La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Vaisseaux-mondes disparus

Aller en bas 
+6
Arnar
Jyefash
Stepius andreis
Kyrilya
Manwë
Yarlen
10 participants
AuteurMessage
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:30

Salutations chers confrères eldars !

Je crée ce topique afin de lister les différents vaisseaux-mondes disparus depuis la Chute, répertoriés dans les différents ouvrages de GW.

Zu'lasa :Ce vaisseau-monde disparut lors de la Chute. Quittant la planète Ycressa, il fut malheureusement pris dans l'onde de choc créée par la naissance de Slaanesh.
200 000 âmes périrent alors à l'intérieur du vaisseau-monde. Ce dernier, ne pouvant plus être guidé, avec la folie se répandant dans les entrailles du circuit, il  s'écrasa sur Ycressa. La planète fut renommée par la suite Shanriatha.

Source : Aurelian, Aaron Dembski-Bowden, Black Library

Thuyelsa: ce vaisseau-monde disparut lors de la Grande Croisade de l'Empereur de l'Humanité.
Alors que les forces impériales tentaient de pénétrer dans l'espace de Kobolt, les eldars du vaisseau-monde Thuyelsa s'interposèrent pour leur barrer la route.
Un conflit commença alors entre les forces impériales et les eldars. Ces derniers auraient pu repousser leurs adversaires indéfiniment s'ils ne s'étaient pas résolu finalement à faire appel aux astartes.
Les Loups de Fenris accoururent alors et se jetèrent sur le vaisseau-monde.
Sans aucune retenue, ils détruisirent tout sur leur passage.
Les eldars prenant alors conscience du désastre imminent implorèrent les Space Wolves  de cesser leur carnage. Ils étaient prêts à tous les compromis pour sauvegarder leur vaisseau-monde mais les Loups poursuivirent leur oeuvre de destruction et ne laissèrent qu'une épave disloquée.

Source : Prospero Brûle, Dan Abnett, Black Library

Tuonoetar : Après plusieurs centaines de millénaires d'existence, le vaisseau-monde fut piégé par la légion des World Eaters et fut privé de vie après une guerre d'usure brutale. Son immense carcasse de moelle spectrale maintenant vide fut finalement projetée dans un antique soleil boursouflé.

Source : Betrayal, The Horus Heresy Book One, Forge World

Jielthwa : an l'an 29 999 (8 ans avant la bataille de Calth, qui se déroule quelques mois après Istvaan III, qui a eu lieu en 30 014). Le vaisseau-monde eu à affronter la XIIIème légion, celle des Ultramarines, lors de la Grande Croisade.

Source : La Bataille de Calth, The Horus Heresy, Dan Abnett, Black Library

Muirgaythh : il fut ravagé par les forces de la Grande Ennemie, et dont serait originaire l'exarque errant Yrrthilien Mournsong...

Source : Citadel Journal 3 ( lien )

Bel-Shammon : Ce vaisseau-monde disparut avant 143-149.M41. Il fut l'objet d'une attaque gratuite des forces impériales. Celles-ci tombèrent sans prévenir sur le vaisseau-monde. Les survivants s'enfuirent au sein de la Toile et furent recueillis par les eldars du vaisseau-monde An-Iolsus.
Le vaisseau-monde An-Iolsus prit part à la guerre dans le secteur Gothique en  143-149.M41 avec les soutien des bandes de Corsaires eldars contre l'Impérium. Cependant, la Grande Croisade Noire d'Abbadon prit une telle ampleur que les eldars n'eurent d'autre choix que de s'associer aux forces impériales du Secteur Gothique pour contrer les forces chaotiques. On soupçonne le vaisseau-monde An-Iolsus d'avoir enclencher les systèmes d'autodestruction des Talismans de Vaul, plus communément appelés les Forteresses Noires, afin qu'Abbadon ne puisse utiliser leur puissance destructrice. 4 des six Forteresses Noires furent ainsi détruites. Malheureusement Abbadon eut le temps de s'enfuir avec 2 des Forteresses dans le Warp.
En 999. M41, lors de la Treizième Croisade Noire, Abbadon pénétra de nouveau l'univers matériel avec une Forteresse Noire à ses côtés.

Source : The Gothic War (Execution Hour- Shadowpoint), Gordon Rennie, Black Library

Kher-Ys : Ce vaisseau-monde disparut à une date inconnue. Voguant dangereusement aux abords de l'Oeil de la Terreur, ce dernier attira pour son plus grand malheur l'attention de Slaanesh.
Le dieu insatiable convoitait ce joyau, et ses serviteurs mirent alors tout en oeuvre pour satisfaire son appétit.
A force de ruse et de séduction, le Gardien des Secrets Ail'Slath'Sleresh (aussi appelé le Perce-coeur) parvint à séduire la fille d'un Autarque et à pénétrer à l'intérieur du vaisseau-monde.
Il se saisit alors d'une clef permettant d'ouvrir un portail menant sur la Toile.
Les démons fondirent alors sur Kher-Ys et massacrèrent ses habitants.
Les démons festoyèrent des âmes des eldars. Kher-ys dérive désormais dans les courants des rives de l'Oeil de la terreur, vide et désolé.

Source : Codex Démons du Chaos V4

Malan'Tai : Ce vaisseau-monde disparut en 812.M41 suite à ses combats contre la Flotte Ruche Naga. Associé aux Vaisseaux-mondes Iyanden et Idharae,les eldars livrèrent un combat acharné contre la Flotte Ruche Naga afin de sauver les mondes exodites et les mondes vierges de l'appétit du Grand Carnassier. Alors que les eldars triomphaient de Naga, un vaisseau-ruche parvint tout de même à percer les défenses de Malan'Tai et à libérer des organismes tyranides sur le vaisseau-monde.
les eldars livrèrent combat afin de déloger les organismes parasites mais ne virent pas la menace que représentait une évolution unique de l'espèce Zoanthrope. Celui-ci vampirisa les âmes du circuit d'infinité  et engrangea une incroyable puissance psychique qui lui permis de tenir en échec les combattants eldars avant de les annihiler puis de se nourrir à nouveau de leurs âmes.
Seule une poignée d'eldars put s'enfuir de Malan'Tai vivants. Du vaisseau-monde, il ne reste qu'une coquille vide et glacée dérivant à travers l'espace intersidéral. De la terrible créature responsable du désastre, il n'y avait plus aucune trace ...

Source : Codex Tyranides V5

Idharae : Ce vaisseau-monde fut l'objet d'un assaut direct de la part des space marines du chapitre des Invaders en 852.M41.
Les combats furent sanglants, les space marines subissant des pertes excessives. Cependant, le vaisseau-monde n'est plus qu'une épave dévastée lorsque les Invaders le quittent.
La balance finit cependant par tourner en 895.M41 lorsque le vaisseau-monde Alaitoc lance une attaque surprise dévastatrice sur le monde chapitral des Invaders. Trois compagnies échappent au désastre, mais leur forteresse-monastère est perdue. Les Invaders deviennent un chapitre errant.

Source : Codex Space marines V5

Zandros : Ce vaisseau-monde semble lui aussi avoir subit un triste destin. Il fut mentionné la première fois dans le Codex Imperialis de la boîte de base V2. Ce vaisseau-monde était réputé pour ses célèbres guerriers aspects, les Terribles orbes de Zandros. Il fut par la suite mentionné dans un White Dwarf où un petit vaisseau-monde luttait contre un monde Impérial en représailles de l'offense qu'il avait subit, et ce malgré des tentatives de négociations. Zandros, ainsi que d'autres vaisseaux-mondes vinrent donc prêter main forte à leur confrère et punirent la planète impériale.
La dernière mention qui est faite de Zandros date de  928.M41, les Seigneurs Phénix Karandras et Arha s'affrontèrent pendant 17 jours sur les ruines de Zandros... Ce qui laisse supposer qu'un destin tragique a également frappé ce vaisseau monde..

Sources : Codex Impérialis (V2), WD, livre de règles V5

Saaremaa : The Eldar of the Craftworld Saaremaa have long harried and waylaid the forces of the Emperor. Although very small, indeed it is not numbered among the great Craftworlds, its inhabitants almost constantly embark upon incomprehensible raids against all manner of targets. This activity intensified in recent years culminating with a massive assault against the world of Braion III where the aliens fought fanatically for possession of an ancient shrine thought to predate the age of the Imperium. Following that battle there have been no reported contacts between Imperial forces and the Eldar of Saaremaa.

That was until a patrol of Imperial Cobra Class Destroyers encountered the Craftworld itself in open space. Knowing they would not survive a battle with the Eldar fleet the ships fled, but not before noting the vessel’s location. But oddly no ships gave chase.

The sad fate of Saaremaa is known only to the Eldar themselves. Almost always isolated, Saaremaa had little contact with the other Craftworlds that fled the fall of the Eldar. The inhabitants of Saaremaa constantly sought to recover objects of power or significance from the old Empire. They believed that such valuables should not be allowed to fall into the hands of the galaxy’s filthy usurpers.

In recent years the potent Farseer Shar’lessia drove the fate of Saaremaa. Shar’lessia was a powerful psyker even by the reckoning of the Eldar. Despite this she never felt her powers enough to attain the goals of her people. Shar’lessia scoured the galaxy for objects that would enhance her abilities. Ever she sought the power to change the fate of her people, and it was through this blind pursuit that the fall of Saaremaa came about. A raid on an Ork held world turned up a talisman of great power, it was through this object that the Chaos god Tzeentch began to whisper in her ear. At first it seemed that this new guide led Shar’lessia to greater success, many ancient artifacts were uncovered and restored. It was not until Shar’lessia ordered a massive attack against Braion III that the nature of her guide was revealed to all. Having sacrificed much to recover an ornate tomb from a mon-keigh temple Shar’lessia went into seclusion taking with her, her latest prize.

For many days she was alone and the other Seers began to see dark purpose to her seclusion. Finally when Shar’lessia could not be contacted her quarters were thrown open and the truth reveled. What was found was no longer Shar’lessia but a daemon who had taken her form as a vessel in the material world. The daemon had used the artifact recovered from Braion III to open a gate to the immaterium and a flood of daemons set upon the Eldar of Saaremaa. In a final act of bravery the remaining Seers gathered the many objects and secrets Saaremaa had recovered and fled into the webway sealing the entrance behind them. The daemon Tar’kel’maz’eil was enraged by the loss of it’s prize and sated its rage in the blood of the Eldar of Saaremaa.
Now the Craftworld floats inert in space, its secrets hidden, its inhabitants long dead. Only the daemons walk its halls now. But the danger has not passed Tar’kel’maz’eil refuses to accept defeat and seeks a way to gain access to the webway portals. Fearing that it may succeed Eldar from many Craftworlds have converged on Saaremaa hoping to put an end to this threat. Throughout Saaremaa war rages between the forces of Chaos and the Eldar.

Thanks to the chance encounter of an Imperial patrol, word of Saaremaa’s location has reached the ears of Marshal Titus. Thinking this a great opportunity to exact revenge and eliminate a constant threat he has dispatched a force of Black Templars to destroy Saaremaa.

Source : Wrath of the Righteous, campagne canadienne, 2006


Voilà, j'espère que ça vous à plu.
N'hésitez pas à agrémenter ce topique de votre savoir si vous avez d'autres sources  Wink


Dernière édition par Yarlen le Dim 17 Mar - 13:50, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeMar 13 Mar - 19:50

Très instructif en effet =D (même si d'un point de vue technique, ça fait grincer des dents que le moindre SM se voit gratifier le roustage d'un VM... encore que pour les Loups, c'était pendant la Grande Croisade, ça peut se tenir vu l'équipement et les forces en présence^^).

J'avais d'autres noms à ajouter à cette liste, je chercherai^^ (par exemple Zandros)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeMar 13 Mar - 20:44

Il est dit dans le livre de règles V5 qu'en 928.M41, les Seigneurs Phénix Karandras et Arha s'affrontèrent pendant 17 jours sur les ruines de Zandros... Ce qui laisse supposer qu'un destin tragique a également frappé ce vaisseau monde..

Manwë a écrit:
Encore que pour les Loups, c'était pendant la Grande Croisade, ça peut se tenir vu l'équipement et les forces en présence^^).
Non, je te rassure, c'est tout aussi kikoo que le reste étant donné qu'il s'agissait d'une simple compagnie soutenue par la garde impériale et non pas de la légion déployée en force...

En tout cas c'est une bonne idée... Ainsi, nul frère ni sœur ne sera oublié dans les chants de chagrins et vengeances... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeMar 13 Mar - 23:38


Merci.

Bien vu à vous, merci pour ce petit rappel.
J'ai donc mis à jour le post Wink
Revenir en haut Aller en bas
Stepius andreis
Spirite
Stepius andreis


Messages : 126
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 26
Vaisseau-monde : Inconnu

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeMer 14 Mar - 12:31

vous les trouvez ou toutes ces infos ?
car j'aimerais bien savoir où commencez et où lire
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeMer 14 Mar - 14:00

Stepius Andreis a écrit:
vous les trouvez ou toutes ces infos ?
car j'aimerais bien savoir où commencez et où lire

Les sources sont à chaque fois indiquées sous les paragraphes en question...
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeJeu 15 Mar - 13:45

Merci Kyrilya Wink
Je vais t'embaucher comme secrétaire bientôt ! Laughing
(edit Arnar : tu peux la prendre x) )

Suite aux questions de Stepius, j'ai remis les sources en gras, peut-être les lecteurs les liront-ils mieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeJeu 15 Mar - 21:35

On peut aussi parler de Kaelor, ce Vaisseau-Monde brisé par les guerres sécessionistes dont nous parle l'auteur C.M. Goto...
Personnellement, je n'ai pas aimé le bouquin... Crying or Very sad

Le destin de ce VM est encore plus tragique, car il se dirige tout droit vers l'Oeil de la Terreur. Les Eldars y vivant encore sont scindés en deux catégories : d'une part les "dégénérés" qui veulent offrir les Pierres-Esprits à la Grande Ennemie, et les autres... Mais comme je n'ai pas apprécié le récit, je n'ai retenu que les grandes lignes.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeDim 18 Mar - 22:28

Je préviens tout de suite : on évite de partir dans les débats sur la validité des bouquins eldars de la BL... Pour ça, ouvrez un autre sujet Wink

Même si je reconnais que ce bouquin n'a vraiment aucune validité fluffique Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:08

super travail Yarlen ! J'aime !

on pourrait pas trouver des vaisseaux mondes nouveaux mais qui se portent bien ? parce que là ça fait franchement rubrique nécrologique ... snif -_-!
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeDim 25 Mar - 12:59


Et bien, si tu veux, je fais un autre post avec tous les vaisseaux-mondes recensés dans les WD, Codex et Romans, je te rassure, y'en aura plus ! Wink

Sinon, en relisant le commentaire de Kyrilya sur l'attaque d'une compagnie de Space Wolves sur un vaisseau-monde durant la Grande Croisade, rappelons tout de même qu'une compagnie, à cette époque, c'est au moins l'équivalent d'un Chapitre au 41ème millénaire, donc peut-être pas si Kikoo lol que ça, d'autant plus que les vaisseaux-mondes à l'époque de la Grande Croisade n'étaient pas aussi grand qu'ils le sont au 41éme millénaire.

Moi, ça me paraît plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeDim 25 Mar - 15:00

Yarlen a écrit:

Et bien, si tu veux, je fais un autre post avec tous les vaisseaux-mondes recensés dans les WD, Codex et Romans, je te rassure, y'en aura plus ! Wink

Sinon, en relisant le commentaire de Kyrilya sur l'attaque d'une compagnie de Space Wolves sur un vaisseau-monde durant la Grande Croisade, rappelons tout de même qu'une compagnie, à cette époque, c'est au moins l'équivalent d'un Chapitre au 41ème millénaire, donc peut-être pas si Kikoo lol que ça, d'autant plus que les vaisseaux-mondes à l'époque de la Grande Croisade n'étaient pas aussi grand qu'ils le sont au 41éme millénaire.

Moi, ça me paraît plausible.

D'accord avec toi Yarlen de plus les technologies posséder par les marines de l'époque sont largement plus impressionnant que celle du 41éme millénaire .

Par contre
Citation :

Le destin de ce VM est encore plus tragique, car il se dirige tout droit vers l'Oeil de la Terreur. Les Eldars y vivant encore sont scindés en deux catégories : d'une part les "dégénérés" qui veulent offrir les Pierres-Esprits à la Grande Ennemie, et les autres... Mais comme je n'ai pas apprécié le récit, je n'ai retenu que les grandes lignes.

un eldar qui veut offrir des PE à la grand Ennemie j'ai un doute même un EN ne donnerait pas des PE .
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeDim 25 Mar - 16:24


Bah en fait, dans le roman la caste dirigeante est semble-t-il possédée, en tout cas, ce sont de fiers représentants de ce que pouvait être les eldars les plus décadents avant la Chute, ceux ayant pu entraîner la naissance de Slaanesh.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeDim 1 Avr - 20:53

Yarlen a écrit:
Sinon, en relisant le commentaire de Kyrilya sur l'attaque d'une compagnie de Space Wolves sur un vaisseau-monde durant la Grande Croisade, rappelons tout de même qu'une compagnie, à cette époque, c'est au moins l'équivalent d'un Chapitre au 41ème millénaire, donc peut-être pas si Kikoo lol que ça, d'autant plus que les vaisseaux-mondes à l'époque de la Grande Croisade n'étaient pas aussi grand qu'ils le sont au 41éme millénaire.
Moi, ça me paraît plausible.

Objection !
Qu'une compagnie de la Grande Croisade ai été plus imposante qu'une compagnie de 41eme millénaire, c'est exact... Mais ladite compagnie ne faisait certainement pas la taille d'un chapitre au complet...
Actuellement, ils sont autours de 1300 guerriers si je me souviens bien, répartis en 12 Compagnies... Sauf que depuis l'Hérésie ils ont perdu la Treizième compagnie et se sont divisés une seule fois, pour former les Wolf Brothers, au contraire de la plupart des autres légions qui ont créés des flopées de chapitres successeurs...
Du temps de l'Hérésie, la Légion devait être autours de 3000 guerriers, soit des compagnies de 200-250 guerriers. Ce qui reste infiniment insuffisant face aux guerriers aspects d'un vaisseau monde, même du temps de l'Hérésie...Sans parler de ce que ledit vaisseau monde peut déployer s'il est poussé dans ses derniers retranchements.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeLun 2 Avr - 18:40

Tout à fait Kyrylia mais n'oublie pas qu'il y a 10 000 ans, les vaisseaux-mondes n'étaient pas ce qu'ils sont aujourd'hui, que la voie du Guerrier, et donc les Temples aspects n'étaient peut-être pas encore implantés ou aussi bien développés qu'actuellement.
Pour information, l'un des nombreux vaisseaux-mondes écrasé sur son monde natal parce que pris dans l'onde de choc psychique de l'Assoiffée dont nous parle la nouvelle "Aurelian" ne comportait que 200 000 habitants. Combien étaient guerriers ou apte à porter les armes ?
Pour moi, cela reste du possible car il ne faut oublier que le vaisseau a également dû faire face au feu nourri d'une flotte avant qu'ils ne lancent l'assaut, ça a donc dû causer des pertes chez les eldars.
Y'a 10 000 ans, les vaisseaux-mondes étaient avant tout des vaisseaux marchands et non des vaisseaux de guerre même s'il on peut supposer qu'ils n'étaient pas sans quelques armes.
Mais certainement pas des vaisseaux-mondes bien armés comme ceux d'aujourd'hui dont on peut avoir une brève description dans le roman "Path of the prophet".

Mais bon, il est évident que l'auteur a voulu accentuer le caractère sauvage et destructeur des Space wolves.
Revenir en haut Aller en bas
Idarais_Securnia
Arlequin
Idarais_Securnia


Messages : 155
Date d'inscription : 15/11/2011
Age : 32
Vaisseau-monde : Bataillons secret d'Ultwé

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeMar 3 Avr - 3:36

Malgrés mon accord profond avec Kyrila... Il faut tout de même avouer que les Spaces Marines sont les protagoniste du jeu. Donc il est normal que les codex ou les livres mentionne des exploits Space Marine.
La plupart des chapitres SM ayant essayé ou réussi à détruire un VM se retrouve brisés et en voie d'extermination. Donc cela m'étonnerais beaucoup q'une bande d'homme des cromagnon en power armor puissent, sans pertes importante, détruire un VM.

N'oublions pas que les Eldar sont en fait ``des méchants alien``

Comme le mentionne notre cher inquisiteur Zevrac. s'attaquer à un vaisseau monde Eldar, c'est une tâche impossible. Mieux vaux repousser les abeilles que s'attaquer au nid.

Pardonné une pseudo traduction fait par un Russe, mais l'essentiel est là.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeSam 3 Nov - 15:03

Un autre Vaisseau Monde perdu tiré des tréfonds de la V2, Muirgaythh , qui fut ravagé par les forces de la Grande Ennemie, et dont serait originaire l'exarque errant Yrrthilien Mournsong...

Source : Citadel Journal 3
( lien )
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:23


Mise à jour faite, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeMer 2 Jan - 22:10


Petite mise à jour avec l'ajout de 2 vaisseaux-mondes (Tuonoetar et Jielthwa)
Concernant Jielthwa, il n'est pas mentionné qu'il fut détruit, mais au sujet des vaisseaux-mondes et de la Grande Croisade, la tendance est plus à l'extermination du vaisseau qu'à sa fuite lorsque les Space Marines en viennent à les affronter ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeDim 13 Jan - 14:23

Apparemment un autre VM aurait été perdu au cours de la campagne canadienne Wrath of the Righteous qui aurait eu lieu en 2006.

Citation :
The ghost of ambition

The Eldar of the Craftworld Saaremaa have long harried and waylaid the forces of the Emperor. Although very small, indeed it is not numbered among the great Craftworlds, its inhabitants almost constantly embark upon incomprehensible raids against all manner of targets. This activity intensified in recent years culminating with a massive assault against the world of Braion III where the aliens fought fanatically for possession of an ancient shrine thought to predate the age of the Imperium. Following that battle there have been no reported contacts between Imperial forces and the Eldar of Saaremaa.

That was until a patrol of Imperial Cobra Class Destroyers encountered the Craftworld itself in open space. Knowing they would not survive a battle with the Eldar fleet the ships fled, but not before noting the vessel’s location. But oddly no ships gave chase.

The sad fate of Saaremaa is known only to the Eldar themselves. Almost always isolated, Saaremaa had little contact with the other Craftworlds that fled the fall of the Eldar. The inhabitants of Saaremaa constantly sought to recover objects of power or significance from the old Empire. They believed that such valuables should not be allowed to fall into the hands of the galaxy’s filthy usurpers.

In recent years the potent Farseer Shar’lessia drove the fate of Saaremaa. Shar’lessia was a powerful psyker even by the reckoning of the Eldar. Despite this she never felt her powers enough to attain the goals of her people. Shar’lessia scoured the galaxy for objects that would enhance her abilities. Ever she sought the power to change the fate of her people, and it was through this blind pursuit that the fall of Saaremaa came about. A raid on an Ork held world turned up a talisman of great power, it was through this object that the Chaos god Tzeentch began to whisper in her ear. At first it seemed that this new guide led Shar’lessia to greater success, many ancient artifacts were uncovered and restored. It was not until Shar’lessia ordered a massive attack against Braion III that the nature of her guide was revealed to all. Having sacrificed much to recover an ornate tomb from a mon-keigh temple Shar’lessia went into seclusion taking with her, her latest prize.

For many days she was alone and the other Seers began to see dark purpose to her seclusion. Finally when Shar’lessia could not be contacted her quarters were thrown open and the truth reveled. What was found was no longer Shar’lessia but a daemon who had taken her form as a vessel in the material world. The daemon had used the artifact recovered from Braion III to open a gate to the immaterium and a flood of daemons set upon the Eldar of Saaremaa. In a final act of bravery the remaining Seers gathered the many objects and secrets Saaremaa had recovered and fled into the webway sealing the entrance behind them. The daemon Tar’kel’maz’eil was enraged by the loss of it’s prize and sated its rage in the blood of the Eldar of Saaremaa.
Now the Craftworld floats inert in space, its secrets hidden, its inhabitants long dead. Only the daemons walk its halls now. But the danger has not passed Tar’kel’maz’eil refuses to accept defeat and seeks a way to gain access to the webway portals. Fearing that it may succeed Eldar from many Craftworlds have converged on Saaremaa hoping to put an end to this threat. Throughout Saaremaa war rages between the forces of Chaos and the Eldar.

Thanks to the chance encounter of an Imperial patrol, word of Saaremaa’s location has reached the ears of Marshal Titus. Thinking this a great opportunity to exact revenge and eliminate a constant threat he has dispatched a force of Black Templars to destroy Saaremaa.

Special rules

When playing battles in the Saaremaa battle zone you may opt to use the following special rules if both players agree. These rules are intended to add a measure of campaign flavour to your games of Warhammer 40,000.

The Halls of Madness
Saaremaa was once a tranquil place of beauty, much has changed in recent years. Daemons now stalk its halls bringing madness in their wake. Those brave enough to take up arms in this place will find it to be a warped palace of madness, which tears at the edges of sanity.

Troops fighting within Saaremaa have a tendency to lose their way, especially those weak of will. During each players shooting phase he may nominate one unit or character in the opponent’s army. The model(s) must pass a leadership test or become beguiled by the twisting, haunting presence of Saaremaa. If the nominated unit fails this test it will spend it’s next turn dumbfounded. The unit will take no action other then to move it’s full movement in a random direction determined by the scatter dice. A roll of a ‘hit’ indicates that the unit simply stays in place and generates a small puddle of drool. Troops that count as fearless are immune to this effect.

Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeMer 16 Juil - 0:57

Kyrilya a écrit:
Apparemment un autre VM aurait été perdu au cours de la campagne canadienne Wrath of the Righteous qui aurait eu lieu en 2006.

Citation :
   The ghost of ambition

   The Eldar of the Craftworld Saaremaa have long harried and waylaid the forces of the Emperor. Although very small, indeed it is not numbered among the great Craftworlds, its inhabitants almost constantly embark upon incomprehensible raids against all manner of targets. This activity intensified in recent years culminating with a massive assault against the world of Braion III where the aliens fought fanatically for possession of an ancient shrine thought to predate the age of the Imperium. Following that battle there have been no reported contacts between Imperial forces and the Eldar of Saaremaa.

   That was until a patrol of Imperial Cobra Class Destroyers encountered the Craftworld itself in open space. Knowing they would not survive a battle with the Eldar fleet the ships fled, but not before noting the vessel’s location. But oddly no ships gave chase.

   The sad fate of Saaremaa is known only to the Eldar themselves. Almost always isolated, Saaremaa had little contact with the other Craftworlds that fled the fall of the Eldar. The inhabitants of Saaremaa constantly sought to recover objects of power or significance from the old Empire. They believed that such valuables should not be allowed to fall into the hands of the galaxy’s filthy usurpers.

   In recent years the potent Farseer Shar’lessia drove the fate of Saaremaa. Shar’lessia was a powerful psyker even by the reckoning of the Eldar. Despite this she never felt her powers enough to attain the goals of her people. Shar’lessia scoured the galaxy for objects that would enhance her abilities. Ever she sought the power to change the fate of her people, and it was through this blind pursuit that the fall of Saaremaa came about. A raid on an Ork held world turned up a talisman of great power, it was through this object that the Chaos god Tzeentch began to whisper in her ear. At first it seemed that this new guide led Shar’lessia to greater success, many ancient artifacts were uncovered and restored. It was not until Shar’lessia ordered a massive attack against Braion III that the nature of her guide was revealed to all. Having sacrificed much to recover an ornate tomb from a mon-keigh temple Shar’lessia went into seclusion taking with her, her latest prize.

   For many days she was alone and the other Seers began to see dark purpose to her seclusion. Finally when Shar’lessia could not be contacted her quarters were thrown open and the truth reveled. What was found was no longer Shar’lessia but a daemon who had taken her form as a vessel in the material world. The daemon had used the artifact recovered from Braion III to open a gate to the immaterium and a flood of daemons set upon the Eldar of Saaremaa. In a final act of bravery the remaining Seers gathered the many objects and secrets Saaremaa had recovered and fled into the webway sealing the entrance behind them. The daemon Tar’kel’maz’eil was enraged by the loss of it’s prize and sated its rage in the blood of the Eldar of Saaremaa.
   Now the Craftworld floats inert in space, its secrets hidden, its inhabitants long dead. Only the daemons walk its halls now. But the danger has not passed Tar’kel’maz’eil refuses to accept defeat and seeks a way to gain access to the webway portals. Fearing that it may succeed Eldar from many Craftworlds have converged on Saaremaa hoping to put an end to this threat. Throughout Saaremaa war rages between the forces of Chaos and the Eldar.

   Thanks to the chance encounter of an Imperial patrol, word of Saaremaa’s location has reached the ears of Marshal Titus. Thinking this a great opportunity to exact revenge and eliminate a constant threat he has dispatched a force of Black Templars to destroy Saaremaa.

   Special rules

   When playing battles in the Saaremaa battle zone you may opt to use the following special rules if both players agree. These rules are intended to add a measure of campaign flavour to your games of Warhammer 40,000.

   The Halls of Madness
   Saaremaa was once a tranquil place of beauty, much has changed in recent years. Daemons now stalk its halls bringing madness in their wake. Those brave enough to take up arms in this place will find it to be a warped palace of madness, which tears at the edges of sanity.

   Troops fighting within Saaremaa have a tendency to lose their way, especially those weak of will. During each players shooting phase he may nominate one unit or character in the opponent’s army. The model(s) must pass a leadership test or become beguiled by the twisting, haunting presence of Saaremaa. If the nominated unit fails this test it will spend it’s next turn dumbfounded. The unit will take no action other then to move it’s full movement in a random direction determined by the scatter dice. A roll of a ‘hit’ indicates that the unit simply stays in place and generates a small puddle of drool. Troops that count as fearless are immune to this effect.

J'ai trouvé le site de la campagne, pour ceux que ça intéresse : Wrath of the Righteous
Revenir en haut Aller en bas
Ardynwë
Archonte
Ardynwë


Messages : 56
Date d'inscription : 05/09/2015
Age : 25
Vaisseau-monde : Ulthwé

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeDim 3 Jan - 10:50

Pour en revenir au space wolves plusieurs éléments:
_De quelle compagnie on parle? parce que si c'est la 13ème alors les effectifs sont assez important (on est pas loin des 1000 marines....)
_Etaient ils menés par leur primarque (en ce cas c'était foutu pour les zoneilles dès le début...)
_Ensuite d'un point de vue strictement logique les marines en jeu et en fluff n'ont pas l'air d'avoir des liens de parentés... non mais quand on vois Kaldor Draigo qui se ballade dans le royaume du chaos en poutrant des forteresses, des légions et des démons majeurs par paquet de 1000 et que, juste avant, il a cramé 10 000 démons avec une flamme psychique... en jeu le Kaldor je le vois mal seul face à 3 escouades de sanguinaires ^^

PS: pour appuyer mes dires sur la 13ème juste avant d'aller dur Prospero ils avaient soumis en système stellaire entier doté d'une immense et puissante armée
Source: Dans la gueule du Loup, Chroniques de l'Hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Yarlen
Asurya
Yarlen


Messages : 807
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 47

Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitimeMar 26 Juil - 14:24

Les batailles relatés lors de la Grande croisade sont toujours épiques et glorieuses, avec de hauts faits d'arme.
Toutes les Légions y ont droit et les Space Wolves ne sont pas en reste.
Cet affrontement ne mentionne pas quelle compagnie fut à l'oeuvre, mais à cette époque là, chaque chapitre œuvrait de concert, les compagnies n'étaient que rarement séparées.
Je pense que le vaisseau-monde eut à endurer la colère du chapitre tout entier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vaisseaux-mondes disparus Empty
MessageSujet: Re: Vaisseaux-mondes disparus   Vaisseaux-mondes disparus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vaisseaux-mondes disparus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Codex Vaisseaux mondes
» Vaisseaux-mondes encore actifs
» Les vaisseaux monde des Seigneurs Phoenix
» liste de type de vaisseaux
» nous les eldars (Cf orks et mondes squats)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple d'Hoeth :: Les Halls du Savoir-
Sauter vers: