| [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette | |
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Auteur | Message |
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Mr Scintillant Guerrier Aspect
Messages : 40 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Lun 29 Sep - 13:02 | |
| Bonjour à tous,
Je viens chercher vos avis sur une première ébauche de liste que je pense jouer dans un tournoi en équipe sans triplette.
Le but étant de pouvoir la poser en première défense afin de tanker les listes adverses.
QG
Autarque avec fusil à fusion, générateur de saut warp (95 pts)
Elite
5 Scoprions (85 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken et matrice de marche spectrale (140 pts)
Troupe
5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken et matrice de marche spectrale (140 pts) 5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken et matrice de marche spectrale (140 pts) 5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken et matrice de marche spectrale (140 pts) 3 Motojets (51 pts)
Attaque rapide
6 Araignées (114 pts) 6 Araignées (114 pts) 6 Éperviers (96 pts)
Soutien
Chevalier Fantôme (240 pts) Chevalier Fantôme (240 pts) Batterie de 2 Tisseurs des Ténèbres (60 pts)
Explication de la liste :
J'ai pris un Autarque afin de fiabiliser mes réserves (faire arriver les araignées, les aigles et les scorpions rapidement et retarder l'entrée en jeu des motojets). Une fois la liste construite il restait 25 pts dont je ne savais pas trop quoi faire et j'ai équipé l'autarque avec. Mais je ne suis que moyennement convaincu par le fait de faire Fep mon seigneur de guerre, ce qui induit d'éliminer totalement la menace visée par son unité pour éviter le retour de flamme. Le mouvement de répulseur doit sans doute aider à aller chercher un couvert.
Les scorpions en infiltration ou en attaque de flanc afin de prendre un blindé et mettre une pression sur l'adversaire afin qu'il prenne cette menace dans le placement de ses figurines.
Les choix de troupes restent classiques avec du ratata contre la masse et pour un soupçon d'AA (limité certes mais qui a le mérite d'exister), les motojets en ninja preneurs d'objectif ou briseurs de ligne.
Les araignées pour leur forte saturation F6/F7 en anti CM ou BL12 et leur forte capacité de projection. Les aigles pour m'apporter les grenades PEM et leur frappe parfaite pour prendre un objectif trop loin.
Les deux chevaliers en fer de lance et en paratonnerre pour le reste de l'armée. La batterie pour aller sniper ce qui se planque dans un décor ou dans une unité.
J'ai un doute sur cet élément fixe de l'armée et je me demande si je n'y gagnerais pas en enlevant l'équipement de l'autarque, les motojets et la batterie pour un night spinner avec pierre esprit et matrice de marche spectrale.
Dans l'attente de vos commentaires et axes de progrès. | |
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Inquisiteur Rachenkov Arlequin
Messages : 243 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 35 Vaisseau-monde : Iyanden
| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Lun 29 Sep - 14:06 | |
| Salut, Je ne suis pas encore joueur vétéran Eldar, mais je vais essayer d'aider quand même^^. A la place des deux batteries je verrais plus un tisseur aussi, il te permet de larguer un torent au besoin, tu as une meilleure force et une bonne portée. Pour les 55pts manquants, je pense que tu peux virer les matrices de marche spectrale (40pts) et une araignée. Après ton armée manque un peu de PA2, mais bon vu la saturation ça ne devrait pas trop te gêner. Le manque d'AA reste un souci chez tous les Eldars mono-codex je crois. A part une fortification avec quadgun ou le chasseur exarque à 180pts... Ce qui est dommage c'est de ne pas avoir de psyker, ne serait-ce qu'un simple spirit. En prenant Iyanden tu pourrais avoir le truc qui redonne 1PV au WK. En première défense ça va être dur quand même je pense. Tes seuls AC lourds sont les deux chevaliers, donc une armée AM full blindés lourd, avec paskounet ne devrait pas avoir trop de mal à te gérer. Attentions aux tyty aussi! Le map control que tu as via les serpent peut vite être en difficultée face à 120 gaunts et 5 CMV... Pour être en première défense il vaut mieux avoir une liste qui peut tout gérer. Là c'est trop spécialisé en saturation je trouve. Une petite unité de dragons en serpent t'apporterait la PA1 et la fusion par exemple . Voilou pour mon avis^^. | |
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Mr Scintillant Guerrier Aspect
Messages : 40 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Lun 29 Sep - 15:29 | |
| Merci pour ce retour Inquisiteur Rachenkov Pour le spinner, plus j'y réfléchie et plus je me dis que cela ira dans le sens d'une armée mobile pouvant bouger de 12 ps. Par contre je virais l'équipement de l'autarque et les motojets. Les matrices de marche spectrales sont importantes à mes yeux pour jouer au mieux avec le couvert et éviter de craquer son as en voulant cacher un serpent (déjà vécu). Pour l'AA si j'arrive déjà à obliger l'adversaire à faire des zig zag ce sera pas mal et l'obligera à être au jugé après (version optimiste des choses inside). Pour le psyker il me semble que le sprite doit être débarqué pour lancer le sort Renaissance (33% de chance de l'avoir) or là l'idée est d'avoir un maximum d'infanterie embarquée. Pour l'AM je pensais d'entre une attaque de flanc de scorpions sur le blindage arrière BL11, les araignées en FEP, la galette F8 du spinner sur le BL de flanc plus les éventuelles grenades PEM des aigles et les 4 Tirs F10 j'avais de quoi voir venir. Après c'est sûr qu'un bon joueur AM aura la possibilité de mettre ses deux pâtés de blob autour pour empêcher les Fep des araignées. Reste la possibilité de nettoyer la zone avec les 3 serpents des vengeurs. Mais effectivement ce n'est pas un match évident sur le papier. Pour les Tytys n'ayant que rarement la possibilité d'en affronter j'étais dans l'idée d'une liste double prince dévo avec vers, 3 virago, 2 à 3 Mawloc, un venomthrope et un tervigon avec un pack de 30 gaunts. Après est-ce que la codex GK avec sa gatling Force ne rend pas ce genre de liste caduc ? J'aimerais avoir ton avis là-dessus en tant que joueur GK. Pour les dragons de feu, j'adore les figurines et leur équipement, mais psychologiquement c'est du mal à me dire que leur serpent peut avancer sur l'adversaire pour déverser son contenu. Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre et de m'apporter ton expérience. | |
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Inquisiteur Rachenkov Arlequin
Messages : 243 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 35 Vaisseau-monde : Iyanden
| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Lun 29 Sep - 15:51 | |
| - Mr Scintillant a écrit:
- Merci pour ce retour Inquisiteur Rachenkov
Mais de rien^^. - Mr Scintillant a écrit:
- Pour le spinner, plus j'y réfléchie et plus je me dis que cela ira dans le sens d'une armée mobile pouvant bouger de 12 ps. Par contre je virais l'équipement de l'autarque et les motojets. Les matrices de marche spectrales sont importantes à mes yeux pour jouer au mieux avec le couvert et éviter de craquer son as en voulant cacher un serpent (déjà vécu).
Voui, si tu cherches une armée ultra-mobile le tisseur sera mieux c'est clair. Après pour les matrices, si tu préfères jouer avec pas de souci, il faut de toute façon que la liste soit la plus adaptée à ton style de jeu . - Mr Scintillant a écrit:
- Pour le psyker il me semble que le sprite doit être débarqué pour lancer le sort Renaissance (33% de chance de l'avoir) or là l'idée est d'avoir un maximum d'infanterie embarquée.
Oui c'est le hic, maintenant faut être débarqué. Du coup effectivement si tu veux la jouer full embarqué, oublie le spirit il ne t'apportera rien (hormis des CW et une abjuration plus facile). - Mr Scintillant a écrit:
- Pour l'AM je pensais d'entre une attaque de flanc de scorpions sur le blindage arrière BL11, les araignées en FEP, la galette F8 du spinner sur le BL de flanc plus les éventuelles grenades PEM des aigles et les 4 Tirs F10 j'avais de quoi voir venir. Après c'est sûr qu'un bon joueur AM aura la possibilité de mettre ses deux pâtés de blob autour pour empêcher les Fep des araignées. Reste la possibilité de nettoyer la zone avec les 3 serpents des vengeurs. Mais effectivement ce n'est pas un match évident sur le papier.
T'as de quoi chopper les flancs c'est vrai. Avec l'expérience ça doit pouvoir se jouer ce match . - Mr Scintillant a écrit:
- Pour les Tytys n'ayant que rarement la possibilité d'en affronter j'étais dans l'idée d'une liste double prince dévo avec vers, 3 virago, 2 à 3 Mawloc, un venomthrope et un tervigon avec un pack de 30 gaunts. Après est-ce que la codex GK avec sa gatling Force ne rend pas ce genre de liste caduc ? J'aimerais avoir ton avis là-dessus en tant que joueur GK.
J'ai pas encore testé la nouvelle gatling de force, mais j'y vois 2 soucis: il faut passer le pouvoir force pour qu'elle soit efficace contre de la CM. Ensuite il faut payer son '6' pour blesser (beurk force 4) et derrière le prince tyty doit rater sa save à 3+. Pour peu qu'il soit en l'air (touche sur '6'), ça te fait en stat tu fais pas beaucoup de blessures: 12*(1/6)*(1/6)*(1/3) = 0.11... Donc une chance sur 10 en moyenne de tuer le prince en vol SI tu as réussi à passer "force". Sans compter que pour activer force, tu as 1 chance sur 2 avec 1D6, 3 chances sur 4 avec 2D6. Donc ça demande des CW (abjurable si l'adversaire se focalise dessus) et de la chance aux dés. - Mr Scintillant a écrit:
- Pour les dragons de feu, j'adore les figurines et leur équipement, mais psychologiquement c'est du mal à me dire que leur serpent peut avancer sur l'adversaire pour déverser son contenu.
Encore merci pour avoir pris le temps de me répondre et de m'apporter ton expérience. C'est parce qu'il faut les jouer en répulsif plutôt je pense. Tu peux tirer de loin avec ton serpent de dragons et si la cible juteuse s'approche (un land raider chargé, une grosse CM, ...), là tu peux avancer ton serpent. Tu peux l'épauler avec les chevaliers fnatômes aussi. Les jouer temporisés avec les chevaliers et les autres serpents ça me semble tout à fait viable . Et puis imagines si tu choppes le trait de seigneur de guerre qui te donne 1D3 unités en infiltration :p. Pour mon expérience, hum, on repassera (j'ai joué une fois en V7^^, mais beaucoup en V5-V6 certes). | |
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Mr Scintillant Guerrier Aspect
Messages : 40 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Dim 5 Oct - 23:54 | |
| Re,
Version 2 de ma liste, le but étant toujours de pouvoir la poser en 1ère défense et donc être capable de gérer tout pour viser à minima le nul.
Avec les différents retours que j'ai pu sur la première liste.
QG
Autarque avec épée de scorpion (73 pts)
Elite
5 Dragons (110 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts) 5 Dragons (110 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts)
Troupe
5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts) 5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts) 5 Vengeurs (65 pts) dans un serpent avec rayonneurs laser, canon shuriken (130 pts)
Attaque rapide
6 Éperviers (96 pts)
Soutien
Chevalier Fantôme (240 pts) Chevalier Fantôme (240 pts) Night Spinner avec Pierres Esprits et Matrice de marche spectrale (135 pts)
1849 pts
Des serpents pour la saturation, les dragons pour gérer les CM et l'AC, les deux gros pour encadrer le tout et les éperviers pour m'apporter une prise d'objectif fiable. L'autarque est là pour faciliter leur entrée afin de n'avoir que des BL12 et E8 sur table.
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Inquisiteur Rachenkov Arlequin
Messages : 243 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 35 Vaisseau-monde : Iyanden
| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Lun 6 Oct - 9:17 | |
| C'est quand même dommage que l'autarque ne serve qu'à donner un bonus de réserve aux éperviers^^. Surtout qu'une fois sur table, leur envol les place en réserve imminente, donc ils reviennent auto le tour d'après. Le reste de ton armée ne semble pas du tout axé sur les réserves, donc je me demande si un autre QG ne serait pas "mieux"? Un Spirit, pour 70pts peut donner +1 en save, ou dissimulation à l'unité qu'il rejoint, utile quand on débarque d'un serpent je pense :p. Du moins, plus utilie que juste un bonus de réserve et quelques pains au close. Après je peux me tromper hein, faudra voir ce qui te convient le mieux. Mais dans tous les cas ta liste est laide, très laide, donc je ne me fais pas de souci pour que tu roules sur quelques adversaires . | |
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Gon Garde Fantôme
Messages : 353 Date d'inscription : 06/06/2013
| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Lun 6 Oct - 9:35 | |
| Pareil vu les règles des Aigles je vois pas l'intérêt de mettre un autarque la, je te conseillerai aussi un spirite. | |
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Ziller76 Exarque
Messages : 304 Date d'inscription : 17/06/2013 Age : 40 Vaisseau-monde : manaan
| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Lun 6 Oct - 10:59 | |
| J'ai pas fait gaffe à ce détail. En effet l'attaque ne change rien aux zoreilles volantes. Je rejoins mes collègues au dessus pour le spirite. | |
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Mr Scintillant Guerrier Aspect
Messages : 40 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Lun 6 Oct - 20:57 | |
| Effectivement pour une seule réserve c'est cher payé Du coup le spirite peut me débloquer un paring démons avec le primaris séraphique. Ce sera sans doute one shoot car je dois débarquer le spirite mais cela peut me permettre de shooter l'unité avec le grimoire. Du coup les éperviers sont à garder ou je remplace par des holochamps pour les blindés ? Merci pour votre aide. | |
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Inquisiteur Rachenkov Arlequin
Messages : 243 Date d'inscription : 16/09/2014 Age : 35 Vaisseau-monde : Iyanden
| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Mar 7 Oct - 10:21 | |
| Gardes-les, tes serpents sont plus là pour tirer que pour jinxer^^. Et puis la prise d'objo assurée en fin de partie et la capacité d'harcellement sont trop bien pour les remplacer par des +1 en couvert... | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Mar 7 Oct - 10:40 | |
| La liste est classique et efficace, mais en première def j'ai quand même des doutes. Pour avoir déjà joué ce type d'armée, tout ce qui rush va te faire très mal. Je pense avant tout au tyty mais aussi au démon (surtout le khorneux, même si on en voit moins).
Après, c'est vrai que je jouait avec bien moins de serpents... Toutefois, les faits restent : l'eldar WK/serpent (la mechdargelion, telle qu'on l'avait nommée début avec Manwë :p) n'est pas une armée de domination du terrain. Et les armées qui jouent dessus ont tendance à poser problème. | |
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Mr Scintillant Guerrier Aspect
Messages : 40 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Mar 7 Oct - 22:48 | |
| Merci pour les retours @ Arnar : j'avais beaucoup suivi vos discussions avec Manwé concernant la mechdargelion. Mais mon milieu fait que je n'ai rarement eu l'opportunité de sortir 3 gros et ma collection se limite donc à 2 chevaliers fantômes . De mémoire il me semble que vos listes avec Manwé tournaient à 3 serpents maximum et sur 2000 pts. Là j'ai deux serpents de plus soit 14 tirs de F6 et en proba 9 tirs de F7 pour éliminer la masse. A voir si cela me permettra de réduire le map control adverse. Concernant les listes de types rush effectivement la partie sera plus difficile, mais je compte sur le sacrifice des gros pour ralentir mon adversaire. Après je me base sur les listes ETC qui sont sur le même format pour avoir une idée de ce que je pourrais affronter et je ne suis donc pas à l'abri d'une liste atypique :/ Je teste ma liste demain soir donc je pourrais partager avec vous mes impressions en jeu. | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 30
| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Mer 8 Oct - 15:01 | |
| Oui, après c'était y'a un an ça ^^ De mémoire, on essayait de sortir environ quatre. Après ça date :p
Je pense notamment au debrief de Isenheim avec ses tytys où il avait affronté une liste presque identique à la tienne : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=220518 (partie n°4) | |
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Mr Scintillant Guerrier Aspect
Messages : 40 Date d'inscription : 28/08/2013
| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette Jeu 9 Oct - 11:02 | |
| @ Arnar : le plus fou c’est que j’ai lu ce rapport quand il a été posté sur le Warfo et je n’ai pas fait attention que ma liste était un quasi copié-collé du joueur Eldar :/
Petit retour sur ma partie d’hier
La liste adverse en Farsight allié Eldar
Commandeur, contrôleur, double nacelle 3 Crisis double nacelle avec couteaux 1 Crisis double éclateur à fusion, couteau 1 Crisis double éclateur à fusion, couteau 1 Riptide gatling, pilote caste de la terre, sms 1 Riptide accélérateur à ions, interception, sms 2 Skyray 3 Broadsides interception 4 Drones de marquage 5 Cibleurs Grand Prophète sur motojet et manteau (Invisibilité, Chance et Guide) 2 x 3 motojets Chevalier Fantôme
Il choisit son côté de table et commence en premier. Cela va être dur :/
Son trait de seigneur de guerre est celui qui permet d’infiltrer le SdG ainsi que 3 unités. Cela va être encore plus dur :/
Il infiltre son Commandeur, les drones, les Broadsides, les Crisis double nacelle ainsi que le Chevalier Fantôme.
Je ne récupère pas l’init et là c’est le drame. La table n’offre aucun couvert ou bloquant et après les touches de désignateurs ignorant les couverts j’ai 3 serpents au sol et le spinner. Je propose d’arrêter la partie à la fin de son second tour car je ne vois pas comment reprendre la partie en main et surtout j’ai envie de tester ma liste.
Nous recommençons donc la partie en simulant une prise d’init réussie de ma part.
Et là ce n’est plus la même, les serpents tombent les drones et les cibleurs et laissent 2 PV au commandeur. Un Chevalier distord la Riptide Gatling et un Crisis double fuseur tombe. Bref on fait le négatif de la première partie.
Au final je remporte la partie mais plus difficilement que mon adversaire qui avait plié le jeu dès son deuxième tour sur la première manche.
Ce que je retiens :
Le night-spinner est bien. La F8 possible sur les init3 multi PV (bon les crisis et les broadsides en gros à voir si une combo est possible avec le -1 en init des Runes de batailles). Il a fait de la MI sur 2 Crisis et une Broadisde.
Les 5 serpents c’est bof. Sans bloquant et en jouant en 2ème je prends la mort car impossible de planquer les chars et une fois le zig zag activé les tirs sont trop faibles pour faire quelque chose. L’holochamp serait sans doute un plus pour améliorer les saves de couverts.
Les dragons de feu sont compliqués à jouer, il faut que je me fasse la main mais ils créent une zone de répulsion pour les CM et les chars et la PA1 fait du bien.
Le spirite n’a rien fait mais les 2D6 de dissipation supplémentaire m’ont permis d’annuler deux fois invisibilité.
Les aigles sont biens mais face à une galette en interception et sur une table avec peu de bloquant c’est chaud. Ils ont quand même fait pencher la balance en tuant 2 motojet et faisant fuir la 3ème les empêchant contester mes objectifs.
Les chevaliers ont fait le taf. J’ai joué trop timidement en les laissant sur place au début. Je dois les faire avancer vers les lignes adverses pour créer une menacer au Càc afin que l’adversaire doive faire un choix entre eux et les serpents. Hier mon adversaire a eu tout loisir de tirer mes serpents car les 2 gros étaient loin de ses troupes.
Je pense que je vais modifier ma liste en virant un serpent afin de gagner en mobilité car hier j’ai eu chaud quand mes transports sont tombés et que mes pitous étaient loin des objectifs.
Version 3
Q1 : Grand Prophète sur motojet, lance chantante et Pierre Esprit d'Anath'Lan [135 pts] Q2 : Grand Prophète sur motojet, lance chantante [120 pts]
Elite 1 : 5 Dragons [110 pts] dans transport 1
Troupe 1 : 5 Vengeurs [65 pts] dans transport 2 Troupe 2 : 5 Vengeurs [65 pts] dans transport 3 Troupe 3 : 5 Vengeurs [65 pts] dans transport 4 Troupe 4 : 3 Motojets [51 pts]
Attaque Rapide 1 : 6 Araignées [114 pts]
Soutien 1 : Chevalier Fantôme [240 pts] Soutien 2 : Chevalier Fantôme [240 pts] Soutien 3 : Night Spinner avec matrice de marche spectrale [125 pts]
Transport 1 : Serpent avec rayonneurs laser et canon shuriken [130 pts] Transport 2 : Serpent avec rayonneurs laser et canon shuriken [130 pts] Transport 3 : Serpent avec rayonneurs laser et canon shuriken [130 pts] Transport 4 : Serpent avec rayonneurs laser et canon shuriken [130 pts]
1850 pts
Je vais tester la combo des GP dans un pack d'araignées. Si certains l'ont déjà joué je serais heureux de voir leur retour dessus.
Merci d’avoir pris le temps de me lire. | |
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| Sujet: Re: [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette | |
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| [Eldars] 1850pts Tournoi sans triplette | |
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