La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Elucubrations d'un Autarque.

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Attilla le Chinchilla
Gardien



Messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2013

Elucubrations d'un Autarque. Empty
MessageSujet: Elucubrations d'un Autarque.   Elucubrations d'un Autarque. Icon_minitimeLun 30 Déc - 14:24

Chose promise... voici la liste qui va me permettre de remettre le pied à l'étirer.

QG
AUTARQUE
Motojet, lance laser, manteau du dieu moqueur, masque de banshee 140 points
J'aime bien son côté électron libre/couteau suisse. Pas de rôle prédéterminé, il ira là où il sera le plus utile en fonction des évènements, principalement pour aller éliminer une unité gênante rapidement.
SPIRITE
70 points
Tout nu, son intérêt est surtout d'être bon marché et de débloquer les fantômes en troupes. Ira sans doute avec les vengeurs pour rendre l'unité plus solide et aider à tenir le centre du dispositif avec ses pouvoirs.

TROUPES
VENGEURS
Escouade de 10, exarque, arme énergétique et bouclier miroitant 160 points
Le coeur de l'armée, seule vraie unité polyvalente, avec le spirite donc.
GARDIENS DEFENSEURS
Escouade de 10 avec plate-forme d'arme lourde: lance ardente 110 points
Planqués avec lance pour pouvoir servir à quelque chose, je les prends un peu par défaut, en comptant aussi sur le fait que 10 gardiens en fusillade, c'est pas négligeable aujourd'hui et que ça peut sérieusement entamer ce qui se pointerait dans mes lignes.  gardien 
GARDIENS DU VENT
3 motojets, un canon shu 61 points
Ils sont moches mais tellement eldars dans l'esprit. J'espère pouvoir faire chier harceler l'adversaire avec le canon pour aller piquer/contester un objo en fin de partie.
RANGERS
5 rangers 60 points
Pour faire des blagues. C'est bon marché et ça rentre parfaitement dans ma stratégie de multiplier les unités "épines dans le pied" pour désorienter l'adversaire.
GARDES FANTÔMES
5 gardes 160 points
Serpent
Rayonneurs jumelés, Canon shu 130 points
Solides, grosse puissance de feu, c'est de la troupe... fonceront droit devant le plus rapidement possible pour coller la pression.

ELITE
SCORPIONS FOUDROYANTS
5 scorpions dont 1 exarque, pince 125 points
Serpent
Rayonneurs jumelés, canon shu 130 points
Pour pouvoir (dans l'idée) faire des attaques de flanc avec le serpent et aller éliminer une cible emmerdante ou désengluer quelque chose au CàC.

ATTAQUE RAPIDE
ARAIGNEES SPECTRALES
6 araignées 114 points
Pas besoin de préciser, c'est encore une excellente unité de harcèlement, ça bouge vite et ça tire fort.

SOUTIEN
CHEVALIER FANTÔME
Configuration de base 240 points
Parce qu'il le vaut bien et qu'il est merveilleusement complémentaire de l'unité de vengeurs qu'il accompagnera.

TOTAL=1500 points tout rond.  cheers 

La stratégie comme je la vois: les vengeurs, le spirite et le chevalier seront le point d'ancrage de l'armée, autour duquel s'organiseront les autres unités. Les gardiens seront derrière pour tenir mon camp. Les GF iront coller la pression en fonçant droit devant sur un objo (ou sur le gros méchant d'en face s'il y en a un) pour ne pas laisser respirer l'adversaire et tenter de le désorganiser. Tout le reste (Autarque, motojets, rangers, araignées, scorpions) sera du harcèlement et s'adaptera à la situation. Je mise sur la multiplication de ce type d'unités (et la supériorité tactique des xénos aux longues oreilles) pour désorienter le pauvre général d'en face.
Revenir en haut Aller en bas
Caewn
Garde Fantôme
Caewn


Messages : 491
Date d'inscription : 14/12/2013
Age : 44
Vaisseau-monde : Ulthwe

Elucubrations d'un Autarque. Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations d'un Autarque.   Elucubrations d'un Autarque. Icon_minitimeLun 30 Déc - 15:37

Alors, de ce que j'ai pu retenir d'autres listes et des commentaires de je_sais_plus_qui (désolé pour celui qui est concerné):

Pour les Gardiens du Vent: Sachant que tu dois faire un test de moral tout les 1/4 de pertes, les jouer par 3 c'est pas avantageux. Selon cette logique si tu en perd 1 faudra faire des test de moral a chaque morts... Les jouer par 5 est plus réfléchis. De plus si tu les trouves moche y'a un super post ici qui pourrait t'intéresser a la fois pour ton Autarque et pour les Motojets en général Wink.

Loin d'être encore un expert, j'aurais choisi soit de virer les Rangers pour gagner quelques points pour les Motojets (c'est peut-être plus mobile pour contester les objectifs). Soit de virer les Motojets et grossir le rang des Rangers (le snip c'est bien surtout a 36ps F:X) qui font leur taf en tant que campeurs d'objectif.

Pour ton Chevalier Fantôme, j'ai jamais joué avec... Mais pour avoir testé les Faucheurs Noirs, je les trouvent extra en tant que soutien. Ils font mal, ont beaucoup de tirs, peuvent rester en fond de table et pour ne rien gâcher ils sont souvent plus "discrets" et surprennent souvent l'adversaire.

Après beaucoup de choses peuvent rentrer en compte: le type de mission, qui tu as en face, ect...

J'espère que les autres te donneront de bon voir meilleurs conseilles que moi tout de même Wink
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

Elucubrations d'un Autarque. Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations d'un Autarque.   Elucubrations d'un Autarque. Icon_minitimeLun 6 Jan - 13:56

Salut

Ta liste est sympa, car elle peut gérer beaucoup de choses différentes, mais il faudra faire attention à ne pas succomber à la tentation de remplir toute la table avec tes figs! Ben oui, les unités épine dans le pied, c'est bien, mais ça reste une épine...

Il faudra donc tout de même concentrer tes unités de harcèlement sur un même objectif sinon, tu risques de trouver tes armes peu efficaces!

Je suis un peu dubitatif sur l'utilisation du serpent pour les scorpions (à mon avis les vengeurs en profiteraient d'avantage), mais ça dépends des configuration. Si il n'y a pas la place pour s'infiltrer, l'attaque de flanc, peu effectivement être intéressante. Cependant, ça fait une unité de plus qui ne sera pas sur la table en début de partie, restreignant le nombre de cibles pour le/les premiers tours de jeu.

Rien de grave tout de même...

As tu déjà testé ta liste?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Elucubrations d'un Autarque. Empty
MessageSujet: Re: Elucubrations d'un Autarque.   Elucubrations d'un Autarque. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Elucubrations d'un Autarque.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mon Autarque
» L'autarque
» mon autarque
» Configuration d'un autarque
» Configuration d'Autarque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V6 :: La Salle du trône V6-
Sauter vers: