La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

[1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris   [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 25 Juin - 6:18

Bonjour bonjour,

je m'en vais tester jeudi soir nos petits eldars, en partant d'une liste à thème pour bien tenter de maîtriser les unités de base. 
Pour jeudi ma liste est relativement figée, j'aurai peu de temps pour me mettre le plus WYSIWYG possible:

Ulthwé test (Eldars) : 1500 Points


  • 1x Grand Prophète (100/115 pts)

    • 1x Lance chantante
    • 1x Rune de protection 




  • Escouade de Gardiens défenseurs (24 unités  / 340 pts)

    • 20x Gardien défenseur (180 pts)
    • 1x Prescient (Chef d'escouade) (35 pts)
    • 2x Plateforme anti-grav arme lourde (0/40 pts)

      • 2x Lance ardente 


    • 1x Ligne de Défense Aegis (50/85 pts)

      • 1x Canon laser Icarus




  • Escouade de Gardiens défenseurs (13 unités  / 275 pts)

    • 10x Gardien défenseur (90 pts)
    • 1x Prescient (Chef d'escouade) (35 pts)
    • 1x Plateforme anti-grav arme lourde (0/20 pts)

      • 1x Rayonneur Laser 


    • 1x Serpent (115/130 pts)

      • 1x Canon Shuriken,  1x Rayonneurs laser jumelés




  • Escouade de Gardiens défenseurs (13 unités  / 275 pts)

    • 10x Gardien défenseur (90 pts)
    • 1x Prescient (Chef d'escouade) (35 pts)
    • 1x Plateforme anti-grav arme lourde (0/20 pts)

      • 1x Rayonneur Laser 


    • 1x Serpent (115/130 pts)

      • 1x Canon Shuriken,  1x Rayonneurs laser jumelés 





  • 2x Vyper (100/120 pts)

    • 2x Canon Shuriken supplémentaire 




  • Batterie d'appui Colère de Vaul (10 unités  / 125 pts)

    • 3x Arme d'appui (90 pts)

      • 3x Canon à vibrations 


    • 1x Prescient (Chef d'escouade) (35 pts)
    • 6x Gardien servant (0 pts) 



  • 1x Prisme de feu (125 pts)



  • 1x Prisme de feu (125 pts)


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

L'idée:
- une base fortifiée par une ligne aégis, dans laquelle je mets mes 20 gardiens, un archonte et le grand prophète. L'archonte choisira certainement le primaris Dissimulation, le Prophète lui prendra Prescience pour lui et son unité de gardiens, le primaris des Runes du Destin (encore une relance) et un autre pouvoir eldar pour tester
Cette unité a un bon pouvoir antichar (3 armes) et peut être que pour y aller à fond je devrais mettre 2 lances chantantes, au cas où
- a coté, dans la ligne aégis aussi les 3 vibro canons en batteries, avec un archonte dissimulation aussi (entre leur save de couvert améliorée et le guide que lancerale Prophète cette unité devrait popotter avecses 3 tirs F9PA2)
- en couverture je mets les deux prismes, jouant avec lignes de vue ennemies pour ne pas être trop visibles. Priorité antichar puis galettes
- 2 Serpents aux gardiens pour aller choper les objos
- 2 Vypers pour les suivre et appuyer les tirs, ou revenir intercepter les unités ennemies qui viennent menacer ma base

Je ne mets pas trop d'options histoire de tester le potentiel de chaque truc, trouver des lacunes et alors je pense voir ce qu'il manquera.
Pour jeudi je jouerai ça (je tenterai un bon petit rapport de bataille) et dans l'absolu qqu'en pensez vous? Rappelez vous que je joue à thème donc une seule unité aspect maxi à ce format (Vengeur, Dragon, Scorpion ou Faucheurs) et qu'après j'ai plein de Vypers, 3 marcheurs etc... J'ai aussi une bande d'Arlequins...

Merci d'avoir parcouru le sujet Smile


Dernière édition par Arhain Cynath le Mar 25 Juin - 7:12, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

[1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris   [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 25 Juin - 6:45

D'après les stats, l'icarus n'est préférable au quadritube qu'avec un exarque ayant tir éclair.

Par contre, je serais très curieux d'avoir ton retour sur les 3X vibro canon, plus j'y pense, et plus je me dis que c'est un excellent soutien si les batteries sont guidées... 3 canons laser à ce prix et avec cette résistance, faut pas chercher, ça n'existe pas ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

[1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris   [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 25 Juin - 7:13

***** de forumactif qui fait des listes pourries avec des sauts de lignes partout!!!!

Là j'ai un Icarus manié par un Prophète guidé Smile

Pas de soucis pour le retour, je crois que des Cuirassier Némésis seront de la partie, les batteries ne sont pas d etrop
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

[1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris   [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 25 Juin - 9:52

Citation :
Là j'ai un Icarus manié par un Prophète guidé [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Icon_smile

Ca ne change rien, statistiquement, 1 tir de canon icarus n'est pas suffisant par rapport à 4 tirs d'autocanon.

Clique sur ce petit lien puisque tu ne veux pas me croire :p
Revenir en haut Aller en bas
songli
Guerrier Aspect



Messages : 27
Date d'inscription : 02/06/2013

[1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris   [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 25 Juin - 13:17

j'aime bien ton principe pour tester le potentiel de ton armée.
tu vas voir le réel potentiel des gardiens et tu pourras par la suite adapter ta liste après ce premier jet,
ensuite tu pourras nous donner le rendu des gardiens en serpent (a titre personnel j'en suis pas convaincu, je prefère les jouer par 20, pour qu'une fois sur un objectif ils soient très difficile à déloger) mais je n'ai aucune certitude à ce niveau, c'est un feeling plus qu'autre chose.

après mes interrogations, c'est comment jouer ta ligne aegis, ne va t elle pas te ralentir et dans la mesure des portées courtes des catapultes shuriken réduire le pouvoir de destruction des gardiens derrières

sinon dans une optique Ultwe les marcheurs sont un très bon choix en soutien (testé et approuvé,)
par 3 et double rayonneurs ça détruit un véhicule léger par tour(volant ou non) et ça a une très bonne saturation sur des troupes classiques

et puis d'un point de vue de découverte du codex n'aurais tu pas interet, à doubler tes choix elite/rapide/soutien de façon à découvrir leur potentiel(destruction/résistance/) cela sous entend biensur que tu ais suffisement de figs
j'ai personnelement pu récupérer pas mal de figs eldars d'anciens joueurs de mon cercle, ça m'a permis de tester pas mal de choses

j'aime bien ta façon d'aborder la découverte du nouveau codex, j'avais agi de façon similaire mais plus dans l'orientation Iyanden)
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

[1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris   [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 25 Juin - 18:27

Je te crois Valorel, j'avais moi même fait des stats Wink comme mon unité fond de cours a une vocation antichar j'ai préfère l'icarus a ce format. Les volants j'ai cette unite, les artilleries jumelées, les serpents qui peuvent guider leur canonshu sur un malentendu. 



Songli merci pour ta sympathie Smile
Doubler les choix, hormis les Vypers c'est pô possible. 
Les marcheurs sont assez cher, je peux les mettre mais adieu les Vypers. 
Tu as raison la ligne risque de m'embêter, je vais voir à gérer ça avec les décors autour pour déjà ne pas tasser tous les gardiens dedans aussi
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

[1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris   [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Icon_minitimeVen 28 Juin - 22:53

J'ai fait ma partie, par contre mon adversaire, bien qu'ayant entendu parler des Eldars, et bien que connaissant les faiblesses de son armée, comme sa courte portée au tir, a aligné une liste très basique, TROP basique... La partie fut un peu à sens unique, aussi le rapport n'a aucun intéret...

Voilà quelle fut sa liste:
- Inquisiteur Coteaz avec 5 Terminators dont 2 psycanon
- 10 Terminators avec 3 marteaux, 2 psycanons
- 10 Terminators avec 2 marteaux
- 5 Terminators
Il n'aime pas jouer de chars, et se sachant peu rapide il n'a pas opté pour des FeP ou du cuirassier téléporté (cher, mais en version lance-flammes j'aurais pleuré)

Nous avons fait un prendre et tenir, déploiement sur les largeurs de table. J'ai gagné lorsque nous avons abrégé la partie: mon objo, premier sang, briseur de ligne, seigneur de guerre. Lui n'a eu que son objo.

Mon retour sur mes unités:

Prophète qui a eu Infortune (force l'ennemi à relancer ses save), Prescience (sur les gardiens qui faisaient feu avec 3 armes antichar) et Guide (sur l'artillerie en général). Les pouvoirs ont une bonne portée et ont été utiles. Premier tour j'ai fait un double 1 au deuxième pouvoir, que j'ai encaissé, puis tour 3 deuxième péril au 3° pouvoir... Presque tué mon Seigneur... Il m'a fallu me calmer sur les sorts après. Il a bien soutenu l'armée et aurait pu résister un peu au close car j'avais eu le Trait "Messager du Destin" (relance les save qui donnent 1).

20 Gardiens, double plate forme, Icarus, Archonte à Dissimulation. Premier tour pouvoir lancé mais inutile, l'ennemi est trop loin pour me tirer dessus. Deuxième tour, double 1, le pouvoir passe mais comme l'archonte meurt je perds mon pouvoir.... au revoir le bonus, perte de 35 points, permière fig perdue de a partie ^^

10 Gardiens avec rayonneur en serpent, archonte Courage et Horreur. J'ai passé presque totue la partie embarqué, donc pouvoir inutile (pas besoin de me donner sans peur pour rien, surtout en risquant le cerveau de l'archonte...) une fois débarqué ils ont fait leur job en tir, avec un archonte pas franchement utile (disons que cette unité ne va pas au close hein)

2 Vypers avec Lance-Missiles eldar (ma liste était un peu différente de celle de ce topic). Cette unité n'était pas appropriée contre cet ennemi: ma PA3 est inutile, mes galettes de plasma aussi... J'aurais préféré double canonshu ou rayo+canonshu...
Sinon elles sont rapides, peu encombrantes et donc se faufilent partout

Prisme: la grosse galette, contre un ennemi qui doit relancer ses 2+ réussies, ça sature bien. La petite galette marche bien aussi mais mon adversaire avait de grand socles, c'était risqué de jouer PA2 car j'allais faire très peu de touches. La grande portée est super, par contre en jouer 2 plus d'autres unités fond de cours fait qu'on manque vite de place et on perd en facilité de manoeuvre. Mon ennemi a réussi à faire parvenir 2 Terminators marteaux provenant de 2 unités dévastées dans mes lignes et ils ont réusi à me charger, faisant sauter un Prisme et annihilant mes Vypers qui étaient restées en arrière...  Il faut faire attention à ne pas se faire prendre au CàC.

Vibrocanons: guidés ils faisaient 3 tirs F9PA2 pendant 3 tours, ensuite ils touchaient moins bien et dès lors les tirs étaient plus anecdotiques. Normal avec un ennemi n'ayant que des armures terminator. Contre des transports ne faire que 2 voire qu'une touche reste encore intéressant, je pense donc qu'il faut les réserver pour agir en antichar ou anti CM à save 3+, cibler des élites ennemies trop blindées risque d'être un gachi de tir si on ne fait pas 3 touches.

Serpents: trop trop méchants, rayonneur, canonshu, bouclier offensif, ça a popotté sévère et offert une sacré saturation...

Voilou, personnellement je pense me diriger vers ça pour la base de mes listes:
- 20 gardiens double plate forme et aégis, je choisis les plate formes en fonction de l'aégis
- Serpent avec 11 gardiens et rayonneur
- Serpent avec 11 gardiens et rayonneur
- 6 motojets avec archonte à moto, cette unité serait gardée en réserve, leur vitesse permettra d'arriver très promptement où le besoin s'en fait sentir.

Le reste de l'armée devra incorporer une unité de CàC à 2000points, et aligner de l'anti char.

Reste à tester: les motojets en pratique, le Tisseur de Ténèbres, les Marcheurs
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

[1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris   [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Icon_minitimeSam 29 Juin - 8:15

Merci pour le retour!!

Donc les vibro canons, c'est sympa sans plus? Tu ne comptes pas les garder dans ta compo?
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

[1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris   [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Icon_minitimeSam 29 Juin - 8:27

c'est sympa et ça peut encaisser (E7 pour tous, avec archonte tu peux leur donner un couvert à 2+). En antichar ils sont intéressants mais en soutien l y a bcp de concurrence, même en ne jouant que gardiens. Pour connaitre leur pertinence faut tester les autres choix.
Le défaut du vibro c'est qu'il nécessite une ligne de vue, et si tu bouges tu peux pas tirer au même tour... donc à bien placer, là où du prisme ou du Tisseur peut bouger et tirer.
Je pense les garder à la prochaine partie et mettre autre chose à côté en soutien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris   [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points contre du Chevalier gris
» Photos Chevaliers Gris
» forum chevaliers gris
» [vente] Beaucoup de Chevaliers Gris
» [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: