La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 E et EN en frères de sang

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

E et EN en frères de sang Empty
MessageSujet: E et EN en frères de sang   E et EN en frères de sang Icon_minitimeVen 23 Nov - 12:38

Bonjour,

Je parcourait le livre V6 à la recherche de l'astuce fluffique utilisée par GW pour justifier une alliance parfaite entre EN et E.

On parle un peu de la menace nécron, de la menace Chaos etc etc, mais je n'ai rien trouvé de précis ou de probant qui justifie qu'on passe du statut d'ennemi juré à celui de meilleur pote.

Certes, les Eldars ont une capacité à réfréner leurs sentiments via la discipline des aspects, donc j'arrive encore à concevoir qu'ils puissent rester en présence d'un EN sans lui sauter à la gorge tout de suite. Mais pour les EN...

En gros, ma question est: Quelqu'un a t'il connaissance d'une raison, justification, ou même un livre GW, qui apporte une explication quand à cette capacité à faire alliance avec nos sombres cousins ? Où mieux, est ce que c'est moi qui ai raté un truc, et qu'en faite on a jamais été ennemi? Razz

Merci d'avance pour vos interventions.
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

E et EN en frères de sang Empty
MessageSujet: Re: E et EN en frères de sang   E et EN en frères de sang Icon_minitimeVen 23 Nov - 13:19

Citation :
On parle un peu de la menace nécron, de la menace Chaos etc etc, mais je n'ai rien trouvé de précis ou de probant qui justifie qu'on passe du statut d'ennemi juré à celui de meilleur pote.

Quel statut d'ennemi jure ? Il n'y a jamais eux d'affrontement majeur entre EN et eldar certes il y a déjà eux des escarmouches et les incubes doivent entré autre tuer un éxarque mais ils ne se sont jamais mis dessus ,le nouveaux codex EN clarifier leur relation on est juste passer d'une absence de conflit de l'ancien codex EN à une clarification du statut .

Citation :
En gros, ma question est: Quelqu'un a t'il connaissance d'une raison, justification, ou même un livre GW, qui apporte une explication quand à cette capacité à faire alliance avec nos sombres cousins ? Où mieux, est ce que c'est moi qui ai raté un truc, et qu'en faite on a jamais été ennemi?

Ben oui ta rater un truc , en gros c'est pas parseque tu es fâcher avec ton frère que tu vas lui mettre dessus et que celui-ci ne viendra pas te défendre contre d'autre personne .
Revenir en haut Aller en bas
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

E et EN en frères de sang Empty
MessageSujet: Re: E et EN en frères de sang   E et EN en frères de sang Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:21

Et qui plus est, dans les anciennes versions de W40k, j'avais pu lire (mais je ne sais plus ou, fichue mémoire de vieux :-D) qu'une troupe d'Arlequins pouvait aussi bien être constituée d'Eldars que d'Eldars Noirs, voire un mix des deux.
GW a peut-être voulu désenclaver, tout en sachant que ces types d'alliance ne sont qu'ephemeres... Moi je dis, pourquoi pas ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

E et EN en frères de sang Empty
MessageSujet: Re: E et EN en frères de sang   E et EN en frères de sang Icon_minitimeVen 23 Nov - 19:01

Comme l'a dit Goreg, les eldars et les eldars noirs n'ont pas vraiment le statut de frères ennemis comme l'ont les hauts elfes et les elfes noirs de Battle... Après je doute que les deux factions s'apprécient mutuellement, étant donné que chacun méprise profondément le style d'existence de l'autre...
Les eldars noirs n'auront aucun scrupule à s'en prendre à leurs cousins des vaisseaux mondes s'ils en ont l'occasion (pour diverses raisons propres à chacune des factions de la cité noire, esclaves, entre autres ), et pareil pour les VM....
Mais dans l'ensemble, les eldars comme les eldars noirs n'ont pas vraiment d’intérêts à agresser directement l'autre, parce que l'un comme l'autre a accès à la Toile et l'un comme l'autre sont très dangereux...

Comme raisons justifiant Frère de sang bah... Pour éviter que seul l'Impérium puisse allier ses armées comme ça ? Parce que fluffiquement ça reste quand même un peu limite, même avec les arlequins jouant les diplomates au milieu...
Après on peut toujours voir les EN comme des pirates/corsaires, ou comme une situation de force majeure pour les deux, comme une menace pour la Toile...
Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

E et EN en frères de sang Empty
MessageSujet: Re: E et EN en frères de sang   E et EN en frères de sang Icon_minitimeVen 23 Nov - 21:05

Merci pour les précisions, et merci pour la piste de fluff Kyrilia.

Effectivement, le statut de "frères de sang" me parait gros, mais je vais peut être me convertir un petit détachement EN sous forme corsair, ça pourra aider à faire passer le truc.

Dans tout les cas il est urgent d'attendre la sortie du codex E.

Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

E et EN en frères de sang Empty
MessageSujet: Re: E et EN en frères de sang   E et EN en frères de sang Icon_minitimeLun 26 Nov - 10:51

je rajoute que dans la liste apocalypse corsaire il est possible d'inclure des kabalites dans la liste corsaire ainsi que des arlequins.

a noter aussi que yaden a été aidé par des kabalites meme sur son propre vaisseau monde et que les kabalites les ont sauver en déclarant trouver ça tres drôle de voir des E devenir des nécromans...

quel que soient les differences entre les deux tendances Eldar, ils se considerent comme Eldar avant tout quand ils rencontre d'autres adversaires.

On peut meme quitter la voie et devenir un kabalite puis revenir sur la voie et redevenir un eldar VM ( meme si c'est le grand écart psychique ) d'ailleur dans le roman la voie du guerrier, il existe un scorpion ex kabalite.


Revenir en haut Aller en bas
Arkadyne
Spirite
Arkadyne


Messages : 121
Date d'inscription : 02/01/2012
Age : 41
Vaisseau-monde : Saim Hann

E et EN en frères de sang Empty
MessageSujet: Re: E et EN en frères de sang   E et EN en frères de sang Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:17

Très intéressant ce que tu me dit la Kielran.

Je vais regarder si je peu trouver ce fameux roman en français. Sinon, j'achèterais un dico en plus... Embarassed

Yes, I know, i speak a very poor english, and i have no time for studiing this langage...
Revenir en haut Aller en bas
Goreg
Fléau des mondes
Goreg


Messages : 113
Date d'inscription : 31/12/2011
Age : 31
Vaisseau-monde : Khorne

E et EN en frères de sang Empty
MessageSujet: Re: E et EN en frères de sang   E et EN en frères de sang Icon_minitimeLun 26 Nov - 20:41

Il existe en français.

http://www.games-workshop.com/gws/catalog/productDetail.jsp?catId=cat440352a&prodId=prod1650013a

Il est d'ailleurs plutôt pas mal.

Citation :
kabalites
cabalite Kielran cabalite ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





E et EN en frères de sang Empty
MessageSujet: Re: E et EN en frères de sang   E et EN en frères de sang Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
E et EN en frères de sang
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [36] Tournoi Freres de Sang VI - 234 joueurs
» Liste pluri-eldars pour le Frères de Sang IV
» Hello frères de la Toile
» yep nouveaux fréres d'armes
» Frères & Soeurs Eldars...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Les Portails de l'Eternité :: L'Ennemi aux Multiples Visages. :: ELDARS NOIRS-
Sauter vers: