La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Sygmatis
Ranger
Sygmatis


Messages : 15
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 30
Vaisseau-monde : Shen'Zar

Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle. Empty
MessageSujet: Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle.   Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle. Icon_minitimeMar 7 Fév - 22:41

Hellow les gens !!

Suite à mon premier "vrai" affrontement contre d'autres joueurs et m'être prit une branlée mémorable avec une armée inadaptée, je me suis penché à fond sur le codex et le livre de règle afin d'établir ma première armée de 1500 points plus ou moins potables. Je risque de jouer souvent contre du Nurgle et suite à cela j'ai établit la liste qui suit ;
( note ; Je demande des critiques constructives et des remarques sur mes erreurs, je suis encore un débutant. Soyez indulgents please ~ :> )

QG :


Grand Prophète ;
Malediction
Guide

Pierre Esprit
Casque Fantôme
Rune de Protection
Lance Chantante

Total : 138 pts.

Elite :

Dragon de Feu ; x20 [ 2 x 10 escouade ]
Fusil Thermique
Bombe à Fusion

2x Exarque ;
Pique de feu
Chasseur de Tank
Tireur d'Elite

Total : 400 pts

Troupe :


Vengeurs ; x20 [ 2 x 10 escouade ]
Catapulte Shuriken

2x Exarque ;
Grêle des lames
Catapulte Shuriken x2

Total : 304 pts

Soutien :

Marcheur de Guerre ; x 3
Double Rayonneur Laser

Total : 180 pts

Véhicule :

Serpent x 4
Lance missile eldar

Total : 480 pts

Total : 1502 pts

Cordialement ~ Sygmatis
Revenir en haut Aller en bas
Harkalh
Archonte
Harkalh


Messages : 52
Date d'inscription : 01/03/2012
Age : 51
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle. Empty
MessageSujet: Re: Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle.   Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle. Icon_minitimeMer 4 Avr - 23:53

Sygmatis,

Personne ne te répond alors je vais essayer (même si les guerriers Aspect, c'est pas ma spé.).

Ton armée c'est du très (trop ?) lourd mais :

1- Tu n'as que deux unités pour saisir des objectifs (les vengeurs), c'est trop peu et en plus, vu le schéma de ton armée, tu ne peux pas te permettre de les garder en réserve, donc mission quasi impossible. Tu pourrais remplacer une unité de Vengeurs + Serpent par 2x 3 motojets (+1 Canon Shu) = gain net 120 pts (le prix de Serpent). Pour remplacer le Serpent tu mets un Tisseur de nuit (115 pts). Tu gagne une unité, tu peux te permettre de les planquer jusqu'à la fin et de turbobooster au dernier moment pour saisir et le Tisseur c'est super bien contre presque tout.

2- Tes Dragons, tu pourrais en enlever deux par escouade (sans perdre de leur efficacité) et donner aux Exarques des "Souffle" pour plus de polyvalence = gain net 80 pts : +1x 3 motojets + 1 Canon Shu = 76 pts ou un deuxième GP + Tempête et Lance = 78 pts pour accompagner des Dragons et en plus tu ne dépasses plus les 1500 pts.

Voilà quelques idées pour te donner plus de liberté d'action.

@+

Revenir en haut Aller en bas
Youenn
Archonte
Youenn


Messages : 58
Date d'inscription : 01/12/2011
Age : 37
Vaisseau-monde : Ulthwé

Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle. Empty
MessageSujet: Re: Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle.   Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle. Icon_minitimeDim 15 Avr - 13:38

Plop, je sais que c'est un peu tard pour répondre, mais je vais essayer

Ton armée est plutôt bonne après je pense que tu pourrais essayer de récupérer des points en :
Virant les exarques et les pouvoir de tes dragons de feu et en virant 2 DdF par escouades.
Ce qui te fait (16*2+16+12+8+15+5)*2 soit 144 points.
Avec ça, les motojet peuvent être intéressantes pour rajouter des troupes. Après, de toutes façon pour les prise d'objo, le serpent est très utile pour contester les objo en fin de partie.

Par contre, je vois que tu n'a pas pris de PE sur tes serpents, et ça c'est le mal, il faut que tu puisse bouger tout le temps.

Voilà, dsl pour le retard.

A plus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle. Empty
MessageSujet: Re: Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle.   Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Armée [ 1500 pts ] - Pour du nurgle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 pts d'armée pour Alderan
» Liste d'armée 1500 pts pour tournoi
» armée 1500 pts méca pour tournois interclub
»  ma liste d'armée 1500 points et des idées pour la suite !
» Une idée d'armée à 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: