| Construction Pas à Pas | |
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Auteur | Message |
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pomme34 Archonte
Messages : 65 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 33
| Sujet: Construction Pas à Pas Mer 2 Oct - 19:18 | |
| Cher amis Eldar, puisse la toile vous guider, j'ai songé à ouvrir ce topic pour diverses raisons. (et il est possible que je me trompe de secteur auquel cas j'implore votre indulgence, mon masque de guerre étant présent je pourrais manquer de lucidité).
La première est bien évidemment pour quêter vos infinis sagesses et obtenir les avis nécessaire à l'amélioration. La seconde est pour le plaisir que certain prendront j’espère, a suivre un jeune eldar dans son évolution pas à pas, lentement mais surement, car si je suis bon stratège et chanceux, je suis piètre artiste, et je risque donc de mettre un certain temps à grandir, le temps de peindre étant relativement important pour moi....
J'ai donc actuellement:
QG: 1 Autarque sur motojet
Troupes: 10 gardien avec plateforme 2 motojet (pour escorter l'autarque?)
Transport : 1 serpent
Elite: 5 Scorpions
Attaque rapide: 5 Araignées spectrales.
Conséquence: Je ne parlerais pas d'équipement, cela viendra en temps et en heure, mais en terme de constitution globale.
La suite prévu serait : 1 chevalier fantôme 1 escouade de ranger 1 escouade d'éperviers
Ceci apporterait je pense une base relativement solide tout en conservant la mobilité si chère aux Eldars. Je pense que mon armée manquera un peu de tir mais restera pour autant relativement polyvalente. Je me doute qu'il est peu courant de se baser sur aussi peu d'éléments (sans équipements) mais raisonner en terme de liste pure sans avoir les unités de bases me semble un peu aberrant. J'ai également pris en compte le côté "gameplay" du joueur ainsi que les goûts graphiques pour concevoir ma base personnelle, et je suis donc preneur de toute remarque visant a l'améliorer. Si cela aide, je risque surtout d'affonter du Tyrannide, du Chevalier Gris, du Space Marine et du Space Wolfe dans mes débuts. J'ai donc essayer de concevoir cette force équilibré sans grande spécificité de contre, puisque maintenant toutes les armées en face peuvent jouer tout et n'importe quoi et annuler l'avantage d'une unité pour une autre.
Respectueusement, une pomme qui veut mûrir. | |
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Ziller76 Exarque
Messages : 304 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 40 Vaisseau-monde : manaan
| Sujet: Re: Construction Pas à Pas Jeu 3 Oct - 10:39 | |
| Bonjour à toi, je n'ai qu'une partie à mon actif mais je me renseigne un minimum tout de même.
Je pense que 2 motojets n'est pas suffisant, j'en mettrais au moins 5 au total pour escorter le qg. Le GP ne t'intéresse pas ? Il a des pouvoirs intéressant pour aider les troupes.
Je trouve que tu manque d'anti blindage et je pense qu'un peu d'anti troupe serait pas mal. Mais ce n'est que l'avis d'un jeune archonte. | |
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benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Construction Pas à Pas Jeu 3 Oct - 11:03 | |
| Salut!
Quelques petits mots en passant :
1 QG 2 Troupes Déjà on remarque que tu as seulement 2 motojets, la taille minimum de cette unité est de 3. Il va donc falloir en rajouter! Si tu veux que ton unité soit un peu résistante, tu peux en rajouter une 4ème, voire une 5ème pour éviter de faire un test de moral à la 1ère perte (25% de perte). Suivant l'utilisation que tu vas en faire un canon shuriken pourrait être le bienvenue.
En ce qui concerne l'escorte du QG, il se trouve que le QG est mieux escorté par des lances de lumières. Mais bon c'est pas obligé. (ils vont tous les 2 au CC)
2ème troupe gardiens RAS.
3ème troupe Ben t'en as pas? IL va falloir remédier à ça! En effet, dès que tu vas vouloir prendre des objos (souvent) tu auras besoin de troupes! Du coup, il va falloir en prendre d'autres. Les rangers sont un bon choix permettant de se planquer dans ses lignes. donc ok Tu peux également penser à quelques vengeurs.
4ème troupe Bah oui les troupes c'est la base! A toi de voir ce qu'il te plait on a beaucoup de choses dans le codex!
Pour la suite, j'ai envie de dire ça dépend un peu du nombre de points d'armée que tu veux atteindre.
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pomme34 Archonte
Messages : 65 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 33
| Sujet: Re: Construction Pas à Pas Jeu 3 Oct - 11:43 | |
| Zffectivement en 4 troupe je pourrais éventuellement prendre des vengeurs, histoire de diversifier un peu mon armée en terme d'unité. A terme je vise le 2k point que je finirais par un gp avec la lance ( bah vi je trouve la figurine sympas^^). L'escouade de motojet sera évidemment complété en temps et en heure. Mais pour les 3 et suite c'est en attendant que j'éprouve mes premières unités au feu | |
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pomme34 Archonte
Messages : 65 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 33
| Sujet: Re: Construction Pas à Pas Ven 18 Avr - 10:59 | |
| Bon donc voici une liste a 1k5 orienté Epervier voltigeur :p
QG : Baharroth 195 pt Grand prophete a motojet 115pt
Troupes : 4 Gardien du vent 68pt 5 Ranger 60 pt 8 Vengeur lugubre + Exarque 114 Transport assigné : Wave serpent (Lance Ardente jumelé, holochamps et moteur stellaire) 150pt
Attaque Rapide:
4 Araignée spectrale+ Exarque (main de moire et tir éclair) 130pts 6 Epervier Voltigeur 96pt 6 Epervier Voltigeur + Exarque ( desengagement) 137pt
Soutien :
Prisme de feu 125pt Chevalier Fantome ( Canon solaire/Bouclier, Rayonneur Laser) 300pt.
Total : 1495.
J'ai déja pu tester en format 1000pt une partie de ma liste qui marche plutot pas mal (sans le prisme, les vengeur, le grand prophete et le serpent). Elle se base beaucoup sur la capacité de saturation des eperviers (avec les packs de grenades) et sur la capacité de la transe guerriere. Avec le Prisme et le Serpent j'y gagne de l'anti char et le GP me permet d'avoir un psyker, certainement utile. Le chevalier fantome lui, fait de la bouilli des unités qui passe grace au jumelage de son Canon solaire. C'est donc a priori comme cela que je vais faire quelque match^^ Si vous avez des remarques je vous écoutes, sinon je publierais mes impressions fin mai dès qu'elle aura eut son bapteme du feu^^ | |
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Khazral Spirite
Messages : 120 Date d'inscription : 25/08/2013 Age : 29 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: Construction Pas à Pas Ven 18 Avr - 12:14 | |
| Quitte à jouer la carte des Eperviers, autant en mettre trois unités, non ? D'autant plus que : 4 Motojets, ça ne change pas grand chose par rapport à trois si ce n'est la fig. de plus. Ca reste une fig à péter pour le test de Cd. Et tu n'as même pas de Canon Shu à protéger. Baisser à trois figs me semble suffisant. L'Exarque à poil dans les Vengeurs me semble un peu inutile aussi, surtout s'ils sont dans un Serpent. L'Exarque des Araignées m'a toujours semblé bien cher pour seulement 4PVs de plus. Bref, je l'enlèverais. Un ptit Holo-Champs sur le Prisme ? Sinon, thème sympa . | |
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pomme34 Archonte
Messages : 65 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 33
| Sujet: Re: Construction Pas à Pas Ven 18 Avr - 14:10 | |
| Ben en fait j'aime beaucoup les araignées aussi. Et bizarrement mon exarque m'a déjà sauve une partie alors qu'il était seul ( dieu bénisse le pilonnage). Les motojet serviront en fait d'escorte au gp. En revanche l'exarque seul des vengeurs est effectivement peut être de trop ^^ | |
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pomme34 Archonte
Messages : 65 Date d'inscription : 01/10/2013 Age : 33
| Sujet: Re: Construction Pas à Pas Dim 4 Mai - 2:05 | |
| J'ai donc tenu compte des remarques pour effectuer les changements adequats ( Lance chantante sur GP, Holo sur le FP et un vengeur en rab au lieu de l'exarque). Premier match officiel en tournoi, premiere victoire contre les spaces wolf. En revanche, mon FP s'acharne a ne rien vouloir faire..... J'ai actuellement tenté une nouvelle mouture de mon armée, pour le gros fun (et j'en prépare une encore plus drôle pour les parties entre amis, même deux en fait que je soumettrais aux anciens qui nous guident :p ) que je vous présenterais dans un rapport de bataille épique (et improbable mais c'est entre amis donc c'est permis :p ). | |
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