La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Ils reviennent ! D= [1500pts]

Aller en bas 
AuteurMessage
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Ils reviennent ! D= [1500pts] Empty
MessageSujet: Ils reviennent ! D= [1500pts]   Ils reviennent ! D= [1500pts] Icon_minitimeSam 5 Nov - 15:11

J'ai récemment réussi à me procurer le codex nécron en VO...

Après l'avoir lu, je me suis amusé à rédiger deux listes en 1500pts représentant ce sur quoi on pourrait éventuellement tomber...

Spoiler:

Niveau stratégie, cette première liste est plutôt basée sur le tir.
Les deux premiers dynastes rejoignent les unités de guerriers nécrons. Le troisième (avec fauchard) rejoint pour sa part l'unité d'immortels avec carabines tesla (pasque c'est de l'assaut !), qui a pour but de se balader à pied pour aller chercher les objectifs... C'est en effet une unité de mi-distance plus qu'autre chose.

Le tétrarque se la joue en solo et évite si possible de quitter sa barge... Sinon, je lui aurais au moins mis la 2+

Les Stalkers (des marcheurs) accompagnent l'unité d'immortels avec Dynaste et fournissent des tirs anti-char plus que bienvenus.

Néanmoins, une petite interrogation survient :
Mettre des lames hyperphase aux dynastes accompagnant les guerriers est-il vraiment une bonne idée ?
Certes, elles sont gratuites, mais à la base, il y a un bâton de lumière qui conviendrait bien pour soutenir au tir (vive les tirs PA3). Après, ça évite de se faire charger et de se retrouver comme un con Rolling Eyes



La deuxième liste, pour sa part, se base sur une Cour Royale plus que bourrine ^^

Spoiler:

Je le reconnaît, cette liste est clairement orientée fun !!

Son gros défaut est certainement son manque de puissance de feu à longue portée, mais cela peut éventuellement se régler en supprimant les Stalkers et en les remplaçant par des Arches du Jugement Dernier. Par contre, il faudrait alors supprimer deux Crypteks pour que ça rentre.

Parlons-en des Crypteks. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'analyser dans le détail leurs pouvoirs, mais ils sont une bonne alternative au Dynaste dans le cas où l'on ne veut vraiment pas se faire chier pour booster un peu une squad au tir. En effet pour juste 25pts, vous avez déjà le Bâton de Lumière. Le Dynaste est pareil, mais coûte 10pts de plus. La différence est dans le nombre d'attaques, la Force et l'Endurance. Bon, ils ont aussi une 4+, seulement...

Mais remarquons quand même que la 4+ se protège en donnant les blessures à d'autres, tandis que l'E5 sera noyée par l'endurance majoritaire... Je voit déjà plus les Dynastes rejoignant les unités d'élite à E5, tandis que les Crypteks rejoindront les troupes.

Donc, ces Crypteks vont dans les escouades d'Immortels.

Les Dynastes, pour leur part, forment une grosse unité rejointe par le Tétrarque. L'ensemble coûte "quelques" 615pts, mais peut se révéler plus que bourrin. 15A F7 énergétiques en charge, ça pique. Bon d'accord, c'est CC4 et I2, mais quand même. Ce qui revient cher dans cette escouade est en réalité la 3+ invulnérable. En la supprimant, je pourrais presque rajouter une escouade semblable... Le tétrarque possède l'orbe de rez, utile pour parer un peu plus à la saturation avec un FnP amélioré (car non supprimable). La 2+ est une assurance supplémentaire contre la saturation.

Vraiment, j'aimerai pas rencontrer une telle escouade... Même un SF prend sacrément cher face à eux !
On essaie de les avoir à la saturation de marcheurs ?
Si on fait un mort, on a déjà de la chance, même avec guide et malédiction.
La grêle, pour sa part, ne fait guère mieux... Et la 3+ invu empêche d'utiliser le reste des armes lourdes :/
Revenir en haut Aller en bas
 
Ils reviennent ! D= [1500pts]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Pillards-Sorciers et Khainden reviennent !
» Liste 1500pts
» tournoi a 1500pts
» 1500pts de tournois
» 1500pts tzeentcheux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Les Portails de l'Eternité :: L'Ennemi aux Multiples Visages. :: NECRONS-
Sauter vers: