La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Eldars Alaitoc 1664pts [V6]

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Empty
MessageSujet: Eldars Alaitoc 1664pts [V6]   Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Icon_minitimeVen 9 Nov - 12:03




Salut à tous!

Me rev'là pour un petit tournoi à Pecy (77) des amis de la toile eldars qui viennent?

La dead line pour la liste est demain... Et le tournoi aura lieu début décembre, donc je dois prévoir light sur la peinture! En gros, je fait avec ce que j'ai, mais je m'autorise à peindre quelques figurines pour l'occasion :


Allons-y!

QG:
Prince Yriel [155pts] Spécial gift d'un ami, donc j'ai envie de le jouer!
Grand prophète Chance, rune de protection, rune de clairvoyance lance chantante [113pts]

Elites
9 arlequins [258 pts] ils sont toute option, y a moyen de réduire un peu le coût. Ils sont surtout là parce que je les aime bien! et puis il parait que c'est fluff, il y aurait des liens entre les rangers d'alaitoc et les arlequins

troupes
6 vengeurs (avec exarque et grêle de lames [104 pts]
5 guerriers mirages [120 pts]
5 guerriers mirages [120 pts]
4 gardiens sur motojet [88 pts] Un kill point facile à prendre, mais aussi une possibilité de plus d'aller contester ou prendre un objectif délaissé

Attaque rapide
Escadron de 2 Vypers - Full canon shuriken [120 pts]
Escadron de 2 Vypers - Full canon shuriken [120 pts]

Soutien
3 marcheurs de guerre full rayonneurs [180 pts] no comment
1 Seigneur fantôme (double LF + Lance ardente) [130 pts] Maintenant qu'il est peint faut bien que je le joue non?? ^^ Par contre se serait bien vu d'avoir un spirite pas trop loin pour lui éviter de ne pas jouer un tour sur 6!
1 falcon avec lance ardente et moteur stellaire [160 pts] Permet de redéployer une escouade endommagée ou bien une unité de guerriers mirages

Voilà donc un bon début de brouillon...
N'hésitez pas à commenter Je suis assez nul sur les options et l'équipement du grand prophète!

Dans cette configuration il me reste à peindre :
1 grand prophète
3 vypers
1 bouffon tragique

ça reste donc largement faisable!


Dernière édition par benounn le Sam 10 Nov - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Empty
MessageSujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6]   Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Icon_minitimeVen 9 Nov - 16:08

Voilà ma liste pour l'instant j'ai 4 points de trop!
à voir ce que je fait sauter...
Soit une option, soit un arlequin

Si vous avez des commentaires, se serait un honneur pour moi de vous lire!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Empty
MessageSujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6]   Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Icon_minitimeVen 9 Nov - 19:02

A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de ta liste :p

'fin, y'a quand même deux-trois trucs qui me gênent :

Exarque sur les vengeurs ? Vu la taille de l'unité, j'ai quand même quelques réserves... D'ailleurs, l'unité est sensée aller se planquer dans le Falcon ?

Pour les QG, ils se baladent avec les Arlequins ? Dans ce cas, pas de pb, Chance va être moche avec eux ^^'
Si le prophète doit aller ailleurs, Guide pourrait être sympa si il va se planquer dans le Falcon -et faire bénéficier le SF qui reste à côté de la couverture psychique- mais il faudrait alors éventuellement réduire l'escouade de vengeurs à cinq membres... D'ailleurs, ça te permettrait de choisir à chaque tour entre saturer (guide sur les marcherus) et faire des gros tirs (guide sur le falcon).

Pour les motojets, pourquoi ne pas mettre un canon shuriken ?

Enfin, vire juste un baiser d'arlequin et tu seras dans tes comptes Wink


Ah, j'oubliais le plus important : Comment on peut s'inscrire à ce tournoi ? xD
Pas trouvé de traces sur T3 ni sur le warfo et j'ai déjà une liste à 1650pts :p
('fin la participation se ferait sous réserve que je trouve un hébergement pour la nuit Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Whistling)
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Empty
MessageSujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6]   Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Icon_minitimeVen 9 Nov - 20:14

J allais repondre sans lire les remarquss d arnar mais en fait juste +1 ou presque

Motojet x3 +1 can shu
Vengeurs. en mettreplus
Arlequin en mettre moins
Sf bien si prophete avec escouade vengeur proche ou esc GF archonté
Pas assez d armes antichar
Remplacer 5 mirages par 8 rangers

Desolé suis sur tel
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Empty
MessageSujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6]   Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Icon_minitimeVen 9 Nov - 22:06

C'est très bon tout ça merci pour les remarques!

Alors déjà, voilà le lien T3 :
http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8932

Pour ce qui est de l'hébergement, j'habite à 1 heure de route du tournoi, je peux te loger si tu veux.
Sinon y a peut être moyen de squatter la salle (à voir avec les orgas).

Je fais une petite moulinette avec tout ce qui est dit et j'adapte ça!
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Empty
MessageSujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6]   Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Icon_minitimeSam 10 Nov - 9:33

Alors donc... Voici la mise à jour!

Le grand prophète, quitte à en jouer un, je l'ai boosté!
Les arlequins plus ou moins? J'ai viré le Coriphée qui coûte quand même cher pour ce que c'est (même si son épée énergétique est sympa. l'absence d'énergétique sera compensée par la malédiction!). Se sera ma grosse escouade. Avec le grand prophète + Yriel, ils formeront une unité à ne pas sous estimer.
Comme ils étaient à pattes, j'ai fait le choix de prendre un serpent (LME jum) à la place du falcon, ça va faire plaisir à Arnar ça!
(Par contre c'est peut être un peu ambitieux coté peinture!! mais bon j'arriverai bien à m'en sortir)

Les MJ reçoivent un canon shuriken
Une escouade de 2 vyper quant à elle se voit dotée de Lance missiles.

J'ai réduit l'escouade de vengeurs à son plus simple appareil! Du coup, je sais pas trop à quoi ils vont servir mais bon... ça ira bien!

Enfin, j'ai rajouté un lance missile eldar à mon seigneur fantôme.


Eldars - 1664 pts Pecy (Eldars) : 1663 Points

QG

  • Grand Prophète (55/178 pts)
    • 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
    • Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Guide , 1x Malédiction , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
  • Prince Yriel Iyanden (155 pts)
    • L'Oeil de la Colère, La Lance du Crépuscule
    • Bouclier de Force , Condamné , Course , Grenades à Plasma , Maître Stratège , Personnage indépendant , Unique

Elite

  • Escouade Elite (8 unités / 212 pts)
    • 6x Arlequin (108/136 pts)
      • Arme de corps à corps, 2x Baiser d'Arlequin, Pistolet Shuriken, 2x Pistolet à Fusion
      • Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison
    • Bouffon Tragique (28 pts)
      • Canon Hurleur
      • Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison , Personnage
    • Prophète de l'Ombre (48 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Shuriken
      • Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Grenades Hallucinogènes , Holo-combinaison , Voile de larmes

Troupes

  • 4x Gardien sur motojet (88/98 pts)
    • 1x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken Jumelées
    • Motojet eldar
  • 5x Ranger (95/120 pts)
    • Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken
    • Course , Discrétion , 5x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert
  • 5x Ranger (95/120 pts)
    • Long Fusil de Ranger, Pistolet Shuriken
    • Course , Discrétion , 5x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert
  • Escouade Troupes (6 unités / 195 pts)
    • 5x Vengeur (60 pts)
      • Catapultes Shuriken de Vengeur
      • Course
    • Serpent (90/135 pts)
      • Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar Jumelé
      • Antigrav , Char , 1x Moteurs stellaires , Rapide , Transport

Attaque Rapide

  • 2x Escadron de Vyper (90/120 pts)
    • 2x Canon Shuriken, 2x Canon Shuriken Supplémentaire
    • Antigrav , Découvert , Rapide
  • 2x Escadron de Vyper (90/130 pts)
    • Catapultes Shuriken Jumelées, 2x Lance-missiles Eldar
    • Antigrav , Découvert , Rapide

Soutien

  • 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (90/180 pts)
    • 6x Rayonneur Laser
    • Marcheur , Scout
  • Seigneur Fantôme (90/155 pts)
    • 1x Lance Ardente, Lance-flammes, 1x Lance-missiles Eldar
    • Créature monstrueuse , Personnage , Sans peur , Vue Spirituelle


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator


Dernière édition par benounn le Sam 10 Nov - 10:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tomwood
Guerrier Aspect
tomwood


Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2011
Vaisseau-monde : Biel Tan

Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Empty
MessageSujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6]   Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:28

Le gros problème de cette liste c'est que les Arlequins n'ont pas accès aux transports !

J'imagine donc que le serpent viens des vengeurs.

Tu va devoir laisser ton unité avec les 2 persos à pied.

Imagine juste que tu n'ai pas le premier tour. Tu ne pourra pas les chancer ! la c'est le drame ton adversaire va envoyer toute sa puissance de tir sur cette escouade qui ne résistera pas tant que ça !

C'est sur qu'a longue portée les règles de dissimulations des arlocs ça devrai passer, mais un pod au premier tour qui te flambe ton escouade ! Je te laisse imaginer l'horreur.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Empty
MessageSujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6]   Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Icon_minitimeSam 10 Nov - 10:54

Oui tu as tout a fait raison, il faudra que je fasse bien bien attention!
Genre déployer tout se beau monde bien à couvert et les faire rentrer dans le serpent tour 1.

Concernant les armées que je vais rencontrer sur ce tournoi, il y a assez peu de marines-like, donc ça me parait raisonnable de prendre ce risque.

J'avais pas pensé que le serpent devait être pris en temps que transport assigné. Se sera donc effectivement celui des vengeurs. J'ai donc éditer la liste pour qu'il n'y ait pas de confusion possible.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Empty
MessageSujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6]   Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Icon_minitimeSam 10 Nov - 11:11

Liste envoyée!

Merci pour vos commentaires.

Du coup, maintenant y a plus qu'à parler peinture et stratégie, étant donné que la liste est figée!
Revenir en haut Aller en bas
tomwood
Guerrier Aspect
tomwood


Messages : 41
Date d'inscription : 05/12/2011
Vaisseau-monde : Biel Tan

Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Empty
MessageSujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6]   Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Icon_minitimeSam 10 Nov - 19:12

Je me demande quand même si cette idée de transport pour tes arlocs est vraiment pertinante.
Je m'explique :

Tour 1 : débarquement des vengeurs et embarquement des arlocs (peut on débarquer et embarquer dans le même tour ?) Puis déplacement 12+18ps de 30ps à peu près ou tu veut sur la table.
Tour 2 : débarquement dans un couvert, placement de ta charge.
Tour 3 charge !

Sans transport

Tour 1 : déplacement de 6+4ps de moyenne de course grâce à la relance.
Tour 2 : déplacement à couvert de 6ps +8ps de charge moyenne. (total environ 24ps)

Tu peut donc de retrouver plus rapidement au cac sans ton serpent si bien évidement tu tombe sur un adversaire qui ne joue pas fond de table, ou qui cherche le contact ou les tir de proximité.

Je te conseillerai de garder ton serpent pour tes vengeurs qui pourrons se redéployer plus facilement pour les objots.


Revenir en haut Aller en bas
elessar
Arlequin
elessar


Messages : 187
Date d'inscription : 16/11/2012

Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Empty
MessageSujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6]   Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Icon_minitimeVen 16 Nov - 13:00

Slt etant membre du club de pecy et joueur eldar alaitoc Wink je participe au tournoi voici ma liste
Qg
Yriel
G.prophete rune protec et clairvoy + pierre esprit guide malediction
Troupes
10 vengueurs avec grele
10 gardiens avec C.stellaire
Elite
5 G.fantomes
Att.rapide
3 l.de lumieres
Soutien
Escadron marcheurs avec C.stellaire + C.shuriken
1 S.fantome avec C.stellaire + C.shuriken X2 lance flammes
Transport
2 serpents avec lance ardente jumelee + moteur vecto + pierre esprit

Le G.ptophete avec les G.fantomes dans un serpents et vengeurs avec yriel dans l autres
Marcheurs en att. De flanc
Gardiens en soutien derriere prise d objo ect lance de lumieres pas en fep vue qu en V6 on peu plus charger apres une fep.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Empty
MessageSujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6]   Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Eldars Alaitoc 1664pts [V6]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1664pts ALAITOC FOOTDAR
» Mon ost d'alaitoc
» Mes Eldars/Corsaires/Eldars Noirs
» Liste Alaitoc
» Alliance eldars et eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: