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| | Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau | |
| | Auteur | Message |
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Mont'Ka Archonte
Messages : 64 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Dim 12 Sep - 21:01 | |
| En fait, j'aimerais faire une liste Full Optimisée dans les moindres details, pour etre le plus dur et synergique possible Je ne crains pas de devoir perdre beaucoup. En fait, plus elle a des subtilités cachées, plus ca me plait. La Liste en Question : - Spoiler:
QG
Grand Prophète. -Avec les pouvoirs "Guide" et "Guerre Mentale" -Avec la Pierre-Esprit d'un copaing et une Lance Chantante 118pts
TROUPES :
10 Vengeurs 1 Exarque double catashu, grêle de lames 152pts
10 Vengeurs 1 Exarque double catashu, grêle de lames 152pts
ELITE
5 Gardes Fantômes + 1 Sprite (bien que du 7Up soit mieux) -Avec les superpouvoirs "Bravoure" et "Destructeur" 221pts
Et leur Serpent -Caillou-Esprit, Canonshuriken 110pts
ATTAQUE RAPIDE
6 Araignées Psectrales 1 Exarque et un double TisseM 149pts
Total : 902pts
Strategie Globale - Spoiler:
En réalité, 3 tactiques :
Le Harcelement Ciblé : Les Araignées harcèlent des grosses unités afin de les affaiblir, passant d'une cible a l'autre. Les GF sont escortés du Grand Prophète et se jettent en Serpent sur un ennemi au préalable affaibli par les Araignées Spectrales Une unité de Vengeurs attaque la cible des GF (a coup de Grêle de Lames si necessaire), et si la cible n'est pas detruite et qu'elle ne peut pas la charger, l'autre unité de engeurs la couvre au tir en s'approchant d'une unité-cible pour le tour suivant (eh oui, se promenent a pattes)
Le tour suivant, les Vengeurs alternent les rôles, l'une s'approchant d'une cible en prevision du prochain tour tandis que la premiere termine le boulot des GF (en grêlant et chargeant s'il le faut) "Bravoure" sert a economiser des runes de clairvoyance au GP, quant aux Lances Chantantes, ca sert a utiliser le rab' de points (et si jamais l'archonte se trouve trop loin pour Destructeur, bah il pourra quand meme faire quelque chose. Quant au GP, s'il peut lancer sa lance tout en balancant ses sorts...)
Le Coup de corne ! Une unité de Vnegeurs a droite, une unité de Vnegeurs a gauche, et les GF qui avancent pesamment au centre, le Serpent faisant des morsures preventives a droite a gauche pour occuper. Puis, quand les GF arrivent jusqu'à l'ennemi, grêle de lames a gauche, a droite, deblayage au GF ici, "Destructeur" et les Lances chantantes sont remplacées par "Dissimulation". Car evidemment, les GF vont se prend de la PA
Tenir les Position Les GF servent a agresser, en se deplacant au Serpent, les unités de tir long qui attaquent les Vengeurs. Le Grand Prophète etant là pour s'assurer que le cerveau du gars portant une arme lourde fatale ou d'un GQ soient cuits a point.
Les Vnegeurs restent groupées, et les deux Squads deblaient un Objectif, dont un avec Grêle de Lame (il restera sur l'objo si celui-ci est le plus sur pour le tour suivant). L'autre s'occupera de choper un autre objectif
Les Araignées Spectrales interceptent toute unité tentant d'attraper un Objectif, et interviennent en cas de problême vec les Vengeurs (facile, avec un géné de saut)
Quelques Questions : - Spoiler:
-J'hesite a prendre une Main de Moire pour l'exarque Araignée Spectrale. Ca ajoute de la PA bienvenue, et si l'unité ciblée rate son test de pilonnage, elle aura beaucoup moins de repondant au tir cntre l'unité. Mais d'un autre coté, l'unité sature beaucoup moins. Qu'en pensez-vous ?
-Si on donne a un exarque araignée des lames energetiques et le pouvoir "retraite", et que l'on fait charger l'unité sur une unité "molle" au càc pour se desengager sur 3D6 sans danger (au lieu des 2D6 risqués), es-ce une tactique viable, ou inenvisageable ?
-On m'a parlé de la Lame Fu sur les Vengeurs, mais j'hesite toujours a en donner une a l'Exarque. La Grêle sans l'Exarque est beaucoup moins impressionnante,, et on a pas toujours l'occasion de charger (surtout sans transport pour arriver a coté) Du coup je me demande si c'est intéressant de lui en donner une. Surtout avec (voir plus bas) l'histoire de "Malediction" ou "guide"...
-Y-a-t-il un meilleur moyen de se servir des Pts depensés en Lances Chantantes et pouvoir Destructeur ? (16pts en tout) Je ne sais vraiment pas comment les repartir. Dois-je investir dans un Serpent avec Rayonneurs plutot que Canonshu (ah, si seulement on etait pas obligés de leur donner une arme...). Dans autre chose ?
-Vaut-il mieux "Malediction" ou "Guide" sur le Prophète ? "Guide" rend les GF bien meilleurs que Malediction. Mais ils ont la meme cible que des Vengeurs ou d'autres unités, alors autant prendre un pouvoir qui profite a tous, non ? Je sais pas.... Du 2+ relancable juste après du 3+ tout court pour toucher, ca me fait grincer des dents. Et je tient trop au Toaster pour m'en debarasser
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| | | Mont'Ka Archonte
Messages : 64 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Dim 12 Sep - 21:39 | |
| petit up par rapport a l'ancienne liste ^^
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| | | Altrazar Spirite
Messages : 129 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 43 Vaisseau-monde : Ym'Aenur
| Sujet: Re: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Dim 12 Sep - 23:50 | |
| Si tu veux une liste dure et optimisée, tes Vengeurs ne vont pas pouvoir rester à pied : trop fragiles et peu manoeuvrables. Il te manque donc 250pts (à la louche) pour solidifier tout ça. Et c'est là que les GF posent problème à petit format (1000pts) : pour moitié prix, tu as 6 DdF dont un Exarque BBQ (Souffle de Dragon + Tireur d'élite), qui vont faire le même boulot. Certes ils seront en carton par rapport aux GF.... mais ils sont moitié prix.
Je n'aime pas prôner les Dragons à la place des Gardes parce qu'on ne voit plus qu'eux de nos jours. Mais si tu veux faire une liste dure, j'ai peur que tu n'y coupes pas. Parce qu'en face, tu vas avoir du SM en rhino, et pour 1000pts, des rhinos, tu peux en subir 3 ou 4, c'est à dire beaucoup trop pour une escouade antichar. En revanche, les rhino qui débarqueront devant tes Vengeurs, ben ils vont te faire pleurer en tirant les 1ers.
De manière générale, pour s'en sortir, l'Eldar aime être mobile, et il aime rester grouper : notre grande fragilité nous oblige à frapper vite et fort à un endroit précis pour limiter au maximum la riposte au tour adverse.
Donc si tu as envie de garder la base de ton armée : - Soit tu remplaces les GF par des DdF et tu grappilles quelques points pour te payer 2 Serpents de plus - Soit tu vires une escouade de Vengeurs pour mettre juste 3 ou 4 motos (avec Archonte Destructeur si tu as la figs) et tu payes un Serpent aux Vengeurs restants - Soit tu vires les AS (que j'adore) pour payer 2 Serpents aux Vengeurs | |
| | | Lethoryl Guerrier Aspect
Messages : 35 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 44 Vaisseau-monde : Alaitoc
| Sujet: Re: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Lun 13 Sep - 15:42 | |
| Pour les gardes fantômes que j'adore : retire bravoure qui ne sert à rien puisque les gardes sont sans peur, comme ça tu gardes destructeur car je rappelle qu'un archonte n'a droit qu'a un seul pouvoir. Et tant que tu y es vire aussi l'option spirite qui n'est pas nécessaire. l'archonte seul évite déjà le test de vue spirituelle. L'option spirite ne sert que si tu les prends par 10 comme choix de troupe ou si tu as un Seigneur Fantôme dans les parages. et Hop 11 pts de gagnés.
et puis aussi un prophète sans malédiction c'est comme un space marine sans bolter, remplace guide par malédiction qui servira bien plus aux vengeurs et limite le à un seul pouvoir pour gagner des points.
ensuite tu vires une araignée, tu transformes une escouade de vengeurs en motojet (attention les grands prophètes de ton vaisseau-monde pourraient ne pas apprécier) et tu devrait arrivé à gagner de quoi offrir un transport à ton escouade de vengeurs restante.
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| | | Mont'Ka Archonte
Messages : 64 Date d'inscription : 04/09/2010
| Sujet: Re: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Lun 13 Sep - 18:43 | |
| - Altrazar a écrit:
Donc si tu as envie de garder la base de ton armée : - Soit tu remplaces les GF par des DdF et tu grappilles quelques points pour te payer 2 Serpents de plus - Soit tu vires une escouade de Vengeurs pour mettre juste 3 ou 4 motos (avec Archonte Destructeur si tu as la figs) et tu payes un Serpent aux Vengeurs restants - Soit tu vires les AS (que j'adore) pour payer 2 Serpents aux Vengeurs hmpf, je comprend. Mais je joue sur des petits plateaux, donc les Vengeurs devraient etre assez souvent a portée... remplacer les GF serait un crêve-coeur pour moi... - Lethoryl a écrit:
- Pour les gardes fantômes que j'adore :
retire bravoure qui ne sert à rien puisque les gardes sont sans peur, comme ça tu gardes destructeur car je rappelle qu'un archonte n'a droit qu'a un seul pouvoir.
"Bravoure" servait en fait pour le Grand Prophète et ses tests pyschique, puisqu'il rejoint la squad. Mais avec les Lances Chantantes en moins, ca me libere des points pour une rune de clairvoyance, c'est donc inutile... - Lethoryl a écrit:
et puis aussi un prophète sans malédiction c'est comme un space marine sans bolter, remplace guide par malédiction qui servira bien plus aux vengeurs et limite le à un seul pouvoir pour gagner des points.
mais "guide" servira bien plus aux GF... d'ailleurs, je peux meme virer l'Archonte, le Grand Prophète est aussi un psyker... Je vais reflechir | |
| | | Altrazar Spirite
Messages : 129 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 43 Vaisseau-monde : Ym'Aenur
| Sujet: Re: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Lun 13 Sep - 21:12 | |
| - Citation :
- hmpf, je comprend. Mais je joue sur des petits plateaux, donc les Vengeurs devraient etre assez souvent a portée...
remplacer les GF serait un crêve-coeur pour moi... Euh, sans vouloir être désagréable, c'est important de préciser ce genre de choses d'emblée parce qu'effectivement, tout le reste peut en dépendre. Maintenant, la remarque sur la solidité des Vengeurs reste vraie. A toi de te faire un avis sur vos partie alors. Et pour les GF, ce n'était qu'une remarque sur ce qui serait "plus optimisé". Maintenant, j'adore les GF aussi, et le plaisir de jouer est le principal. Donc si tu aimes les prendre, ne t'en prive pas (esprits tordus, vos gueules). | |
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| Sujet: Re: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau | |
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