La Toile Eldar V2 Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie. |
| | Alaitoc [2000 pts] | |
| | Auteur | Message |
---|
benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Alaitoc [2000 pts] Mar 11 Déc - 9:30 | |
| Salut à tous! Après une petite épopée en 1664 pts, je reprends tranquillement mon projet de liste à 2000 pts! Cette liste est donc basée sur les unités que j'ai déjà et sur une façon de jouer light 1998 PointsQG
- Avatar de Khaine (155 pts)
- La Mort Hurlante
- Corps en Fusion , Créature monstrueuse , Démon (4+) , Inspiration Divine , Personnage , Peur , Sans peur , Unique
Grand Prophète (55/158 pts) 1x Lance Chantante, Pistolet ShurikenArmure Runique Eldar , Casque Fantôme , 1x Chance , Course , 1x Malédiction , Personnage indépendant , 1x Pierres-esprits , Pouvoirs Psychiques , 1x Rune de Clairvoyance , 1x Rune de protection Elite - Escouade Elite (8 unités / 212 pts)
- 6x Arlequin (108/136 pts)
- Arme de corps à corps, 2x Baiser d'Arlequin, Pistolet Shuriken, 2x Pistolet à Fusion
- Ceinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison
Bouffon Tragique (28 pts) Canon HurleurCeinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Holo-combinaison , Personnage Prophète de l'Ombre (48 pts) Arme de corps à corps, Pistolet ShurikenCeinture Antigrav , Charge féroce , Course , Désengagement , Grenades Hallucinogènes , Holo-combinaison , Voile de larmes Troupes
- 4x Gardien sur motojet (88/98 pts)
- 1x Canon Shuriken, Catapultes Shuriken Jumelées
- Motojet eldar
5x Ranger (95/120 pts) Long Fusil de Ranger, Pistolet ShurikenCourse , Discrétion , 5x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert 5x Ranger (95/120 pts) Long Fusil de Ranger, Pistolet ShurikenCourse , Discrétion , 5x Guerriers Mirages , Infiltrateur , Mouvement à couvert Escouade Troupes (11 unités / 297 pts) 9x Vengeur (108 pts) Catapultes Shuriken de VengeurCourse Exarque Vengeur (24/54 pts) Catapultes Shuriken de VengeurCourse , 1x Défense , 1x Grêle de lames Serpent (90/135 pts) Catapultes Shuriken Jumelées, 1x Lance-missiles Eldar JumeléAntigrav , Char , 1x Moteurs stellaires , Rapide , Transport Attaque Rapide - Escouade d'Aigles chasseurs (6 unités / 158 pts)
- 5x Aigle chasseur (105 pts)
- Lasblaster
- Ailes d'Aigle Chasseur , Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , Lance-grenades d'Aigle Chasseur
Exarque Aigle chasseur (33/53 pts) LasblasterAiles d'Aigle Chasseur , 1x Envol , Grenades Disruptrices , Grenades à Plasma , 1x Interception , Lance-grenades d'Aigle Chasseur 2x Escadron de Vyper (90/120 pts) 2x Canon Shuriken, 2x Canon Shuriken SupplémentaireAntigrav , Découvert , Rapide 2x Escadron de Vyper (90/130 pts) Catapultes Shuriken Jumelées, 2x Lance-missiles EldarAntigrav , Découvert , Rapide Soutien
- 3x Escadron de Marcheurs de Guerre (90/180 pts)
- 6x Rayonneur Laser
- Marcheur , Scout
Seigneur Fantôme (90/110 pts) 1x Canon Shuriken, 1x Epée Spectrale, Lance-flammesCréature monstrueuse , Personnage , Sans peur , Vue Spirituelle Seigneur Fantôme (90/140 pts) 1x Epée Spectrale, 1x Lance Ardente, Lance-flammesCréature monstrueuse , Personnage , Sans peur , Vue Spirituelle Bien entendu cette liste est critiquable et améliorable! C'est bien pour ça que je la poste! Voici les choses qui pourraient être supprimées :Un escadron de vyper (120pts), une escouade de guerriers mirages (120pts) Voici les choses qui pourraient être ajoutées :Des gardiens, car en 2000 pts mon nombre de troupes me semble un peu faible. Je rajouterai bien volontiers une ou deux troupes et un serpent pour convoyer tout ça! Je rajouterai également bien quelques arlequins mais après ça fait une très grosse escouade Pour ce qui est des aigles chasseurs, je ne les ai encore jamais joué, donc si je ne les prends pas c'est pas vraiment un problème. Mais ça me parait être une unité sympathique à jouer! Et qui irait plutôt bien avec mon ost Voilà voilà où j'en suis de mes reflexions... N'hésitez pas à commenter | |
| | | tomdesavoie2 Archonte
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Alaitoc [2000 pts] Mar 11 Déc - 10:16 | |
| Alors je trouve la liste bien cool pour ma part. Juste quelques petites remarques: - pour le grand prophète je ferais sauter la rune de clairvoyance (tu as déjà le casque fantôme qui t'annule les périls sur 3+ et ton commandement à 10 te permet de passer les test sans problème d'après moi. Après c'est sur que c'est un bon moyen de fiabiliser chance et malédiction. Perso, je joues pas cette rune). - je trouve que les arlequins ont pris un coup depuis la v6, je n'arrive pas à les jouer pour ma part. Je serais plutôt d'avis à jouer les gardes fantôme avec un petit archonte en serpent. ça revient plus cher mais perso je préfère. - pour les troupes rien à dire j’approuve (grand fan des guerriers mirages.) - aigles chasseurs je suis fan. Ils se rentabilisent vachement avec leurs grenades! Cependant interception est devenu useless, maintenant tu touches les véhicules sur un 3+. A moins bien sur que ce pouvoir affecte les aéronefs (FaQ?) - Vypers rien à dire, de vrais plates forme d'armes mobiles. - Pour les soutiens, tu as mon soutien sans réserve! Bonne partie | |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Alaitoc [2000 pts] Mar 11 Déc - 11:41 | |
| Effectivement, la rune de clairvoyance ne fait pas tout... C'est quelques points à gratter qui pourraient m'être utiles ailleurs. Par contre, c'est vrai que fiabiliser chance, c'est vraiment une bonne chose. Autant rater une malédiction je m'en fout un peu, autant rater la chance ça peut conduire à l'éradication pure et simple d'une unité.
Tu n'es pas le premier à essayer de me convaincre de jouer les gardes fantômes, mais c'est non! Je trouve cette unité trop sac à point et trop peu dynamique. Par contre il est clair que son utilité n'est plus à démontrer.
Pour le reste tu as l'air plutôt d'accord merci!
Perso, je n'ai pas trop commenté ta liste, 10 000 pts c'est un peu too much pour moi!
| |
| | | tomdesavoie2 Archonte
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Alaitoc [2000 pts] Mar 11 Déc - 11:49 | |
| Ok pour ce qui est de tes gardes fantômes. Regarde juste les faq pour le pouvoir intercepetion de ton exarque aigle chasseur. Et pour les arlequins, je reste sur mes positions, je trouve ça bof bof bof Et pas de soucis pour la liste apo :p Si personne ne répond c'est que ça doit être a peu près bon :p | |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Alaitoc [2000 pts] Mar 11 Déc - 12:23 | |
| Rapidement, interception a pris un boost : tu touches maintenant automatiquement (sauf les marcheurs).
Sinon, pas trop d'accord sur l'inutilité des runes de clairvoyance. Certes on a de bonnes chances de réussir les tests psys de base, mais là ça assure de ne jamais les louper. Après, mon avis peut être différent vu que je joue la grosse unité de fantômes et que je ne peux pas me permettre de rater un pouvoir ^^'
Sinon, je pense que tu peux virer la quatrième motojet. Soit tu en rajoutes une pour ne pas faire un test de Cd à la première perte (et dans ce cas, on a bien envie de rajouter un sixième pour le canonshu...), soit tu réduis l'escouade à trois membres.
Sinon, je pense que tu devrais essayer de booster ton antichar à longue portée. Certes, tu t'es rajouté des aigles chasseurs pour les plus gros blindages, mais je trouve qu'ils sont trop fragiles pour accomplir leur mission. Personnellement, je les aurais viré pour rajouter de l'équipement (Lance Ardente ?) un peu partout, et notamment sur le deuxième seigneur fantôme.
Aussi, que penses-tu de booster la taille des unités de vypers ? Considères-tu que dans les unités de canonshu ou de LME, un troisième membre les aiderait à vraiment mieux faire leur boulot ?
Ah, aussi : vu que tu as viré Yriel, peut-être devrais-tu mettre un personnage capable de relever les défis dans tes Arlequins avec le Coryphée. Les cinq attaques PA3, on dit non ! | |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Alaitoc [2000 pts] Mar 11 Déc - 16:12 | |
| ok pour les motojets
Des LA partout? pourquoi pas, à voir où je peux en rajouter... Le problèmes des LA c'est qu'à part sur les SF elles sont CT3... et CT3 pour une arme à 40pts ça fait chier!
En ce qui concerne les vypers, je suis pas contre passer à un escadron de 3. Par contre, je prendrais certainement pas 2 escadrons de 3. Du coup, ça pourrait faire un escadron de 3 + une vyper seule (ou pas). Jouer 3 vypers c'est déjà pas mal. Tout comme les marcheurs, les vypers sont fragiles.
Pour les arlequins, je suis tout à fait OK pour rajouter un Coriphée avec une arme énergétique. ça me fera donc une escouade à 3 personnages : Coriphée, Bouffon tragique, Prophète de l'ombre. En fonction des points je monterai peut être même le nombre d'arlequins de base. (tant que ça rentre dans un serpent c'est bon!)
Bref... Je vais pouvoir revoir ma copie!
| |
| | | Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: Alaitoc [2000 pts] Mar 11 Déc - 17:58 | |
| Pour les LA, je ne parle pas de les mettre sur les slots CT3, mais sur les slots "améliorés" comme serpent et SF | |
| | | benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Alaitoc [2000 pts] Mar 11 Déc - 18:19 | |
| De toutes façons j'ai pas de conseil à recevoir d'un type qui fini 12ème à un tournoi ^^ Note 1: sur le serpent c'est une idée qui me convient très très bien... Note 2: Je pense donc rajouter une escouade de gardiens. Vous seriez plus partisans de gardiens de choc ou de gardiens classiques avec une plateforme? | |
| | | tomdesavoie2 Archonte
Messages : 85 Date d'inscription : 11/11/2012 Age : 34 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Alaitoc [2000 pts] Mar 11 Déc - 19:04 | |
| Je suis pour la note 2. Un civil au close ça sent pas bon. Et ça te permettra de tenir un objo bien au chaud | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Alaitoc [2000 pts] | |
| |
| | | | Alaitoc [2000 pts] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|