J'ai récemment réussi à me procurer le codex nécron en VO...
Après l'avoir lu, je me suis amusé à rédiger deux listes en 1500pts représentant ce sur quoi on pourrait éventuellement tomber...
- Spoiler:
QG :
Tétrarque : 110
Fauchard
>>Barge de Commandement : 80
Canon à fission
Cour Royale :
Dynaste : 65
Lame Hyperphase, Orbe de résurrection
Dynaste : 65
Lame Hyperphase, Orbe de résurrection
Dynaste : 75
Fauchard, Orbe de résurrection
Troupes :
9 Guerriers Nécrons : 115
>>Arche Fantôme : 115
9 Guerriers Nécrons : 115
>>Arche Fantôme : 115
10 Immortels : 170
10 Immortels : 170
Carabines Tesla
Elite :
Triarch Stalker : 150
Triarch Stalker : 150
Niveau stratégie, cette première liste est plutôt basée sur le tir.
Les deux premiers dynastes rejoignent les unités de guerriers nécrons. Le troisième (avec fauchard) rejoint pour sa part l'unité d'immortels avec carabines tesla (pasque c'est de l'assaut !), qui a pour but de se balader à pied pour aller chercher les objectifs... C'est en effet une unité de mi-distance plus qu'autre chose.
Le tétrarque se la joue en solo et évite si possible de quitter sa barge... Sinon, je lui aurais au moins mis la 2+
Les Stalkers (des marcheurs) accompagnent l'unité d'immortels avec Dynaste et fournissent des tirs anti-char plus que bienvenus.
Néanmoins, une petite interrogation survient :
Mettre des lames hyperphase aux dynastes accompagnant les guerriers est-il vraiment une bonne idée ?
Certes, elles sont gratuites, mais à la base, il y a un bâton de lumière qui conviendrait bien pour soutenir au tir (vive les tirs PA3). Après, ça évite de se faire charger et de se retrouver comme un con
La deuxième liste, pour sa part, se base sur une Cour Royale plus que bourrine ^^
- Spoiler:
QG :
Tétrarque : 190
Fauchard, Sempirternal Weave (2+), Orbe de Résurrection, Phase shifter (3++)
Cour Royale :
5 Dynastes : 425
Fauchards, Sempiternal Weaves, Phase shifters
3 Crypteks : 75
Troupes :
10 Immortels : 170
10 Immortels : 170
10 Immortels : 170
Elite :
Triarch Stalker : 150
Triarch Stalker : 150
Je le reconnaît, cette liste est clairement orientée fun !!
Son gros défaut est certainement son manque de puissance de feu à longue portée, mais cela peut éventuellement se régler en supprimant les Stalkers et en les remplaçant par des Arches du Jugement Dernier. Par contre, il faudrait alors supprimer deux Crypteks pour que ça rentre.
Parlons-en des Crypteks. Je n'ai pas encore eu l'occasion d'analyser dans le détail leurs pouvoirs, mais ils sont une bonne alternative au Dynaste dans le cas où l'on ne veut vraiment pas se faire chier pour booster un peu une squad au tir. En effet pour juste 25pts, vous avez déjà le Bâton de Lumière. Le Dynaste est pareil, mais coûte 10pts de plus. La différence est dans le nombre d'attaques, la Force et l'Endurance. Bon, ils ont aussi une 4+, seulement...
Mais remarquons quand même que la 4+ se protège en donnant les blessures à d'autres, tandis que l'E5 sera noyée par l'endurance majoritaire... Je voit déjà plus les Dynastes rejoignant les unités d'élite à E5, tandis que les Crypteks rejoindront les troupes.
Donc, ces Crypteks vont dans les escouades d'Immortels.
Les Dynastes, pour leur part, forment une grosse unité rejointe par le Tétrarque. L'ensemble coûte "quelques" 615pts, mais peut se révéler plus que bourrin. 15A F7 énergétiques en charge, ça pique. Bon d'accord, c'est CC4 et I2, mais quand même. Ce qui revient cher dans cette escouade est en réalité la 3+ invulnérable. En la supprimant, je pourrais presque rajouter une escouade semblable... Le tétrarque possède l'orbe de rez, utile pour parer un peu plus à la saturation avec un FnP amélioré (car non supprimable). La 2+ est une assurance supplémentaire contre la saturation.
Vraiment, j'aimerai pas rencontrer une telle escouade... Même un SF prend sacrément cher face à eux !
On essaie de les avoir à la saturation de marcheurs ?
Si on fait un mort, on a déjà de la chance, même avec guide et malédiction.
La grêle, pour sa part, ne fait guère mieux... Et la 3+ invu empêche d'utiliser le reste des armes lourdes :/