La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...

Aller en bas 
+4
benounn
Swordman
Manwë
Jyefash
8 participants
AuteurMessage
Jyefash
Spirite
Jyefash


Messages : 120
Date d'inscription : 14/07/2010
Age : 49
Vaisseau-monde : Biel-Tan

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeDim 1 Sep - 15:53

Je suis juste allé faire un tour sur le site de GW lorsque j'ai vu les nouvelles figurines de Space Marines Shocked Shocked 
De même, ils ont carrément fait des news Codex en édition limitée... On a vraiment l'impression que ce sont les armées les plus jouées Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeDim 1 Sep - 19:02

Non, le codex permet juste de vraiment jouer des chapîtres différents inclus dedans, d'où les couv personnalisées (à 40 € :p).
Revenir en haut Aller en bas
Swordman
Spirite
Swordman


Messages : 102
Date d'inscription : 08/07/2013
Age : 25
Vaisseau-monde : Fiaelmanil la Fleur de feu

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeLun 2 Sep - 18:10

Non non Manwe les codex limités sont exactement les mêmes que le codex normal , Gw les a crées juste pour faire joli et pour contenter les personnes jouant d'autre chapitres que Les Bisounours Bleus présent sur le nouveau et l'ancien codex, cela n'a rien a voir avec les règles.
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeLun 2 Sep - 19:08

Swordman a écrit:
Non non Manwe  les codex limités  sont exactement les mêmes que le codex normal , Gw les a crées juste pour faire joli et pour contenter les personnes jouant d'autre chapitres que Les Bisounours Bleus présent sur le nouveau et l'ancien codex, cela n'a rien a voir avec les règles.
Bien ce que je dis Smile

Si t'es fan des Salamenders, tu as ta couverture collector à 40 euros :p
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeMar 3 Sep - 8:44

Bon et du coup? C'est quoi les changements?
On a des infos sur les nouvelles règles?
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:14

benounn a écrit:
Bon et du coup? C'est quoi les changements?
On a des infos sur les nouvelles règles?
Y a pas mal de leaks sur Warseer, repris par le Warfo Smile

Y a, en outre:

- Des nouveaux trucs:
*Les centurions: sur socles 50, de tir ou de CàC. 60 pts pièce, à priori sans les options.
*2 chars: le hunter => qui envoie des têtes chercheuses AA F7. Si le tir ne touche pas, le joueur place un marqueur sur le volant adverse. Sur un 5+ pour chaque marqueur lors de chaque phase de tir, le volant se prend un missile Smile L'autre peut tirer sur 2 cibles à la fois, et serait lourd 4 (2x2).

*Une nouvelle arme: le graviton (postolet/fusil/canon, portée 12/18/24 respectivement). Arme blessant sur la save d'armure (Sur un WK par exemple, il blessera à 3+), et AP2. Sur les chars, un 6 est un immobilisé automatique. Sur les Centurions, les canons sont salve 3/5 (et ils sont implacables :p).

*Globalement une baisse du coût des unités (14 pts le tactique, 19 le Vet). Un gros gros nerf des combi, dont le prix est multiplié par 4.

*Le joueur doit jouer un chapître SM précis. Chaque chapître a accès à des tactiques de chapîtres qui lui sont propres (Ex: les Iron Hands ont entre autre, un FnP 6+ par exemple).

*Les BT sont dans le codex.

*Tigurius va faire jaser de l'Eldar si son profil est confirmé: moins cher, maitrise 3, connait toutes les disciplines, peut relancer pour choisir ses pouvoirs, son bâton a feu de l'âme, sa coiffe lui fait reroll les tests psy ratés, et son Trait de Lord est un relance les touches ratées au tir pour les unités amies à 12 ps^^
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeMar 3 Sep - 11:46

J'adore les centurions Smile Le canon fantôme lourd et les gardes fantômes vont se rentabiliser encore plus facilement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:37

Valorel a écrit:
J'adore les centurions :)Le canon fantôme lourd et les gardes fantômes vont se rentabiliser encore plus facilement ^^
C'est exactement ce que je me dis =D Et on va en voir des Centurions, parce que ça a al'air fat =D
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeMar 3 Sep - 13:53

Des Oblit' Loyalistes kwé. Bah, ça enfoncera encore le dex SMC :p !

Je suis assez mitigé quant à ce nouveau dex. Déjà, il augmente encore les prix (youhou ! Le dex à 45€, youhou ! Les persos à 25 !), mais en plus, je trouve que le choix graphique fait par GW s'éloigne de l'iconographie SM que j'ai. Les Centurions sont très laids, je trouve, de même que les variantes de Rhino avec tout plein de fioritures moches (à mon goût).
Enfin, pour finir de cracher ma haine, les armes "gravitons", c'est pas genre des trucs très anciens et/ou Xenos/d'origine inconnue ?! Pourquoi pas...

Bon, à part ça, je suis assez positivement surpris des couvertures des dex, qui ne doit augurer que du bon pour les illustrations intérieures. Ensuite, je suis assez content du retour des doctrines de chapitre : même si ça pousse moins à l'optimisation que les doctrines V3, c'est pas pour me déplaire. Je trouve que dans ces nouveaux dex (sauf le Taus, bien sûr, et l'Eldar dans une moindre mesure), on coure beaucoup moins à "qui à la plus grosse", pour un retour vers du fluff, et ça, dans ma vision du jeu, c'est cool Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeMar 3 Sep - 14:05

Citation :
Déjà, il augmente encore les prix (youhou ! Le dex à 45€, youhou !
Pour un dex de 150 pages permettant de jouer 8 armées Smile

Citation :
Les Centurions sont très laids
Comme je dis à ceux qui ont craché sur le WK à sa vue dans le WD: "Attendez d'avoir la grappe en main.". Les centurions WD sont moches surtout parce que les poses sont ratées Smile

Accessoirement aussi, ça fait de sublimes méganobz.

Citation :
les armes "gravitons", c'est pas genre des trucs très anciens
C'est une arme qui existait en V2, comme le Hunter qui vient d'Epic Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
Exarque
Valorel


Messages : 338
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 45

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeMar 3 Sep - 14:40

Moi j'aime bien les armes à graviton ^^ Ou comment troller avec des gardiens qui sont blessés sur 5+ ou des cultistes sur 6+.

Des infos que j'ai pour le moment, le codex m'a l'air tout à fait équilibré. Bien plus costaud qu'avant, mais regardons les choses en face: il était complètement à la ramasse. Les centurions sont forts, mais sont chers, et meurent au plasma ou au fuseur comme 2 marines... Y a que la saturation à force 6 qui sera un chouia moins efficaces, mais à 60 points la bête, ça restera rentable.

Y a bien que Tigurius qui me fait tiquer, mais pour des raisons fluff.
Je pense que ce codex sera du niveau des eldars, des DA et des taus. Par contre, ça me fait mal pour mes SMC, qui s'enfoncent de plus en plus dans la médiocrité. Il faut impérativement qu'ils refassent ce codex ou qu'ils le modifient via FAQ rapidement. Les démons sont trop aléatoires pour être classés à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeMar 3 Sep - 19:43

Manwë a écrit:
Citation :
Déjà, il augmente encore les prix (youhou ! Le dex à 45€, youhou !
Pour un dex de 150 pages permettant de jouer 8 armées Smile
Mouais, huit armées... On va pas lancer de débat, mais ce compte là, mon dex Eldar me permet d'au moins jouer six armées Very Happy!
Le simple argument fluff du Codex Astartes montre que, de toutes façons, on peut jouer tout avec n'importe quoi, niveau Marines Smile.

Citation :
Citation :
Les Centurions sont très laids
Comme je dis à ceux qui ont craché sur le WK à sa vue dans le WD: "Attendez d'avoir la grappe en main.". Les centurions WD sont moches surtout parce que les poses sont ratées Smile
Mouais, mais ils semblent moins prometteurs que le WK, au vu de leur structure carrée et de leur position assez fixe, finalement. Plus que cela, en fait, je n'aime pas le débordement d'arme et d'équipement. Ca fait trop inutilement chargé et "kikoo".

Citation :
Accessoirement aussi, ça fait de sublimes méganobz.
J'approuve !

Citation :
Citation :
les armes "gravitons", c'est pas genre des trucs très anciens
C'est une arme qui existait en V2, comme le Hunter qui vient d'Epic Smile
Je parlais, dans le fluff. Parce qu'un fuseur ou un Bolter Lourd qu'on produit en série, pourquoi pas. L'arme graviton qui est (encore et toujours) la relique quasi-oubliéedu MA technologique, produite en série, j'ai du mal niveau fluff. Sinon, les effets en jeu semble effectivement sympa et "fun" Wink!
Revenir en haut Aller en bas
lloydshadow
Archonte
lloydshadow


Messages : 89
Date d'inscription : 05/06/2013

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeMar 3 Sep - 23:39

Il va falloir spammer les gardiens je vous l avez dit Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
Melinoe
Archonte
Melinoe


Messages : 94
Date d'inscription : 21/06/2013

Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitimeMar 3 Sep - 23:44

Je ne sais pas si je me fais des idées mais... c'est moi ou les nouveaux spacemarines( la boite tactique) semblent mieux proportionnées? Je veux dire, les jambes ont l'air plus haute, de même que le torse.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...   Nouveauté Mon-Keigh Space Marines... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté Mon-Keigh Space Marines...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [2000] Liste contre du Space mon keigh
» Vente space marines
» La doctrine Space Marines !
» triple alliance space marines...
» Alerte Invasion : Space Marines!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Hall de Cristal :: Halte des Rangers-
Sauter vers: