La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Empty
MessageSujet: [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.   [dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Icon_minitimeMar 14 Oct - 11:25

Bonjour à tous,

Les ennemis de ma cabales montants en puissance, je viens chercher l’aide de nos cousins pour nous aider à les repousser.

Si je viens ici, c’est pour vous demander de l’aide pour la création d’un détachement allié allant de 500 à 600 points max basé sur de l’anti char (ou un petit anti élite de Fep). Ce détachement sera ajouter à ma force eldar noir pour les partie de 1500 points ou +.

Pour ma cabale, le schéma de base est le suivant,  

2*10 cabalites en raider pour l’anti troupe
2*5 fléaux fusils disrupteur  pour les commando suicide anti char
2 razorwing  missiles nécrotoxique pour l’anti tous ce qui a de l’endurance
1 archon dislo (ça c’est parcequ’il me faut un Qg et plus d’anti chars)

Soit un total d’environ 940 points modulable

J’aimerais donc y ajouter une force eldar (pour le fun et pour varier les plaisirs)


J’y ajouterais obligatoirement : 1 seigneur fantôme lame spectrale/rayoneur laser ( car j’aime le seigneur fantôme)


Ensuite, mon cœur balance

Qg ; j’hésite entre ne spirit et un grand prophète. Pour avoir un psyker pas trop cher avec un rapport qualité/prix correct

Troupes : j’aimerais mettre au moins 5 rangers (mais sont-ils effilassent ? ) , pour le second slot, je pensais à 5 vengeur en wave serpent  rayonneur laser ( car apparemment le wave serpent c’est la vie ^^) ou 5 autres rangers.

Elite : dans la cité crépusculaire, on ne dit que du bien des dragons flamboyant, mérite t’ils cette lettre de noblesse ?

Attaque rapide : j’hésite entre des aigles chasseur anti troupe fep (pour accompagner mes dléaux) , ou alors des araignées spectrale.


Pour vous aider à m’aider, voici un peu mon style de jeu.

Je joue dans un milieu moyen+ c’est-à-dire que nous optimisons un peu nos listes pour les rendre compétitives, mais nous sommes loin des milieu ETC ou kikoo deathstar nobrain. Je mise plus sur ma stratégie et mon analyse en cours de partie que sur un spam d’unités pété. Et cela nous permet de jouer des unités que l’on aime même si elle ne sont pas super fumé. (bon par contre si elles sont réellement naze nous ne les posons pas (exemple, cerastes EN, vespide Tau, banshee, …))

Mon style de jeu est basé sur la mobilité et une technique de raid. Je suis surtout dans le harcèlement et le « je suis là, je tire, je ne suis plus là ». bien que j’aime quand même garder un petit pack d’unité de style « tank » qui va encaisser ( car la majorité des unités de style raid ne sont absolument pas résistante)

Voilà voilà, j’attends vos commentaire et vos conseils

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé et merci d’avance =)

Giam


Dernière édition par giamargos le Ven 17 Oct - 8:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mr Scintillant
Guerrier Aspect
Mr Scintillant


Messages : 40
Date d'inscription : 28/08/2013

[dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Empty
MessageSujet: Re: [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.   [dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Icon_minitimeMar 14 Oct - 13:15

Salut,

Pour le QG, le Grand Prophète apporte pas mal avec sa capacité à aller chercher du jumelé en primaris Divination ou Runes du Destin, mais il faut lui trouver un chausson ou le jouer avec le manteau du Dieu Moqueur histoire qu'il puisse buffer le reste de l'armée.

Pour l'attaque rapide, les araignées sont le top mais tel que tu décris ta façon de jouer, je crois que les éperviers te plairont énormément par leur capacité à venir et repartir pour harceler l'adversaire (et en plus c'est moins pété que les araignées).

Pour les troupes, les rangers risquent de donner un premier sang facile et les Dark Eldars n'ont pas besoin des armes des rangers avec leur 4+ empoissonnées de série. Peut-être des motojets pour la mobilité. Les vengeurs dans un serpent c'est la base et s'il n'est pas spammé je pense que tu garderas tes amis.

Pour l'élite, je joues pas de dragons. Mais vu le reste de la liste potentiel je crois que la pa1 te fera du bien et puis un venom à vide pris en attaque rapide leur fera un super transport assigné pour bénéficier du véhicule découvert.

En espérant d'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Empty
MessageSujet: Re: [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.   [dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 9:04

Alors, je viens de réfléchir à mon détachement allié. (uttilisé pour les parties en 1.5k)


Qg : autarque avec motojet, masque de banshee et épée énergétique 105 pts

Troupe : 5 vengeur lugubre dans un wave serpent rayonneur laser jum 185 pts

Elite : 5 dragons flamboyant ( mis dans un raider EN avec ldt) 110 pts pour les dragons

Soutien : seigneur fantôme avec rayonneur laser et sabre spectral : 145 pts

Soit un total de 545 points


L’autarque rejoint une unité de 6 reavers eldar noir avec 2 chapelets.

Tous les reavers suivent la règle motojet eldar, mais aussi la règle marteau de fureur. Les 2 chapelet permettent d’ajouter 1D6 marteau de fureur perforant chacun.
Je pense donc qu’avec l’autarque et le masque de banshee, nous avons ici une unité de corps à corps avec une puissance d’impact magistrale


Qu’en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Empty
MessageSujet: Re: [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.   [dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:31

La lance ne serait-elle pas mieux que l'épée avec laquelle tu ne frappes qu'à F3, contre F6 pour la lance. Tu peux lui ajouter un fuseur pour une version deluxe.

Par contre cette unité devra surtout faire le vautour pour s'en prendre aux unités esseulées ou aux deva-like de fond de cour.

Pourquoi un rayonneur sur le seigneur alors qu'il n'y a rien à jumeler ? deux lances ardentes ne seraient pas mieux pour chasser du gros à longue portée ? Dans le cas contraire un canon shu fera le même taf ou presque que le rayonneur avec la grêle de lames en plus.


Tu penses jouer le seigneur comment ? Sera-t-il seul ou accompagné ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Empty
MessageSujet: Re: [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.   [dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:46

Le seigneur sera seul dans la version a1.5k et je pense accompagner d'un talos (ou deux) dans les versions a 2k+ (aprés, c'est peut être mon entêtement à mettre un seigneur qui me bloque)

Pour ma stratégie avec les reavers, j’y réfléchis, apparemment ça aurait du punch, mais ça reste du F3 et c’est sensible aux attaque de gabarit ou à la saturation). Donc ce serait cher pour l’effet. (Et bon presque 300 points pour ne chasser que des unités de bases …)
Donc là, je suis en pleins brainstorming et je regarde les options « antichar » que propose le codex eldar.

En attaque rapide ou en élite, quelle unité est la meilleure dans ce rôle ?
Dragon de feux ? Vypers ? Volant ? Chasseur ?



Revenir en haut Aller en bas
Nomin
Asurya
Nomin


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/11/2013
Vaisseau-monde : Ya'Kaëlis

[dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Empty
MessageSujet: Re: [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.   [dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Icon_minitimeJeu 16 Oct - 12:54

Les dragons sont bien si protégés.

Je ne pense pas que la vyper ait ce rôle.

Les araignées sont sympa pour les blindages 10/12.

Les aigles peuvent utiliser leurs grenades.

Le chasseur est efficace mais est tributaire du tempo de la partie.

Le chevalier dessoude et découpe les véhicules au petit dej'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Empty
MessageSujet: Re: [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.   [dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Icon_minitimeVen 17 Oct - 8:13

Test d'une liste en 1500 avec allié eldar


Dark Eldar : Fléau de dieu (1500)

QG

  • [Allié Eldars]
    Autarque (100 pts)

    • Arme énergétique, Mandibules, Masque de Banshee


  • [Seigneur de Guerre]
    Archon (110 pts)

    • Grenade Disruptrice, Générateur de Clones , Lame Dessicante

    2 unités | 210 points | 14 %

Elite

  • [Allié Eldars]
    Dragons Flamboyants (5) (110 pts)

  • Mandrakes (5) (60 pts)

  • Incubi (3) (115 pts)

    • Venom : Canon Éclateur

    3 unités | 285 points | 19 %

Troupes

  • [Allié Eldars]
    Vengeurs Lugubres (5) (185 pts)

    • Wave Serpent : Rayonneurs Laser jumelés


  • Kabalite Warriors (5) (105 pts)

    • Venom : Canon Éclateur


  • Kabalite Warriors (10) (150 pts)

    • Raider : Râtelier d'Éclateurs

    3 unités | 440 points | 29 %

Attaque rapide

  • Razorwing (130 pts)

    • 4 Missile à Nécrotoxines


  • Scourges (5) (120 pts)

    • 4 Fusil Disrupteur


  • Venom (55 pts)

  • [Allié Eldars]
    Araignées Spectrales (5) (95 pts)
    4 unités | 400 points | 27 %

Soutien

  • [Allié Eldars]
    Seigneur Fantôme (165 pts)

    • 2 Lance ardente, Sabre spectral

    1 unité | 165 points | 11 %

Total : 1500 points - 48 figurines - 13 unités
La liste sur ALN 40K


cette liste à pour vocation les parties "dure".

l'autarque et l'archon rejoignent les incubes, ils arriveront milieu/fin de partie pour limiter les risque ( c'est quand même attractif pour l'adversaire comme unité)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Empty
MessageSujet: Re: [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.   [dark eldar]  liste dure en 1500 points avec allié eldar. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1500 points vs Dark Eldar ET Space Wolves
» 1500 points vs Dark Eldar, saisie d'un spatioport dans un marais
» 1500 d'eldar contre 2250 de Marines et 1500 de Dark Eldar
» Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau
» Liste eldar dûre :

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Salle du trône de Kaela Mensha Khaine :: Reliques V7 :: La Salle du trône V7-
Sauter vers: