La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 V7 - Boite de base Eldars/GI

Aller en bas 
+7
Manwë
Kielran
Arnar
benounn
Khazral
Gon
Kyrilya
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeVen 2 Mai - 19:59

Faeit a écrit:
More sightings of a black box release have been coming in. It looks like this starter set might be timed with a new revised edition book May 24th or in the week following. Eldar vs Astra Militarum are the two armies this time around.

Please take this as a rumor, as we still have not had any official announcements.

via an anonymous source on Faeit 212
I can confirm that two store near me have the black box: Imperial Guard vs Eldar on their inventory screen. No idea if its epic or a new 40k box set.


via a different anonymous source on Faeit 212
One other thing the store manager mentioned ( independent not GW) was that a new game/box is indeed coming out. No details but I assume this refers to the BLACK BOX. Nothing to substanciate what this will contain, no clues, nothing...

Deux magasins différents auraient en inventaire une boite eldar VS garde impériale, pour un jeu non défini (certaines rumeurs annonceraient le retour d'Epic... ).
Préparez vous à un été neigeux si la rumeur se réalise, parceque une boite sans marines je crois pas qu'on ai vu de précédents...

Revenir en haut Aller en bas
Gon
Garde Fantôme
Gon


Messages : 353
Date d'inscription : 06/06/2013

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeSam 3 Mai - 3:12

Si c'est du epic ce n'est pas de la V7 à proprement parle pour moi mais je n'y crois pas trop à de l'eldar en boîte de base
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeSam 3 Mai - 4:00

Les rumeurs tendaient plus sur du BA VS Orks (qui seraient les prochains LA refaits).

Mais je ne cracherai pas sur de l'Eldar en boîte de base : ça justifierait l'achat de la boîte autrement que pour le petit livret de règles et au vu des figurines de Vengeance Noire, on aura matière à voir de belles figurines exclues Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeLun 5 Mai - 19:15

Se serait une excellente nouvelle.
Hésitez pas à poster de nouvelles infos à ce sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeLun 5 Mai - 23:37

Tiré d'ici :

Spoiler:


Je ferais une petite trad demain pour les anglophobes.
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMar 6 Mai - 11:17

Mais qu'est-ce qu'ils vont bien pouvoir faire comme fig dans la boite de base??
ça c'est la question.
Car si on regarde les dernières boites de base, il y a eu de jolies surprises (et surtout de jolies figs)!
M'enfin, la rumeur comme quoi il y aurait bien GI + Eldar, n'est pas encore vérifiée si j'ai bien compris?



Pour ce qui est de la V7. J'espère que ça va être de bonnes choses, et que ça ira dans le sens du jeu, plutôt que dans le grosbillisme! (Même si il en faut un peu). J'espère que le coup des points de victoire à chaque tour, n'apportera pas une part trop grande à l'aléatoire.
Ok pour jouer avec de l'aléatoire quand il y a beaucoup de jets de dés à faire. Mais quand on perd la partie sur un mauvais lancé (ou parce qu'on a tiré la mauvaise carte) c'est pas terrible (enfin, on peut plus appeler ça un jeu de stratégie).

Je suis plutôt intéressé par les listes à option. 75% de la liste fixe. 25% de la liste adaptable.
Genre, est-ce que je vais plutôt faire de l'anti troupe ou de l'antichar? Est-ce que je vais jouer des avions ou des armes de barrages. Là on aura le choix jusqu'au dernier moment, ce qui me parait être une très bonne chose d'un point de vue stratégique.
Notons au passage que ça permet de vendre un peu plus de figs. (hé oui, si pour une partie à 2000 pts. il te faut 1500 + 2 ou 3 fois 500pts. ben ça fait plus de figs!!)

à + les rangers
Revenir en haut Aller en bas
Khazral
Spirite
Khazral


Messages : 120
Date d'inscription : 25/08/2013
Age : 29
Vaisseau-monde : Ulthwé

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:44

Je ne comprends pas trop d'ailleurs, cette histoire de 75+25%.

C'est un peu bidon, non ?

Déjà, comme le disait benounn, c'est venir avec 25% d'armée en plus, mais en plus, ça va considérablement alourdir le jeu, non ? D'ailleurs, comment ça va se passer ?

- Ah mais dans tes 25% de rab, t'as tes Gardes-Loups Fuseur en pod. Du coup je vais pas jouer ça.
- Bon, du coup, si tu joues pas ça, je laisse mes GL à la maison.

Sans compter le temps de mise en place supplémentaire...
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMar 6 Mai - 16:21

Pour l'instant wait and see, vu qu'on n'en sait pas grand choses... Mais ça m'intrigue quand même pas mal.
La V6 n'est pas si vieille et pas tellement fluide (au moins sur les débuts de partie où il y a beaucoup de jets de dés à faire). Il y a un risque de décevoir les joueurs, et dans tous les cas, si ils font pas quelque chose de mieux, on aura du mal à laisser un billet vert sur le comptoir pour avoir un nouveau livre de règles...

En tout cas, j'ai vraiment hâte de voir les prochaines figurines, que se soit pour l'Astra Militarum ou pour les xenos qui les affronteront! (le fait qu'il y ait des eldars n'est pas encore sûr si j'ai bien compris).

Concernant la phase de magie, on pourra peut être avoir quelque chose de plus facile à gérer avec nos psychers? Perso, j'ai toujours un problème avec les sorts que l'on ne peut pas lancer parce qu'on est pas sur la table au début du tour. ça en limite quand même énormément l'impact.
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMar 6 Mai - 20:00

benounn a écrit:
Concernant la phase de magie, on pourra peut être avoir quelque chose de plus facile à gérer avec nos psychers? Perso, j'ai toujours un problème avec les sorts que l'on ne peut pas lancer parce qu'on est pas sur la table au début du tour. ça en limite quand même énormément l'impact.
Pas sure que ça change des choses à ce niveau, à première vue c'est du copié collé du système de Battle. Tu génère un pool de dés en fonction des psykers de ton armée et tu puise dedans pour lancer tes pouvoirs ou pour abjurer ceux de l'adversaire. Du coup ça va plutôt limiter la quantité de pouvoirs qu'on peut lancer et permettre à l'adversaire de les abjurer, en plus du facteur random trololol de la V6.
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeJeu 8 Mai - 11:24

c est un retour au moyen age de la v2. on remplace les cartes de pouvoir par des des
c est encore plus aleatoire et au final ca se contre.

si ca se confirme on va pleurer tellement ca va etre chiantos de jouer psyker

le probleme reste toujours qu ils veulent un systeme unique pour toutes les armees alors qu un systeme diffrent pour chaque race serait bien plus logique
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeJeu 8 Mai - 22:11

Déjà W&S,on sait pas grand chose de cette version^^ (et je vous arrêtre dessuite, le coup des % est fûmeux)^^

Ensuite:

Citation :
si ca se confirme on va pleurer tellement ca va etre chiantos de jouer psyker

Euh, dans quel sens? Non parce que paye ta liste qui génère genre 15+ dés pour tes sorts hein Smile

On est vraiment pas à plaindre de ce côté là en zoneil, nos psykers resteront imba, Eldar va enfin reprendre sa place de best psyker, et les gens spammeront toujours le serpent.

And I'm just here, playing Magic and painting gems...
Revenir en haut Aller en bas
benounn
Autarque
benounn


Messages : 839
Date d'inscription : 02/12/2009
Vaisseau-monde : Alaitoc

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeLun 12 Mai - 14:38

Bon du coup se sera plutôt Ork et Blood angels, si j'ai bien suivi les rumeurs??
Dommage, j'aurai apprécié de nouvelles figs. Par contre la bonne nouvelle c'est que ça fera économiser des sous^^

A priori il y aurait la possibilité d'acheter un livre de règles avec que les règles, que le fluff, ou les deux.

Pour moi c'est une bonne nouvelle (seules les régles m'intéressent)
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMar 13 Mai - 1:29

40k Daemons a écrit:


Mission Cards

You pull three cards from the deck as does your opponent. If you accomplish the objective on the card, you draw another. You always have three cards in hand.

Battle Brothers

Eldar/DE
Chaos/Daemons
All Imperium

All others were convenience, desperate or apocalypse.

No answer as to whether you can join units of battle brothers.

Psychic Phase

Roll a D6 and add the total mastery levels of all your psykers. You get that many power dice and your opponent gets that many DTW dice.

To cast a power, you need to roll a 4+ for every warp charge of the power you're using. So warp charge 2 = two 4+, meaning you'd need 4 power dice to have an average shot.

Your opponent dispels the power with a roll of a 6 on their dice. So the more dice they have, the more shots they get at rolling that 6 to cancel out that critical power. I was told that the mastery level of the psyker dispelling the power lowers the roll needed to dispel it. So a ML2 psyker dispels on a 5+, ML3 on a 4+. etc...

That is what I was told.

That seems wrong to me because Fateweaver, Eldrad and Ahriman could dispel anything on a 3+. More likely, I would think you compare mastery levels between the casting psyker and the dispelling psyker, and apply a bonus that way. This is conjecture. What I wrote above is what I was told.

What I also don't know is if there is a dice limit a psyker can use to cast or dispel a power based on their mastery level. I also don't know if you need two 6's to dispel a ML2 power. I assume you do.

You would figure Adamantium Will would give you +1 to DTW for powers cast at a unit with that rule.

Jink Save

Jink is a 4+, however it is no longer always on. You must declare a jink to claim it, and if you do so, it's snapshots only in the next phase.

Sweeping Advance

Unchanged. You do not consolidate into a new combat.

Malefic Powers
V7 - Boite de base Eldars/GI  13999210
Revenir en haut Aller en bas
Mimic44
Arlequin
Mimic44


Messages : 197
Date d'inscription : 08/04/2013

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMar 13 Mai - 11:41

Je ne sais pas comment interpréter ces règles... J'ai l'impression que les phases psychiques vont être beaucoup moins simple que dans la V6!

Si tout ce confirme, Eldrad va souvent fouler les champs de batailles!
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:12

Citation :
Citation kielran :
si ca se confirme on va pleurer tellement ca va etre chiantos de jouer psyker

Citation :
Citation Manwë :
Euh, dans quel sens? Non parce que paye ta liste qui génère genre 15+ dés pour tes sorts hein Smile
On est vraiment pas à plaindre de ce côté là en zoneil, nos psykers resteront imba, Eldar va enfin reprendre sa place de best psyker, et les gens spammeront toujours le serpent.

as tu jouer a battle depuis deux versions ?

le truc c'est que oui on va avoir plein  plein de regles super bien sur le papier... MAIS
elles vont etre aléatoires.
tu vas avoir des pouvoirs aléatoires
tu vas avoir un stock de dés aléatoire
tu vas devoir faire des jets pour lancer tes trucs
peut etre meme aussi faire des jets de ct ou cc pour les attaques

le mec en face, il va acheter l'équivalent de parchemins de sort pour tous ses perso  ( qui annulent un pouvoir sans aléatoire et pas besoin d'etre psyker ) ou faire une armée sans psyker avec du coup des regles antimagie ( comme les nains ou les khorneux ) et avoir plein de dés de dissipation ( ou like) ou alors faire du spam de psyker level 1 bloqueur.

en clair les armées blocage psy vont fleurir.
et il restera deux solutions. le spam de psyker level 1. ou jouer des téclis eldrad arhiman nagash et tygurius...

pourquoi cette politique de games ?
parce que c'est beau sur le papier. que tout le monde va acheter les gros livres et cartes.
trois mois plus tard. tout le monde aura compris que les gros kit c'est le bien.

tout le monde achetera des gros robots a 110€ pour 110points plutot que des psykers a 15€ pour 200pts... mais trop tard. vous aurez fait quand meme les achats. Le calcul est vite fait : c'est plus et plus.

oui je suis pessimiste... mais je tomberais dans le panneaux quand meme... je suis addic.
et ca fait + de 20 ans que games est mon dealer. ^^

EDIT :
par contre +1 pour le spam de serpent
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMar 13 Mai - 13:50

Kielran a écrit:

tu vas avoir des pouvoirs aléatoires
tu vas devoir faire des jets pour lancer tes trucs
peut etre meme aussi faire des jets de ct ou cc pour les attaques
C'est déjà le cas actuellement.

C'est tout plein de conjectures ça Kielran ^^'
Jusqu'à maintenant on a aucune rumeur parlant d'équivalents de parchemins de dissipation (et donc d’objets magiques communs à toutes les armées) et le système en lui même reste assez vague.
Surtout que les psykers subissent quand même un nerf avec une perte d'efficacité (limitation du nombre de pouvoirs utilisables par tour, chances accrues de les bloquer, y compris les bénédictions) et de fiabilité (pouvoirs aléatoires...) avec cette version. Après faut voir si les pouvoirs du nouveau GBN sont aussi fumés que la démonologie...
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMar 13 Mai - 21:45

En fait on sait pas vraiment totalement comment ça va marcher encore.

Mais en l'état, je vois mal comment une liste démon toute conne à base de full Tzeencht ne peut pas tuer le jeu... parce que sur le papier, ça génère 40 CW. 40...

Tout le monde parle de nerf. Moi je vois un Conseil qui génère entre 15 et 20+ CW, là où les armées actuelles (hors démons) vont sérieusement ramer pour en faire autant, d'autant plus que la matrice d'alliance semble modifiée (et tant mieux, faut surtout la virer). La dissipation pareil, on sait pas comment ça marche (et je doute fort qu'Eldrad dispell tout sur 3+).

Je vois que la PE d'Anath'Lan fait passer chance de 2 à 1 CW (ce qui semble imba), que le casque fantôme est toujours aussi fort. En fait, y a un nerf du psy, mais pour tout le monde, donc au final, ça ne change rien.

Moi ce qui me fait chier, c'est le boxon que ce jeu devient. Tu peux pas faire comme avant, sortir tes gurines et faire une game normale. Non là, tu vas devoir avant demander à ton adversaire s'il joue avec tel ou tel truc, s'il est unbound ou pas, s'il joue FW ou pas, s'il joue les alliances ou pas, avec ou sans fortif... c'est à la fois pas mal et terriblement chiant. Parce que t'as aussi le mec qui va pop avec 5 codexs et 12 formations en unbound, "parce que tu comprends, c'est prévu par les règles"...

C'est un peu trop pour moi. Et c'est pas faute que les gurines soient pas magnifiques, j'ai 2 boites de Sisters qui n'attendent plus que leurs conversions pour devenir des prophétesses.

Pour te dire, depuis la game avec Arnar, j'ai joué une seule fous à 40k. Une seule. J'ai juste envie perso de sortir mon codex comme avant et de me baffer avec le méchant d'en face, sauf que le peu de gens qui jouent encore à 40k par chez moi popent avec 5 dexs et des fortifs...
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMer 14 Mai - 1:07

plus qu une solution fait comme moi. arrete le club. joue avec des amis dans ton garage et fait des bebes pour avoir des adversaires cool dans 15 ans...

nan je deconne. je suis sur que tu dois avoir des potos qui se disent le meme truc
regarde la v6 elle fait deja des partis pris bancals. genre les defis

c est un univers impitoyable et rempli de salaud et de fanatiques mais un mec tout seul peut lancer un defi a un pauvre chapion et faire derouter 30 cultistes... OU ILS ONT VU QUE 30 CULTISTES SONT DES MECS REGLO QUI RESPECTENT LES DEFIT??? Et j en passe

la v7 1apportera ses propres convention et on appliquera betement parce que c est un accord entre des gens pour jouer. on s en foue que ce soit realiste ou complexe. ce qui compte c est que c est les regles de tout le monde... meme si c est de la merde

et la v7 aura son lot de merde comme chaque version
je joue depuis la v2, chaque edition a donner un style de joueur different qui preferaient l edition de leur debut.
Revenir en haut Aller en bas
Elfinel
Ranger
Elfinel


Messages : 22
Date d'inscription : 20/02/2013

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMer 14 Mai - 11:04

Games fait comme dans la mode ! un éternel recommencement…

Effectivement on revient à la V2 ou la phase psy était comme celle de batle et a cette époque la oui les Eldars étaient les maitres incontesté de cette phase !
Je suis quand même étonné que Games ressorte les règles au bout d’à peine 2ans alors qu’avant c’était plutôt 4ans. Et puis les regles de 40k ne sont pas si mal foutu que ça en comparaison de celles de batle !

Les grandes nouveautés de cette version étaient les volants, fortifications et la diminution du CàC au profit du tir.
Il faut voir sur quoi l’accent sera porté sur la prochaine, visiblement c’est les psy !
Et si les bouleversements ne rendront pas obsolète les dernier codex sorties !!

Mais bon y a plus longtemps à attendre !
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:08

Citation :
Je suis quand même étonné que Games ressorte les règles au bout d’à peine 2ans alors qu’avant c’était plutôt 4ans. Et puis les regles de 40k ne sont pas si mal foutu que ça en comparaison de celles de batle !

Je dirais que la V6 actuelle était surtout un test qui était de toute façon prévu pour évoluer. Le détail qui me donne cet avis, c'est le psy. Pas l'arrivée d'une phase psy, non. Mais les types de pouvoirs qui étaient déjà prévus : on n'a eu aucun maëlstrom, aucune conjuration. Et voilà qu'on sait déjà qu'il y aura des conjurations, attendez-vous aux maëlstroms !


Et surtout, on va avoir du joli brainstorming à préparer pour la V7 ! =)
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
Asurya
Manwë


Messages : 2094
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 34
Vaisseau-monde : Yggdrasil

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMer 14 Mai - 12:44

Citation :
nan je deconne. je suis sur que tu dois avoir des potos qui se disent le meme truc

Oui, 100% de mon groupe de joueur. Et quand je dis 100%, c'est réellement 100%, même ceux qui aimaient la poutre, et même une bonne partie de ceux qui jouaient à Battle. On est tous passé à Warmahordes depuis.

Citation :
je joue depuis la v2, chaque edition a donner un style de joueur different qui preferaient l edition de leur debut.

Je suis bien d'accord avec ça (et pour avoir joué V2 avec un vieux de la vieille qui nous a fait découvrir ça, je souris quand on me sort que c'était mieux avant car moins fûmé^^), à une grande différence près.

Quelles que soient ces versions (qu'on aime ou pas d'ailleurs), tu popais avec ton codex, le méchant aussi, et tu te tatanais la bouche. Point. Fallait juste voir s'il/elle jouait pas à poutre 40k, et c'était bon. C'était une baston dex vs dex, où chaque armée avait une âme.

La V6, et sa soeur la V7, ont amené un doux bordel. Maintenant, non seulement tu peux plus pop comme une fleur avec ton codex, mais en plus, tu dois check si ton adversaire joue pas carrément à un autre jeu que toi (en plus de voir s'il joue à poutre 40k): est ce qu'il joue en alliance, est ce qu'il joue les dataslates, est ce qu'il joue esca/stronghold, est ce qu'il joue FW, est ce qu'il joue des fortifs, est ce qu'il joue unbound? Et même entre gens de bons goût, c'est chiant de se fader des pages et des pages de suppléments en plus, ça alourdit terriblement le jeu...

En gros, t'as depuis quelques temps autant de versions différentes que de groupe de joueurs voir de joueurs. Et les uns qui jouent tel truc vont te rétorquer que c'est dans les règles de 40k, et qu'on joue à 40k. Du coup t'as les joueurs comme moi que ça gonfle, et qui petit à petit passent à autre chose. Ca fait un moment que j'ai pas sortis des D6 pour jouer à 40k, et je ne sais même pas si je vais acheter cette V7 ni même continuer le jeu. Et c'est pas faute de pas avoir pleins de zoneils à sortir...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMer 14 Mai - 13:29

Moui, mais ça c'est ce que je te dis depuis le début. Tu peux faire comme moi qui veux voir le compétitif et donc suis ce qui est règlement ETC qui est quand même bien libre (même si y'a pas les chevaliers et les dataslates), et c'est un choix. Ou tu peux te dire que ça devient vraiment trop le bordel, et tu choisis tes adversaires en fonction de la manière qui te semble la plus intéressante pour jouer.

Perso, début juin j'ai un tournoi où je me ramène avec avec mon codex et juste mon supplément Iyanden (autorisé parce que je joue une liste typée Iyanden). Et le WE dernier, j'étais en entrainement sur listes optis, où y'avait du Farsight allié à de l'eldar, le tout planqué en bastion.

Le tout, ça reste de bien choisir le mode de jeu et que les deux joueurs aient le même esprit. Même en V7, un Unbound qui le fait pour le fluff, ça me gêne pas. J'avais déjà donné l'exemple du SW qui veut rejouer la bataille du Croc avec la masse de dreads. Ben le gars, il se ramène, il dit qu'il cherche un adversaire pour cette liste, je dit oui direct !
Revenir en haut Aller en bas
Kielran
chanteur de moelle
Kielran


Messages : 1948
Date d'inscription : 08/03/2010
Vaisseau-monde : Ulthwé

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMer 14 Mai - 14:15

je suis d'accords avec vous deux.

en fait ce qui serait bien avec cette V7 ce serait d'officialiser les types de jeux.
faire comme avec la V5 les regles alpha, beta, omega.

officialiser des paliers permettrait de ne pas dégouter les débutants ( parce franchement les pauvres... si je devais démarrer maintenant j'enverrais games chier ) tout en permettant aux couillus de jouer dans une version qui leur convient.

le probleme c'est qu'il faut des neurones pour faire ca... et ils semblent partis dans d'autres marques. Ne reste que les doigts de fée qui font les gurines et des commerciaux.

Une rumeur parle de V7 blood vs ork et seulement en Briton.
il n'y aurait peut etre pas de traduction fr...
ca me parait enorme mais on est plus a une enormité pres...
finit les kikou de 16ans... donc peut etre meme a la longue : finit les magasins qui ne servait qu'a enroler les djeuns

Revenir en haut Aller en bas
Arnar
Sac à main
Arnar


Messages : 2354
Date d'inscription : 26/11/2009
Age : 29

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:08

Citation :
Une rumeur parle de V7 blood vs ork et seulement en Briton.
il n'y aurait peut etre pas de traduction fr...

Me semble avoir vu un scan du WD qui disait qu'ils vont "juste" changer les livres de règles dans Vengeance Noire.

D'ailleurs, on n'a aucun indice avec la couverture des règles, vu qu'on a juste un tourmenter sur le livre de règles...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrilya
Chasseuse d'Artworks du Forum
Kyrilya


Messages : 959
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 29
Vaisseau-monde : Skettis

V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitimeMer 14 Mai - 15:33

Arnar a écrit:
Citation :
Une rumeur parle de V7 blood vs ork et seulement en Briton.
il n'y aurait peut etre pas de traduction fr...

Me semble avoir vu un scan du WD qui disait qu'ils vont "juste" changer les livres de règles dans Vengeance Noire.

D'ailleurs, on n'a aucun indice avec la couverture des règles, vu qu'on a juste un tourmenter sur le livre de règles...

On avait pas des rumeurs comme quoi c'était orks VS Blood angels sur la couverture justement ?

(T'a reçu un MP, V7 - Boite de base Eldars/GI  266981646)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V7 - Boite de base Eldars/GI  Empty
MessageSujet: Re: V7 - Boite de base Eldars/GI    V7 - Boite de base Eldars/GI  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
V7 - Boite de base Eldars/GI
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Alliance entre eldars et eldars noirs
» Mes Eldars/Corsaires/Eldars Noirs
» questions sur les eldars (by eldars noirs^^)
» Alliance eldars et eldars noirs
» Vends eldars et eldars noirs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Hall de Cristal :: Halte des Rangers-
Sauter vers: