Mimic44 Arlequin
| Sujet: Exarque faucheur noir Jeu 23 Mai - 9:55 | |
| Je sais que d'ici 1 semaine ou 2 cette question aura peut-être perdu de son intérêt avec la sortie du nouveau dex, ou pas!
Nous avons fait une petite bataille ce weekend opposant une force Eldar contre une alliance de DA et de SW. Les Eldars ont remportés la bataille 12-7, notamment grâce au talent d'une unité! Je voudrais donc confirmer que j'ai bien interprété les règles parce que clairement c'est mon exarque faucheur noir qui a fait le job!
Donc mes questions portent sur l'exarque faucheur noir équipé d'un lance missile tempête et du pouvoir tireur d'élite (pour 10pts c'est cadeau!). Je tire sur du SM, touche auto pour les figs sous le gabarit, blessés sur du 4+ (relance les ratés) et aucune sauvegarde même de couvert. Vous confirmez?
Merci pour vos réponses et remarques!
| |
|
Arnar Sac à main
| Sujet: Re: Exarque faucheur noir Jeu 23 Mai - 10:20 | |
| | |
|
tran Ranger
| Sujet: Re: Exarque faucheur noir Jeu 23 Mai - 10:25 | |
| @ Mimic44
Je ne dirais pas à nos adversaire que tu as posé une question sur cette règle fumée ;-) Surtout après tout ce temps ou a joué ce codex ;-)
Enfin, on verra ce que ça donne le nouveau dex. Par contre, je suis content de les savoir lent et methodique, ils vont peut etre enfin bougé... | |
|
Valorel Exarque
| Sujet: Re: Exarque faucheur noir Jeu 23 Mai - 10:33 | |
| - Mimic44 a écrit:
- aucune sauvegarde même de couvert. Vous confirmez?
Non, je ne confirme pas :p Je dirais même que je réfute! En fait, la règle est assez claire: pour déterminer si il y a couvert ou pas, il faut considérer que le tireur est au niveau du centre du gabarit. Si celui-ci se trouve devant le couvert derrière lequel se cachent de couards space marines, ils auront leur couvert. De même, si tu finis dans une zone de couvert (genre foret ou autre zone de couvert "dense"), seule une figurine qui serait pile sous le centre n'aurait pas de couvert, les autres en bénéficieront (quand deux escouades se tirent dessus et que les deux sont dans le même couvert, elles ont droit à leur sauvegarde!) Ce sont des cas moins fréquents, mais qui existent. La règle d'artillerie (ancienne règle d'estimation) ne comporte pas de mention "ignore les couverts" et, par conséquent, n'ignorent pas les couverts! CQFD | |
|
Arnar Sac à main
| Sujet: Re: Exarque faucheur noir Jeu 23 Mai - 10:42 | |
| Sauf que le pouvoir mentionné précise que l'on ignore les sauvegardes de couvert | |
|
Valorel Exarque
| |
Mimic44 Arlequin
| Sujet: Re: Exarque faucheur noir Jeu 23 Mai - 11:47 | |
| Meric à Arnar et Valorel pour vos réponses.
@Tran: ok je fourni des infos de combo "sales" à nos adversaires, mais d'ici 10 jours elles ne seront plus valables (ou pas^^)! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Exarque faucheur noir | |
| |
|