La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Première Armée

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Adrazhiel
Gardien
Adrazhiel


Messages : 9
Date d'inscription : 23/09/2010
Vaisseau-monde : Flotte Corsaire des Wyverns de l'Ombre

Première Armée Empty
MessageSujet: Première Armée   Première Armée Icon_minitimeLun 28 Nov - 22:35

Bonjour tout le monde.
Bon après avoir essayé quelques fois les eldars en compte-comme, l'approche de Noël me donne enfin l'occasion d'en avoir une armée pour de bon (parce que utiliser des nécrons et des SM pour représenter des eldars c'est bof, d'autant plus que rien ne vaut la magnificence profonde des figouzes eldars ^^).
Je fais cependant face à 2 contraintes: -mon budget est limité;
-je vais souvent jouer contre mon gros bourrin de p'tit frère, qui compte entre autres m'aligner un prince démon et un defiler SMC à 700 pts (une des raisons pour lesquelles j'ai rangé mes blood angels, mais passons...).

Au vu de ces contraintes, je me suis construit une armée de 700 pts articulée autour d'un détachement:

QG Grand Prophète (lance chantante, pierres esprits, runes de clairvoyance, guide, malchance) 133 pts

TROUPES: 5 Vengeurs (Exarque avec 2 catapultes et grele de lames) 92 pts
10 gardiens (rayonneur laser) 95 pts

SOUTIEN: 1 marcheur de guerre (2 rayonneurs lasers) 60 pts
1Tisseur de Nuit (holo champ, pierres esprits) 160 pts
1 Prisme de feu (holo champ, pierres esprits) 160 pts


Bon déjà je le reconnais, c'est assez (très) bourrin de balancer un night spinner ET un prisme (surtout à des SMC qui comptent foncer au càc sans transport, nyark nyark on va rire Very Happy ), mais que mon frangin vienne pas dire qu'il l'aura pas cherché... La stratégie est relativement simple, mes 2 chars pilonnent du fond de table, mes vengeurs tiennent les objos et peuvent aider à achever une unité (je pense qu'ils seront sous-estimés alors que même par 5, grele de lames+chance+malédiction=bobo_équation eldar typique ^^_), mes gardiens font a peu près pareil et le prof navigue entre les unités pour apporter son aide.
Cette liste est assez lente (du moins la piétaille), c'est pour ça que je la joue "fond de court", vu qu'avec ma puissance de feu honorable j'aurais salement amoché les smc avant qu'ils arrivent. Au pire je peux reconvertir le prisme en serpent (je compte utiliser celui du détachement et les éléments de la boîte). Je sais que contre des smc, des faucheurs noirs auraient été biens, mais vu que GW a eu l'excellente idée de les vendre par 5 ils deviennent trop cher pour rentrer ici, d'autant plus que je risque aussi d'affronter du tyty et du GI.
Et pardon d'avance pour cette hérésie de ma part (MORT AUX HERET.... euh vieux réflexe sm ^^'), je sais que ne pas mettre d'archonte(s) ou de seigneur fantôme (qui semble gérer à ce format) est idiot, mais je n'ai pas les moyens pour prendre plus de choses...

En bref voilà ma liste d'armée dont j'attends beaucoup (comme toute première liste), car vu que mes premieres parties se feront avec elle je tiens à passer de bons moments, sans trop me faire laminer (ce qui, admettons le, réduit l'amusement), c'est pour cela que je compte sur vos conseils de joueurs plus expérimentés.


En espérant ne pas trop demander.

Ghost
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée Icon_minitimeLun 28 Nov - 23:56

Yup yup Smile

Citation :
-je vais souvent jouer contre mon gros bourrin de p'tit frère, qui compte entre autres m'aligner un prince démon et un defiler SMC à 700 pts (une des raisons pour lesquelles j'ai rangé mes blood angels, mais passons...).

Vilain! Smile
Citation :

QG Grand Prophète (lance chantante, pierres esprits, runes de clairvoyance, guide, malchance) 133 pts

xD merci, j'aime beaucoup, je la ressortirai celle là! (en fait, c'est pas malchance, c'est chance^^ ou malédiction, mais c'est un autre pouvoir :p)

Citation :

TROUPES: 5 Vengeurs (Exarque avec 2 catapultes et grele de lames) 92 pts
10 gardiens (rayonneur laser) 95 pts

Eldar, pattes, E3, gardiens => boom!

Holo traduction: tu as 10 gardiens, mais à pied. 5 vengeurs à pattes aussi. L'eldar est très très peu endurant à la base, donc le mettre à pattes n'est vraiment pas la meilleure des options... après on est en 700 pts aussi, et tu as des soutiens assez fournis...

Citation :
mes vengeurs tiennent les objos et peuvent aider à achever une unité (je pense qu'ils seront sous-estimés alors que même par 5, grele de lames+chance+malédiction=bobo_équation eldar typique ^^_), mes gardiens font a peu près pareil et le prof navigue entre les unités pour apporter son aide.

Hum, tes vengeurs tiendront surement la pelle pour creuser leur tombe, mais les eldar n'ont pas de tombe...

Plus sérieusement, ça rejoint la remarque plus haut: 2 troupes à pattes, dont une à faible effectif = pas top (je pourrai ajouter aussi qu'il y a des objos à prendre et que donc c'est d'autant plus significatif^^ fin là, un ami à moi te répondra que la prise d'objo, c'est de l'annihilation: si y a plus rien pour tenir en face, t'as gagné^^)

Citation :

SOUTIEN: 1 marcheur de guerre (2 rayonneurs lasers) 60 pts
1Tisseur de Nuit (holo champ, pierres esprits) 160 pts
1 Prisme de feu (holo champ, pierres esprits) 160 pts

Bon en fait là, ce qui est marrant, c'est que tu parts avec les bonnes unités de ce slot, mais tu merdouilles dans les choix:p :

- le Prisme, jamais seul! (et j'ajoute que maintenant qu'il y a le Spinner, il a perdu de sa superbe)
-Nightspinner: HC et PE de trop! Bon c'est bien le seul cas où tu pourras dire ça sur un char eldar. Disons qu'en fonction de la table, y a toujours moyen de cacher cette bestiole de la vue de 'ladversaire tout en pouvant quand même faire feu avec le barrage. Ce qui est plutôt cool et fait économiser 45 pts^^
-Marcheur: seul, c'est bof.

Ce qu'il manquerai à ta liste:

-un serpent pour une des 2 troupes déjà
-alléger les choix soutiens

Après, je ne suis pas tellement un adepte du petit format, donc je saurai pas trop quoi te conseiller de plus^^ (si ce n'est le 3 SF Avatar, vengeurs + GP light, mais ça n'a aucun intéret en amical à part avoir la classe^^)

mode admin: essaie de mettre quelques couleurs et d'aérer ton post, ce serai plus clair^^
Revenir en haut Aller en bas
Eloshi
Guerrier Aspect
Eloshi


Messages : 49
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 34
Vaisseau-monde : Azuriadren

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée Icon_minitimeMar 29 Nov - 0:03

Je te prévois un souci en regardant ta liste et les forces de ton frère, c'est le défliler.

Je m'explique, avec son blindage de 12 à l'avant et sur les flancs ton marcheur a peu de chances de l'inquiéter, le prisme reste assez aléatoire face aux blindés (de l'expérience que j'en ai) et c'est autant de tirs qui n'iront pas sur ces troupes et son prince démon. Le prophète risque de se faire pourrir s'il se risque à tenter la lance chantante. Ce sera probablement le truc le plus dur à gérer, pas impossible mais dur.
Voir si tu ne peux pas caser un ou deux antichars dans le tas histoire de le menacer, ou l'oublier définitivement pour te concentrer sur le reste (je connais mal le degré de danger de cette bestiole).

Sinon, à titre plus anecdotique la guerre mentale est très sympa contre les princes démons, vu les bêtes de guerre que c'est, les détruire de cette manière est particulièrement jouissif.
Revenir en haut Aller en bas
Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé

Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée Icon_minitimeMar 29 Nov - 2:01

Bon, pour ajouter mon grain de sel, avec 5 vengeur, tu ne tiendra aucun objectif.

Je m'explique, contre des smc tu n'as aucune chance. Une adverce de bolt et le réseau d'infinité se fera un plaisir d'acceuillir tes troupes. Imagine que 10 smc décident de transformer tes vengeur en passoir.
20 tir donc environs 13 qui touche et 5 qui blesse, tu en sauvegarde 2 donc 3 pertes. Sad

Si tu veux des bonnes troupes pour prendre des objectif, utilise tes gardien. Armé d'un lance missile, ils pourront protèger tes objectif avec succès. gardien :arme d\'appui:

10 vengeur dans un wave serpent pourront facilement servir de decoy. Et il auront la possibilité d'intercepter les troupes enemies. serpent

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première Armée Empty
MessageSujet: Re: Première Armée   Première Armée Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première Armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere armée eldar
» Première armée 1000 pts
» [1000pts] Première armée.
» Première liste d'armée (1500 pts)
» [VENDU, A FERMER] Armée Eldar 3000 points, armée peinte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: