporte vraiment au CàC? (au tir oui, mais au CàC... on perd surtout le bonus des 2 armes de CàC en comptant comme une arme 2H^^ en y gagnant un tir F9 certes)

Justement, je disais de ne pas en mettre trop :
Si tu mets full lances, ben tu perds énormément au CàC.
Si tu mets full épées, ben tu risques de pas casser certains transports.
Un 50/50 n'est pas non plus génial, donc il faut une majorité d'épées !
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Empty
MessageSujet: Re: Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^   Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Icon_minitimeDim 10 Juil - 12:56

hop, maj suite à plusieurs discussions avec des amis^^

QG:

-Manwë, Seigneur de l'Athal Naaru: guide/maled/PE,clairv protec .................................................................................... 155

-Yvanna, Haute Prophétesse d'Isha: Guide, maled, PE, clairv...........................................................140

=> avec les vengeurs, ils soutiennent les grèles.


Elites:


-6 DDF.....................................................................................................................................................96
Transport: Serpent: PE, LME...........................................................130



-6 DDF.....................................................................................................................................................96
Transport: Serpent: PE, LME...........................................................130

-6 DDF.....................................................................................................................................................96
Transport: Serpent: PE, LME...........................................................130


=> de l'antichiar fiable, en 3 points de la table, ou à 2 sur un gros truc avec pleins de lifes^^


Troupes:

-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152
Transport: Serpent: PE, LME......................................................................................................................................................130

-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152
Transport: Serpent: PE, LME........................................................................................................................................................130

-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152
Transport: Serpent: PE, LME.................................................................................................................130

=> soutenus pas les 2 GP, ils envoient la sauce une fois les chars lourds détruits et annihilent les escouades entamées par les Spinners.

Soutiens:

-Spinner:, PE.................................................................................................................................125

-Spinner : PE..................................................................................................................................125

=> planqués derrière un décor où on ne les voit pas, ils canardent avec leur galette sympatoche, ralentissent l'ennemi et font des morts au passage (et au mouvement ;p)..

Total: 2005 pts

Je dépasse de 5, mais l'idée est là. 9 DDF ne servent au final pas à grand chose car même s'il en restera forcément par la suite, s'ils se font engager au CàC (ce qui arrive en général si l'adversaire se débrouille^^) il n'en reste plus ou alors englués. Au tir par contre, il en reste bien souvent quelques uns pour embéter quelques temps, mais jamais bien longtemps non plus. D'où l'idée: une 3e escouade de DDF. Au lieu de mettre 2 grosses escouades de 9, j'en met 1 de plus, mais les 3 sont à 6, ce qui fait 3 antichars lourds, 3 gros trucs pouvant aller déloger des choses relou et au pire, comme le dirait mon mentor Ork: "la meilleure arme anti-infanterie, c'est le fuseur...". Ajoutons que ça fait jouer aussi plus de chars (yeah! :p), donc plus d'attaques de char aussi (et ça, on l'oublie souvent, mais ça règle bien souvent des problêmes^^). Bref, cette 1e solution me plait bien^^

Cela me fait du coup virer Eldrad, mais fondamentalement, ça ne change pas grand chose: 90 % du temps, il fait exactement le même travail que le 2e GP soit Guide/Maled. 9% il envoie chance sur un char caché (lorsqu'il est à portée... c'est à dire T1 ou 2 :p), et 1% il fait un truc hors sujet pour rire (genre Guerre Mentale sur un QG, charger une Némésis... ou un CàC de SM :p). Bref, 70 pts d'Eldrad libérés +70 d'holochiants, ça me libère au final un slot de serpent équipé pour scinder les 2 escouades lourdes de DDF. et vu que ça ne rentre peut être pas avec la rune de protec indispensable, un ptit rayonneur laser ne fait pas de mal^^

La 2e solution est tout aussi farfelue: un 3e Nightspinner. La liste reste identique, mais Eldrad saute et un 3e Night vient se greffer. Ca fait toujours plus de chars, et qui plus est, 3 chars qui restent bien planqués en arrosant l'adversaire de bien loin^^ J'aime moins que les DDF, mais quand même :p

test mardi vs GI et peu être SM (SM je me fait pas de souci, GI on va rire^^).

à vos claviers lol
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Empty
MessageSujet: Re: Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^   Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Icon_minitimeDim 10 Juil - 15:30

Arf, 5 points, c'est 5 points ^^

Plus sérieusement, enlève juste une double catashu à l'un des escouades de vengeurs, ce sera celle qui ne sera pas rejointe par les GP...

Eldrad est bien quand tu es sûr qu'il te sera utile avec ses pouvoirs en plus, mais pour une liste mécha...

Les DDF en rab, ben c'est toujours bien, ça multiplie les cibles potentielles par tour...

Attend, mais ça te fait maintenant 8 serpents LME... nice !! 8D

Enfin, bon test Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Empty
MessageSujet: Re: Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^   Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Icon_minitimeLun 11 Juil - 13:22

Citation :
Arf, 5 points, c'est 5 points ^^

Plus sérieusement, enlève juste une double catashu à l'un des escouades de vengeurs, ce sera celle qui ne sera pas rejointe par les GP...

Ouep, ou ça, ou mettre un Rayonneur sur le 8e Serpent. A voir lequel des 2 après^^

Citation :
Eldrad est bien quand tu es sûr qu'il te sera utile avec ses pouvoirs en plus, mais pour une liste mécha...

Ah, Eldrad est toujours utile à un moment ou à un autre^^ mais un 8e char, ça rentre dans l'idée de départ de la liste qui est d'en jouer pleins pleins. Et comme je le dis, 90% des cas, c'est 210 pts qui font le même travail que 140 pts... y a donc 70 pts de trop^^ (un peu comme l'HC sur le Spinner planqué quoi).

Citation :
Attend, mais ça te fait maintenant 8 serpents LME... nice !! 8D

Erf non, j'ai pas encore de LME de coque sur les Spinner lol par contre ça en fait 6, et 8 chassis^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Empty
MessageSujet: Re: Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^   Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Icon_minitimeSam 29 Oct - 12:39

Hop, nouvelle version de ma liste, avec de nouvelles unités à tester: le marcheur!^^


QG:

-GP: guide/maled/PE,clairv protec ............................................................................ 155

-Yavanna, Haute Prophétesse d'Isha (Eldrad)...........................................................210

=> avec les vengeurs, ils soutiennent les grèles et les marcheurs en début de partie, Yavanna permet de double guider des escadrons de marcheurs + de les chancer =D (j'adore les eldars xD).


Elites:


-6 DDF..............................................................................................................................................................96
Transport: Serpent: PE, LME..........................................................130

-6 DDF...............................................................................................................................................................96
Transport: Serpent: PE, LME...........................................................130

=> de l'antichiar fiable, en 2 points de la table, ou à 2 sur un gros truc avec pleins de lifes^^ (quoi que, dans ce cas précis, vu la saturation de F6 dont je dispose, pouned de la CM au DDF devient tout de suite moins déterminant^^)


Troupes:

-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152
Transport: Serpent: PE, LME..............................................................................................................................................................130

-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2................................................................................................152
Transport: Serpent: PE, LME...............................................................................................................................................................130

-10 vengeurs: exarque, grèle Catapx2...................................................................................................152
Transport: Serpent: PE, LME.........................................................130

=> soutenus pas les 2 GP, ils envoient la sauce une fois les chars lourds détruits. Une fois la partie bien entammés, ils pourront être eux même soutenus par les marcheurs.

Soutiens:

Escadron de 2 marcheurs de guerre: 2 Rayonneurs..............................................................................120 pts
Escadron de 2 marcheurs de guerre: 2 Rayonneurs..............................................................................120 pts
Escadron de 2 marcheurs de guerre: 2 Rayonneurs..............................................................................120 pts

=> pas loins des Serpents des GP, ils profitent des 3 guides (et de la 4+ des serpents qui seront devant eux) pour avoiner avec de la F6, soit du transport léger, soit de la troupe.

Total: 2023 (Nooooooon xD) pts

Bon y a 23 pts de trop Sad virer un vengeur et mettre 3 rayonneurs jumelés sur 3 serpents => 1996 pts (et ça rajoute de la F6^^), mais j'aime bien le LME pour sa F8... (je n'utilise quasi jamais la galette F4 à CT 3 :p)

Déploiement: par groupe de 2+ 1. Le serpent de Yavanna avec à coté un serpent de DDF et derrière ces deux, 2 escadrons de 2 marcheurs. Le 2e groupe, le serpent avec le GP avec à coté le serpent des 6 autres dragons, 2 marcheurs derrière. Le 3e serpent de vengeur se plaçant en fonction des besoins. Ceci pour éviter de les exposer si l'adversaire commence, et ça me permet si je commence moi de bouger mes chars, bien les placer pour bénéficier d'un couvert tout en pouvant tirer avec eux et les marcheurs.

Strat: j'essaye au plus possible de maintenir à couvert les marcheurs, tout en permettant le soutien psyk des 2 GP (voir même que d'Eldrad une fois la partie bien débutée).

Les escadrons guidés dans les premiers tours se chargent des chars légers/troupes relous (à type de vendettas, Trygons, GdR...). Le serpent DDF chancé moove à 24 vers le plus gros truc à pouned, le 2e fait la même. Les serpents des vengeurs se placent pour fournir un couvert aux marcheurs tout en pouvant tirer avec leurs LME.

Les 20 vengeurs grêleurs peuvent sortir en milieu de partie grêler un truc quand les menaces ont été atendries par les 6 marcheurs. Les 10 suivants peuvent soutenir une des 2 escouades, aller ninja un objo, ou finir une escouade entammée (mais pas de grèle sans soutien psyk^^).

Je veille, si objos il y a, à toujours rester à portée de ninjaboost (turbo-boost xD) au cas où^^

QUESTION IMPORTANTE QUI VA INTERESSER DU MONDE (et qui a fortement influencé ma strat du coup ^^) (jouant en milieu dur mais n'étant pas habitué aux tournois, je sais pas ce qu'il en est^^): apparemment, selon mes camarades de jeu (et selon la majeure partie des particippants du dernier tournoi 40k organisé par mon club, dont le 4e et 1 des 3 arbitres^^), une escouade n'est plus détruite si un char qui a fait 18ps + est détruit (selon une FAQ de GW apparemment, j'irai regarder). J'ai tiqué, mais connaissant très bien les joueurs m'ayant dit ça et leur connaissance des règles, je veux bien les croire, mais j'ai toujours joué au strict opposé de ça depuis toujours (à savoir 18+, char détruit = escouade pouf malette).

Je sais qu'il y a des joueurs de tournoi par ici, quel est l'avis général là dessus? Ya bien une FAQ stipulant cela? Moi ça me semble très zarb, tant niveau règle que "réalisme"... (mais ça m'arrange, donc si c'est légal, je vais pas m'en priver =D).

Du coup, si cela est exact, ça rend les moteurs vectoriel complètement useless (fin, encore plus qu'avant quoi xD), et ça rend carrément utile le turboboost chancé au DDF =D (ce que je rechignais à faire au début, de peur de perdre l'escouade et le char d'un seul coup si l'adversaire s'acharne dessus à l'autocanon, canon laser, etc).


Testé hier soir contre un BA et un GI (5 Vendettas, 3 Russ, une Manticore... Sad )

BA mech, 4 objos sur la table^^ Je veux tester les attaques de chars et utiliser à fond le turbo boost des DDF. Mon adversaire a un poil de réussite et me les casse souvent Sad (moi je casse aussi, mais des armes T_T). Son Storm s'approche trop près des DDF => kaboom (yep, t'as beau être immun fusion, j'ai 6 F8 PA1 CT4 =D). Note importante: le Dread full froutch, c'est pas cool xD

J'en profite aussi pour tester les marcheurs et avoiner un peu à la F6, c'est lol et on balance pleins de dés. Au final, je connais assez mal la liste et j'ai du mal à gérer les couverts des marcheurs + le reste... je fais donc des erreurs qui me coûtent assez cher (comme zapper le dread froutch, qui me flinguera les DDF et pratiquement une escouade complète de vengeurs...)

Si bien qu'au T5, mon adversaire tient 2 objos et moi aucun Sad 2 de mes troupes sont occupées au CàC (oep, les jets roxxaient xD), ma 3e est afk dans un serpent à l'autre bout de la map. On rempile pour un 6e tour, le BA détruit les derniers marcheurs pour éviter la contestation, place ses chars pour m'éviter de me placer à coté de ses marines (mal =D)... mais oublie le serpent à poil afk dans un coin et le serpent de Yavanna et ses amis. Je souris intérieurement, parce que si la partie continue, je vais encore faire une fourberie digne des plus grands disciples d'Eldrad Ulthran.

T6, ça continue! Il ne peut tirer avec presque aucune arme, car le peu disponnible n'ont pas de LdV sur le serpent et/ou plus d'arme. Bref, c'est à moi... /eldar mode on, let's rock!

Guide/maled sur les vengeurs et les marines qui tiennent l'objo dans sa zone à lui

Le serpent à poil turbolol vers l'objo dans ma zone tenu par mon adversaire => contestage =D
Le serpent de Yavanna bouge de 12 vers son objo, débarque les vengeurs, grèle, a plus marines => ninjalolobjo =D

Victoire 1-0 :p


Partie contre le GI, on a pas pu terminer car c'était la fin, et on a joué vite, mais ça envoyait du lourd =D

Annihilation, bataille rangée, mon adversaire prend l'init. Déploiement... Putain 5 Vendettas, 3 Russ, 2 chimères, 1 Manticore sur la table, impact psychologique garantis xD

Bref, je regarde mon adversaire: "Nan mais de base chez les eldar, on reprend l'init..." *6* *suicide de mon adversaire* (bon en fait il s'affole pour rien, il se rattrapera après^^).

Et là, c'est l'apocalypse... en 1 phase de tir de l'armée (marcheurs + LME... d'où l'importance des LME =D), j'annihile un escadron de vendettas (3), et le 2e ne tirera pas et perd une arme. Le serpent chancé des DDF turbolol vers les Russ, prèts à taper le tour suivant.

Il se rattrapera le tour suivant, en réussissant à OS 2 marcheurs au Ratling (oui oui, au Ratling! Triple 6, que des 4+ sur le tableau Sad ), et à immo 3 des serpents...

Bref, la suite se rééquilibre, vu que je perd de la mobilité et de la puissance de feu (notamment le char des DDF). Les 6 DDF du turbolol débarquent, font le taf... "T'y arrivera pas, c'est BL 14, ils sont 2...", "T'inquiètes, ils sont entrainés =D"... 6 tirs de fuseur à courte plus tard, 2 cratères lol. On oublie pleins de trucs et on fait des erreurs de part et d'autres dues à la rapidité, mais on fait quand même 3 tours. Partie mémorable, on a vraiment rigolé avec mon adversaire j'ai quand même pu tester vraiment ce qu'envoyaient les marcheurs, tout en apprenant des erreurs de la première partie :p

Au final, je suis carrément emballé par les marcheurs! (Bon, c'est fichtrement moche, mais je trouverai une solution =D), je trouve que ça a plus d'impact que des spinners, même s'ils sont peu être moins relous. Et la saturation F6 se complète bien avec la diminution du nombre de DDF: dans le cas de chars lourds, 6 DDF à poil à courte font le taf (pour 96 pts =D... c'est dingue comme je trouve l'exarque de plus en plus useless xD), et dans le cas de CM multi-lifes, 50 tirs F6 guidés et/ou maudits, ça va en tomber de la CM... CM qui sera forcément attendrie par les LME^^

J'ai encore un doute sur comment économiser 23 pts, soit virer 2 vengeurs de l'escouade sans GP, ou un seul + remplacer 3 LME par 3 RL... à voir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Empty
MessageSujet: Re: Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^   Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^ Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste 2k en no limit et liste 2k mode délire hobbyistique^^
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1000 pts, mode furtif!
» Concevoir une liste en V7 : mode d'emploi
» liste exodite et corsaires 1500 pour ce samedi en mode gazeux vs garde imperiale puis blood
» liste 1500tps eldars ancien codex(v6) liste rapide+gros burst
» Liste 1850pts tournoi dur à note de composition faible, liste méca non conventionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: