La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
| | Eldars Alaitoc 1664pts [V6] | |
| | Auteur | Message |
---|
benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Ven 9 Nov - 12:03 | |
|
Salut à tous!
Me rev'là pour un petit tournoi à Pecy (77) des amis de la toile eldars qui viennent?
La dead line pour la liste est demain... Et le tournoi aura lieu début décembre, donc je dois prévoir light sur la peinture! En gros, je fait avec ce que j'ai, mais je m'autorise à peindre quelques figurines pour l'occasion :
Allons-y!
QG: Prince Yriel [155pts] Spécial gift d'un ami, donc j'ai envie de le jouer! Grand prophète Chance, rune de protection, rune de clairvoyance lance chantante [113pts]
Elites 9 arlequins [258 pts] ils sont toute option, y a moyen de réduire un peu le coût. Ils sont surtout là parce que je les aime bien! et puis il parait que c'est fluff, il y aurait des liens entre les rangers d'alaitoc et les arlequins
troupes 6 vengeurs (avec exarque et grêle de lames [104 pts] 5 guerriers mirages [120 pts] 5 guerriers mirages [120 pts] 4 gardiens sur motojet [88 pts] Un kill point facile à prendre, mais aussi une possibilité de plus d'aller contester ou prendre un objectif délaissé
Attaque rapide Escadron de 2 Vypers - Full canon shuriken [120 pts] Escadron de 2 Vypers - Full canon shuriken [120 pts]
Soutien 3 marcheurs de guerre full rayonneurs [180 pts] no comment 1 Seigneur fantôme (double LF + Lance ardente) [130 pts] Maintenant qu'il est peint faut bien que je le joue non?? ^^ Par contre se serait bien vu d'avoir un spirite pas trop loin pour lui éviter de ne pas jouer un tour sur 6! 1 falcon avec lance ardente et moteur stellaire [160 pts] Permet de redéployer une escouade endommagée ou bien une unité de guerriers mirages
Voilà donc un bon début de brouillon... N'hésitez pas à commenter Je suis assez nul sur les options et l'équipement du grand prophète!
Dans cette configuration il me reste à peindre : 1 grand prophète 3 vypers 1 bouffon tragique
ça reste donc largement faisable!
Dernière édition par benounn le Sam 10 Nov - 10:56, édité 1 fois | |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Ven 9 Nov - 16:08 | |
| Voilà ma liste pour l'instant j'ai 4 points de trop! à voir ce que je fait sauter... Soit une option, soit un arlequin
Si vous avez des commentaires, se serait un honneur pour moi de vous lire!
| |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Ven 9 Nov - 19:02 | |
| A vrai dire, je ne sais pas trop quoi penser de ta liste :p 'fin, y'a quand même deux-trois trucs qui me gênent : Exarque sur les vengeurs ? Vu la taille de l'unité, j'ai quand même quelques réserves... D'ailleurs, l'unité est sensée aller se planquer dans le Falcon ? Pour les QG, ils se baladent avec les Arlequins ? Dans ce cas, pas de pb, Chance va être moche avec eux ^^' Si le prophète doit aller ailleurs, Guide pourrait être sympa si il va se planquer dans le Falcon -et faire bénéficier le SF qui reste à côté de la couverture psychique- mais il faudrait alors éventuellement réduire l'escouade de vengeurs à cinq membres... D'ailleurs, ça te permettrait de choisir à chaque tour entre saturer (guide sur les marcherus) et faire des gros tirs (guide sur le falcon). Pour les motojets, pourquoi ne pas mettre un canon shuriken ? Enfin, vire juste un baiser d'arlequin et tu seras dans tes comptes Ah, j'oubliais le plus important : Comment on peut s'inscrire à ce tournoi ? xD Pas trouvé de traces sur T3 ni sur le warfo et j'ai déjà une liste à 1650pts :p ('fin la participation se ferait sous réserve que je trouve un hébergement pour la nuit ) | |
| | | Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Ven 9 Nov - 20:14 | |
| J allais repondre sans lire les remarquss d arnar mais en fait juste +1 ou presque
Motojet x3 +1 can shu Vengeurs. en mettreplus Arlequin en mettre moins Sf bien si prophete avec escouade vengeur proche ou esc GF archonté Pas assez d armes antichar Remplacer 5 mirages par 8 rangers
Desolé suis sur tel | |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Ven 9 Nov - 22:06 | |
| C'est très bon tout ça merci pour les remarques!
Alors déjà, voilà le lien T3 : http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=8932
Pour ce qui est de l'hébergement, j'habite à 1 heure de route du tournoi, je peux te loger si tu veux. Sinon y a peut être moyen de squatter la salle (à voir avec les orgas).
Je fais une petite moulinette avec tout ce qui est dit et j'adapte ça!
| |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Sam 10 Nov - 9:33 | |
| Alors donc... Voici la mise à jour! Le grand prophète, quitte à en jouer un, je l'ai boosté! Les arlequins plus ou moins? J'ai viré le Coriphée qui coûte quand même cher pour ce que c'est (même si son épée énergétique est sympa. l'absence d'énergétique sera compensée par la malédiction!). Se sera ma grosse escouade. Avec le grand prophète + Yriel, ils formeront une unité à ne pas sous estimer. Comme ils étaient à pattes, j'ai fait le choix de prendre un serpent (LME jum) à la place du falcon, ça va faire plaisir à Arnar ça! (Par contre c'est peut être un peu ambitieux coté peinture!! mais bon j'arriverai bien à m'en sortir) Les MJ reçoivent un canon shuriken Une escouade de 2 vyper quant à elle se voit dotée de Lance missiles. J'ai réduit l'escouade de vengeurs à son plus simple appareil! Du coup, je sais pas trop à quoi ils vont servir mais bon... ça ira bien! Enfin, j'ai rajouté un lance missile eldar à mon seigneur fantôme. Eldars - 1664 pts Pecy (Eldars) : 1663 PointsQG
- Grand Prophète (55/178 pts)
- 1x Lance Chantante, Pistolet Shuriken
- Armure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Guide , 1x Malédiction , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection
Prince Yriel Iyanden (155 pts) L'Oeil de la Colère, La Lance du CrépusculeBouclier de Force , Condamné , Course , Grenades à Plasma , Maître Stratège , Personnage indépendant , Unique Elite - Escouade Elite (8 unités / 212 pts)
- 6x Arlequin (108/136 pts)
- Arme de corps à corps, 2x Baiser d'Arlequin, Pistolet Shuriken, 2x Pistolet à Fusion
- Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison
Bouffon Tragique (28 pts) Canon HurleurCeinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison , Personnage Prophète de l'Ombre (48 pts) Arme de corps à corps, Pistolet ShurikenCeinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Grenades Hallucinogènes , Holo-combinaison , Voile de larmes Troupes
- 4x Gardien sur motojet (88/98 pts)
- 1x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken Jumelées
- Motojet eldar
5x Ranger (95/120 pts) Long Fusil de Ranger, Pistolet ShurikenCourse , Discrétion , 5x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert 5x Ranger (95/120 pts) Long Fusil de Ranger, Pistolet ShurikenCourse , Discrétion , 5x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert Escouade Troupes (6 unités / 195 pts) 5x Vengeur (60 pts) Catapultes Shuriken de VengeurCourse Serpent (90/135 pts) Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar JumeléAntigrav , Char , 1x Moteurs stellaires , Rapide , Transport Attaque Rapide
- 2x Escadron de Vyper (90/120 pts)
- 2x Canon Shuriken, 2x Canon Shuriken Supplémentaire
- Antigrav , Découvert , Rapide
2x Escadron de Vyper (90/130 pts) Catapultes Shuriken Jumelées, 2x Lance-missiles EldarAntigrav , Découvert , Rapide Soutien
- 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (90/180 pts)
- 6x Rayonneur Laser
- Marcheur , Scout
Seigneur Fantôme (90/155 pts) 1x Lance Ardente, Lance-flammes, 1x Lance-missiles EldarCréature monstrueuse , Personnage , Sans peur , Vue Spirituelle BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Dernière édition par benounn le Sam 10 Nov - 10:56, édité 1 fois | |
| | | tomwood Guerrier Aspect
Messages : 41 Date d'inscription : 05/12/2011 Vaisseau-monde : Biel Tan
| Sujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Sam 10 Nov - 10:28 | |
| Le gros problème de cette liste c'est que les Arlequins n'ont pas accès aux transports !
J'imagine donc que le serpent viens des vengeurs.
Tu va devoir laisser ton unité avec les 2 persos à pied.
Imagine juste que tu n'ai pas le premier tour. Tu ne pourra pas les chancer ! la c'est le drame ton adversaire va envoyer toute sa puissance de tir sur cette escouade qui ne résistera pas tant que ça !
C'est sur qu'a longue portée les règles de dissimulations des arlocs ça devrai passer, mais un pod au premier tour qui te flambe ton escouade ! Je te laisse imaginer l'horreur. | |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Sam 10 Nov - 10:54 | |
| Oui tu as tout a fait raison, il faudra que je fasse bien bien attention! Genre déployer tout se beau monde bien à couvert et les faire rentrer dans le serpent tour 1.
Concernant les armées que je vais rencontrer sur ce tournoi, il y a assez peu de marines-like, donc ça me parait raisonnable de prendre ce risque.
J'avais pas pensé que le serpent devait être pris en temps que transport assigné. Se sera donc effectivement celui des vengeurs. J'ai donc éditer la liste pour qu'il n'y ait pas de confusion possible. | |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Sam 10 Nov - 11:11 | |
| Liste envoyée!
Merci pour vos commentaires.
Du coup, maintenant y a plus qu'à parler peinture et stratégie, étant donné que la liste est figée!
| |
| | | tomwood Guerrier Aspect
Messages : 41 Date d'inscription : 05/12/2011 Vaisseau-monde : Biel Tan
| Sujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Sam 10 Nov - 19:12 | |
| Je me demande quand même si cette idée de transport pour tes arlocs est vraiment pertinante. Je m'explique :
Tour 1 : débarquement des vengeurs et embarquement des arlocs (peut on débarquer et embarquer dans le même tour ?) Puis déplacement 12+18ps de 30ps à peu près ou tu veut sur la table. Tour 2 : débarquement dans un couvert, placement de ta charge. Tour 3 charge !
Sans transport
Tour 1 : déplacement de 6+4ps de moyenne de course grâce à la relance. Tour 2 : déplacement à couvert de 6ps +8ps de charge moyenne. (total environ 24ps)
Tu peut donc de retrouver plus rapidement au cac sans ton serpent si bien évidement tu tombe sur un adversaire qui ne joue pas fond de table, ou qui cherche le contact ou les tir de proximité.
Je te conseillerai de garder ton serpent pour tes vengeurs qui pourrons se redéployer plus facilement pour les objots.
| |
| | | elessar Arlequin
Messages : 187 Date d'inscription : 16/11/2012
| Sujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6] Ven 16 Nov - 13:00 | |
| Slt etant membre du club de pecy et joueur eldar alaitoc je participe au tournoi voici ma liste Qg Yriel G.prophete rune protec et clairvoy + pierre esprit guide malediction Troupes 10 vengueurs avec grele 10 gardiens avec C.stellaire Elite 5 G.fantomes Att.rapide 3 l.de lumieres Soutien Escadron marcheurs avec C.stellaire + C.shuriken 1 S.fantome avec C.stellaire + C.shuriken X2 lance flammes Transport 2 serpents avec lance ardente jumelee + moteur vecto + pierre esprit Le G.ptophete avec les G.fantomes dans un serpents et vengeurs avec yriel dans l autres Marcheurs en att. De flanc Gardiens en soutien derriere prise d objo ect lance de lumieres pas en fep vue qu en V6 on peu plus charger apres une fep. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Eldars Alaitoc 1664pts [V6] | |
| |
| | | | Eldars Alaitoc 1664pts [V6] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|