Bonjour à tous, voici la dernière mouture de ma liste d'armée à 1500 points, après quelques partie contre du Marine.
QG
- Grand Prophète (160pts)
- 1 Grand Prophète à motojet
- 1 Lance chantante, 1 Manteau du Dieu Moqueur
Spirite (70pts)
1 Spirite
Troupes
- Escouade de Vengeurs lugubres (275pts)
- 10 Vengeur lugubre
- 1 Serpent
- 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ
Escouade de Gardiens défenseurs (145pts)
10 Gardien défenseur
1 Plateforme anti-grav arme lourde
1 Canon stellaire
1 Prescient (Chef d'escouade)
Escouade de Gardes fantômes (355pts)
5 Garde fantôme
5 Faux à distorsion
1 Serpent
1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ
Escadron de Gardiens du vent (61pts)
3 Gardien du vent
1 Canon Shuriken
Soutien
- Escouade de Faucheurs noirs (202pts)
- 4 Faucheur noir
- 4 Lance-missiles Faucheur - Missile stellaire
1 Exarque Faucheur noir
1 Tir éclair
Seigneur Fantôme (145pts)
1 Seigneur Fantôme
2 Lance-flammes, 1 Lance ardente, 1 Sabre spectral
Divers (Forteresses)
- Ligne de défense Aegis (85pts)
- 1 Ligne de défense Aegis
- 1 Canon laser Icarus
En ce qui concerne le choix de mes unités, et le changement par rapport aux listes précédentes.
Pour les QG, j'ai décidé de faire comme tout le monde en mettant un prophète électron libre à moto ainsi qu'un spirite pour accompagner les gardes fantômes.
Les vengeurs sont là pour apporter la saturation, bien au chaud dans le serpent, ils pourront donc soit arroser les unités ennemies soit aller chercher les éventuels objectifs
Les gardiens représentent la nouveauté par rapport à ma précédente liste, j'ai retiré les araignées spectrales qui n'ont fait que mourir sans être réellement utiles pour ajouter une escouade de gardiens avec une plate-forme canon stellaire. Ils sont accompagnés d'un prescient et bénéficient donc d'une sauvegarde de couvert. Ils sont là pour faire le même travail que les vengeurs, saturer ou prendre un objectif.
Les motojets sont toujours utiles, elles apportent une petite puissance de feu qui peut faire la différence et elles sont extrêmement maniables pour la capture et la contestation d'objectifs.
Les gardes fantômes bien au chaud dans leur serpent nettoient toutes les escouades d'infanterie lourde ennemie.
Les faucheurs noirs bien planqués derrière la ligne aegis, avec l'exarque (tir éclair) aux commandes du canon laser. Ils représentent ma force anti-char et également anti-infanterie lourde.
Le seigneur fantômes est là pour apporter un corps à corps face aux dreadnoughts, mais également un certain anti-char avec sa lance ardente.
Pensez vous que partir sans araignées soit réellement judicieux. Est-ce que 2 serpents fait que cette armée peut-être considérée comme dure ?