La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Garde noire
Ranger
Garde noire


Messages : 17
Date d'inscription : 07/09/2013
Vaisseau-monde : Ulthwé

2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
MessageSujet: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeSam 7 Sep - 11:18

Bonjour,

voici une liste que je joue (avec des résultats allant de bons à des défaites lourdes) et j'aimerais savoir ce que vous pensez. A quel niveau de dureté la placeriez-vous (mou, moyen, dur, no-limit).

Pour information je joue dans un club, pas de tournois donc je ne vise pas le dur-dur, ni le no-limit, mais plutôt du dur-mi-dur.

La liste est basée sur de la saturation de force 6/7, avec peu d'aspects et des psykers pour être fluff, la voici:

[Eldar] Ulthwé (Eldars) : 1998 Points

Opti 2000

QG

  • Grand Prophète à motojet

    • 1x Manteau du Dieu Moqueur






  • Mon QG, les 2 jumelages en priorité pour ses sorts

  • Grand Prophète à motojet

    • 1x Lance chantante





Idem, 2 jumelages

Troupes

  • 3x Gardien du vent

    • 1x Canon Shuriken








  • 3x Gardien du vent

    • 1x Canon Shuriken








  • 3x Gardien du vent

    • 1x Canon Shuriken






  • Pas besoin de présentations je pense...

  • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

    • 10x Vengeur lugubre
    • Serpent

      • 1x Canon Shuriken /  1x Rayonneurs laser jumelés
      • 1x Holo-champ












  • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

    • 10x Vengeur lugubre
    • Serpent

      • 1x Canon Shuriken /  1x Rayonneurs laser jumelés
      • 1x Holo-champ









Attaque Rapide

  • 3x Vyper

    • 3x Canon Shuriken supplémentaire








  • Chasseur écarlate
  • 10x Araignée spectrale

Soutien

  • Night spinner
  • Prisme de feu

    • 1x Pierres-esprits (Véhicules)








  • 3x Escadron de Marcheurs de guerre

    • 3x Canon stellaire /  3x Rayonneur Laser






BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Donc c'est 18+20+15+14+9=76 tirs force 6 + 2d6F7+ 4F8 + Prismes et Pinner, avec 4 jumelages possibles. Autant dire que quand les choses s'enchainent bien, ça nettoie pas mal. Cependant c'est très fragile, même si le nombre de blindages important et la mobilité compensent un peu (du moins c'est ce que je souhaite).

Quand pensez-vous? Cette liste tient-elle la route?

Je vous remercie de m'avoir lu et pour vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
Arhain Cynath
Garde Fantôme
Arhain Cynath


Messages : 393
Date d'inscription : 24/12/2009
Age : 40
Vaisseau-monde : Ulthwé

2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:29

On se né sait trop comment les prophètes se déploient, et donc qui ils jumellent. Tu peux en dire plus? Sinon, chacun voit Ulthwé à sa porte, mais moi je vois un peu trop d'aspects Wink
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeSam 7 Sep - 12:49

Salut à toi et bienvenu sur le forum!

Citation :
Grand Prophète à motojet

1x Manteau du Dieu Moqueur

Grand Prophète à motojet
1x Lance chantante
Très bon choix, quoi que je n'en mettrais qu'un seul (celui avec le Manteau).

Bien que tu bénéficie du coup des multiples jumelages, je trouve dommage de ne pas avoir accès à Battle, et au Spirite Sad

Par ailleurs, une petite rune de clairvoyance sur le GP, voir la PE d'Anat'lan sur le Manteau, restent des valeurs sures^^

Citation :
3x Gardien du vent

1x Canon Shuriken


3x Gardien du vent

1x Canon Shuriken


3x Gardien du vent

1x Canon Shuriken
RAS^^ Joués en réserve? Auquel cas, le CS est il vraiment utile? (je sais que je ne le met pas sur les miennes. Vu la saturation que tu propose, et le fait qu'elles soient en réserve, ça économise 30 pts).

Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

Citation :

10x Vengeur lugubre
Serpent

1x Canon Shuriken / 1x Rayonneurs laser jumelés
1x Holo-champ

Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)


10x Vengeur lugubre
Serpent

1x Canon Shuriken / 1x Rayonneurs laser jumelés
1x Holo-champ
RAS aussi. 2 serpents bien équipés, embarquant 2x10 vengeurs. Ca tape^^


Citation :
3x Vyper

3x Canon Shuriken supplémentaire

Chasseur écarlate
10x Araignée spectrale
Je ne suis, perso, pas tellement fana des Vypers en V6 (pour leur fragilité relative). La saturation générale de la liste est suffisante pour ne pas en mettre (sauf si tu aimes la figurine).

10 AS, c'est couillu... le must reste 2x5 voir 2x6. Parce que 10, en FEP, c'est un peu chiant à placer^^

L'écarlate est fort. Cmpliqué si y a de l'inter ou de l'AA en face, mais fort s'il touche la table (et diablement joli, aussi).

Citation :
Night spinner
Prisme de feu
1x Pierres-esprits (Véhicules)
Il leur faut un holochiant. Vraiment^^" Sinon RAS, de très bons soutiens zoneils.

Citation :
3x Escadron de Marcheurs de guerre

3x Canon stellaire / 3x Rayonneur Laser
Plus chers qu'en V5, je les aime moins. Mais c'est fort aussi.


Plusieurs choses dans ta liste:

- Tu manques réellement d'antichar lourd. Tu as en tout est pour tout 1 tir F9 AP1 rayon dans toute ta liste (je ne compte pas vraiment le volant dedans^^)... et les AS qui peuvent éventuellement choper un cul de char. Le moindre Bl 13 ou 14 te poseras souci...

- Tu satures à F6/7. Mais ce qui ne permet pas de gérer les Bl 13 +...

Ce que je verrais dans ta liste comme idées:

- Passer les marcheurs en full LA: more antichar, et ça ne diminue pas forcément ta force de saturation (qui est surtout assurée par les AS et les serpents).
- Virer les vypers et scinder les AS (en 2x6). Si tu aimes la gurine, virer alors le chasseur (les AS font un bon AA). Si là aussi tu veux le jouer, rester comme ça^^
- Je virerai perso un GP (celui qui a pas le manteau) pour rentrer un spirite.
- Je virerais du coup les 20 vengeurs, pour mettre dans les serpents 2x5 GF en config disto. Tu as du coup 2 troupes solides, et un antichar décent^^

Ca donnerait quelque chose comme ça:

Eldars : Ulthwë

QG
  • Grand Prophète (170 pts)
    • Manteau du Dieu Moqueur, Motojet Eldar, Rune de clairevoyance
  • Spirite (70 pts)

    Troupes
    • Gardiens du Vent (3) (51 pts)
      • Gardiens du Vent (3) (51 pts)
        • Gardiens du Vent (3) (51 pts)
          • Gardes Fantômes (5) (295 pts)
            • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs
          • Gardes Fantômes (5) (295 pts)
            • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés, Holo-champs

          Attaque rapide
          • Araignées Spectrales (6) (149 pts)
            • Exarque : Main de Moire, Tir éclair
          • Araignées Spectrales (6) (149 pts)
            • Exarque : Main de Moire, Tir éclair
          • Chasseurs Écarlates (160 pts)

            Soutien
            • Night Spinner (140 pts)
              • Pierres-esprits, Holo-champs
            • Prisme de Feu (150 pts)
              • Pierres-esprits, Holo-champs
            • Escadron de Marcheurs de Guerre (3) (210 pts)
              • 6 Lance Ardente
            Total : 1941 points - 39 figurines - 13 escouades
            La liste sur ALN 40K

            Des GF, plus d'AS, mais en 2 escouades de 6 avec exarque équipé, les marcheurs en full LA. Et il reste du pts Smile

            Bien sur, c'est adaptable et variable avec tes goûts, ça n'est qu'une idée^^"




            Revenir en haut Aller en bas
            Garde noire
            Ranger
            Garde noire


            Messages : 17
            Date d'inscription : 07/09/2013
            Vaisseau-monde : Ulthwé

            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
            MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeSam 7 Sep - 13:15

            Salut, merci pour vos messages.

            Les deux prophètes restent au maximum derrière au contact de l'armée, 1 seul l'autre avec 3 motojets, cachés au maximum. Les bénédictions sont pour moi en priorité pour:
            - les araignées,
            - Les Vypers,
            - Le prisme,
            - Le pinner.

            Le reste a du rayonneur.

            Pour le fluff Ulthwé, effectivement c'est une appréciation subjective forcement. Mais seulement, 4 unités sur 13 sont des aspects. Perso je considère que mon armée étant une force de frappe mobile, notre conseil dans sa grande sagesse ne va pas envoyer nos précieux gardiens en première ligne, mais c'est vrai que pour une partie fun ou fluff je peux remplacer les vengeurs par des gardiens.

            @Manwé:

            merci pour les bons points! J'ajouterai quand même le pinner en antichar, F8 c'est pas mal, bien sûr le chasseur aussi. En fait, j'ai joué hier contre un full piéton et j'ai pas encore digéré que mes 2 prismes et mon chasseur ne servent quasi à rien... donc je me suis dit que le spinner est plus polyvalent.

            Par contre je suis assez contre les gardes fantômes, pour plusieurs raisons. Ma liste a quand même pas mal d'allonge, les jouer me forcerait à avancer. De plus, les vengeurs amènent un peu de nombre, je trouve déjà que la liste à 50+ en manque, alors en retirer 10. Dans le principe aussi, j'avais les vengeurs pour les objos chez moi et les tojets pour les autres, des fantomes inversent un peu ça. Mais effectivement, c'est bien le point qui m’inquiétè l'antichar. Des lances sur les marcheurs pourquoi pas, la doublette de prisme sinon? Les pierres et holo-champ faut que trouve des points.

            Pour les vypers jamais essayé mais j'ai les figs, en stats de tir et en point c'est quasi des araignées mais à 24ps de portée et je trouvais que ça collait au thème satu force 6, encore une fois tu mets le doigt sur un de mes doutes. Ils sont aussi en synergie avec les marcheurs, mieux faut 6 blindés fragiles que 3 non? Les marcheurs font mal, clairement dans cette config' ils rasent une unité par tour (mais tir max deux fois).

            Les araignées ne sont pas en frappe, je les joue au sol, pour gérer les rushs, motos, enfants du chaos, bêtes, CM, etc. Ils sont quand même bien mobile, au pire 6+2d6 je n'en perds qu'1. Le format 1*10 plutôt que 2*5 parce que c'est violent, mais en retirant les vypers pourquoi, cependant je perds vraiment en saturation...

            Pour garder l'initiative je dois effectivement jouer sur les réserves, 2*3 motojets en réserves, voire les vypers et les marcheurs, plus le chasseur un autarque ne serait pas du luxe. Je me demande aussi si ça fait assez de monde sur la table t1?

            Encore une fois, merci de votre aide et de votre accueil!
            Revenir en haut Aller en bas
            Manwë
            Asurya
            Manwë


            Messages : 2094
            Date d'inscription : 05/12/2009
            Age : 34
            Vaisseau-monde : Yggdrasil

            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
            MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:19

            Citation :
            J'ajouterai quand même le pinner en antichar, F8 c'est pas mal, bien sûr le chasseur aussi.
            Le pinner oui. Le chasseur est plus AA et pas sur de toucher la table^^

            Citation :
            Par contre je suis assez contre les gardes fantômes, pour plusieurs raisons. Ma liste a quand même pas mal d'allonge, les jouer me forcerait à avancer. De plus, les vengeurs amènent un peu de nombre, je trouve déjà que la liste à 50+ en manque, alors en retirer 10.
            Ca ne change pas grand chose. Tu troques le nombre contre de la résistance, un meilleur antichar, et un spirite. Il est très utile au contraire dans ta liste d'avoir un truc avec moins d'allonge, qui va avancer pour obliger l'adversaire à réagir.

            Citation :

            Des lances sur les marcheurs pourquoi pas, la doublette de prisme sinon? Les pierres et holo-champ faut que trouve des points.
            Lances sur les marcheurs, oui. Doublette de PdF je ne pense pas non. Par contre i lfaut des holochiants^^

            Citation :
            ans le principe aussi, j'avais les vengeurs pour les objos chez moi et les tojets pour les autres, des fantomes inversent un peu ça.
            Clairement,  les serpents doivent aller mettre la pression. Tu as des tojets pour aller prendre les objos chez toi et/ou chez l'adversaire. Mais des vengeurs en serpent par 10 ne sont pas faits pour camper chez soi, mais pour aller taper en face.




            Citation :
            Pour les vypers jamais essayé mais j'ai les figs, en stats de tir et en point c'est quasi des araignées mais à 24ps de portée et je trouvais que ça collait au thème satu force 6, encore une fois tu mets le doigt sur un de mes doutes.
            5 araignées avec exarque sont moins chères que 3 vypers CS aussi, et saturent à F7 au lieu de F6.

            Citation :
            mieux faut 6 blindés fragiles que 3 non?
            Tu troques 3 blindés fragiles contre 6 gurines qui saturent à F7. Ca se vaut AMHA.

            Citation :

            Les marcheurs font mal, clairement dans cette config' ils rasent une unité par tour (mais tir max deux fois).
            Yep, mais ils tirent sur de l'infanterie, comme le reste de l'armée. Les mettre en LA t'offre un antichar décent, qui manque ici AMHA.

            Citation :
            Les araignées ne sont pas en frappe, je les joue au sol, pour gérer les rushs, motos, enfants du chaos, bêtes, CM, etc. Ils sont quand même bien mobile, au pire 6+2d6 je n'en perds qu'1. Le format 1*10 plutôt que 2*5 parce que c'est violent, mais en retirant les vypers pourquoi, cependant je perds vraiment en saturation...
            Je les jouerais perso en FEP. Ca donne un AA pas mal, un antichar pas mal, et une très bonne unité de harcèlement.

            Citation :
            voire les vypers et les marcheurs
            Nan ça, c'est sur la table T1^^

            Effectivement, si ta liste joue pas mal sur les réserves, un autarque peu être bien^^


            Dernière édition par Manwë le Sam 7 Sep - 14:34, édité 1 fois
            Revenir en haut Aller en bas
            Garde noire
            Ranger
            Garde noire


            Messages : 17
            Date d'inscription : 07/09/2013
            Vaisseau-monde : Ulthwé

            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
            MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:31

            Voici une version 2.0, je reprends pas mal de tes conseils, qu'en pensez-vous? Et surtout diriez-vous que cette liste a des chances en club dur (mais pas extrême non plus) ou non:

            [Eldar] Ulthwé (Eldars) : 1997 Points

            QG

            • Grand Prophète à motojet

              • 1x Lance chantante
              • 1x Manteau du Dieu Moqueur




            Troupes

            • 3x Gardien du vent
            • 3x Gardien du vent
            • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

              • 10x Vengeur lugubre
              • Serpent

                • 1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ









            • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

              • 10x Vengeur lugubre
              • Serpent

                • 1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ









            • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

              • 10x Vengeur lugubre
              • Serpent

                • 1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ







            Attaque Rapide

            • Chasseur écarlate
            • 3x Vyper

              • 3x Canon Shuriken supplémentaire






            • 10x Araignée spectrale

            Soutien

            • Night spinner

              • 1x Holo-champ






            • Prisme de feu

              • 1x Holo-champ






            • 2x Escadron de Marcheurs de guerre

              • 4x Lance ardente





            Donc un serpent vengeur de plus pour palier à la perte des marcheurs qui passent en anti-char (1ere place pour la bénédiction du prophète).

            Pour les attaques rapides c'est le plus compliqué, tu proposes pour 300pts 26 tirs à F6/7, contre mes 38 tirs F6/7 à 370pts, ça fait du 11,5pts le tir pour toi, 9,7pts pour moi, mais dont 18 en 3figs fragiles, tu peux jouer en frappe, potentiellement passer les 26 à F7, mais t'as moins, voire beaucoup moins d'allonge (exarque)... je ne sais pas, faut tester. Les Vypers vont bien dans la liste blindée, les seules piétons sont les 10 araignées ça peut payer peut être. Sinon d'habitude je joue aussi 2*5 araignées.

            D'autres avis pour trancher?


            Dernière édition par Garde noire le Sam 7 Sep - 14:46, édité 1 fois
            Revenir en haut Aller en bas
            Manwë
            Asurya
            Manwë


            Messages : 2094
            Date d'inscription : 05/12/2009
            Age : 34
            Vaisseau-monde : Yggdrasil

            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
            MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeSam 7 Sep - 14:37

            Je préfère cette version. Les AS par 10 me dérangent toujours un peu...

            Je mettrai vraiment les 2x6 avec exarque main de moire/tir éclair.

            Mais sinon, c'est une bonne liste Smile
            Revenir en haut Aller en bas
            Arhain Cynath
            Garde Fantôme
            Arhain Cynath


            Messages : 393
            Date d'inscription : 24/12/2009
            Age : 40
            Vaisseau-monde : Ulthwé

            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
            MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeDim 8 Sep - 0:05

            Tu ne mets pas les canonshu sur les serpents? Pour parachever la saturation il n'y a pas mieux.

            Je n'ai pas le codex sous la main pour voir le coût en points mais serait il intéressant de retirer quelques araignées au profit d'un troisième marcheur? Cela réduit la place que prend les araignées en fep (soucis levé par Manwe) tout en gagnant un blindage de plus (ce qui est ton idée)
            Je pense que des tests s'imposent pour voir si cette proposition vaut le coup.

            Sinon tu as un ost qui me semble pas mal, presque dur dans le sens où les effectifs ne sont pas tous optimisés et certains choix sont durs à garder en vie (Vypers, chasseur), l'antichar est bien là. Tes adversaires ne te hueront pas et auront du pain sur la planche :)Il manquerait juste un appui close, une unité qui pourra contre attaquer ou ralentir l'unité ennemie qui arriverait dans tes lignes
            Revenir en haut Aller en bas
            Garde noire
            Ranger
            Garde noire


            Messages : 17
            Date d'inscription : 07/09/2013
            Vaisseau-monde : Ulthwé

            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
            MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeDim 8 Sep - 0:50

            Merci pour vos retours, j'en prends bonne note et voici une V3:

            Dimanche 15/09/13 (Eldars) : 2000 Points

            QG

            • Grand Prophète à motojet

              • 1x Lance chantante
              • 1x Manteau du Dieu Moqueur




            • Autarque

              • 1x Fusil à fusion
              • 1x Générateur de saut Warp



            Troupes

            • 3x Gardien du vent

              • 1x Canon Shuriken




            • 3x Gardien du vent

              • 1x Canon Shuriken




            • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

              • 10x Vengeur lugubre
              • Serpent

                • 1x Canon Shuriken /  1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ






            • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

              • 10x Vengeur lugubre
              • Serpent

                • 1x Canon Shuriken /  1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ






            • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

              • 10x Vengeur lugubre
              • Serpent

                • 1x Canon Shuriken /  1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ





            Attaque Rapide

            • 6x Araignée spectrale
            • 6x Araignée spectrale
            • Chasseur écarlate

            Soutien

            • Night spinner

              • 1x Holo-champ




            • Prisme de feu

              • 1x Holo-champ




            • 2x Escadron de Marcheurs de guerre

              • 4x Lance ardente




            Apparition d'un Autarque, car 2*6 araignées en frappe + le chasseurs, voire retarder les tojets si ça chauffe. 475 pts en réserves, 2/3 sur la table, que du blindé. Sortie des Vypers, qui finalement sont compensées par les 5 canonshu en plus et les 2 araignées supplémentaires (19tirs F6).

            Pour le test ça sera dimanche prochain, j'ai un avantage je connais déjà l'adversaire, ce sera un chevaliers gris, liste classique (en gros):
            - 2* 10 incursions, 2 psycanons, munitions psys + razorback
            - 2 dreads autopsys
            - 1 cuicui & 10 interceptors 2 psycanons avec le truc pour bouger de 30ps
            - probablement une fortification, un inquisiteur, quelques suites...

            Donc mon plan, est assez simple, je ne crains pas vraiment ses troupes rapides (un lance flamme f6 pa4, un peu de tirs et après ils me regardent dans mes lignes en tremblant de peur), sa base hormis les autopsys n'a pas une portée extraordinaire (ok les razorback +1 en force, ça fait quoi, un canonshu jumelé à 36ps... pas de quoi tomber un serpent!). Donc je détruis en priorité les dreads, puis ses frappes, et enfin la base devrait partir toute seule... je ne suis pas très inquiet, devrais-je?
            Revenir en haut Aller en bas
            Manwë
            Asurya
            Manwë


            Messages : 2094
            Date d'inscription : 05/12/2009
            Age : 34
            Vaisseau-monde : Yggdrasil

            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
            MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeDim 8 Sep - 1:21

            Je ne suis, personnellement, pas fan des CS de coque sur les serpents, dans le sens où je bouge très souvent de 12 avec les miens, afin de constament maintenir une pression sur l'adversaire. Ce qui fait que quand tu décharges les boucliers, ton CS est presque inutile.

            Mais ça reste une bonne option en début milieu de game si le serpent est toujours debout et /ou que tu ne veux pas décharger.

            Pour l'autarque, je l'aurai mis avec les ailes de Faolchû. Tu te retrouves avec 2 trolls à 2+ de couvert, en plus de proposer des cibles principales ailleurs à l'adversaire: un qui va buffer, et turbobooster hors de vue, quand l'autre trollera à base de "Je fais 48 ps!" "Je fais 48 ps!" "Et en plus cay moi qui bonifie les réserves!"

            (accessoirement, il peut aussi choper le briseur, se réveiller et charger un truc... limite, pour le fun, lui foutre Anaris peut être carrément rigolo xD en plus d'avoir une gurine carrément classe)

            Ah, et je mettrais réellement une rune de clairvoyance au GP: quand tu veux vraiment qu'un pouvoir passe, avoir une reroll en stock est toujours sympa. Ca, ou la PE d'Anatlan, vu que tu as une 2+ relançable en perma, ou presque, tu osef un peu l'invu^^

            Citation :
            sa base hormis les autopsys n'a pas une portée extraordinaire
            2 dreads autopsy, ça pique quand même^^"

            Mais dans l'idée oui, tu as de quoi avoir du répondant.

            Ah et je t'ai pas dit aussi pourquoi j'affectionnais particulièrement les GF, et ton exemple me le fait rappeler^^ . Dans le cas d'un CG utilisant un Cuicui avec TP, s'il se TP chez toi, il mange à ton tour une rafale de machins qui le blessent à 2+, AP2, et qui le MI sur du 6.

            En gros, tu annihile complètement une partie de sa stratégie, qui marche pas mal d'habitude: foutre T1 un Cuicui devant l'ennemi.
            Revenir en haut Aller en bas
            Garde noire
            Ranger
            Garde noire


            Messages : 17
            Date d'inscription : 07/09/2013
            Vaisseau-monde : Ulthwé

            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
            MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeDim 8 Sep - 9:48

            Encore merci pour tes remarques toujours pertinentes, j'ai fait une V4 dans ce sens:

            Dimanche 15/09/13 (Eldars) : 2000 Points

            QG

            • Grand Prophète à motojet
              • 1x Lance chantante
              • 1x Manteau du Dieu Moqueur
            • Autarque
              • 1x Fusil à fusion
              • 1x Aile de Faolchú / 1x Masque de Banshee

            Elite

            • Escouade de Dragons flamboyants (6 unités)
              • 5x Dragon flamboyant
              • Serpent
                • 1x Canon Shuriken / 1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ

            Troupes

            • 3x Gardien du vent
              • 1x Canon Shuriken
            • 3x Gardien du vent
              • 1x Canon Shuriken
            • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)
              • 10x Vengeur lugubre
              • Serpent
                • 1x Canon Shuriken / 1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ
            • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)
              • 10x Vengeur lugubre
              • Serpent
                • 1x Canon Shuriken / 1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ

            Attaque Rapide

            • 6x Araignée spectrale
            • 6x Araignée spectrale
            • Chasseur écarlate

            Soutien

            • Night spinner
              • 1x Holo-champ
            • Prisme de feu
              • 1x Holo-champ
            • 2x Escadron de Marcheurs de guerre
              • 4x Lance ardente


            Changements:
            - Les Dragons qui font le taf' des Gardes pour 50pts de moins (je perds la MI sur 6 et 6ps de portée contre les chars aussi);
            - L'Autarque passe en troll, du coup si un dread est esseulé dans un coin, je peux facilement placer des araignées, des tojets, le fuseur voire même mon GP et sa lance pour le prendre dans le dos;

            Mes doutes:
            - Je perds une troupe, mais le serpent des dragons devient la cible principale;
            - Je perds un peu de nombre;
            - L'Autarque, 115pts pour les réserves et peut être un coup de fuseur, est-ce bien raisonnable?

            Je garde les canonshu sur les serpents pour les premiers tours, si les autopsys sont debout après les tirs du prisme et des marcheurs, je garderai peut être le bouclier au tour 1.
            Revenir en haut Aller en bas
            Manwë
            Asurya
            Manwë


            Messages : 2094
            Date d'inscription : 05/12/2009
            Age : 34
            Vaisseau-monde : Yggdrasil

            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
            MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeDim 8 Sep - 11:23

            4 opés, c'est trop peu en 2k^^

            Je te disais ça surtout pour les GF, et du pourquoi du comment (en plus de la gueule de la gurine) ils sont justement dissuasifs contre ce genre de stratégie à base de "Je me TP T1 chez toi et j'ai une 2+".

            Les DDF ne remplacent pas les GF, parce qu'ils n'ont pas cette petite saveur qui transpire le "Si je fais 6, je t'enfile ton espadon dans le fondement.". Et ont une plus courte portée (fusion), aussi, pour être pleinement efficaces.

            Non dans l'idée, tu as largement de quoi avoir du répondant si ton adversaire te fait le coup du TP. Ne serait ce qu'avec les vengeurs, faut pas oublier que sur un 6 pour blesser, c'est AP2 Smile

            Citation :
            - Je perds une troupe, mais le serpent des dragons devient la cible principale;
            C'est moyen. 4 opés à 2k... je suis plus à l'aise avec 5 voir 6 perso^^

            Citation :
            - Je perds une troupe, mais le serpent des dragons devient la cible principale;
            C'est en fait une menace supplémentaire. Lui mettre les ailes, ça donne justement à l'adversaire une cible sur laquelle il tirera rarement, comme le GP buffeur à 2+ de couvert relançable^^

            Dans l'idée je préfère ta V3^^

            Tu prends la V3, tu changes l'autarque pour lui mettre des ailes, et tu cales une PE ou une rune sur le GP, et là ça roule =D
            Revenir en haut Aller en bas
            Garde noire
            Ranger
            Garde noire


            Messages : 17
            Date d'inscription : 07/09/2013
            Vaisseau-monde : Ulthwé

            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
            MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeDim 8 Sep - 13:45

            Voici la V5:

            Dimanche 15/09/13 (Eldars) : 2000 Points

            QG

            • Grand Prophète à motojet

              • 1x Lance chantante
              • 1x Manteau du Dieu Moqueur



            • Autarque

              • 1x Fusil à fusion
              • 1x Aile de Faolchú  /  1x Masque de Banshee



            Troupes

            • 3x Gardien du vent
            • 3x Gardien du vent
            • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

              • 10x Vengeur lugubre
              • Serpent

                • 1x Canon Shuriken /  1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ






            • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

              • 10x Vengeur lugubre
              • Serpent

                • 1x Canon Shuriken /  1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ






            • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

              • 10x Vengeur lugubre
              • Serpent

                • 1x Canon Shuriken /  1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ





            Attaque Rapide

            • 6x Araignée spectrale
            • 6x Araignée spectrale
            • Chasseur écarlate

            Soutien

            • Night spinner

              • 1x Holo-champ




            • Prisme de feu

              • 1x Holo-champ




            • 2x Escadron de Marcheurs de guerre

              • 4x Lance ardente




            Donc retour à la V3 en ajoutant le trolleur. Cette liste me plait bien, effectivement si son cuicui et les interceptors débarquent dans mon camp ils seront reçus par 30 vengeurs et les serpents, autant dire que c'est du suicide...

            Merci!
            Revenir en haut Aller en bas
            Kielran
            chanteur de moelle
            Kielran


            Messages : 1948
            Date d'inscription : 08/03/2010
            Vaisseau-monde : Ulthwé

            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
            MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeVen 13 Sep - 12:43

            hum liste bien mené et efficace. mais c'est loin d'être Ulthwé. ==> c'est generique

            a part le marcheur rien de surprenant. les combo habituelles.
            un bémol original : l'écarlate n'est pas exarque. c'est une legere faille

            des canons shu a la place des rayonneurs permettraient une plus grande polyvalence et surtout un impact supplementaire contre du save lourd. et le tout en faisant des économies. la portée n'est pas essentielle vu que le job du transport et les passagers qui doivent arriver dans les 18" de la cible.

            le grand prophete a motojet est deja un classique en 4 mois. c'en est presque ennuyeux tellement c'est pas original mais c'est efficace. rien a dire donc.

            je sais que contre moi en chaos cette liste tiens pas la route parce que je m'y attendrais. et meme si le dex chaos n'est pas forcement le plus violent on peut composer a ta puissance de feu avec des unités englueuses, des défilers et des marines jetpack antichar ou moto nurgleuse E5 en contre attaque apres avoir pris cher face a ton débarquement. et Heldrake.
            Revenir en haut Aller en bas
            Garde noire
            Ranger
            Garde noire


            Messages : 17
            Date d'inscription : 07/09/2013
            Vaisseau-monde : Ulthwé

            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
            MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitimeSam 14 Sep - 8:47

            Salut, merci de ton retour.

            Je suis d'accord pour la version fluff, je mettrais 3*10 gardiens à la place des vengeurs, c'est même une économie. Maintenant ça reste pour les parties funs car sinon je trouve les vengeurs plus polyvalents. Et comme qui peut le plus peut le moins, autant monter la liste dans sa version la plus chère, après ce sera un problème de riche de trouver quoi faire de l'éco de la liste fluff.

            Sinon concernant le chaos, j'ai joué une liste comparable vendredi dernier en annihilation, il jouait: Apotre, 3*30(?) cultistes, Elus/havocs en rhinos, 2*5 enfants de nurgle, 5/6 motards de nurgle et un allié Slannesh, démon majeur, démonettes à pieds et montées. Je ne sais pas si sa liste est vraiment dure mais ça faisait un vrai effet de masse et un rush plutôt crédible (déploiement oblique).

            Ce que j'en retire c'est que nous ne sommes pas désarmés loin de là contre les enfants du chaos/motards, ça part même relativement vite. Après j'ai eu du mal à gérer le monde (surtout pour marquer les KP) mais je jouais 2 prismes et 1 chasseur, donc quasi 500pts d'antichars pour rien. Je m'en tire avec une victoire mineure tour 4 car sa liste est très lente à jouer. Un Heldrake ou un Defiler avec leurs gabarits auraient pu me forcer à jouer autrement, mais j'avais de quoi les contrer.

            Pour demain et le chevalier gris, j'ai repensé à la liste et l'autarque a sauté. Je ne pense pas jouer les araignées en frappe car les GK ont leur truc qui agit sur le FEP à 12ps d'eux, je sais plus exactement ce que ça fait mais c'est hyper gênant il me semble. Donc voici la dernière version, les figs sont dans le sac mais si vous voyez un truc à changer je suis toujours attentif à vos conseils:

            Dimanche 15/09/13 (Eldars) : 2000 Points

            QG

            • Grand Prophète à motojet

              • 1x Lance chantante
              • 1x Manteau du Dieu Moqueur


            Elite

            • Escouade de Dragons flamboyants (6 unités)

              • 5x Dragon flamboyant
              • Serpent

                • 1x Canon Shuriken /  1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ



            Troupes

            • 3x Gardien du vent

              • 1x Canon Shuriken


            • 3x Gardien du vent

              • 1x Canon Shuriken


            • 10x Vengeur lugubre
            • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

              • 10x Vengeur lugubre
              • Serpent

                • 1x Canon Shuriken /  1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ



            • Escouade de Vengeurs lugubres (11 unités)

              • 10x Vengeur lugubre
              • Serpent

                • 1x Canon Shuriken /  1x Rayonneurs laser jumelés
                • 1x Holo-champ



            Attaque Rapide

            • 6x Araignée spectrale
            • 6x Araignée spectrale
            • Chasseur écarlate

            Soutien

            • Night spinner
            • Prisme de feu

              • 1x Holo-champ


            • 2x Escadron de Marcheurs de guerre

              • 4x Lance ardente



            BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

            Les 10 vengeurs à pieds seront joués en réserve pour les préserver au premier tour et les placer où besoin ensuite. Les Araignées soit en frappe, soit sur la table, j'aviserai en fonction du déploiement.
            Revenir en haut Aller en bas
            Contenu sponsorisé





            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Empty
            MessageSujet: Re: 2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?   2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste? Icon_minitime

            Revenir en haut Aller en bas
             
            2000pts - Ulthwé - Comment qualifieriez-vous cette liste?
            Revenir en haut 
            Page 1 sur 1
             Sujets similaires
            -
            » Comment êts-vous arrivé ici ?
            » Liste 2000pts VS Tau + SM
            » Liste à 2000pts
            » liste 2000pts dur dur
            » Liste d'armée a 1500 d'ulthwé

            Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
            La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
            Sauter vers: