La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garde noire
Ranger
Garde noire


Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris   [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Icon_minitimeVen 13 Juin - 22:56

Salut à tous,

j'ai trouvé un moyen que je trouve acceptable et peu onéreux pour me faire un conseil des prescients.

J'ai simplement combiné des skyboards d'Hellions avec les nouveaux gardes éternels! le résultat me plait bien (même si il ne sera pas homologué en tournoi je pense), mais maintenant il s'agit de tester mes archontes sylvains... Voici ma liste:

Eldars : Conseil très très chiant!

QG

  • Baharroth  (195 pts)
  • [Seigneur de Guerre]
    Grand Prophète  (135 pts)

    • Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance


  • Grand Prophète  (150 pts)

    • La Pierre Esprit d'Anath'lan, Lance chantante, Motojet Eldar, Rune de clairvoyance


  • Conseil des Prescients (Cool  (440 pts)

    • Lance chantante, Motojet Eldar



Troupes

  • Vengeurs Lugubres (5)  (200 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Vengeurs Lugubres (5)  (200 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs


  • Vengeurs Lugubres (5)  (200 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs



Attaque rapide

  • Araignées Spectrales (5)  (95 pts)
  • Araignées Spectrales (5)  (95 pts)

Soutien

  • Chevalier Fantôme  (240 pts)

Total : 1950 points - 40 figurines - 10 escouades
La liste sur ALN 40K

Pour un 1er jet il me semble rester classique et j'espère efficace. Plusieurs choses m'amènent à vous:
1- il me reste 50pts, d'instinct j'étais sur 2 runes de protection sur les GP et 3 canonshus sur les serpents, mais peut être voyez vous mieux à faire?
2- j'ai un peu de mal à organiser ma stratégie psychique, pour que ça tourne j'ai besoin au moins de chance et/ou invisibilité et pour moi du -1 armure, ensuite j'hésite entre les deux démonologies pour les archontes, le sancti apporte de vrais bonus, mais le démono est sympa et j'ai du démon en stock à la maison...

3- mon adversaire va pas être un rigolo en face il me sort une draigostar comme suit:
Le méchant a écrit:
Draigo
Coteaz
Inquisiteur psyker, psycolum, 2 armes démons, armure énergétique
10 paladins, full stuff
5*2acolytes+psyker en razorback psy
2 dread
1 cuirassier

Soit 20CW, un pack proprement imbuvable et inattaquable au cac par mon conseil (je pense?), une sacrée nuisance en phase psy avec les dreads qui relancent les abjurations, etc, etc.

La partie va se jouer en maelstrom, donc je pense tourner autour de sa deathstar, jouer sur ma mobilité pour raser ce qui traine autour (priorité sur les dreads qui menacent les serpents et ma phase psy). Je ne pense pas pouvoir raser le pack donc je pense l'ignorer!
Que feriez-vous dans mon cas?

Je vous remercie de m'avoir lu et j'attends avec impatience vos conseils pour montrer aux chevaliers tout gris qu'ils sont toujours à la rue!
Revenir en haut Aller en bas
Garde noire
Ranger
Garde noire


Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris   [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Icon_minitimeSam 14 Juin - 13:15

Allez, pour vous motiver à m'aider voici des photos du conseil:
[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris <a href=[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris 317145IMG20140614130612" />[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris <a href=[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris 631945IMG20140614130629" />

Vous n'allez pas laisser ses innocents archontes se faire massacrer??  Very Happy 

Ps: désolé pour le double post.
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris   [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Icon_minitimeSam 14 Juin - 14:50

Salut
Ayant les deux armées Eldar et CG , je te conseille en effet de tourner autour de sa DS de palouf et de t'en occuper en dernier, même s'ils ont du tir ils te feront pas grand mal et c'est au CAC qu'ils sont terrifiants.
Je te conseillerai de saturer les razor et les troupes en premier d'un côté pour lui enlever de la saturation de l'autre pour lui enlever des CW. Les serpents araignée et conseil peuvent bien faire ça.
Il faut que ton conseil chope invisibilité et chance ou sanctuaire pour bien tenir.
Essaie aussi de t'occuper des dread qui eux font mal au tir et sont pas si résistant que ça.
Le cuirassier tu va avoir du mal à l'éviter donc essaie mais a un moment il va falloir choisir quoi lui faire affronter : le conseil peut lui faire mal en phase psy suivant les pouvoirs que tu as sinon un WK même s'il fera pas le poids.
Sans razor et sans dread tu aura l'avantage des prise d objo et tu pourra après essayer de faire mal aux paladins.
Revenir en haut Aller en bas
Garde noire
Ranger
Garde noire


Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris   [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:30

Merci pour ton retour.

Oui, je crois que vais simplement ignorer/esquiver son pack et massacrer tout le reste dans cet ordre:
- les dreads, car ils menacent les serpents et la phase psy avec leur relance des abjurations
- les razorbacks et les suites
- Le cuicui, je pense qu'amoché le conseil ou le chevalier peuvent se le faire
- Le pack tour 9...

Une petite photo de famille:
[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris 135178IMG20140614155248

Ma plus grande inquiétude, ça reste les tirages psys... parceque sans chance/invisibilité, c'est pas gagné!

Un tuyau pour mes 50pts restants?
Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris   [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Icon_minitimeSam 14 Juin - 16:47

3 canon shu pour plus de saturation et 2 Runes protection

Mon schéma peinture ressemble un peu au tien
Revenir en haut Aller en bas
Kavar
Archonte
Kavar


Messages : 71
Date d'inscription : 03/07/2012

[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris   [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Icon_minitimeSam 14 Juin - 20:04

A moins qu'il y ai plusieurs marteaux chez les paladins, tu peux te faire 2 tours de cac avec le WK, tu tues proprement Coteaz et après tu meules les paladins. Tu as une I5, donc tu frapperas en même temps que draigo mais avant tout le reste. De plus avec seulement 4A F5 l'autokill n'est pas évident. Après si tout le monde à son petit marteau tu oublis.
Revenir en haut Aller en bas
Garde noire
Ranger
Garde noire


Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris   [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Icon_minitimeDim 15 Juin - 9:18

Oui, s'il n'active pas ses armes de force le tour d'avant, ça peut faire un beau trou en Mort instant'!

Je vous ferai un retour sur la partie.
Revenir en haut Aller en bas
Garde noire
Ranger
Garde noire


Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris   [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Icon_minitimeLun 16 Juin - 19:27

Alors, petit retour sur la partie:

Mission maelstrom, celle où le nombre d'objo correspond au nombre du tour (1, puis 2, puis 3...)
Déploiement, celui où la table fait 48ps de large
Pas de combat nocturne
Son trait de seigneur lui donne le droit de me faire défausser un objo
Le mien me donne +1 à la prise d'init et relance des réserves
Il gagne le toss objo, du coup il met les 3 siens au milieu moi 2 d'un côté, 1 de l'autre
Il gagne le toss déploiement et se déploie du côté à 2 objos

Tirage des sorts pas trop mal chez moi, dissimulation, domination, plainte et épouvante sur mon 1er GP, chance, fatalité et prescience sur le second. Pour les archontes c'est moins la joie, je m'acharne pour chopper la 2+ d'armure et je me retrouve en gros avec tous pouvoirs de la rune de bataille sauf celui là... pour les deux derniers j'arrête et je tire portail d'infinité en séraphique et l'invocation des bêtes/équarrisseurs en démonologie maléfique
De son côté il chope une fois invisibilité mais avec un psyker d'une suite, après du prescience et le bonus de force, épouvante et autre, rien de fou.

Il déploie sa deathstar plein centre qu'il fera scouter plein axe ensuite, il met le cuicui à côté dans une ruine et les dreads en tirs croisés sur chaque flanc. Derrière il fait un espèce de mur bizarre pour protéger le razorback du psyker invisible et laisse 4 razorbacks en retrait (sauf 1 du coup).

Je me déploie un peu de la même manière, tout dans mes 12ps. Coin droit un serpent et chevalier, coin gauche 2 serpents, au centre collés à mon borde de table le conseil, Baharroth en tête. Les deux packs d'araignées sont en FEP.

Je réussis à prendre l'init', mais je rate la relance avec Coteaz.

Tour 1: il avance sa deathstar plein axe, cuicui et 1 razor. La phase psy est un peu folle, pas en efficacité, il passe en gros invisibilité sur sa deathstar que je me rappelle, par contre il fait 3 périls et 3 fois le péril 6... donc Coteaz se retrouve avec une 3+ invu, le razorback avancé a même une 2+ invu (puisqu'il fait un péril en se lançant le +1 à l'invu...). Au tir les paladins ne sont pas à portée, les razorbacks non plus (sauf 1), par contre les 2 dreads font 5PV sur 2 serpents (connerie de ma part je pensais être à couvert sur le 1er, qui prend 3PC direct, le second a bien un couvert mais je rate mes deux saves à 4+...). Fin du tour, il marque 1er sang et 1 point d'objo je crois.

Bon à ce moment j'avoue que j'étais pas au mieux devant son gros pack en plein milieu de la table, bien installé sur les objos, forcement je tire comme mission d'aller chercher un de ceux là. En plus la moitié de mes serpents étaient par terre ou presque et je n'avais aucune chance contre son pack car je n'avais pas l'armure à 2+ sur les prescients... Mon tour va assez vite, je reste fond de table, je me place pour arroser un dread avec tout le monde, je boost le conseil en passant chance à 8 dés (je prends un péril malgré la relance et mon psyker oublie prescience), je foire mes dissimulations (de télépathie et Eldar...). Au tir 2 serpents et le chevalier fument un dread, je rends la main un peu dépité.

Tour 2: il n'a pas de réserve donc continue sur sa lancé. il téléporte son cuicui pour cramer les vengeurs débarqués du serpent épave. Il choppe les bons objos et marquera encore quelques points. Les sorts sont pas fous. Au tir il essaie de faire mal au conseil avec sa draigostar, 0pv perdu. Le dread loupe un serpent et c'est tout.
Mes précieuses arrivent de réserves (1 pack seulement) et fument le deuxième dread, elles prendront un objo en plus pour mon 1er point (<3). J'encercle le cuirassier avec le conseil et j'ajoute une escouade de vengeurs, le chevalier progresse sur un flanc et tire sur les paladins en tuant 1 ou 2. Les serpents se mettent en position et arrosent des razorbacks qui sautent en gros. Je passe chance à 5 réussites, mais il réussit à abjurer grâce à la relance du dread (qui meurt en phase de tir). Je passe fatalité sur le cuicui et dissimulation. 20 tirs de catapultes jumelés et des vengeurs avec la relance pour blesser plus tard a pu de porte bébé!

Tour 3: il continue à avancer, il est à une charge à 9 du conseil mais il choisit de jouer les objos et va chercher celui dans mon camp qui lui rapporte 2pts plutot que de la tenter. Malgré tous ses dés (qui sont un peu moins qu'au début) il passe rien qui aura un vrai impact, si perforant sur le seprent à 3PC, il l'allume ensuite au tir et quand la poussière retombe la deathstar l'a immobilisé et 1PC en plus. Il fait ici une erreur à mon avis alors que le conseil n'était pas chancé et chargeable (avec beaucoup de réussite)... Les razorbacks / psyker des suites tirs un peu sur les araignées mais les plaintes psy échouent et il m'en reste 2 ou 3.
Arrivé de mon 2eme pack d'araignées qui snipent le psyker avec invisibilité, elles mourront dans une plainte psychique le tour suivant. L'autre pack tire sur un suite puis la charge mais reste engagé. Le conseil se chance, dissimule et arrose un peu les paladins sans grand réussite avant de repartir hors de portée.

Tour 4: je me rappelle pas bien, il gaspille une phase de tir sur le chevalier en lui mettant perforant dessus, mais il est couvert et il fait 1pv dessus. Son tour est rapide il n'a en gros plus que la deathstar et 1 ou 2 razors /suites qui se battent avec mes araignées et les terminent.
De mon côté je suis coincé, je ne peux pas traverser avec mon conseil, je ne peux pas l'engager... je ne sais pas quoi faire. Je refais mon petit je te tire et je me replie mais je me craque et je me retrouve à 12ps (mais il est en terrain dif').


Tour 5: Il fait 6 sur son terrain dif et se retrouve donc à 6ps du conseil (grosse boulette de ma part) il se booste un peu, choppe des objos avec ses razorbacks restants, puis déclare une charge multiple sur des vengeurs à 5ps et le conseil à 6ps... il fait 4! A savoir quand même qu'il fallait 3 paladins pour engager complétement les vengeurs et que du coup il s'était forcé à tenter une charge à 9ps sur le conseil, ratée du coup.
A ce stade il est vraiment chez moi, à 10pts de victoiren contre 5 pour moi. Il me reste 2 serpents à 1PC, le chevalier fantome qui rentre chez lui et choppe un objo en massacrant un razorback. Je tente un truc que j'aurais du faire depuis longtemps...... j'envole Baharroth, je me téléporte avec le portail dans sa zone de déploiement (ça marchait aussi avec le turboboost mais c'est plus fun) mais surtout j'ai tiré la carte qui donne 3pts pour 3 unités opés dans mon camp, j'ai deux escouades de vengeurs et un serpent bingo, je sacrifie le dernier serpent pour un objo à 2pts (je l'ai deux fois) que j'ai nettoyé, le conseil finit en gros ce qui traine chez lui et fin du tour 5 il y a 11-10 pour moi.... mais tour 6.

Tour 6: il sépare sa deathstar, Coteaz et un inquisiteur se font mon serpent sur l'objo, Draigo tente une charge sur une unité de vengeurs mais la rate (il a passé une plainte dessus tuant les 4 premiers), ses paladins déclarent une charge multiple sur un pack de vengers et le serpent immo', tout le monde y passe. Il marque 2 points (il avait tuer 3 unités pour 1d3 mais raté je crois, un objo).
Du coup maintenant c'est assez simple pour moi, j'ai des objos libres Baharroth revient et marque 2 points, le conseil finit les pouilles le chevalier marque aussi, on finit vite mais je marque 4pts, fin de partie, VICTOIRE 16-12.

Bilan: Partie un peu étrange... j'ai pris cher au début, j'ai pas l'impression d'avoir vraiment joué, je ne savais vraiment pas quoi faire de la deathstar (j'aurais dû traverser au tour 3), je pense que la victoire se joue au fait que mes à côtés étaient bien plus violents que les siens. Concrètement chevalier, 3 serpents, araignées ça gère tout seul 2 dreads, cuicui et 5 razors... Du coup on finit tous les deux avec pas grand chose mais j'ai perdu mes unités pour marquer des points surtout parce que j'étais à la bourre...
J'ai trouvé les phases psys assez décevantes, longues pour un impact limité. Mis à part chance qui est vraiment une bénédiction!
Les missions à objo sont vraiment aléatoires, il a cependant bien joué le coup et me bloquait complétement 4 objos la plupart de la partie... Je pense que sans l'objo à 3pts je perdais, surtout qu'il a quand même bien démarré (marquant vite avec les bonnes cartes). Il a peut être perdu un peu de temps avec ses paladins, finalement les utiliser pour scorer ça l'a ralenti parfois.
Pour une première avec le conseil, je suis très convaincu par sa résistance, pour son impact il faudra que j'apprenne à le jouer... c'est sûr que si je l'envoie tour 3 dans les lignes ennemies, il rase en charges multiples toutes ses bases arrières. Mais la table ne me permettait pas de le contourner et je ne voulais pas abandonner Baharroth (qui n'est pas simple en synergie avec).
La partie a été très longue, plus de 4 heures, j'ai pas osé le choc des titans et donc j'ai esquivé, gagné dans les derniers tours grâce à ma mobilité en ayant au préalable rasé toutes les cibles dans l’ordre prévu... Donc le plan s'est déroulé sans accroc, mais ça me laisse un petit gout de non partie du coup. En même temps, la Draigostar est imbutable et tellement facile à esquiver... z'en pensez quoi?
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris   [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Icon_minitimeMar 17 Juin - 11:27

Merci bien pour ce retour très détaillé! Grosse bataille épique!
Bien joué pour ta victoire, tu t'es battu jusqu'au bout et ça a payé.

Pour le psy, effectivement, quand on n'a pas l'avantage c'est très chaud de passer ses sorts. Car trop de dés => périls du warp, pas assez de dés => abjuration quasi auto...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Empty
MessageSujet: Re: [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris   [2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[2000pts] Conseil des très chiants vs Chevaliers Gris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Photos Chevaliers Gris
» forum chevaliers gris
» [vente] Beaucoup de Chevaliers Gris
» [1500] Ulthwé contre Chevaliers Gris
» rumeur sur les chevalier gris

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: