| FAQ et Erratas | |
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+6aenaris Erebor yriel pierreeldar Arhain Cynath Arnar 10 participants |
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Auteur | Message |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: FAQ et Erratas Dim 21 Fév - 14:53 | |
| J'ai trouvé ça sur le warfo... ça peut aider En français en anglais dans la version anglaise, y en a plus... vous remarquerez le petit dernier, qui dit que si votre GP est accompagné par un Archonte avec Bravoure, il peut relancer ses tests psychiques !!! | |
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Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Dim 21 Fév - 15:57 | |
| - Citation :
- Si un Grand Prophète rejoint une unité contenant un
Archonte possédant le pouvoir Bravoure, peut-il relancer ses tests psychiques ? R. Oui. La présence de l’Archonte aide bien évidemment le Grand Prophète à se concentrer 'tain même moi, psyker d'Ulthwé, j'avais pas pensé à cette monstrueuse combinaison... rune de clairvoyance, Archonte à Bravoure, allez hop roulez jeunesse! | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Dim 21 Fév - 16:15 | |
| pis y a aussi le fait que 2 Autarques dans une même armée donnent +2 à vos jets de réserve... partants pour avoir des tonnes de troupes au deuxième tour là où vous voulez ? | |
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pierreeldar L'Eldar Noir du Forum
Messages : 527 Date d'inscription : 08/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Ulthwée La Maudite
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Dim 21 Fév - 16:28 | |
| Mais ... C'est géniale ! Fini les tests foireux quand il le faut surtout pas ! Bonne nouvelle ! - Citation :
- Q. Si une armée compte 2 Autarques, bénéficie-t-elle d’un
bonus de +2 sur ses jets de réserve ? R. Le joueur peut décider à chacun de ses tours s’il bénéficiera d’un bonus de +1, +2 ou aucun bonus sur ses jets de réserve. Faudra que j'essaie un jour une liste avec que des FeP - Citation :
- Q. Un Autarque possédant un Générateur de Saut Warp, qui
n’aurait pas rejoint d’unité et obtenant un double sur son second saut doit-il être retiré comme perte ? R. Oui. Il vaut mieux pour lui de rester avec des Araignées Spectrales. Oui ben ... Parce que sinon ... - Citation :
Q. Un Autarque équipé d’un Générateur de Saut Warp peut-il tout de même utiliser la règle Course ? R. Oui, contrairement aux Araignées Spectrales. Je crois qu'on a le bonhomme autoporté le plus rapide du jeu ... - Citation :
- Q. Si des Gardes fantômes sont embarqués dans un Serpent,
doivent-ils toujours effectuer leur jet Vue Spirituelle? Si oui,, un psyker ami situé dans un rayon de 6ps autour du véhicule peut-il leur épargner ce jet ? R. Oui et oui. Cependant, s’ils manquent leur test et si le Serpent est détriut dans le même tour, tous les Gardes Fantômes périssent avec lui. | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Dim 21 Fév - 16:29 | |
| Vous savez juste pas lire vos règles ^^'' le pouvoir bravoure stipule que l'on peut relancer tout test basé sur le Cd donc test psy' aussi et pour les autarques c'est effectivemnt cumulatif, de plus le 1+ est possible soit arrivée auto' ^^ | |
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Erebor Exarque
Messages : 297 Date d'inscription : 24/01/2010 Age : 29 Vaisseau-monde : Bean'shide
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Dim 21 Fév - 18:35 | |
| Q. Si une unité eldar termine son mouvement de retraite dans un rayon de 12ps autour d’un Avatar (ou si l’Avatar se déplace pour venir dans un rayon de 12ps autour d’une unité en retraite), l’unité se regroupe-t-elle immédiatement? R. Oui, l’unité se regroupe immédiatement, comme une unité qui serait l’objet d’un assaut alors qu’elle est en retraite (c’est-àdire en ignorant les restrictions normales pour le regroupement). Notez aussi que ce regroupement est la seule chose que puisse faire l’unité durant cette phase.
Si j'avais su cela avant, j'aurais sauver plusieurs de mes unités !!
Q. La règle spéciale Envol des Aigles Chasseurs peut-elle être utilisée dans le même tour que leur frappe en profondeur ? R. Oui, mais prenez garde avec cette tactique car elle risque de vous priver de votre unité durant une bonne partie des six tours.
Super efficace, les aigles chasseurs ne font que galette durant la partie.
D'ailleurs j'aurais une question à poser à ce sujet. Quand les aigles chasseurs usent des lance-grenades, est-ce que les cibles touchées ont droit à leur sauvegarde de couvert lorsqu'elles sont à l'intérieur ?? | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Dim 21 Fév - 18:36 | |
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Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Dim 21 Fév - 22:58 | |
| pour l'autarque j'avais bien pigé, mais Bravoure je me rapelle plus comment c'était avant mais si la description a changé juste d'un mot c'est sur que j'ai pas remarqué ^^ | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Lun 22 Fév - 10:14 | |
| ^^ c'est pour cela qu'il est utile de tous relire même si t'as déjà lu la version précédente | |
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aenaris Ranger
Messages : 12 Date d'inscription : 02/12/2009
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Mar 23 Fév - 10:32 | |
| - Citation :
- pour les autarques c'est effectivemnt cumulatif, de plus le 1+ est possible soit arrivée auto' ^^
Attention, tu as faux pour l'arrivée auto : je rappelle pour les reserves : 6 toujours une réussite et 1 toujours un echec, l'arrivée auto ne se faisant qu'au 5e tour. Pour ce qui est des aigles en fep galette toute la partie, c'est jouable dans les premiers tours mais ton adversaire a vite fait de saturer la table de figs pour t'empêcher de te déployer ou t'obliger a faire des jets d'accidents de fep... | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Mar 23 Fév - 17:54 | |
| dsl' de te contredire aenaris mais le contraire n'est pas précisé seul les jets pour toucher et blesser sont toujours des échecs avec un 1 ou sinon je ne l'ai pas vu alors donnes moi la page . | |
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cacahuète master Archonte
Messages : 58 Date d'inscription : 08/12/2009
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Mer 24 Fév - 20:29 | |
| En même temps ils font que répéter des trucs qu'on savait déjà non ? | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Jeu 25 Fév - 12:27 | |
| oui quand on lit son livre de règles :p ( je vise personne ) | |
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Erebor Exarque
Messages : 297 Date d'inscription : 24/01/2010 Age : 29 Vaisseau-monde : Bean'shide
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Jeu 25 Fév - 19:59 | |
| En révisant un peu mes règles, je me suis heurté à une controverse :
Le lance-missiles eldar peut tirer selon 2 façons (antichar ou plasma) Antichar = F8 - PA3 ... => c'est dont une arme offensive (ou princpiale) Plasma = F4 - PA4 ... => c'est donc, ici, une arme defensive
La lance-missile compte comme une arme offensive ou defensive ? Ou dépend du type de tir, c'est-à-dire qu'elle compte comme offensive quand c'est un tir antichar et défensive quand c'est un tir plasma ?
Me trompes-je ? | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Jeu 25 Fév - 20:16 | |
| quand tu tires en antichar > offensif quand tu tires en plasma > défensif
en bref, tu fonces en vitesse de maneuvre en arrosant de laser à impulsions et de missiles plasma, pis une fois tes DDF/arlocs débarqués, tu les soutiens au laser, missile antichar et canon shu ^^ | |
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yriel Exarque
Messages : 349 Date d'inscription : 04/12/2009 Age : 30 Vaisseau-monde : Iron Warriors ^^
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Ven 26 Fév - 11:21 | |
| exactement cela dépend du mode tir dans le cas de ce type d'arme ^^ j'avoue que c'est bien le serpent qui tire au cs et à al galette tout en bougeant à 12 ps | |
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Erebor Exarque
Messages : 297 Date d'inscription : 24/01/2010 Age : 29 Vaisseau-monde : Bean'shide
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Mar 14 Sep - 19:44 | |
| Dorénavant, je vais beaucoup plus faire attention aux listes que je concocte. J'ai donc commencé il y a quelques minutes et j'aurais plusieurs questions à vous soumettre :
*Les Runes de Clairvoyance du Grand Prophète sont-elles vraiment utiles ??
As-t-on plus de chance de réussir son test psychique avec ou sans les runes ? Il est tout de même assez rare de faire 5-6 ou 6-6 (5.56%) Cela peut tout de même nous faire économiser 10pts que l'on peut utiliser pour un Canon Shuriken sur un de nos chers Serpent !
** Le pouvoir Guide est-il vraiment rentable lancé sur une escouade de 10 Vengeurs ? Ils ont tout de même une CT de 4, ce qui signifie 3+ pour toucher (66.67% de réussite) Sur 24 tirs (dont 4 CT5), ont peut considérer environ 17 tis réussis. Visant une escouade de 10 au maximum, peut-on réellement envisager l'éventualité de ne pas relancer ? (c-à-d, pas de pouvoir Guide).
J'éditerai au fur et à mesure si j'ai d'utre questions qui m'arrivent ^^
Dernière édition par Erebor le Mer 15 Sep - 9:03, édité 4 fois | |
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Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Mar 14 Sep - 21:29 | |
| Pas sur que tu sois dans le bon sujet pour ces questions. Juste pour te répondre:
1/ Je joue Ulthwé, donc les Runes de Clairvoyance (bon, offertes avec Eldrad) sont utiles. Après si tu as un archonte ayant le pouvoir bravoure alors là oui, les Runes te servent à rien... Mon Eldrad a toujours ses runes ET un archonte Brave, les pouvoirs psy me font des périls du Warp quand Eldrad est trop négligent (double 1 ^^) Par contre, si tu joues face à n'importe quelle armée qui bloque tes pouvoirs, je te garanti que tu apprécieras 3D6.
2/ Guide est toujours utile quand tu veux finir une escouade. Chez les Eldars on ne fait pas de demi mesure: ma cible DOIT être tuée, à chaque fois ^^ donc à moins d'avoir une CT de 5, je trouve que Guide est vachement utile. Après il est probable que Malédiction soit un meilleur choix avec des Vengeurs (perso j'utilise les 2...) | |
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Erebor Exarque
Messages : 297 Date d'inscription : 24/01/2010 Age : 29 Vaisseau-monde : Bean'shide
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Mer 15 Sep - 12:18 | |
| A la page 28 du Codex Eldar, en haut à gauche, il est mentionné que les pouvoirs psychiques "sont utilisés au début du tour du joueur eldar".
Cela est-il valable pour tous les pouvoirs psychiques ou seulement pour ceux qui ne sont pas considérés comme des attaques de tir psychiques (c-à-d Malédiction et Chance) ?
Si c'est valable pour tous les pouvoirs psychique, le psyker pourra-t-il tirer ou courir durant la phase de tir ? (Etant donné que le pouvoir n'est pas utilisé durant la phase de tir).
Il y a tout de même un problème qui se pose : Dans la section Psyker du livre de règle, il ne précise pas que les pouvoirs psycjiques sont utilisés avant le tour. Je comprend qu'il est écrit qu'ils sont utilisés durant la phase de tir, à la place d'un tir.
Je ne sais donc pas comment interpréter le cas des pouvoirs psychiques eldar. | |
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Arhain Cynath Garde Fantôme
Messages : 393 Date d'inscription : 24/12/2009 Age : 40 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Jeu 16 Sep - 8:19 | |
| Bon on va te macher le travail ^^ ne te prend pas la tête, lis d'abord le bouquin de règles, puis tu lis ton codex en acceptant en priorité le codex. Malédiction, Guide, Chance: début de tour, donc on peut agir normalement en phase de tir. Tempête, Guerre: phase de tir, donc pas de tir si on utilise le pouvoir, ni de sprint. Par exemple pour Tempête, le bouquin te décrit comment le lancer, le codex te dit que c'est au début du tour, et le pouvoir te dit que ça se lance à la phase de tir à la place d'utiliser une arme (sous entendu "ou de sprinter") | |
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Erebor Exarque
Messages : 297 Date d'inscription : 24/01/2010 Age : 29 Vaisseau-monde : Bean'shide
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Jeu 16 Sep - 17:55 | |
| Merci beaucoup !
J'avais une petite hésitation puisqu'une fois on me dit "au début du tour" et juste après "durant la phase de tir". | |
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Altrazar Spirite
Messages : 129 Date d'inscription : 08/09/2010 Age : 43 Vaisseau-monde : Ym'Aenur
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Jeu 16 Sep - 18:01 | |
| Note quand même la subtilité suivante : malgré le fait que certains pouvoirs s'utilisent en début de tour (ceux cités par Arhain) et donc avant la phase de mouvement, tu ne peux pas turbo-booster dans le même tour si ton GP est sur motojet. En effet, le turbo-boost implique que l'unité "ne peut faire aucune action volontaire". Donc si tu lances un pouvoir avant, ton GP (et éventuellement son unité) ne remplit plus les conditions pour turbo-booster. Voilà, avec tout ça, tu es un vrai Prophète maintenant | |
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Arnar Sac à main
Messages : 2354 Date d'inscription : 26/11/2009 Age : 29
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Jeu 16 Sep - 19:50 | |
| rq sur le turbo boost : si vous avez un deuxième GP à coté de votre conseil à moto, faîtes lui lancer chance sur le conseil... une invu à 3+ relançable, c'est pas tout les jours... | |
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Kielran chanteur de moelle
Messages : 1948 Date d'inscription : 08/03/2010 Vaisseau-monde : Ulthwé
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Jeu 16 Sep - 22:19 | |
| dommage que les models d'archonte et de prophete à motojet n'existe pas. c'est franchement un oublie qui nous coûte. ( perso j'ais fais une conversion d'archonte mais c'est pas pareil ) ______
j'ai moi aussi une question très très bête : comme je joue depuis longtemps je mélange parfois les regles des éditions. ce qui fait qu'actuellement je continue a jouer mes débarquements de zoreille suite à mouvement uniquement si le véhicule bouge de moins de 12pas et donc voilà le problème :
Y A PLUS CETTE REGLE je la trouve nulle part. c'est un oublie ? y a eut un errata que j'ais raté ?
HAAAARGGGHHH JE ME PENALISE DEPUIS TOUT CE TEMPS ???? T_T bouh ... snif ... ( désolé pour les onomatopés je suis trops deg.)
c'est con hein ! vous confirmez ? | |
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Erebor Exarque
Messages : 297 Date d'inscription : 24/01/2010 Age : 29 Vaisseau-monde : Bean'shide
| Sujet: Re: FAQ et Erratas Ven 17 Sep - 18:10 | |
| Voilà comment les débarquement s'éffectuent :
Véhicule immobile : les troupes débarquent et opèrent comme s'ils elles n'avaient rien fait au préalable, c'est-à-dire déplacement, tir, assaut.
Véhicule s'étant déplacé de 6ps : les troupes opèrent comme s'ils elles s'étaient déplacé normalement, c'est-à-dire tir impossible pour les armes lourdes et assauts impossibles.
Véhicule s'étant déplacé à plus de 6ps : aucun débarquements possibles. | |
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| Sujet: Re: FAQ et Erratas | |
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