Attilla le Chinchilla Gardien
Messages : 3 Date d'inscription : 30/12/2013
| Sujet: Elucubrations d'un Autarque. Lun 30 Déc - 14:24 | |
| Chose promise... voici la liste qui va me permettre de remettre le pied à l'étirer. QGAUTARQUEMotojet, lance laser, manteau du dieu moqueur, masque de banshee 140 points J'aime bien son côté électron libre/couteau suisse. Pas de rôle prédéterminé, il ira là où il sera le plus utile en fonction des évènements, principalement pour aller éliminer une unité gênante rapidement.SPIRITE70 pointsTout nu, son intérêt est surtout d'être bon marché et de débloquer les fantômes en troupes. Ira sans doute avec les vengeurs pour rendre l'unité plus solide et aider à tenir le centre du dispositif avec ses pouvoirs.TROUPESVENGEURSEscouade de 10, exarque, arme énergétique et bouclier miroitant 160 pointsLe coeur de l'armée, seule vraie unité polyvalente, avec le spirite donc.GARDIENS DEFENSEURSEscouade de 10 avec plate-forme d'arme lourde: lance ardente 110 pointsPlanqués avec lance pour pouvoir servir à quelque chose, je les prends un peu par défaut, en comptant aussi sur le fait que 10 gardiens en fusillade, c'est pas négligeable aujourd'hui et que ça peut sérieusement entamer ce qui se pointerait dans mes lignes. GARDIENS DU VENT3 motojets, un canon shu 61 pointsIls sont moches mais tellement eldars dans l'esprit. J'espère pouvoir faire chier harceler l'adversaire avec le canon pour aller piquer/contester un objo en fin de partie.RANGERS5 rangers 60 pointsPour faire des blagues. C'est bon marché et ça rentre parfaitement dans ma stratégie de multiplier les unités "épines dans le pied" pour désorienter l'adversaire.GARDES FANTÔMES5 gardes 160 points SerpentRayonneurs jumelés, Canon shu 130 pointsSolides, grosse puissance de feu, c'est de la troupe... fonceront droit devant le plus rapidement possible pour coller la pression.ELITESCORPIONS FOUDROYANTS5 scorpions dont 1 exarque, pince 125 pointsSerpentRayonneurs jumelés, canon shu 130 pointsPour pouvoir (dans l'idée) faire des attaques de flanc avec le serpent et aller éliminer une cible emmerdante ou désengluer quelque chose au CàC.ATTAQUE RAPIDEARAIGNEES SPECTRALES6 araignées 114 pointsPas besoin de préciser, c'est encore une excellente unité de harcèlement, ça bouge vite et ça tire fort.SOUTIENCHEVALIER FANTÔMEConfiguration de base 240 pointsParce qu'il le vaut bien et qu'il est merveilleusement complémentaire de l'unité de vengeurs qu'il accompagnera.TOTAL=1500 points tout rond. La stratégie comme je la vois: les vengeurs, le spirite et le chevalier seront le point d'ancrage de l'armée, autour duquel s'organiseront les autres unités. Les gardiens seront derrière pour tenir mon camp. Les GF iront coller la pression en fonçant droit devant sur un objo (ou sur le gros méchant d'en face s'il y en a un) pour ne pas laisser respirer l'adversaire et tenter de le désorganiser. Tout le reste (Autarque, motojets, rangers, araignées, scorpions) sera du harcèlement et s'adaptera à la situation. Je mise sur la multiplication de ce type d'unités (et la supériorité tactique des xénos aux longues oreilles) pour désorienter le pauvre général d'en face. | |
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Caewn Garde Fantôme
Messages : 491 Date d'inscription : 14/12/2013 Age : 44 Vaisseau-monde : Ulthwe
| Sujet: Re: Elucubrations d'un Autarque. Lun 30 Déc - 15:37 | |
| Alors, de ce que j'ai pu retenir d'autres listes et des commentaires de je_sais_plus_qui (désolé pour celui qui est concerné): Pour les Gardiens du Vent: Sachant que tu dois faire un test de moral tout les 1/4 de pertes, les jouer par 3 c'est pas avantageux. Selon cette logique si tu en perd 1 faudra faire des test de moral a chaque morts... Les jouer par 5 est plus réfléchis. De plus si tu les trouves moche y'a un super post ici qui pourrait t'intéresser a la fois pour ton Autarque et pour les Motojets en général . Loin d'être encore un expert, j'aurais choisi soit de virer les Rangers pour gagner quelques points pour les Motojets (c'est peut-être plus mobile pour contester les objectifs). Soit de virer les Motojets et grossir le rang des Rangers (le snip c'est bien surtout a 36ps F:X) qui font leur taf en tant que campeurs d'objectif. Pour ton Chevalier Fantôme, j'ai jamais joué avec... Mais pour avoir testé les Faucheurs Noirs, je les trouvent extra en tant que soutien. Ils font mal, ont beaucoup de tirs, peuvent rester en fond de table et pour ne rien gâcher ils sont souvent plus "discrets" et surprennent souvent l'adversaire. Après beaucoup de choses peuvent rentrer en compte: le type de mission, qui tu as en face, ect... J'espère que les autres te donneront de bon voir meilleurs conseilles que moi tout de même | |
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benounn Autarque
Messages : 839 Date d'inscription : 02/12/2009 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Elucubrations d'un Autarque. Lun 6 Jan - 13:56 | |
| Salut
Ta liste est sympa, car elle peut gérer beaucoup de choses différentes, mais il faudra faire attention à ne pas succomber à la tentation de remplir toute la table avec tes figs! Ben oui, les unités épine dans le pied, c'est bien, mais ça reste une épine...
Il faudra donc tout de même concentrer tes unités de harcèlement sur un même objectif sinon, tu risques de trouver tes armes peu efficaces!
Je suis un peu dubitatif sur l'utilisation du serpent pour les scorpions (à mon avis les vengeurs en profiteraient d'avantage), mais ça dépends des configuration. Si il n'y a pas la place pour s'infiltrer, l'attaque de flanc, peu effectivement être intéressante. Cependant, ça fait une unité de plus qui ne sera pas sur la table en début de partie, restreignant le nombre de cibles pour le/les premiers tours de jeu.
Rien de grave tout de même...
As tu déjà testé ta liste?
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| Sujet: Re: Elucubrations d'un Autarque. | |
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