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 Eldars Aldynwë 1850pts

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3 participants
AuteurMessage
Ayadan
Arlequin



Messages : 163
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MessageSujet: Eldars Aldynwë 1850pts   Eldars Aldynwë 1850pts Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:29

Bonjour à tous, je vous présente la liste que je joue maintenant depuis quelques mois dans mon club et en-dehors. Elle se veut à la fois fluff (par rapport à mon VM) et quand même capable de s'en sortir contre la plupart des listes qui ne visent pas à être plus dures que Rocco Quis'redi (d'où la présence du chevalier).

Aldynwë 1850 (Eldars) : 1847 points
QG

  • Autarque (110pts)

    • 1 Autarque à motojet

      • 1 Fusil à fusion, 1 Lance Laser, 1 Masque de Banshee


  • Spirite (70pts)

    • 1 Spirite


Troupes

  • Escadron de Gardiens du vent (61pts)

    • 3 Gardien du vent

      • 1 Canon Shuriken


  • Escadron de Gardiens du vent (61pts)

    • 3 Gardien du vent

      • 1 Canon Shuriken


  • Escouade de Gardes fantômes (355pts)

    • 5 Garde fantôme

      • 5 Faux à distorsion

    • 1 Serpent

      • 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ


  • Escouade de Gardes fantômes (305pts)

    • 5 Garde fantôme
    • 1 Serpent

      • 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneurs laser jumelés, 1 Holo-champ



Attaque Rapide

  • Escadron de Lances étincelantes (185pts)

    • 5 Lance étincelante
    • 1 Exarque Lance étincelante

      • 1 Lance Stellaire, 1 Désengagement


  • Exarque Chasseur écarlate (180pts)

    • 1 Exarque Chasseur écarlate


Soutien

  • Night spinner (140pts)

    • 1 Night spinner

      • 1 Canon Shuriken, 1 Holo-champ


  • Chevalier Fantôme (240pts)

    • 1 Chevalier Fantôme

  • Prisme de feu (140pts)

    • 1 Prisme de feu

      • 1 Holo-champ




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Petites explications:
Le spirite rejoint les GF avec faux à distorsion afin de leur faire profiter de ses sorts et de la marque pour optimiser l'effet des gabarits.
L'autarque rejoint les lances qui attaqueront de flanc pour "taquiner" les lignes arrières.
Les deux antigravs de soutien sont là pour déblayer la masse. Le prisme étant redoutable dans contre des cibles ayant peu de couvert quand le tisseur est redoutable contre des unités qui en ont besoin (même si c'est du coup un char à courte portée). Le chevalier sert de punching-ball pour les premiers tirs et pour s'occuper des cas que la liste à du mal à gérer ou que l'unité qui y était spécialisée vient de disparaître (vu qu'à part la masse, il peut tout gérer ou du moins ralentir).
Le chasseur est là pour nettoyer le ciel et ensuite d'éradiquer les unités lourdes et blindées. J'ai eu beaucoup de mal avec lui pendant les premiers mois mais maintenant, je suis toujours content de le voir. Je le rembourse presque systématiquement (il a encore du mal face à Kairos ou une doublette de princes démons de Slaanesh) et il pose un vrai problème à l'adversaire s'il n'a pas une masse d'anti-aériens.
Quant aux serpents, pas besoin de vous l'expliquer.
Les GFs servent de défense anti-assaut pour mes anti-gravs une partie du temps. L'autre partie leur sert à jouer les commandos de choc contre les blindés et la masse suivant qui est débarqué.
Pour les Gardiens du vent, tout le monde connaît cette config, ils servent autant à prendre des objos qu'à défoncer les petites escouades de cinq guss qui sont à pied (on évite de taquiner de la veneuse avec en général).

Voilà, qu'en pensez-vous? On m'a dit qu'un GP pourrait être aussi intéressant à la place de l'Autarque mais le problème est que je compte énormément sur mes petites unités en réserve pour plier la partie et que donc, si je ne fiabilise pas ce point, j'ai un peu peur de voir Cegorath jouer avec moi.
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Ziller76
Exarque
Ziller76


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Vaisseau-monde : manaan

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MessageSujet: Re: Eldars Aldynwë 1850pts   Eldars Aldynwë 1850pts Icon_minitimeVen 28 Nov - 12:46

J'aime beaucoup. Beaucoup de vitesse, une grosse puissance de feu et des unités qui encaisse. Le seul truc que je reprocherais, c'est les gardiens du vent par trois. En cas de match à objo ils risquent de souffrir.
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Asurya
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Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

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MessageSujet: Re: Eldars Aldynwë 1850pts   Eldars Aldynwë 1850pts Icon_minitimeVen 28 Nov - 13:02

Je ne pense pas qu'ils souffriront trop grâce à l'autarque qui va les garder au chaud le plus longtemps possible. Pas contre je te rejoins sur du maelstrom où ils seront forcés de s'impliquer davantage.

Je me demande si les canons sont nécessaires sur les motos.


Concernant le prophète, je pense qu'il apporte moins que les deux QG que tu as choisis pour cette liste. Il te pousserait à te séparer de l'un ou l'autre alors qu'ils sont indispensables.
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Ayadan
Arlequin



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Vaisseau-monde : Aldynwë

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MessageSujet: Re: Eldars Aldynwë 1850pts   Eldars Aldynwë 1850pts Icon_minitimeSam 29 Nov - 11:42

Oui, mes adversaires aiment bien se défouler dessus en général. Very Happy
Mais ça va, elles souffrent moins que ce que l'on pourrait croire (même s'il est rare qu'elles tiennent jusqu'à la fin de la partie). L'avantage des groupes de trois, c'est qu'ils ont peu d'impact et faciles à planquer, donc à faire oublier. Ce n'est pas rare que mon adversaire dise "Ah m....! Je les avaient oubliées celles-là".
Et oui, les canons sont vraiment intéressants. Ils permettent de faire quelques tirs tout en étant sur un objo, ce genre de truc. De toute façon, c'est plus utile que sur le Prisme qui se doit d'être le plus loin possible.
Il faudra que j'essaie la version par six un de ces quatre.

Ce qu'il y a de chiant avec cette liste, c'est que les antigravs de soutien sont faciles à gérer si la table est pauvre en couverts. Un tir de lascan et tu peux oublier les gabarits pour un tour... Evil or Very Mad
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Ziller76
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Ziller76


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MessageSujet: Re: Eldars Aldynwë 1850pts   Eldars Aldynwë 1850pts Icon_minitimeSam 29 Nov - 12:54

Oui, 3 tirs de f6 c'est loin d'être négligeable.
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MessageSujet: Re: Eldars Aldynwë 1850pts   Eldars Aldynwë 1850pts Icon_minitime

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