La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Tutoriel Losanges

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
terre de feu
Ranger
terre de feu


Messages : 23
Date d'inscription : 03/09/2011
Age : 40
Vaisseau-monde : Alaitoc

Tutoriel Losanges Empty
MessageSujet: Tutoriel Losanges   Tutoriel Losanges Icon_minitimeMer 22 Fév - 16:51

Iop !

Pour Moebius, et les autres aussi, voici comment j'ai procédé pour les chapelets de losanges :

Tutoriel Losanges Spa54740

En rouge "1", les bords de la "banderole" à tracer en premier.

En noir "2", la ligne conductrice du chapelet en-lui même, qui contiendra 2 sommets de chaque losange.

En "3", tracer des traits perpendiculaires à cette ligne à intervalles réguliers. Quelle que soit la sinuosité de la ligne directrice, les traits doivent impérativement être perpendiculaires ( oui je sais c'est naze comme précision, mais ça reste de la géométrie de base. ). Sinon ça ne fera pas des losanges.

En "4" et "5", ce sont des points de construction à visualiser mais à ne pas tracer ( ou alors de manière extrèmement légère - attention les orcs !!!! ). Ils servent à repérer la "jonction" entre 2 losanges.

Il ne reste plus qu'à relier 4 points et les losanges apparaissent tous alignés de façon relativement régulière.

Même chose pour des déco genre fringues d'arlequins :

Tutoriel Losanges Spa54741

Tracer les lignes directrices, tracer perpendiculairement la 2e diagonale de chaque losange, repérer sur les lignes où se situeront les sommets communs de 2 losanges, et relier 4 points.

Après ça, encore une fois, tout réside dans la minutie et la patience dont tu peux faire preuve par rapport à ton objectif. Si tu vois trop grand, entendre par là par exemple une surface relativement importante à recouvrir de tous pitis losanges, tu risques de te lasser avant la fin ou de bacler. Il faut se fixer des objectifs à sa mesure, et ne jamais devenir esclave de son hobby.

Si d'autres questions vous viennent, n'hésitez pas.

Tdf
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Tutoriel Losanges Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Losanges   Tutoriel Losanges Icon_minitimeMer 22 Fév - 17:43

Etant donné que j'ai encore pas mal de losanges à tracer à main levée, j'ai juste envie de dire;

Merci !


;-)
Revenir en haut Aller en bas
Girvank
Arlequin
Girvank


Messages : 214
Date d'inscription : 14/12/2009
Age : 28
Vaisseau-monde : Kil'Ran

Tutoriel Losanges Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Losanges   Tutoriel Losanges Icon_minitimeJeu 23 Fév - 13:09

Hum, j'aurais pas pensé à faire des croix et à relier les sommets pour faire un losange.

J'aurais d'abord tracé des lignes parallèles, à intervalle régulier, puis une autre série de droite, également parallèles et à intervalle régulier, mais oblique par par rapport à la 1ère série. Normalement, on obtient des losanges, mais comme j'ai jamais essayé, je sais pas si c'est bien ou pas.

En tout cas, merci du tuto Smile.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tutoriel Losanges Empty
MessageSujet: Re: Tutoriel Losanges   Tutoriel Losanges Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutoriel Losanges
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tutoriel verrière
» [Tutoriel] Décaper ses figurines.
» Tutoriel Free hands eclair
» [tutoriel] Mouler ses propres socles.
» [Tutoriel] Socles antigrav customs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Vaul :: Ateliers des Chanteurs de Moelle :: TUTORIAUX-
Sauter vers: