Bonjour à tous, je vous présente la liste que je joue maintenant depuis quelques mois dans mon club et en-dehors. Elle se veut à la fois fluff (par rapport à mon VM) et quand même capable de s'en sortir contre la plupart des listes qui ne visent pas à être plus dures que Rocco Quis'redi (d'où la présence du chevalier).
Aldynwë 1850 (Eldars) : 1847 pointsQG
- Autarque (110pts)
- 1 Autarque à motojet
- 1 Fusil à fusion, 1 Lance Laser, 1 Masque de Banshee
Spirite (70pts)
1 Spirite
Troupes
- Escadron de Gardiens du vent (61pts)
- 3 Gardien du vent
- 1 Canon Shuriken
Escadron de Gardiens du vent (61pts)
3 Gardien du vent
1 Canon Shuriken
Escouade de Gardes fantômes (355pts)
5 Garde fantôme
5 Faux à distorsion
1 Serpent
1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ
Escouade de Gardes fantômes (305pts)
5 Garde fantôme
1 Serpent
1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ
Attaque Rapide
- Escadron de Lances étincelantes (185pts)
- 5 Lance étincelante
- 1 Exarque Lance étincelante
- 1 Lance Stellaire, 1 Désengagement
Exarque Chasseur écarlate (180pts)
1 Exarque Chasseur écarlate
Soutien
- Night spinner (140pts)
- 1 Night spinner
- 1 Canon Shuriken, 1 Holo-champ
Chevalier Fantôme (240pts)
1 Chevalier Fantôme
Prisme de feu (140pts)
1 Prisme de feu
1 Holo-champ
BBCode Généré par Army CreatorPetites explications:
Le spirite rejoint les GF avec faux à distorsion afin de leur faire profiter de ses sorts et de la marque pour optimiser l'effet des gabarits.
L'autarque rejoint les lances qui attaqueront de flanc pour "taquiner" les lignes arrières.
Les deux antigravs de soutien sont là pour déblayer la masse. Le prisme étant redoutable dans contre des cibles ayant peu de couvert quand le tisseur est redoutable contre des unités qui en ont besoin (même si c'est du coup un char à courte portée). Le chevalier sert de punching-ball pour les premiers tirs et pour s'occuper des cas que la liste à du mal à gérer ou que l'unité qui y était spécialisée vient de disparaître (vu qu'à part la masse, il peut tout gérer ou du moins ralentir).
Le chasseur est là pour nettoyer le ciel et ensuite d'éradiquer les unités lourdes et blindées. J'ai eu beaucoup de mal avec lui pendant les premiers mois mais maintenant, je suis toujours content de le voir. Je le rembourse presque systématiquement (il a encore du mal face à Kairos ou une doublette de princes démons de Slaanesh) et il pose un vrai problème à l'adversaire s'il n'a pas une masse d'anti-aériens.
Quant aux serpents, pas besoin de vous l'expliquer.
Les GFs servent de défense anti-assaut pour mes anti-gravs une partie du temps. L'autre partie leur sert à jouer les commandos de choc contre les blindés et la masse suivant qui est débarqué.
Pour les Gardiens du vent, tout le monde connaît cette config, ils servent autant à prendre des objos qu'à défoncer les petites escouades de cinq guss qui sont à pied (on évite de taquiner de la veneuse avec en général).
Voilà, qu'en pensez-vous? On m'a dit qu'un GP pourrait être aussi intéressant à la place de l'Autarque mais le problème est que je compte énormément sur mes petites unités en réserve pour plier la partie et que donc, si je ne fiabilise pas ce point, j'ai un peu peur de voir Cegorath jouer avec moi.