La Toile Eldar V2
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Toile Eldar V2

Lieu de rencontre de tous les Eldars de la Galaxie.
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Empty
MessageSujet: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau   Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:01


En fait, j'aimerais faire une liste Full Optimisée dans les moindres details, pour etre le plus dur et synergique possible
Je ne crains pas de devoir perdre beaucoup. En fait, plus elle a des subtilités cachées, plus ca me plait.


La Liste en Question :
Spoiler:



Strategie Globale

Spoiler:

Quelques Questions :
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Empty
MessageSujet: Re: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau   Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Icon_minitimeDim 12 Sep - 21:39


petit up par rapport a l'ancienne liste ^^
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Empty
MessageSujet: Re: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau   Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Icon_minitimeDim 12 Sep - 23:50

Si tu veux une liste dure et optimisée, tes Vengeurs ne vont pas pouvoir rester à pied : trop fragiles et peu manoeuvrables. Il te manque donc 250pts (à la louche) pour solidifier tout ça. Et c'est là que les GF posent problème à petit format (1000pts) : pour moitié prix, tu as 6 DdF dont un Exarque BBQ (Souffle de Dragon + Tireur d'élite), qui vont faire le même boulot. Certes ils seront en carton par rapport aux GF.... mais ils sont moitié prix.

Je n'aime pas prôner les Dragons à la place des Gardes parce qu'on ne voit plus qu'eux de nos jours. Mais si tu veux faire une liste dure, j'ai peur que tu n'y coupes pas. Parce qu'en face, tu vas avoir du SM en rhino, et pour 1000pts, des rhinos, tu peux en subir 3 ou 4, c'est à dire beaucoup trop pour une escouade antichar. En revanche, les rhino qui débarqueront devant tes Vengeurs, ben ils vont te faire pleurer en tirant les 1ers.

De manière générale, pour s'en sortir, l'Eldar aime être mobile, et il aime rester grouper : notre grande fragilité nous oblige à frapper vite et fort à un endroit précis pour limiter au maximum la riposte au tour adverse.

Donc si tu as envie de garder la base de ton armée :
- Soit tu remplaces les GF par des DdF et tu grappilles quelques points pour te payer 2 Serpents de plus
- Soit tu vires une escouade de Vengeurs pour mettre juste 3 ou 4 motos (avec Archonte Destructeur si tu as la figs) et tu payes un Serpent aux Vengeurs restants
- Soit tu vires les AS (que j'adore) pour payer 2 Serpents aux Vengeurs
Revenir en haut Aller en bas
Lethoryl
Guerrier Aspect
Lethoryl


Messages : 35
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 44
Vaisseau-monde : Alaitoc

Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Empty
MessageSujet: Re: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau   Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Icon_minitimeLun 13 Sep - 15:42

Pour les gardes fantômes que j'adore :
retire bravoure qui ne sert à rien puisque les gardes sont sans peur, comme ça tu gardes destructeur car je rappelle qu'un archonte n'a droit qu'a un seul pouvoir.
Et tant que tu y es vire aussi l'option spirite qui n'est pas nécessaire. l'archonte seul évite déjà le test de vue spirituelle.
L'option spirite ne sert que si tu les prends par 10 comme choix de troupe ou si tu as un Seigneur Fantôme dans les parages.
et Hop 11 pts de gagnés.

et puis aussi un prophète sans malédiction c'est comme un space marine sans bolter,
remplace guide par malédiction qui servira bien plus aux vengeurs et limite le à un seul pouvoir pour gagner des points.

ensuite tu vires une araignée, tu transformes une escouade de vengeurs en motojet (attention les grands prophètes de ton vaisseau-monde pourraient ne pas apprécier) et tu devrait arrivé à gagner de quoi offrir un transport à ton escouade de vengeurs restante.

Revenir en haut Aller en bas
Mont'Ka
Archonte
Mont'Ka


Messages : 64
Date d'inscription : 04/09/2010

Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Empty
MessageSujet: Re: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau   Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Icon_minitimeLun 13 Sep - 18:43


Altrazar a écrit:

Donc si tu as envie de garder la base de ton armée :
- Soit tu remplaces les GF par des DdF et tu grappilles quelques points pour te payer 2 Serpents de plus
- Soit tu vires une escouade de Vengeurs pour mettre juste 3 ou 4 motos (avec Archonte Destructeur si tu as la figs) et tu payes un Serpent aux Vengeurs restants
- Soit tu vires les AS (que j'adore) pour payer 2 Serpents aux Vengeurs

hmpf, je comprend. Mais je joue sur des petits plateaux, donc les Vengeurs devraient etre assez souvent a portée...
remplacer les GF serait un crêve-coeur pour moi...


Lethoryl a écrit:
Pour les gardes fantômes que j'adore :
retire bravoure qui ne sert à rien puisque les gardes sont sans peur, comme ça tu gardes destructeur car je rappelle qu'un archonte n'a droit qu'a un seul pouvoir.

"Bravoure" servait en fait pour le Grand Prophète et ses tests pyschique, puisqu'il rejoint la squad. Mais avec les Lances Chantantes en moins, ca me libere des points pour une rune de clairvoyance, c'est donc inutile...

Lethoryl a écrit:

et puis aussi un prophète sans malédiction c'est comme un space marine sans bolter,
remplace guide par malédiction qui servira bien plus aux vengeurs et limite le à un seul pouvoir pour gagner des points.

mais "guide" servira bien plus aux GF...
d'ailleurs, je peux meme virer l'Archonte, le Grand Prophète est aussi un psyker...



Je vais reflechir
Revenir en haut Aller en bas
Altrazar
Spirite
Altrazar


Messages : 129
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 43
Vaisseau-monde : Ym'Aenur

Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Empty
MessageSujet: Re: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau   Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Icon_minitimeLun 13 Sep - 21:12

Citation :
hmpf, je comprend. Mais je joue sur des petits plateaux, donc les Vengeurs devraient etre assez souvent a portée...
remplacer les GF serait un crêve-coeur pour moi...
Euh, sans vouloir être désagréable, c'est important de préciser ce genre de choses d'emblée parce qu'effectivement, tout le reste peut en dépendre. Maintenant, la remarque sur la solidité des Vengeurs reste vraie. A toi de te faire un avis sur vos partie alors.

Et pour les GF, ce n'était qu'une remarque sur ce qui serait "plus optimisé". Maintenant, j'adore les GF aussi, et le plaisir de jouer est le principal. Donc si tu aimes les prendre, ne t'en prive pas (esprits tordus, vos gueules).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Empty
MessageSujet: Re: Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau   Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste mi-dure (dure mais avec GF) 902pts, contre Necron, GImp, Necron & Tau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mécha 2000 pts, à visée dure
» [dark eldar] liste dure en 1500 points avec allié eldar.
» Liste eldar dûre :
» Paye ta liste dure !
» [1000pts] Liste évolutif à milieu dure

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Toile Eldar V2 :: Le Temple de Kaela Mensha Khaine :: La Voie du Guerrier :: Reliques V5 :: La salle du trône V5-
Sauter vers: