La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Exarque faucheur noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Exarque faucheur noir Empty
MessageSujet: Exarque faucheur noir   Exarque faucheur noir Icon_minitimeJeu 23 Mai - 9:55

Je sais que d'ici 1 semaine ou 2 cette question aura peut-être perdu de son intérêt avec la sortie du nouveau dex, ou pas!

Nous avons fait une petite bataille ce weekend opposant une force Eldar contre une alliance de DA et de SW. Les Eldars ont remportés la bataille 12-7, notamment grâce au talent d'une unité! Je voudrais donc confirmer que j'ai bien interprété les règles parce que clairement c'est mon exarque faucheur noir qui a fait le job!

Donc mes questions portent sur l'exarque faucheur noir équipé d'un lance missile tempête et du pouvoir tireur d'élite (pour 10pts c'est cadeau!). Je tire sur du SM, touche auto pour les figs sous le gabarit, blessés sur du 4+ (relance les ratés) et aucune sauvegarde même de couvert. Vous confirmez?

Merci pour vos réponses et remarques!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Exarque faucheur noir Empty
MessageSujet: Re: Exarque faucheur noir   Exarque faucheur noir Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:20

Je confirme :p
Revenir en haut Aller en bas
tran
Ranger
tran


Messages : 14
Date d'inscription : 22/05/2013
Age : 45

Exarque faucheur noir Empty
MessageSujet: Re: Exarque faucheur noir   Exarque faucheur noir Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:25

@ Mimic44

Je ne dirais pas à nos adversaire que tu as posé une question sur cette règle fumée ;-)
Surtout après tout ce temps ou a joué ce codex ;-)

Enfin, on verra ce que ça donne le nouveau dex.
Par contre, je suis content de les savoir lent et methodique, ils vont peut etre enfin bougé...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Exarque faucheur noir Empty
MessageSujet: Re: Exarque faucheur noir   Exarque faucheur noir Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:33

Mimic44 a écrit:
aucune sauvegarde même de couvert. Vous confirmez?

Non, je ne confirme pas :p Je dirais même que je réfute! Laughing

En fait, la règle est assez claire: pour déterminer si il y a couvert ou pas, il faut considérer que le tireur est au niveau du centre du gabarit. Si celui-ci se trouve devant le couvert derrière lequel se cachent de couards space marines, ils auront leur couvert. De même, si tu finis dans une zone de couvert (genre foret ou autre zone de couvert "dense"), seule une figurine qui serait pile sous le centre n'aurait pas de couvert, les autres en bénéficieront (quand deux escouades se tirent dessus et que les deux sont dans le même couvert, elles ont droit à leur sauvegarde!)

Ce sont des cas moins fréquents, mais qui existent. La règle d'artillerie (ancienne règle d'estimation) ne comporte pas de mention "ignore les couverts" et, par conséquent, n'ignorent pas les couverts! CQFD Wink
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

Exarque faucheur noir Empty
MessageSujet: Re: Exarque faucheur noir   Exarque faucheur noir Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:42

Sauf que le pouvoir mentionné précise que l'on ignore les sauvegardes de couvert Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Exarque faucheur noir Empty
MessageSujet: Re: Exarque faucheur noir   Exarque faucheur noir Icon_minitimeJeu 23 Mai - 10:47

Arnar a écrit:
Sauf que le pouvoir mentionné précise que l'on ignore les sauvegardes de couvert Rolling Eyes

Oups, au temps pour moi, j'avais zappé le côté "avec le pouvoir d'exarque tireur d'élite" vu que je le joue uniquement avec le pouvoir qui permet de tirer 2 fois Twisted Evil

Donc, oui, je confirme aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

Exarque faucheur noir Empty
MessageSujet: Re: Exarque faucheur noir   Exarque faucheur noir Icon_minitimeJeu 23 Mai - 11:47

Meric à Arnar et Valorel pour vos réponses.

@Tran: ok je fourni des infos de combo "sales" à nos adversaires, mais d'ici 10 jours elles ne seront plus valables (ou pas^^)!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Exarque faucheur noir Empty
MessageSujet: Re: Exarque faucheur noir   Exarque faucheur noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Exarque faucheur noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armement exarque Faucheur noir
» Équipement pour Exarque Vengeur
» Scorpion Et exarque
» exarque vengeur
» Equiper un exarque scorpion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: Les Temples V5-
Sauter vers: